La fin d'une belle histoire => Perquisition => JDC (Clos).


Messages recommandés

hello !

 

Très beau jardin ! Pour une premiere avec option scrog c'est impressionnant.

On voit qu'il y a eu de la préparation en amont avec Cannaweed ;)

 

Bonne continuation à vous deux

++

 

Bienvenu cher Cannabigouteur !!

 

      Ton message nous fait réellement plaisir !! Nous avons été fortement conseillé et nous sommes tout aussi impréssioné du résultat  :bave: 

 

      En effet des heures pour ne pas dire des mois à parcourir le forum mais ce n'est jamais assez !! On en apprend tous les jours et nous sommes en soifs de connaissances.....

 

On espère te revoir bientôt dans les parages ! Surtout pour le Smoke-Test afin que le Cannabigouteur et son échantillon  ;)  :davb:

 

A+++ l'ami 

Modifié par Les-Fayah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

 

Pour une première vous avez franchement bien géré.

Vous allez avoir un max de bonnes teutés.

Le grillage n'est pas très bien rempli mais ça va encore agrandir et elles se porte à merveille.

 

Bonne flo. A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous   

 

      Ma p'tite femme et moi venons chercher votre aide   

 

      Après plusieurs tentatives pour résoudre notre souci, ce matin nous sommes tombés face à un mur.    

 

      Nous sommes actuellement en pleine floraison (FLO+28), nos louloutes se portent pour le mieux.

Tout va bien dans notre Candy Box   

      Les buds commencent à se former, la température et l'hygro sont "idéales", les dosages de la soupe sont enfin dans les clous....

      Mais notre nouveau problème risque de tout mettre en péril  En espérant que ce soit une énième fois sans conséquence pour elles.... L'espoir fait vivre   

 

 

 

 

En résumé

 

      Tout à commencer un jour de croissance, à environ 20 jours après la sortie de nos semis...

 

      Moi au boulot, à mon départ les filles étaient encore en train de se faire dorer le poil.

      Ma p'tite femme se lève, une heure après extinction des feux... Surprise...!! Le minuteur était resté collé...

Première expérience du fameux problème...

      Changement de celui-ci, qui était un minuteur mécanique rien de plus normal, par un autre minut' mécanique.

 

Plus aucuns soucis jusqu'à .... FLO+ 24 

 

      En rentrant du boulot, rebelote... Le minuteur de rechange à coller aussi... Il n'était pas du tout du même modèle que l'ancien pour info   

Du coup gros stress pour nous, moins pour elles apparemment, mais elles ont eu le temps de prendre 16H de lumière au lieu de 12H   

      Donc re-changement de minuteur par un autre mécanique également et pas le même modèle non plus !!!

 

Jusqu’à hier,  aucuns signes de stress pour les filles. Pour nous comme pour elles c'était de l'histoire "ancienne"....

 

 

Mais  .....     Flo + 28

 

 

      Ce matin en rentrant encore une fois du boulot, minuteur collé ....   

 

      Encore 16H de lumière dans la tronche....

Cette fois si nous pensons qu'elles risquent de nous le faire payer... Certes c'est le bad total.... Mais là n'est pas vraiment le problème car ce qui est fait et fait....    

En espérant pas de déclaration hermaphrodite... 

 

 

Le problème....

 

      Nous avons la possibilité à nouveau de changer de minuteur, mais celui-ci va forcément de nouveau coller.

     Nous venons donc vers vous pour essayer de trouver une solution à ce gros désagrément des plus contraignants...

      Le souci pourrait venir des branchements ? Mais nous penchons pour la température ...

 

      En clair, nous avons le minuteur qui est placé dans la box, sur une multiprise à proximité du réflecteur ( 20/30 cm ), qui elle-même est reliée à une rallonge...

 

gallery_856263_5149_444569.jpg

Vous pourrez apercevoir le branchement en haut à gauche de la photo.

 

      Ce matin en débranchant le minuteur, il était "chaud", est-ce que ça pourrait être la cause ...   

 

En espérant trouver une solution à tout ça avec la communauté. Il est possible que vous manquiez d'infos, notre JDC est dans notre signature 

 

Merci d'avance, Les-Fayah.


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

 

Les programmateurs du genre ont une forte tendance a creer un arc electrique entre les deux pattes de contact a l'intérieur du programmateur au moment de la mise en contact.

Cet arc soude littéralement les deux pattes, qui restent collées même quand le prog s'arrête

 

Vous trouverez ça facilement dans les magasins de bricolage en rayon electrique un contacteur jour/nuit (ou contacteur heure pleine/heure creuse) pour une 20aine d'euros.

 

Chez moi j'ai installé un contacteur jour/nuit tout bête , 20A.

 

Mon tempo active ou désactive le contacteur qui fais office d'interrupteur, qui lui ne se collera pas facilement  :)

post-835135-0-29014800-1471874017.jpg

 

A confirmer: Il me semble qu'il faille éviter de faire passer les deux poles (+ et -) dans le contacteur

 

Le contacteur laissera passer le courant entre les prises 11 et 14, seulement quand le programmateur enverra du jus ;)

 

PS: pour les amateurs d'optimisations, vous pouvez vous procurer un contacteur temporisé (qui peut par exemple retarder de 15mn la mise sous tension, très pratique en cas de coupure de courant pour éviter d'abimer son matos, si on a pas un ballast electro qui intègre déja cette fonction :) )

 

Bon grow ;) et joli JDC au passage, très soigné !

Modifié par anon420
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo.

 

C'est pas cool comme histoire. J'ai entendu mieux :lol: 

 

ça m'est déjà arrivé avec 2 programmateurs (pas la même marque) j'ai 3 multiprise (je consomme aussi moitié moins que vous) reliées entre elles. Avec tout le bordel dessus... et le gros ventilo est clipé dessus.

 

 Mais ça ne m'est pas arrivé à cette fréquence la. Et j'ai des programmateurs à 5€. 

le dernier tourne depuis 1 ans et demi.

 

Au pire achetez vous directement du bon matos.

 

Sinon je ne pense pas que ça pose problème tant que ça ne se reproduit pas. 

 Vous avez donné des journées un peu plus grande à vos plantes. C'est pas comme si elles avaient eu un stroboscope toute la nuit. :high:

 

Peace à vous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt ( ou re)

 

Prends un legrand omnirex, aucun soucis sous 400w et 35°. Ou alors le contacteur si tu veux être sur.

 

Ce matin en débranchant le minuteur, il était "chaud", est-ce que ça pourrait être la cause ...

 

Ptet, chaleur, dilatation du métal, mais je sais pas si ça dilate à ce point en passant de 25 à 30° par exemple.

 

Ton TT arrive encore à extraire avec tout ces coudes?

 

++

Modifié par animalxxx
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous  :cnw:

 

      Nous venons vous donner des nouvelles de notre souci, grâce à vos interventions et de très bon conseil nous avons appliqué ceux-ci  :plus:

 

      Merci vraiment à vous, un problème de moins que nous avons dorénavant plus à nous soucier  :-P

 

      Donc nous nous sommes empressés dans le premier "bricotruc" du coin ! Nous avons effectivement trouvé notre bonheur :

  • Contacteur Jours/Nuits d'un modèle quelconque, les Legrand sont vraiment à des prix exorbitants  :shock: 20€ pour le notre 
  • Une multiprise 4 entrées et une nouvelle rallonge de 5m histoire de faire un peu de ménage !
  • Un Rubson 12L

 

      Le montage du contacteur fût assez rapide, et pour éviter de nouvelles boulettes, on l'a testé sur notre CFL105W.

 

gallery_856263_5149_180886.jpg

Et le tour est joué  :lol:

 

Réponses aux contributeurs

 

Anon420

 

 

Bien le bonjour !

 

Les programmateurs du genre ont une forte tendance a creer un arc electrique entre les deux pattes de contact a l'intérieur du programmateur au moment de la mise en contact.

Cet arc soude littéralement les deux pattes, qui restent collées même quand le prog s'arrête

 

Vous trouverez ça facilement dans les magasins de bricolage en rayon electrique un contacteur jour/nuit (ou contacteur heure pleine/heure creuse) pour une 20aine d'euros.

 

Chez moi j'ai installé un contacteur jour/nuit tout bête , 20A.

 

Mon tempo active ou désactive le contacteur qui fais office d'interrupteur, qui lui ne se collera pas facilement  :)

attachicon.gif3.jpg

 

A confirmer: Il me semble qu'il faille éviter de faire passer les deux poles (+ et -) dans le contacteur

 

Le contacteur laissera passer le courant entre les prises 11 et 14, seulement quand le programmateur enverra du jus ;)

 

PS: pour les amateurs d'optimisations, vous pouvez vous procurer un contacteur temporisé (qui peut par exemple retarder de 15mn la mise sous tension, très pratique en cas de coupure de courant pour éviter d'abimer son matos, si on a pas un ballast electro qui intègre déja cette fonction :) )

 

Bon grow ;) et joli JDC au passage, très soigné !

 

 

      Salut Anon240 et Bienvenue par chez nous  ;-) 

 

      Merci beaucoup pour ton commentaire qui comme tu peux le voir nous a été de la plus grande utilité !! Ça va nous changer la vie... Nous avons l'esprit tranquille  :pro:

Tu es notre sauveur  :plol: 

 

       Merci également pour le compliment du JDC, on essaie de faire au mieux  :) 

 

A bientôt l'ami 

 

 

 

 

Zoïdberg alias Le Doc'  :) 

 

 

 

 

Yo.

 

C'est pas cool comme histoire. J'ai entendu mieux :lol: 

 

ça m'est déjà arrivé avec 2 programmateurs (pas la même marque) j'ai 3 multiprise (je consomme aussi moitié moins que vous) reliées entre elles. Avec tout le bordel dessus... et le gros ventilo est clipé dessus.

 

 Mais ça ne m'est pas arrivé à cette fréquence la. Et j'ai des programmateurs à 5€. 

le dernier tourne depuis 1 ans et demi.

 

Au pire achetez vous directement du bon matos.

 

Sinon je ne pense pas que ça pose problème tant que ça ne se reproduit pas. 

 Vous avez donné des journées un peu plus grande à vos plantes. C'est pas comme si elles avaient eu un stroboscope toute la nuit. :high:

 

Peace à vous.

 

Salut Doc'  :-P 

 

     Oui on sait bien que c'est le coup à pas de chance... Mais bon maintenant plus de crainte à avoir ;-) 

 

     Mais quel Bad trip !!!!  :pc: 

 

     On espère qu'elles ne craignent rien... Cela c'est répété deux fois en même pas une semaine.....  :-(

 

A+++ l'ami

 

 

 

 

 

Animalxxx

 

 

 

Slt ( ou re)

 

Prends un legrand omnirex, aucun soucis sous 400w et 35°. Ou alors le contacteur si tu veux être sur.

 

 

Ptet, chaleur, dilatation du métal, mais je sais pas si ça dilate à ce point en passant de 25 à 30° par exemple.

 

Ton TT arrive encore à extraire avec tout ces coudes?

 

++

 

Re Animal

 

      Nous avons opté pour la solution de sécurité, pas de soucis avec le TT ;-)  

 

Merci pour ton intervention

A+++ 

 

 

 

 

Farouche

 

 

salut 

 

legrand les yeux fermer en 8 ans 400 et 600w jamais aucun souci.

 

peace et bonne continuation  :bigspliff: .

 

Salut Farouche et bienvenue à toi  ;-) 

 

      Merci d'avoir pris le temps de faire un p'tit passage !! Comme tu peux le voir nous sommes allés acheter un contacteur. Du fait problème résolut ! Plus de questions à se poser  :-P 

      Dans la Brico du coin, il n'y avait pas de minuteur Legrand...

 

A plus l'ami  ;-) 

 

 

 

Pour le plaisir des yeux, petite photo de ce soir  :bigspliff:

 

gallery_856263_5149_723735.jpg  

 

Merci encore à vous tous pour votre soutiens et réactivité  ;-) 

 

 

 

A bientôt pour la suite de l'aventure       :cool2:

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloooo.

Je pense que le problème de contacteur va simplement bien ralentir leur flo.
Tant que vous faites très attention à ce que cela ne se reproduise pas, ça devrait aller.

Par contre j'ai pas compris la raison pour laquelle vous êtes passés par 3 contacteur mécaniques.
J'ai commencé pour ma part avec 2 contacteurs méca. Ils n’arrêtaient pas de rester soit coller, soit ouvert ...

J'ai réglé le problème avec  2 contacteurs électroniques de marque Chacon.
Un peu compliqué au début à programmer pour un novice, mais ensuite c'est pépère et c'est du bon matos qui tient.

 

Là en tant qu’électricien quand je vois votre instal j'ai juste envie de faire une syncope :xD:

 

2 soucis :

 

-Vous n'êtes pas à l'abri que le système mécanique ne déconne à nouveau.

-C'est quoi cet horrible scotch sur les câbles électriques ? C'est pour le raccordement des câbles ? Vous avez utilisés des dominos ? Ça pue l'incendie.

 

 

Sinon, je vois que vos petites poussent tranquillement, les buds sont enfin là, y'a plus qu'à !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les fayah comment vas?

bon j'arrive un peu a la bourre mais bon pas grave je m'installe un cul par terre devant la box lol  :b2:

jolie jdc en tout cas!!

peace a vs  :supair:  :bigspliff:

 

Salut Weed933 et bienvenue à toi !!

 

      Il n'est jamais trop tard  ;-)  pose ton cul devant mais laisse quand même un passage  :plol: 

Merci pour le compliment, ça fait plaisir !!

 

Bon grow à toi, on passera faire un p'tit tour  ;-) 

 

 

 

Helloooo.

 

Je pense que le problème de contacteur va simplement bien ralentir leur flo.

Tant que vous faites très attention à ce que cela ne se reproduise pas, ça devrait aller.

 

Par contre j'ai pas compris la raison pour laquelle vous êtes passés par 3 contacteur mécaniques.

J'ai commencé pour ma part avec 2 contacteurs méca. Ils n’arrêtaient pas de rester soit coller, soit ouvert ...

 

J'ai réglé le problème avec  2 contacteurs électroniques de marque Chacon.

Un peu compliqué au début à programmer pour un novice, mais ensuite c'est pépère et c'est du bon matos qui tient.

 

Là en tant qu’électricien quand je vois votre instal j'ai juste envie de faire une syncope :xD:

 

2 soucis :

 

-Vous n'êtes pas à l'abri que le système mécanique ne déconne à nouveau.

-C'est quoi cet horrible scotch sur les câbles électriques ? C'est pour le raccordement des câbles ? Vous avez utilisés des dominos ? Ça pue l'incendie.

 

 

Sinon, je vois que vos petites poussent tranquillement, les buds sont enfin là, y'a plus qu'à !

 

Salut Braise !!

 

      En ce qui concerne les filles, on commence à être rassuré du fait que tout le monde nous dit qu'elles ne risquent trop rien... Oufff !!  :-P

 

      Il est vrai que c'est un branchement un peu olé olé :plol:  mais nous avons suivit à la lettre un post du forum qui indique  "comment ne pas coller son minuteur" à cause des décharges des lampes à sodium.

 

      Nous avons continué à changer les minuteurs, puisque nous en avions 3 à porté de main ! Et pas envie d'en acheter un autre dans le vent. C'est pour cela que nous sommes venu chercher de l'aide ! Maintenant avec le contacteur jours/nuit ça devrait le faire !!

 

      Effectivement nous avons mis des dominos, le scotch est là en deuxième protection, les fils sont un poil trop dénudés, ça serait dommage de ce prendre une châtaigne même si le branchement est sur le plafond de la Box...

 

Tu nous conseillerais quoi comme branchement qui ferait moins Mc Gyver ?? 

 

Quand tu parles de contacteur, c'est les minuteurs ou des contacteurs jours/nuits comme nous venons d'acquérir ??

 

      Merci beaucoup de ton passage, et nous sommes tout ouïe de ton savoir pour arranger encore mieux les choses  ;-) 

 

A bientôt l'ami

Modifié par Les-Fayah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

plop ,

 

 

je vois que sa se passe quand bien , mèmes malgré les petite soucis qui a eu entre temps ,

 

mais bon comme vous le voyer vous nette pas tous seul et ta du monde derrière ! et temps mieux !

 

en tous cas suis super

 

la bisse :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop ,

 

 

je vois que sa se passe quand bien , mèmes malgré les petite soucis qui a eu entre temps ,

 

mais bon comme vous le voyer vous nette pas tous seul et ta du monde derrière ! et temps mieux !

 

en tous cas suis super

 

la bisse :lol:

 

Salut l'ami !! 

 

      Oui y a pas mal de monde c'est super !! Ça fait plaisir de voir que tout le monde participe a tout !!! 

Merci encore à toi de nous avoir présenté les Bonnet et pour tes p'tit comm' qui font plaiz'  ;-) 

Heureusement qu'il n'y a pas de commission sur les aides  :plol:  on serai sur la paille  :ptdr:

A bientôt Elvirinix  :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut Weed933 et bienvenue à toi !!

 

      Il n'est jamais trop tard   ;-)  pose ton cul devant mais laisse quand même un passage   :plol: 

Merci pour le compliment, ça fait plaisir !!

 

Bon grow à toi, on passera faire un p'tit tour   ;-) 

 

salut :-P

c'est avec plaisir que j'installe un cul par la  :high: appelle moi boulette tant que tu y es  :ptdr:

bonne flo a vous les z'amie ++ :supair:  :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De base, tu utilises un équipement qui doit être dans un tableau électrique.
C'est le contacteur.

De plus, un câble dénudé ne doit JAMAIS être visible à l'oeil nu.
Surtout quand tu dis que tu peux aperçevoir le cuivre :xD: (PABIEN)

Un câble dénudé et raccordé doit être dans une boite de dérive.
Il doit être bien positionné, de préférence dans un wago (les dominos
sont ammenés à disparaitres), et bien agencé pour pouvoir tripotter plus
tard.

Voici un exemple de boite de dérive :

 

post-854053-0-28151500-1471984343.jpg

Si tu en prends une assez grande, tu peux même y mettre le contacteur,
même si ça ne se fait pas vraiment, c'est carrément plus safe.

Sinon, moi j'ai ça :

 

post-854053-0-84300000-1471984343_thumb.jpg

Quand tu dis "ça serait dommage de prendre une châtaigne".
Tu ne penses pas si bien dire. Certains en meurent ;)

Voici un exemple avec la boite que j'ai câblé :
 

post-854053-0-33923900-1471984345_thumb.jpeg

Oui, ça n'a pas l'air très bien rangé, mais avec du câble
souple c'est impossible de faire un truc vraiment propre,
surtout qu'il y avait beaucoup de câbles.
Tu peux voir que les câbles sont connectés avec des wagos,
sont dans le même sens, et possèdent la même longueur.

Le seul bémol c'est le disjoncteur différentiel qui est à nu,
mais j'avais la flemme de poser un boitier juste pour ça.
Donc je l'ai câble de façon à ne même pas voir le cuivre.
 

Bonne continuation, peace. :xD:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Braise, 

 

      Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous expliquer bien correctement  :-P 

Il vrai qu'on voit que tu es du métier, c'est très propre !! 

      Après pour nous étant donné que pour le prochaine session nous changerons de box et de pièce tout ça reste provisoire. Pour le prochain run nous nous équiperons beaucoup mieux, quitte à avoir un tableau pour un max de sécurité  ;-) 

 

A bientôt l'ami 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fayat ,

 

Beau jdc clair et bien agencé . Si le bail est prés je signe et je me m'installe  :rire:

 

Braise l electro il est chaud haha c etait facile :applaus: , mais sympa l entraide !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.