[600w gavita pro line] [120x120] [terre]


Messages recommandés

 salut a tous  :pro:

 

donc je part sur un projet plutot sympa et j'attend le retour de personne plus expérimenté...

 

le matos :

 

-box darkroom 120x120 

-gavita pro line 6/750w pour la flo ( possible de dimmé jusqua 750w ce que je compte faire )

-kit 300w cfl spécial croissance 

-extracteur ruck rk ls 160mm 820m3/h 4 vitesse ( des avis sur cette extracteur ? )

- intracteur 150mm 320m3/h 

-filtre a charbon 150mm prima klima 1000m3

-caisson insonorisé que je compte faire moi meme via le tuto disponible sur le site

-gaine virgin phonique plus 160mm 

-silencieux 160mm

-humidificateur téfale qui devrait faire l'affaire 

 

 

pour l'engrais je regarderai après une fois que 'jai choisi mon matos réellement , chaque chose en sont temps  :)

 

question :

 

-je voulais partir sur un torin + régulateur de vitesse mais mon budget me fait défaut donc je suis parti sur le ruck ls 4 vitesses apparemment c'est un des seul qui ne fait pas ce bruit génant au niveau du moteur , donc j'aimerai vos retour car je cherche quelque chose qui fait le moins de bruit possible.

 

-vue que mon extra sera en 160mm et mon filtre a charbon en 150mm il me suffit juste d'un réducteur de gaine 160mm > 150mm pour pouvoir mettre mon fac sur de la gaine 160mm ?

 

-au sujet des gavita pro line j'ai vue que le reflecteur n'est pas super grand mais malgré tout ca a l'air efficace d'après les retour sur les fofo us , des avis ?

 

 

 

merci d'avoir pris quelques minutes pour lire ce post et j'espère avoir des retour rapidement.

 

 bonne journée/soirée a tous !  :plus:

Modifié par beatz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce qui concerne ta gavita pense bien qu'il faut une distance de sécurité et son utilisation est donc très dépendante des variétés que tu fais pousser et de facto de la hauteur de la box que tu n'indiques pas.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce qui concerne ta gavita pense bien qu'il faut une distance de sécurité et son utilisation est donc très dépendante des variétés que tu fais pousser et de facto de la hauteur de la box que tu n'indiques pas.

A+

 Salut  :plus:

 

alors pour la box elle fait 2 mètres en hauteur , ca devrait faire l'affaire non ?

 

et pour l'exctracteur ta quelques retours a faire dessus ?

 

 merci c'est cool d'avoir répondu !  :supair:

 

 

Modifié par beatz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, cela devrait faire l'affaire mais attention au strech et aux variétés cultivés.

Si le bruit est un problème tu as vraiment intérêt a investir car tous les extra en font sauf les insonorisé et encore. Je n'ai jamais eu de torin mais il parait que c'est indestructible. Si tu faits un caisson sa devrait aller niveau bruit et tu peux te passer du régulateur de vitesse avec la gavita il faut extraire de l'air en continue, il faudra juste faire très attention a l'humidité surtout en croissance. En meme temps tu peux faire ton achat en deux fois (matériel Croissance puis Floraison ), si le marchand est sympa il te fera une bonne reduc, minimum 15% voir 20% (à négocier en boutique)

Pour raccorder ton fac a ton extra, rien de mieux que le duct tape.

De mémoire les gavita sont plus faites pour couvrir 1m2 (et en salle pas en box ) mais cela devrait aller si j'étais toi au final je prendrais un éclairage plus simple genre adjust a wing plus une MH 400W, une HPS 600W de philips et un ballast electronique dimmable premier prix. Comme cela tu sauve de l'argent et tu le reinvesti dans l'extra+regulateur et surtout dans la terre et les engrais.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

+1 avec ce qui est dit sur la gavita, c'est mieux pour bosser en salle qu'en box.

Comme dit il te faut une distance de secu de 60cm entre la plante et la lampe. Ce qui fait que tu perds 1bon mètre entre la distance de sécurité et la taille de la lampe, ajouter a cela les 20/25 cm de pot il te reste deja plus que 80/75 cm pour tes plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je possède le gavita 750 et c est vrai que en box tu es vite limité perso sa ne me dérangé pas étant donner que je fait des pieds pas très haut et si bien ventilé 60 cm suffise.

 

Après perso je le conseil j était AAW+ lumatek et vraiment c'est le jour et la nuit.

 

A++

 

Fran

Modifié par fran420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je possède le gavita 750 et c est vrai que en box tu es vite limité perso sa ne me dérangé pas étant donner que je fait des pieds pas très haut et si bien ventilé 60 cm suffise.

 

Après perso je le conseil j était AAW+ lumatek et vraiment c'est le jour et la nuit.

 

A++

 

Fran

tu peux me faire un petit retour de ta session avec la gavita ? pas de problème de chaleur ? qu'elle variété a tu utilisé ? le rendement était au rendez-vous ?  :-P

Modifié par beatz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja merci a tous de prendre un peux de temps pour me répondre !

 

pour la gavita je vais resté dessus car je peux l'avoir a 180e donc c'est quand meme une belle affaire et le matos a l'air pas mal , pour le reste je m'adapterai.

 

la ou je coince c'est au niveau de l'extracteur mon budget ne me permet pas de prendre un torin + un bon régulateur.... vous pensé quoi du ruck LS 820m3 160mm ?

 

vous me conseillé quoi comme variété qui pousse pas très haut mais qui donne un bon rendement quand meme ?

 

 

 merci et a bientot  :fumette:

Modifié par beatz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La gavita pro line 6/750w a 180€? je doute par contre la proline 600w oui.

La proline 6/750 tourne dans les 400€ mini.

re punky

 

 oui c'est bien la pro line 6/750w avec facture a l'appui , la machine a servi 1 ans et 8 mois et le mec a changé l'ampoule juste avant sa dernière récolte... c'est une connaissance qui stop mais il souhaite pas passer par internet pour vendre ce genre de matos du coup sa le limite dans la vente et le prix..... résultat il a basardé pas mal de truk a des bon tarif. ( tant mieux pour les acheteurs  :plus: )

 

du coup j'essaye de prendre du bon matos a coté pour pouvoir bien utilisé la gavita mais mon budget et serrer... un petit retour sur l'exctracteur si jamais tu connais ce model stp ?

Modifié par beatz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

 

 

Si tu choppe le gavita  a ce prix saute dessus, niveau chaleur je suis avec un extra 1000m3 donc j'ai à peine deux degree de plus que ma pièce, par contre avant avec un AAW large + lumateck 600W j'avais un degré de plus pour 150W en moins.

 

Pour le rendement je n'est pas encore fini une session avec mais par contre les pieds viennent de boutures d'un de mes PM et les plantes ont bouffées plus d'engrais que d'habitude, les buds sont beaucoup plus dur et au niveau de la pénétration lumineuse les petites têtes du bas ne tigent plus et reste collées à la tige.

 

Le spectre est moins orangé qu'une ampoule gavita EL sur le lumatek, par contre niveau croissance aucune idée je fais ça sous MH et lumatek.

 

 

Re,

 

La proline 6/750 tourne dans les 400€ mini.

 

Par contre Indi j'ai eu le miens pour 318€ dans le célèbre grow shop en ligne.

 

La bonne nuit.

 

Fran

 

 Edit pour le ruck sa me semble léger pour le gavita.

Modifié par fran420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

 

 

Si tu choppe le gavita  a ce prix saute dessus, niveau chaleur je suis avec un extra 1000m3 donc j'ai à peine deux degree de plus que ma pièce, par contre avant avec un AAW large + lumateck 600W j'avais un degré de plus pour 150W en moins.

 

Pour le rendement je n'est pas encore fini une session avec mais par contre les pieds viennent de boutures d'un de mes PM et les plantes ont bouffées plus d'engrais que d'habitude, les buds sont beaucoup plus dur et au niveau de la pénétration lumineuse les petites têtes du bas ne tigent plus et reste collées à la tige.

 

Le spectre est moins orangé qu'une ampoule gavita EL sur le lumatek, par contre niveau croissance aucune idée je fais ça sous MH et lumatek.

 

 

 

Par contre Indi j'ai eu le miens pour 318€ dans le célèbre grow shop en ligne.

 

La bonne nuit.

 

Fran

 

 Edit pour le ruck sa me semble léger pour le gavita.

 

 

merci de ta réponse !

 

pour la croissance j'ai décidé de partir sur un CFL 300w t'en pense quoi ?

 

pour l'exctracteur je doit prendre quelque chose qui fait le moins de bruit possible et je n'est pas le budget pour prendre ce que je veux.... si je prend un torin 1000m3 avec un petit régulateur a 20e tu pense que sa fait l'affaire ou le bruit sera trop présent ? en décembre j'investie dans un bon régulateur qui fait pas sifflé le moteur.

Modifié par beatz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors sur le bruit je ne peut pas te répondre  car perso j'ai deux 1000m3 et le bruit est le dernier de mes soucis , après tu aura qu'a te fabriquer un caisson insonorisé, les petit régulateur a ce que j'ai compris sur divers post ne sont pas super pour les moteur des extra (attend confirmation je n'y connais absolument rien).

 

Pour ta cro sous CFL en 300W je pense que sa ira carrément perso je suis souvent en mh 400W pour les 3/4 de mes cro je met juste un coup de boost en 600W sur la dernière semaine de cro juste après mon rempotage.

 

A+

 

Fran

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

 

donc je compte changer d'extraction et viré le ruck ls 4 vitesse pour le remplacer par un torin " TORIN - SV 7-7-900 - DDN 200-180-230W 1200m3 " c'est simplement le moteur , le caisson je vais me le faire moi vous en pensé quoi de ce model ?

 

et je compte prendre un " autotransformateur variac 500VA " pour réglé la vitesse de mon torin vous avait quelques retours sur ce produit ? 

 

 j'ai aussi décidé d'ajouter un extincteur automatique ( je suis parano , j'ai peur que ma maison brule  :ph34r:)

 

merci d'avance a +

Modifié par beatz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

+1 pour l'extincteur, nous ne sommes jamais trop prudent, "fume ton joint pas ta maison".

A++

salut karotr !

 

pas mal la petit citation  ;-)

 

ta des infos sur le torin et l'autotransformateur ?

 

a+ bonne aprem 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites