[Résolu]feuille commence à jaunir en bas de la plante


Messages recommandés

la plante a était rempoté d'un pot de 5l à 8l le 12/06/2016

voici la plante à l'allumage de la lampe (flo+15) apparition du problème.

gallery_855641_5108_443979.jpg

voici la feuille qui marquer mal (flo+16)

gallery_855641_5108_796031.jpg

je la compare avec les feuilles ce situant a cotés et au dessus on voie bien la différence

gallery_855641_5108_124.jpg

on passe a flo+17 la plante va bien elle est toujours verte sauf les feuilles de comparaison(de la veille) qui on jaunis à leurs tour.

gallery_855641_5108_326573.jpggallery_855641_5108_284997.jpg

cela ressemble à une carence en azote il me semble

mais je préfère avoir des avis avant,car je suis en flo+17 fin de période de stretching

signe que mon terreau commence a être rincer?

je viens juste d'arroser 1.5l d'eau,1.2ml de pure zym,2ml de royal sugar(9-0-0) et j'ai rajouter en très diluer 1ml/l du bio grow(8-2-6)

Modifié par iylgmy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut il faut que tu garde l engrai croissance

Pendant le strech(env 12j)l ideal etant de melanger les 2( engrai flo/cro)

Pure zym c pas un engrai si je dit pas de connerie

Plus un brisseur de sel.

 

Sugar royal en complement de terra gow,alga grow?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses

pure zym n est effectivement pas un engrais il aide juste la plante a assimilé plus rapidement la nutrition.

 

j'utilise plagron royal mix déjà bien pré-engraisser pour 5 à 6 semaines,donc j 'ai utilisé strictement aucun engrais de croissance et ayant rempoté 4 jours avant le passage en 12/12.

le terreau a tout juste 3 semaines.

 

sugar royal j'ai lue qu'il fallait le mettre le plus tôt possible début de stretch

 

en engrais pour la flo,je possède alga bloom et green sensation voici le tableau

gallery_855641_5108_109469.png

j'en suis au milieu de la  floraison 5

Modifié par iylgmy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bobnalydm3

Salut à toi

Azote comme dit plus haut

Juste pour te dire que si c'est du papier allu froisser qu'il y'a autour de tes plantes, c'est pas top car sa ne reflète pas autant que sa et en plus sa te fait des points de chaleur, il vaut même mieux soi du blanc c'est plus efficace que l'allu ou un rouleaux de mylar c'est le mieux

À+ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement il s agit d alu froisser je vais aller me chercher des couvertures de survie ou du mylar(merci pour l astuce)

y a t il encore un espoir de récup la carence ou il est trop tard j ai envie de faire un foliaire avec de l engrais de croissance

conseillez moi svp.

Modifié par iylgmy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut iylgmy !

 

Bon, je viens de jeter un oeil à ton JDC mais à cause de la mauvaise qualité des photos sous HPS, j'ai du mal à me faire une idée de l'évolution de ta plante .....

 

En fait, le feuillage me parait sombre et comme tu mets du sugar royal depuis quelques jours, j'ai du mal à croire à une carence en azote.

 

De plus, les têtes me paraissent chlorotiques, donc c'est même possible que tu sois en excès !

 

Pourrais-tu faire quelques photos (à la lumière naturelle) de la plante avec son pot ? (vue du dessus et vue de côté)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut iylgmy !

 

Bon, je viens de jeter un oeil à ton JDC mais à cause de la mauvaise qualité des photos sous HPS, j'ai du mal à me faire une idée de l'évolution de ta plante .....

 

En fait, le feuillage me parait sombre et comme tu mets du sugar royal depuis quelques jours, j'ai du mal à croire à une carence en azote.

 

De plus, les têtes me paraissent chlorotiques, donc c'est même possible que tu sois en excès !

 

Pourrais-tu faire quelques photos (à la lumière naturelle) de la plante avec son pot ? (vue du dessus et vue de côté)

 

++

voila j'ai brancher la lampe de croissance 5 min avant que l HPS s'allume pour faire des photos potable

gallery_855641_5108_616768.jpggallery_855641_5108_469407.jpggallery_855641_5108_815068.jpggallery_855641_5108_778084.jpggallery_855641_5108_769255.jpggallery_855641_5108_527063.jpggallery_855641_5108_455837.jpg

Modifié par iylgmy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ah oui, c'est bien mieux avec les vraies couleurs !

(je te conseille de faire de même dans ton JDC  ;) )

 

Du coup, je confirme ce que les autres ont dit :

 

Petite carence en azote !

 

 

Après, je me demande si ça vient pas de l'arrosage ....

Es-tu sûr que ta plante a soif au bout de 3 jours ? (pots légers)

 

Si ce n'est pas le cas, espace un peu plus tes arrosages et ça devrait aller.

 

Comme le sugar royal est riche en azote et que la plante commence à fleurir, tu devrais pouvoir rattraper le coup, mais s'il y a un soucis d'arrosage, alors vaut mieux ne rien mettre pour l'instant, au risque d'aggraver les choses !

 

Là, je sais pas quand t'as engraissé pour la dernière fois ni ce que ça a donné ensuite, donc si t'as des infos là-dessus, ça serait bien !

 

 

À plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ah oui, c'est bien mieux avec les vraies couleurs !

(je te conseille de faire de même dans ton JDC  ;) )

 

Du coup, je confirme ce que les autres ont dit :

 

Petite carence en azote !

 

 

Après, je me demande si ça vient pas de l'arrosage ....

Es-tu sûr que ta plante a soif au bout de 3 jours ? (pots légers)

 

Si ce n'est pas le cas, espace un peu plus tes arrosages et ça devrait aller.

 

Comme le sugar royal est riche en azote et que la plante commence à fleurir, tu devrais pouvoir rattraper le coup, mais s'il y a un soucis d'arrosage, alors vaut mieux ne rien mettre pour l'instant, au risque d'aggraver les choses !

 

Là, je sais pas quand t'as engraissé pour la dernière fois ni ce que ça a donné ensuite, donc si t'as des infos là-dessus, ça serait bien !

 

 

À plus !

mon dernier engraissage remonte au 03/07/16

j'ai utiliser:

de l eau du robinet sans correction de ph(le terreau fait tampon) depuis le début)

pure zym 1.2ml/1.5l

royal sugar 2ml/1.5l

et j ai rajouter cette fois ci uniquement 1 ml/1.5l très diluer du bio grow de biobizz et un petit apport foliaire également

 

erreur de novice,lors du palissage j ai accrocher pas mal de branche au paroi du placard,du coup cela est compliquer de lever le pot,je vais régler le problème ce week-end.

 

il est vrais que la plante en elle même montre pas forcément des signes de soif lors de mes arrosages.

Modifié par iylgmy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Bon, comme tu viens d'engraisser, tu serras fixé dans quelques jours !  ;)

 

Par contre, le biogrow en foliaire, c'est pas top !

Je ne crois pas qu'il est fait pour ça, du fait qu'il contient de l'azote organique. (pareil pour le sugar royal)

 

Pour apporter de l'azote par voie foliaire (ce qui serait le mieux pour ne pas toucher aux racines), tu peux pulvériser de l'urine diluée à 10% dans 90% d'eau. (pas la première pisse du matin, elle est trop chargée !)

Normalement, l’absorption devrait être rapide. (attends quand même quelques jours pour voir ce que l'arrosage engraissé va donner)

 

 

Sinon :

 

 

erreur de novice,lors du palissage j ai accrocher pas mal de branche au paroi du placard,du coup cela est compliquer de lever le pot,je vais régler le problème ce week-end.

 

Ouais, vaut mieux fixer les attaches au pot pour pouvoir le manipuler.

 

Après, concernant l'arrosage, tu peux enfoncer ton doigt profondément dans la terre pour voir ce que ça dit. (enfin bon, je trouve que de sous-peser le pot est plus fiable ....)

 

 

Voilà, y a plus qu'à attendre !

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Bon, comme tu viens d'engraisser, tu serras fixé dans quelques jours !  ;)

 

Par contre, le biogrow en foliaire, c'est pas top !

Je ne crois pas qu'il est fait pour ça, du fait qu'il contient de l'azote organique. (pareil pour le sugar royal)

 

Pour apporter de l'azote par voie foliaire (ce qui serait le mieux pour ne pas toucher aux racines), tu peux pulvériser de l'urine diluée à 10% dans 90% d'eau. (pas la première pisse du matin, elle est trop chargée !)

Normalement, l’absorption devrait être rapide. (attends quand même quelques jours pour voir ce que l'arrosage engraissé va donner)

 

 

Sinon :

 

 

Ouais, vaut mieux fixer les attaches au pot pour pouvoir le manipuler.

 

Après, concernant l'arrosage, tu peux enfoncer ton doigt profondément dans la terre pour voir ce que ça dit. (enfin bon, je trouve que de sous-peser le pot est plus fiable ....)

 

 

Voilà, y a plus qu'à attendre !

 

 

++

merci pour les conseils l'ami je reviens demain donner des news!!!

par contre questions de noob!!!

 

pour l'urine effectivement j'ai vue que cela revenait souvent sur le tapis

10% d'urine contre 90%d'eau oké

 

le fait de mettre de l'urine sur les têtes que je vais fumer par la suite me répugne un peu mais bon si pas le choix j'adopte

 

cet apport(foliaire) en azote peu être appliquer jusqu'à quand?

 

lumière allumé avec intracteur et extracteur en marche ou le système complet éteins?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, re,

 

 

le fait de mettre de l'urine sur les têtes que je vais fumer par la suite me répugne un peu mais bon si pas le choix j'adopte

 

Dis toi qu'avec cette dilution l'odeur sera quasi imperceptible, donc ça devrait aller .....

Après, c'est surtout les feuilles qu'il faut pulvériser, donc évite au maximum les fleurs !

 

 

 

cet apport(foliaire) en azote peu être appliquer jusqu'à quand?

 

Comme l'urine est assez puissante et qu'elle contient également des toxines, dans ton cas, vaut mieux n'en mettre qu'une fois !

 

 

 

lumière allumé avec intracteur et extracteur en marche ou le système complet éteins?

 

Perso, je ferais la pulvé à l'allumage, pour ne pas avoir de mauvaises réactions à la chaleur et pour éviter l'humidité nocturne.

Sinon, tu peux couper le ventilo (pas l'extraction) genre 30 minutes, le temps que la plante puisse absorber cette "potion" ! (ou bien tu le braques sur la lampe plutôt que sur la plante)

 

 

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème continu a gagner du terrain,je ferais donc surement l apport urinaire en partant du fait qu'il doit s'agir du carence en azote(feuille du bas vire au jaune en 24h et sèche en 48 voir 76heures)

on voie la différence avec les photos d hier.

gallery_855641_5108_357228.jpggallery_855641_5108_394048.jpg

Modifié par iylgmy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Bon, si ça continue de jaunir malgré l'engraissage, c'est qu'il doit y avoir un soucis au niveau des racines !

D'ailleurs, je viens de re-visionner ton JDC, et en fait, ton problème ne date pas d'hier !

 

Dans ta MAJ du 10 juin, t'as pris une photo d'une feuille basse qui commençait à jaunir et à se nécroser.

Si on ajoute à ça les pointes des grandes feuilles qui jaunissent, c'est les premiers signes d'un sur-arrosage !

 

Ensuite, au fil des jours, on voit que les feuilles supérieures se nécrosent et flétrissent à leur tour, donc le problème continue !

 

 

En gros, je te conseille de griffer le substrat sur quelques centimètres de profondeur pour le faire respirer, puis t'attendras que le pot devienne léger avant d'arroser. (environ 1,5L)

Ne donne que de l'eau claire pendant 10 - 15 jours (en espaçant bien les arrosages), et après, tu pourras commencer l'engrais de floraison. (à petite dose au début)

 

Sinon, un p'tit coup d'azote par voie foliaire ne fera pas de mal !

 

 

Voilà, ne t'inquiète pas trop si tu perds encore des feuilles basses car, comme elles voient peu la lumière, au final, elles ne servent que de réserve de nourriture.

Si tu soignes les racines, la plante pourra se nourrir comme il faut, donc tout ira bien !  ;)

 

 

Allez, bonne floraison !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu peux te creuser la tête pour chercher ce qui ne va pas, mais tous tes paramètres sont corrects. Ce qui cloche, c'est un pot de 8L trop petit pour la taille de ta plante. T'as fait une croissance un peu longue et maintenant ta jolie plante perd ses grandes feuilles du bas qu'elle sacrifie parce qu'elle ne peut plus nourrir une telle masse foliaire.

T'as plus qu'à continuer sans sur engraisser surtout, ça servirait à rien.

La cannabis cup sera pour la prochaine cession :) mais ça va le faire malgré cette sénescence précoce.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai eu la même problème que toi, exactement le même, au début je pensais a une carence d'azote (ce qui était peut-être le cas), ensuite j'ai décidé de précipité mon rempotage (pot de 10L à 50L) et.. Les racines n'avais plus aucune place, je soulevais tout d'une seule main et la motte venais hors du pot !

 

Donc sa doit certainement un manque de place pour tes racines comme l'as dit 666rom et Narcozy.

 

J'espère pour toi que tu iras jusqu'au bout de ta flo, normalement sa devrais allé :-)

 

 

A+ bon grow l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Ce qui cloche, c'est un pot de 8L trop petit pour la taille de ta plante. T'as fait une croissance un peu longue et maintenant ta jolie plante perd ses grandes feuilles du bas qu'elle sacrifie parce qu'elle ne peut plus nourrir une telle masse foliaire.

 

C'est ce que je me suis dit au début, mais la plante n'est pas si grosse que ça par rapport à son pot (même si un pot un peu plus gros aurais été préférable), et avec le terreau qu'il utilise, en arrosant correctement, il ne devrait pas y avoir de problèmes !

 

Après, comme je disais, le problème ne date pas d'hier donc, perso, je reste sur le sur-arrosage.

 

Comme il a ajouter de l'engrais en arrosant et que la plante ne l'as pas absorbé, s'il continue d'engraisser ainsi, il y aura un excès de sels dans le substrat, ce qui pourrait provoquer un sur-engraissage.

 

Donc, pour l'instant, vaut mieux ne donner que de l'eau, le temps que les racines aillent mieux !

 

 

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars de participé

 

alors pour le pot j ai voulu passer au 11l et une personne du site ma conseiller de rester au 8l en vue de la taille du placard.il ma juste dit que j allais arroser un peu plus souvent  en 8l

 

hier soir vers minuit je suis aller la voir,plus de la moitié des feuilles montré des signes de soif,elle tiré toute vers le bas,elles étaient comme mole.le pot léger,j ai enfoncé mon doigt dans la terre sur toute la longueur et s'était sec j ai pas u le choix que de lui donner a boire.au début l'eau ruisselet sur le terreau et finissait dans la coupelle de récup,alors j ai arroser par étape avec pure zym qui n est pas un engrais

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

pure zym.

Pur Zym est un améliorateur de sol à base d'enzymes naturelles. Elle permet la décomposition accélérée des parties de plantes mortes qui nutriments supplémentaires sont libérés qui stimulent la vie du sol. Pur Zym augmente également la capacité aérobie et protège la plante contre les maladies.
l' application accélère l' absorption des nutriments et réduit les risques de maladies.
caractéristique
  • apport alimentaire rapide pour une forte croissance et la floraison
  • Protège contre l'accumulation de sels nocifs
  • Augmente la capacité aérobie
  • Réduit le risque de contamination par les maladies
  • Très concentré, donc économique à l'usage
composition de l' eau, le sorbitol, le sucre, enzymes cellulases, enzymes pectinases. solution d'enzyme stabilisée avec l' activité déclarée:. 25 BPU et second FBG Information pour les utilisateurs aux Etats - Unis, sur les métaux lourds, s'il vous plaît cliquez ici .
 
pour une utilisation Bien agiter avant emploi. 1 ml pur ZYM ajouter pour 1 litre d'eau (1: 1000). Utilisez cette solution nutritive pendant toute la culture à chaque fois que vous lui donnez de l' eau.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
et 1 h après les feuilles avait repris de la vigueur sauf les cadavres du bas qui d ailleurs ont les feuilles super sèche(craquante)mais la tige elle est normale.
 
j'ai quand même fait un apport foliaire a l'urine mais un peu plus diluer que la normale environ 6 à 7% pour ne pas prendre trop de risque 
 
quand a l engrais bio bloom de biobizz j en est mis que 1 seule fois a dose diluer 1ml/1.5l  au lieu des 3 à 4 ml/L préconiser y a pas de sel dans le substrat ses garantie 
Modifié par iylgmy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

si tu suit le tableau d engraissage biobyzz tu devrais leur mettre 1ml au vu de ton substrat a chaque fois que tu leur met de l engrais a l arrosage , perso je te dirais aussi de rajouter toujours chez biobyzz quelque pulvé d alg.a.mic sa va leur donnez un jolie coup de fouet a tes plantounes .

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.