Messages recommandés

Salut tout le monde

j'orait besoin d'avis et de conseil sachant que je suis novice dans le grow et que je voudrais depenser vraiment le minimum en matos :P (pas de rentré d'argent  pour le moment) pour mon futur projet...

 

je devrais acquérir un kit électronique 400W HPS mais j'ai pas de box, donc je me disait mettre la lampe avec les plantes dans une pièce collé a la maison ( qui me sert de rangement d'outils, machine a laver, rotofil et d'autre connerie) c'est bien isoler avec du placo sur tout les murs et toit elle fait 5m de long sur 1m20 de large, le sol c'est du beton, c'est bien aeré, un peu d'humiditer quand il pleut beaucoup l'hygro peu monter a 80% niveau temperature c'est une piece fraiche sombre entre 15°C et 20°C. si vous avez besoin d'autre infos hesiter pas a me demander ;)

 

le matos :

 

Ventillo a pince et gros ventillo sur pied

Extracteur de pc 

Kit 400W HPS

 

Photos de la pièce

post-832164-0-83613000-1470233489_thumb.jpgpost-832164-0-58513400-1470233492_thumb.jpg

 

Matos

post-832164-0-46206200-1470233515_thumb.jpgpost-832164-0-08948800-1470233522_thumb.jpgpost-832164-0-67638600-1470233531_thumb.jpg

 

le projet est en construction encore dans ma tete j'aimerais savoir si il est réalisable, des infos et conseil et partager avec vous... ou tout simplement faut que j'arette de revé faut trop la dose de matos, la piece est pas faite pour ect je suis pret a tout entendre :P

Bon grow a vous 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO Kemp,

 

A première vue, l'extrac me semble vraiment trop léger, surtout que tu indiques que la pièce est assez humide.
Il te faut un truc un minimum sérieux, là c'est un fan PC 12" c'est vraiment ridicule.

Tu vas vider le bordel autour ou tu laisses comme ça ? L'endroit sera bien clean ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo weedi

 oui tkt pas tout sera degager et ranger l'endroit sera propre la j'ai pris la photos sur le moment j'ai encore rien fait car sa ne sert a rien de se lancer si c'est pas realisable! pour l'hygro elle monte a 80% quand il y a des torent de pluie la tout de suite il a plue ce matin elle est a 64% hygro 19°C. et pour l'extrac je verrais pr en racheter a voir si vraiment besoin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Comme d'hab, vas lire les jdc/autre demande de viabilité, et reviens avec une liste de matos.

 

et pour l'extrac je verrais pr en racheter a voir si vraiment besoin...

 

oui tu vas avoir besoin d'un vrai extra..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

je ne peux pas acheter d'autre matos donc ma seul liste est celle que j'ai ecrite au dessus sa sera en mode guerilla.... pas le choix pour linstant

 vais voir si un post correspond au mien

Modifié par kempalaganja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bah si tu comptes rien acheter pourquoi poster en viabilité ou on va te dire d'acheter des trucs?  ...

 

Bon courage pour la fin de flo sans extra avec autant d'humidité..

 

Quel type de graine prévue?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

on ma conseiller de poster ici..

et pour l'hygro c'est quand il pleut beaucoup je me repete sinon soleil 42% hygro gris 55% et la ce matin il a plue et fait gris tout de suit je suis a 64% 18°C.L'odeur men fou un je suis en campagne sa va le faire...

Les seeds a voir pour l'instant il me reste de la Skunk#1 Master kush Moby dick Cheese et 2 inconnu.

 

 

++++

Modifié par kempalaganja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

on ma conseiller de poster ici..

 

oé enfin vu que tu comptes rien acheter..
 

 

et pour l'hygro c'est quand il pleut beaucoup je me repete sinon soleil 42% hygro gris 55% et la ce matin il a plue et fait gris tout de suit je suis a 64% 18°C.

 

ok et dans 3 mois, quand il pleuvra un jour sur deux? fin de flo à 60% d'humidité sans extra = gros risques de moisissures..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

pour que ton projet soit viable t'as 2 soucis qui s'additionnent: chaleur et humidité.

 

Dans un volume pareil te faudra au moins une vraie extraction 400m³/h qui tourne h24 et idéalement un filtre à charbon si tu as des voisins.

 

Comme dit l'animal c'est plus de 85% de chances de voir ta récolte moisir sur pieds en 2ème et 3ème tiers de florasion une fois les têtes bien denses.

 

T'aura mis pas mal d'électricité dans le vent pour rien.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

tout est dit, lorsque qu'il pleut tu as droit as un hamman, et aimes tu rester des heures/jours dans un hammam?...

image boiteuse j'en conviens mais si cela t'aide à comprendre je serai content

:chim: bref suis sur on peut adapter la débroussailleuse pour en faire un extra :lire:

:plol::bye::jesors:

modetroll=off :fouet:

sinon si (et seulement si) les odeurs ne sont pas un souci (donc pas de passage pas de voisins RIEN PERSONNE) un extra de sdb peut faire l affaire (si pas des tonnes de coudes)-> l avantage c'est que c'est pas trop cher

mais regarde aussi sur lbc c'est fou le nombre d annonces que l'on peut y voir a des prix bien cassés des fois :sec:

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous les gars pour les reponses precises!

donc en gros faudrait que je m'achète un bon extracteur minimum....

et non l'odeur est vraiment pas un souci!

je vais aller voir sur le bon coin, une puissance a me recommander pour l'extracteurpour ?

merci encore

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop mon kempi

 

 

 je crois que beaucoup a deja été dit !!

 

 sans un investissement monetaire et un peu de bricolage je te conseille pas 400w  avec tes moyen actuels !!

 

t as de quoi brassé l air !! de l eclairage qui arrive ! les minuteurs ....

 

  c 'est sur que les problematique des 400 hps diffèrent des néons

 

 c 'est quoi les mesure de ta piece ? de la petite box en bas ?? quel espace peux tu accaparé ?

 

  t as pas mal de truc a voir avant de te lancé..

 

 mais si t es pas pret a un minimum d investissment :!!  oublie l idée tu remplira les poche d edf pour rien

 

+

Modifié par bonbol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop mon dartagnan alors pour repondre a tes question, ma piece fait 5m de long 1M20 de large et 2m de haut ( piece en couloir) la box qui a sur la photo fait 60X60X140cm et moi je voudrais utiliser 120x100x200cm

faut je trouve un taf pour m'acheter du matos.... 

merci de ton passage bonb :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

  je reflechissais a ton affaire !!!

 

 avec 1 ou 2 plaque de placo ( ou planche de bois )des tasseaux de la gaine et une vmc !! t as quand mm moyen de faire un truc !!

 

 pour l humidité  !! c'est quoi le sol ?? chappe de beton posé sur la terre directement ??

 

 vue de l exterieur c 'est comment ?? la porte ??? trous de ventilation ??

 

faudrais créér un petit vide sanitaire sous la box  !! une planche et une palette !!! bien extraire l air de la piece en permanence !! et le faire des maintenant :P

 

 je pense que ça vaut la peine de passé a 400w pour toi !!!  

 

2 voies s offre a toi une qui enrichi les gs mais limitera le bricolage que tu déteste !! 

                               l autre qui protege ton porte monnaie mais qui pousse a bricoler

 

 lache toi !! vie ta passion !! abandonne pas aux premieres difficulté Man !! 

 

++

Modifié par bonbol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites