Philippines: près de 200 trafiquants et toxicomanes tués en deux mois


Messages recommandés

Aux Philippines, 192 personnes ont été tuées en deux mois dans le cadre de la lutte contre la drogue. Elu le 9 mai dernier, le président Rodrigo Duterte avait lancé plusieurs appels à tuer les trafiquants et les drogués. Il semble donc avoir été entendu.

 

000_cz36e_0.jpg

Aux Philippines, des corps sont retrouvés avec des pancartes où il est inscrit «je suis un dealer» ou «je suis un drogué». Ici, dans une rue de Manille, le 8 juillet 2016. NOEL CELIS / AFP

 

Entre le 10 mai et le 10 juillet, quelque 192 trafiquants et toxicomanes ont été tués aux Philippines, indique la police. Le porte-parole du président parle d’« un succès ». Depuis début juillet, 1 800 personnes ont été arrêtées, 48 000 perquisitions ont été menées, et près de 6 000 dealers et 60 000 toxicomanes se sont rendus à la police de crainte d'être tués, complète le centre philippin du journalisme d’investigation (lien en anglais).

 

Le représentant du gouvernement pour les affaires juridiques a expliqué que ces meurtres étaient justifiés par la résistance des criminels lors de leur arrestation. « A mes yeux, ce n’est pas assez », a ajouté Jose Calida, invitant la police à tuer davantage. Mais la police n'est pas seule à agir, des milices multiplient aussi les descentes. Des corps ont été retrouvés avec des pancartes indiquant « je suis un drogué » ou « je suis un trafiquant ».

 

Des voix s'élèvent pour dénoncer une légalisation des exécutions sommaires et le risque d'un embrasement de la violence. La sénatrice d'opposition Leila de Lima a demandé une enquête parlementaire.

 

Alors que les Philippines ont un des taux les plus élevés au monde de consommation de méthamphétamines et sont une plaque tournante du trafic de drogue, certains soulignent que, pour éradiquer le trafic, il vaudrait mieux s'attaquer aux laboratoires des barons de la drogue, souvent d'origine étrangère, qui semblent opérer en toute impunité.

 

Source: rfi.fr

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Euh...what the fuck ? :blink:

 

Sérieux ? pas possible...quoi que... :wacko:

 

Et que fait la communautgé internationale pour dénoncer celà ?

Ah oui, c'est vrai, elle est trop occupée à bombarder la Syrie...

 

Peine de mort légalisée pour les trafiquants et les drogués...c'est carrément dingue...

De plus, des "des milices multiplient aussi les descentes"...

 

En gros, si j'aime pas mon voisin, je peux le tuer librement en prétendant que c'est un drogué ??? :blink::puke:

 

Ce genre de propos et de comportements sont, pour moi, moyenâgeux, barbare,...(cf : celà ressemble à la chasse aux sorcières en Europe pendant le moyen âge, non ? )

 

Et la tolérance, la compassion, vous connaissez ?

 

A en gerber :puke:

 

Efin, merci pour la news, bien qu'elle ne soit pas très bonne...

 

++++

Modifié par S@turnin
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepa

 

wai wai wai....en meme temps ,avec le nombre d endroit ds le monde ou la charia est en place ou ce genre de "religionade",si ca troublait la quietude de la communauté internationnale ,ca se saurait....

bref c po nouveau,et ca touche uniquement les pays moyenageux a base d islamisme "radical".

en gros : faut pas se facher avec les pays ou le reste du monde pourrait avoir des interets.....ya qu a voir les executions publiques pour adultere ds certains pays.mais bon,faut bien mettre du gasoil dans le reservoir des europeens.

comme tu dis,   a gerber.......

la biz a tous

dj

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites