Pertes de feuilles sous engraissage ?


Messages recommandés

Variété(s): Skunk feminise


Age de la plante: Cro: 33jours / Flo:38jours


Date d'apparition du problème: __/__/____


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Pertes total des feuille le long sauf autour des buds


Région: Paca


Conditions de culture: interieur , box 170cm , hps 400


Type de sol: terre


Taille des pots/trous: 11L


Engrais ou additifs: plagon (glorious green) engrais de floraison et pk-13-14


Dosage des engrais et additifs: 1ml terra bloom engrais de flo pour 2,2L d'eau 0,5ml PK13-14 donnu00e9 la premiere fois u00e0 flo 34 .


Fréquence d'arrosage: 4 u00e0 6 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,2


Rappel:

Plop Plop Salut à tous ^^

 

 

Je me tourne vers vous car je suis un peut perdu !! 

je suis dans ma période de flo et j'ai quasiment toutes les feuilles du bas qui sont tombées

et ça continue de monter ,

au début j'ai pensé que c'était normal que celles d'en bas mourraient

car elles ne recevaient plus trop de lumière

mais le soucis c'est que je me rends compte que je n'ai pratiquement plus de grosses feuilles

sur mes plants, et pour le dosage d'engrais j'ai trop peur de faire un sur-engraissage surtout à cette période faudrait que j'évite.

 

- Voilà c'est ma première culture j'ai pas mal lus et j'ai fait beaucoup de recherches mais j'arrive pas à savoir si je suis dans le juste ou le faux pour les doses d'engraissage c'est pour cela que j'en très peut mis lors des arrosages... j'ai besoin de conseils je veux pas foirer ma fin de flo ^^

 

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire mon topic :)

 

PS: j'ai mis quelques photos pour que vous puissiez me donner votre avis

post-851426-0-76409600-1471707748_thumb.jpg

Modifié par fleo13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Si un modo passe par là, il va sans doute te demander de refaire la fiche diag ....

(t'as pris le modèle pour l'outdoor, donc il manque les infos sur le climat, etc ...)

 

Sinon, essaye de faire une photo vu du dessus aussi.

 

Pour finir, si tu peux nous dire comment t'as traité tes plantes avant que les feuilles ne tombent (arrosage, engraissage), ça serait un plus ! (ça ressemble à une banale carence en azote, mais je trouve la décoloration étrange, donc ....)

 

 

Bye !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
Là c'est la mort assuré mec , la mort de ta feuille :D , Je rejoins Amnesia , ta petite  plante n'est plus toute jeune elle est  plus proche du cendrier que du germoir.Donc le remède , juste à finir ta session trankil.
au revoir

Modifié par manuel valls
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! salut,

 

 

Je m'attendais vraiment pas à ce que l'on m'annonce pratiquement la fin ^^  c'est super !!! j'espère juste que ça va bien se terminer , du coup dois-je continuer l'engrais (terra bloom&pk13-14) ou plutot commencer le rinçage ? sachant que j'ai très peut engraisser tout au long de la culture. Et un grand merci à vous pour vos réponses apportées

 

 

PS: pour repondre au sujet du climat je suis entre 21 et 24degres avec une hygro de 38 à 53%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as encore une bonne vingtaine de jours minimum  ( selon moi ) une skunk 55 60 jour de flo c'est un minimum , si tu comptes faire une phase nuit longue à la fin ,  tu peux encore engraisser 10 jours , plus 10 jours de rinçage en nuit complète.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plolp''

 

Merci beaucoup pour la réponse !!
maintenant je sais ce qui me reste à faire
Et combien de temps ça va durer ^^
Une dernière question, pour le rinçage avec cette variété faut-il utiliser
Un produit comme le Final Phase ou l'eau clair suffit?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,
perso j'ai jamais test les produits  de fin de flo, Ces truc   sont  des compléments de fin de flo, ils  influencent le métabolisme des plantes pour leur permettre d'aller puiser leurs dernières réserves et accélérer la translocation des sucres et autres réactions biochimiques censées améliorer le gout, mais ça ne remplace pas l'eau pour autant, je crois que les dernier jour il faut aussi arrêter ces compléments.Tu auras probablement un meilleur produit fini, si tu fais ça bien,
 Pour définir le jour de ta récolte, ce n'est que par l'observation de tes fleurs que tu connaitra le bon moment,
, la référence chez beaucoup de grower c'est les trichomes, en général quand tu as 20% de trichomes qui ont bruni tu passes en phase de rinçage pour arriver à 35-40% de brun au moment du cut . Après selon tes gouts tu peux récolter un peu plus tôt ( plus de high ) ou un peu plus tard plus de stone )
 voilà le guide qui va bien pour t'expliquer https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/recolte/quand-r%C3%A9colter-r21
seeya mec !
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plolp''

 

Que de bons conseils pour ma fin de flo vraiment je te dis un grand merci pour

tous les tuyaux que tu m'a donné c'est comme si je l'ai déjà fait ça va être plus facile

parce que j'avais peur de foirer en fin de flo mais j'ai compris maintenant:

J'arrête l'engrais et je commence le rinçage en cycle de nuit (10jours) > j'avais lus qu'il fallait

laissé la plante se déshydratée avant la récolte , t'en pense quoi ?

 

PS: merci pour le lien ça va vraiment m'aider à vérifier si les trichomes son prêt

reste a utiliser ce microscope galere ^^


++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo Fleo
pour la période de noir certains disent que ça sert à que dalle , d'autre que c'est mieux, fait gaffe surtout à bien ventiler si tu le fais , c'est un moment sensible et propice aux champis ;)
normalement vers la toute fin de flo après un dernier arrosage à l'eau claire tu peux toujours laisser la plante se faner un peu et sécher  , c'est censé augmenter le stress et pousser la plante à tirer ces dernières ressources. certains vont même jusqu’à planter des clous dans le tronc ou le péter, il y a autant d'avis que de technique, le tout est de faire le tri et surtout tester par soit même.
Le wiki cannabique est assez complet sur la photopériode tout au long de la vie de nos petites  et même après ;)
https://wiki.cannaweed.com/index.php/La_photop%C3%A9riode#Et_juste_avant_la_r.C3.A9colte...
see you !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.