Projet FTW blumat/coco OUTDOOR - Besoin d'avis!


Messages recommandés

Helllooooo Cannaweed !!!  :yeah:  :yeah: 

 

Voila, j'ai une petite culture en OUT ( https://www.cannaweed.com/topic/203338-balcon-coco-palissage-ca-buissonne/ )

 

Ayant repris le boulot il y a peu, je commence à manquer de temps...

Souvent quand je rentre le soir, j'ai une plante qui tire la gueule car elle a soif :(

 

Du coup, je me suis mis à regarder ce qu'il était possible de faire en terme d'arrosage automatique avec de la coco.

 

Je suis donc tombé sur la méthode "FTW", qui me parait être exactement ce dont j'ai besoin.

 

 

 

J'ai 6 pots. 

 

- 1 de 50 litres

- 3 de 20 litres

- 1 de 16/18 litres (je sais plus exactement)

- 1 de 11 litres.

 

 

En moyenne, j'arrose tout le monde tous les 2 jours avec 13 litres (sauf le pot de 11 litres, tous les 3-4 jours avec 5 litres), et le pot de 16 litres que je dois parfois arroser tous les jours (avec 13l tjs)...

 

J'aimerais une autonomie de 8-10 jours.

 

Selon mes calculs donc, il me faudrait :

 

- Pour les 20L : 

      - Conso journa : 13/2 = 6.5

      - Jours d'autonomie : 9

      - Nombre de pieds : 3 

 

===> 6.5*9*3 = 175.5 L

 

- Pour le 50 L :

===> 6.5*9*1 = 58.5 L

 

- Pour le 16 L :

===> 10(j'ai pris un nombre plus important de conso journalière, car parfois elle boit beaucoup!!) *9*1 = 90L

 

- Pour le 11 L :

===> (5/3)*9*1 = 15L

 

Soit un total de : 175.5+58.5+90+15 = 339 L de reservoir

 

 

Première question : Etes-vous d'accord avec mes calculs de conso? :D

A noter que dans les 13L que je leur file à chaque fois, il y a un bon drain de 20 à 30%! 

Peut-être que je dois diminuer mes calculs du coup non?

 

Deuxième question : Je compte utiliser la gamme d'engrais CANNA hydro (AQUA FLORES A+B ). L'avez vous déja utiliser dans ces conditions?

 

Troisième question : Je compte installer 2 réservoirs, afin d'affiner mes engraissages en fonction de mes races de weed. 

Que me conseillez vous à pas trop cher? J'ai vu des trucs sur des growshops, mais 60€ le bout de plastique, ca me fait un peu mal au fion.....

Dans l'idéal il me faudrait des trucs pas trop larges et transparent histoire de les mettre sur des tables au milieu et de garder de la pénétration lumineuse (cf mon jdc)

 

Quatrième question :  Que me conseillez vous comme volume de brassage pour les pompes à eau?

 

Voila, désolé si je vous ai cassé le crâne avec mon pavé :D

J'espère que ca interessera néanmoins des gens, et que certains pourront me répondre ;)

 

Sur ce,

 

Bon grow à tous !!!! :yeah: :yeah: 

Modifié par Dash2en1
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour la taille de pot que tu indique, il te faudra les grands blumat.

Qui sont nettement plus cher... Et le système ne délivrera jamais les doses dont tu as besoin.

Les blumat seront en permanence en position ouvert.

 

Vois plus vers iriso, siroflex etc.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour tes cuves, tu peux regarder des cuves à eau de 1m3 soit 1000l, d occasion sur le coin coin, t en as pour 30-40€.

 

Tu peux aussi voir pour des bidons/fûts alimentaires, c est des fûts avec couvercle, y en a en 225l.

 

Pour l irrigation, au vu de ce que tu veux faire et si tu as l électricité, oubliés les systèmes passifs et pars sur une pompe associée à des goutteurs. Ça te permettra d avoir un arrosage précis et homogène.

 

A+

Modifié par toto35
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toto !

 

Merci de ton message, je vais regarder pour les cuves.

 

Par contre je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire au niveau de l'irrigation?

Oublier le blumat/siroflex et compagnie, c'est ca?

Tu penserais à quel genre de système? J'y connais pas grand chose à ce niveau :/ Tu aurais un lien par hasard?

 

J'ai bien une prise électrique sur mon balcon.

 

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je vais plutot partir sur un système iriso avec 2 têtes par pied et une pompe de brassage pour les engrais.

J'ai pas trop envie de me prendre la tête avec un programmateur, pompe à eau, etc...

Et ca me reviendra plus cher :(

 

Ca devrait le faire vous penser niveau débit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci boog mais je pensais a plus simple: un programmateur, une pompe à eau + pompe brassage, tuyeau et goutteurs. Pour 120€, t es opérationnel pour irriguer tous tes pieds avec un système simple et une autonomie qui dépend uniquement de la réserve d eau.

 

J ai peur que le système iriso ne suive pas en terme de débit et qu' il faille multiplier les goutteurs.

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça en terme de programmateur : 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous?

 

Par contre la pompe de brassage, je comprends bien que ca sert à éviter d'avoir les engrais qui se retrouvent au fond, mais la pompe à eau, ca sert à quoi?  :idea:  désolé si la question est studpide ^^

Modifié par Dash2en1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta rep, j'avais fini par capter :D (même si je sais pas encore vraiment comment ca se branche LOL)

 

Sinon, j'ai vu de bons résultats en blumat maxi, dans des pots allant jusqu'à 90 litres!

Le débit pourrait donc être ok?...

 

Pour ceux que ca intéressent (en anglais) :

 

 

Je vais me faire un petit comparatif des prix et vous tient au courant :D

 

La peace!

Modifié par Dash2en1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites