[Jdc] ma 1ere culture (skate_and_beu)


Messages recommandés

Ben voilà j'me suis dit qu'j'allais faire un p'tit journal alors le voici... ^^

 

Infos:

-Lieux: Out

-Variété: Inconnue...:-(

-Plantation: Terre

-Lumiere: Soleil

-Engrais: Substral

 

 

1) 05 Mai 2005: Mise en pot des 2 graines

 

22c35.jpg

 

2) 08 Mai 2005: La 1ere plante sors mais la tige est tres faible donc avec les moyen que j'ai je fais un superbe tuteur :D, l'autre mettra encore 3 jours pour pointer le bout d'son nez

 

1ba42b.jpg

 

3) 02 Juin 2005: 1 mois! elles ont bien poussées, reste plus qu'à les mettres chacune dans 1 pot (wi je sais j'ai attendu longtemps):-D

 

563d0.jpg

 

4) 05 Juin 2005: Voilà j'les ai mises chacunes dans un pot, reste plus qu'à attendre et bien s'en occupé :-)

 

d80b.jpg

 

Voilà j'sais qu'y a pas bcp de photos mais c'est ma 1ere plantation c'est normal... :-) et j'en suis fier :-P

 

à suivre... :-D

en attendant... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaaa ma plante préférée de toute les culti que j'ai vu jusque mnt ... ché pas j'trouve qu'elle est bien belle avec les grande feuilles au dessus et des petite en dessous j'trouve ca beau ^^ hélas la mienne risque pas d'etre pareil j'vient d'la tuer :'(:'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta un blem ac tes foto javais la meme chose avant au lieu de taper ton lien avec " [src ] http.. [/ src] tu tape img voila comme sa yaura plus de monde .. bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut skate, juste une ou deux ptites remarques concernant ta plantation, qui semble quand même bien pousser ;-)

 

je suis pas bien sûr, mais d'après les photos ton terreau manque de vermiculite, ou de sable, enfin de quelque chose qui permette un meilleur écoulement de l'eau et qui l'aère...

 

sinon tu risque de voir tes plantes tiger grave derrière ta vitre, il vaut mieux que tu la laisses ouverte le plus souvent possible, parce que mine de rien, les vitres filtrent une partie de la lumière qui est essentielle pour tes plantes. de plus, ça les aèreraient, ça drainerait l'air de manière générale, et donc ça t'éviterait que le terreau reste trop longtemps humide et que des germes se développent.

 

voilà, sinon bonne continuation :D

 

big up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol désolé râle pô, j'sais pas il est mit 200ko max et elles font +- 150ko d'habitude j'met [ src ] et ca réduit l'image automatiquement mais là ca marche pas et j'ai mit [ img ] et ca met direct la vraie grandeur

 

Quoi ca va tuer le site ou quelq'un si je laisse les iamges comme ca?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Oui j'sais que je remplis pas mon Jdc souvent mais bon j'avais quelques occupations...

 

Soite, J'ai repris quelques photos pour vous montrer comment mes 2 plants vont...

 

Un p'tit résumé:

- Deja je les ai coupés

-Ensuite je les ai mises toutes les 2 sur ma terasse mais les feuilles ont commencée à jaunirent sur la petite plante puis sur la grande donc je les ai séparées et j'ai mit la petite sur mon appui de fenetre dans ma chambre avec la fenetre entrouverte 24h24. La grande est tj sur la terasse et elles ont toutes les 2 reprises des couleures...

 

Petite plante: 42 cm

Grande plante: 51 cm

 

Jours de culture: 2 mois

 

4b6004.jpg

907b5a.jpg

fd8972.jpg

d5ed31.jpg

eba7b0.jpg

5faef1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Skate & Beu!!

 

Elles sont mimi tes petites plantes, félicitations!!

 

Sur les tofs par contre elles manquent d'eau, les feuilles retombent!!

 

Et oué kom dizé un des cannaweedeur(DSL me souvien plus du pseudo) faudrait que tu mettes de la litiére pour chat mélangé dans ton terreau et des billes d'argile au fond de ton pot, je C po ten na mi??

 

Allez bonne continuation @+++ ERon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiii!!!!

lol oui les feuilles retombent mais c'est parce que j'ai pris les photos la nuit ^^, sinon t'inquiete le jour les feuilles sont bien droites:-). Et pour le terreau j'l'ai aérer mais non y a pas de billes... j'dois en mettre obligé?? :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'voulais savoir... mes plantes quand vous regardez, ca vous semble etre de la Sativa ou de l'Indica? comme je connais pas l'espece... moi j'sais aps je dirai + Sativa...

Mais comme j'suis débutant je sais pas ce qu'apporte la difference entre un plante Sativa et une plante Indica (j'ai vu le topic de cannaweed mais ca m'a pas bcp instruit...)

Mirci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bééé hé bééé

C'est tout zoli tout ca !

juste en les laissant a la fenetrec'est pas mal,mais cest vrai que 2mois , a cette taille la .. ca fais un peu petit..

 

mise a part ca , vraiment Nikel! ca pousse tranquille.

Je vais songer a mettre quelque plantes a la fenetre :-(

 

Bonne continuation + +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci Pti_Val! et pour mon appareil photo j'sais plus j'te l'dirai des que je l'ai parce que là c'est ma madre qui l'a caché parce qu'elle a peur que je l'pete lol :-( c'est une psycho faut pô chercher à comprendre elle cache plein d'affaire comme ca... (meme ca bheu elle a peur que j'lui vole! moi j'suis un ange j'vole rien (a) hihi ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par Skate_And_Beu le 5/7/2005 16:16:30

 

Merci bcp!!!! wi j'sais elles sont asser pitites enfin y a pire mais bon elles pourraient etre + grandes ^^ tu serai pô comment je dois faire pour qu'elles grandissent + ?? Sinon mirci d'ton passage ca fait tj plaizir!!

 

hello!

pas de quoi pour ma passage,j'aime bien voir les evolutions des autres cultures.

Ba perso pour qu'elles grandissent plus vite...

heuu je vois que la LUMIERE..

 

je sais pas si tu as 1bon susbtrat et engrais ect (faudrai que je remonte lire plus haut lol )

 

Mais pour optimiser ta plante, optimise son exposition au soleil.

Trouve tout les moyens pour.

* palisage,pour que tous les feuilles captent a fond tt lumiere.

* engrais (mais attention aux surdoses)

* POTS plus gros!

* bonne aératio de ton terreau est important (la plante respire,mm par ces racines)

+ les racines se développe = + de capacité d'absortion du nitriments = PLANTE EN BONNE SANTE

 

Voilaaaa je vais suivre ta culture, si t'as des questions , pas de pb

 

PEACE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci encore bcp pour tout ces renseignements!!! Ben pour la lumiere enfaite un pote me l'a dit et là depuis 2-3 jours j'met mes plantes sous les néons d'la salle de bain quand ma mere est pas là :davb: (c-a-d: de 11h à 16h) le temps qu'elle travaille (parfois +) sinon elle fait un caca nerveux pour l'éléctricité lol et j'avoue qu'elles ont deja bien poussés!! ca va vite lol... ^^ et la pitite quand j'ai fini de la mettre sous néon je la met sous ma lampe eco le reste de la journée (la grande reste sur la terasse)

 

question engrais j'utilise Substral interieur, j'viens d'en remettre hier...

et pour les pots et la terre ca j'suis mort pour l'instant j'ai aucun des 2 ;) la grande est deja dans un grand pot c'est parfais mais la petite je devrai la rempoté... et question terreau je dois l'aérer aussi mais j'ai rien :supair: enfin je vais essayer de trouver et demander à ma mere d'acheter ^^ ...

 

Sinon ben voilà encore 2 photos que j'ai prises de la grande aujourd'hui:

12e56e.jpg

1cc8dd.jpg

 

et la petite m'intrigue...se sont des nouvelles petites feuilles ou des pistils?? (désolé pour la qualité mais mon appareil photo foire quand je veux prendre les photos de pres :-S):

bc8d3.jpg

 

Vouala et mirci encore!!! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.