Voici les conséquences inévitables quand on fume du cannabis quatre jours ou plus par semaine


Messages recommandés

Une étude américaine, menée main dans la main par l’University of California et Duke University, a révélé que plus une personne fume de cannabis, plus elle a de « chances » de mal gagner sa vie et d’avoir des relations compliquées. Jusque-là, peu de surprises. Mais c’est la première fois que la science confirme cette hypothèse, de façon incontestable.

hulkshare.jpg

@hulkshare

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs des deux écoles ont suivi des enfants de leur naissance, jusqu’à leurs 38 ans. Ceux qui fument du cannabis quatre jours (ou plus) par semaine sur plusieurs années finissent dans une classe sociale inférieure à celle de leurs parents ! Et pour cause, la recherche a démontré qu’en général, ces fumeurs réguliers gagnent moins d’argent, sont moins qualifiés et ont un travail moins prestigieux que les autres. En ce qui concerne les problèmes financiers et relationnels, ils sont présents chez l’immense majorité des fumeurs, et empirent au fur et à mesure que la consommation de drogue progresse, au fil des années.

L’étude, pilotée par Magdalena Cerda pour University of California et par Avshalom Caspi et Terrie Moffit pour Duke University, a été publiée dans la très sérieuse revue scientifique Clinical Psychological. Et au total, ce sont 947 participants qui ont collaboré avec les chercheurs.

tumblr_nejdfqmgAx1u30zito1_1280.jpg

@tumblrweds

« Notre recherche n’est pas orientée politiquement. Elle n’est ni pour ni contre la légalisation du cannabis. Nous n’avons fait que prouver que la consommation importante était forcément néfaste sur le long terme. Cette dernière engage la plupart du temps à des problèmes privés d’ordre relationnel avec l’entourage ou financier, mais aussi professionnel avec la perte de l’emploi. Chez les consommateurs réguliers, le cannabis déclenche un isolement social » résume Magdalena Cerda.

Et toutes ces conséquences ne varient jamais, ou très rarement. Même pour les fumeurs qui n’ont jamais eu de problème avec la justice, les points négatifs sont identiques. Preuve que ces réactions ne sont pas liées à une quelconque peine ni à un sentiment de culpabilité, mais directement à la grande consommation de marijuana.

De plus, lors de cette étude, une comparaison a été faite entre des personnes dépendantes à l’alcool et au cannabis, et d’autres « seulement » au cannabis. Résultat : bien qu’un déclin important soit aussi constaté dans la vie de celles accros à l’alcool et à la drogue, il s’avère que celles qui ne font que fumer ont plus de problèmes d’argent. « La marijuana est peut-être moins dangereuse pour l’organisme, mais pas pour vos finances » conclut Terrie Moffit.


elite-daily-jaki-portolese-smoking.jpg

@elitedaily

Ça fait réfléchir, n’est-ce pas ?

 

Par Clément P.

Source: demotivateur.fr

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

Ceux qui fument du cannabis quatre jours (ou plus) par semaine sur plusieurs années finissent dans une classe sociale inférieure à celle de leurs parents ! Et pour cause, la recherche a démontré qu’en général, ces fumeurs réguliers gagnent moins d’argent, sont moins qualifiés et ont un travail moins prestigieux que les autres. En ce qui concerne les problèmes financiers et relationnels, ils sont présents chez l’immense majorité des fumeurs, et empirent au fur et à mesure que la consommation de drogue progresse, au fil des années.

 

Tout ca me semble assez pertinent. 

 

Maintenant il faudrait comparer, par exemple, la capacité a l'empathie, la capacité à aider son prochain, la capacité à la réflexion dite "collective".

 Savoir si le fait d'etre dans une classe sociale inférieure à celle des parents est synonyme de régression ? Régression en terme de quoi ?   (c'est un peu comme les "decroissants", ils regressent ou ils progressent ? selon quels facteurs ?

Et quels sont justement les points sur lesquels ont régressé ou progressé ces gens. Et pourquoi ça entrainne selon l'étude "des problèmes privés d’ordre relationnel avec l’entourage ou financier, mais aussi professionnel avec la perte de l’emploi

 

Parce que on en parle peu de tout ca, le pourquoi du comment, et surtout le contexte dans lequel le monde actuel se trouve, qui me semble etre LE principal facteur de ces "problèmes privés d’ordre relationnel avec l’entourage ou financier, mais aussi professionnel.

 

A+

Modifié par Mohan Ram
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Tout ca me semble assez pertinent. 

 

Maintenant il faudrait comparer, par exemple, la capacité a l'empathie, la capacité à aider son prochain, la capacité à la réflexion dite "collective".

Savoir si le fait d'etre dans une classe sociale inférieure à celle des parents est synonyme de régression ? Régression en terme de quoi ?    (c'est un peu comme les "decroissants", ils regressent ou ils progressent ? selon quels facteurs ?

Et quels sont justement les points sur lesquels ont régressé ou progressé ces gens. Et pourquoi ça entrainne selon l'étude "des problèmes privés d’ordre relationnel avec l’entourage ou financier, mais aussi professionnel avec la perte de l’emploi

 

Parce que on en parle peu de tout ca, le pourquoi du comment, et surtout le contexte dans lequel le monde actuel se trouve, qui me semble etre LE principal facteur de ces "problèmes privés d’ordre relationnel avec l’entourage ou financier, mais aussi professionnel.

 

A+

 

Bonjour , Hello , Plop .... etc.....

 

Pendant les 30 glorieuse l'économie des pays dit "occidentaux développés",suite à la guerre de 45, ont connu une reprise économique rapide et soutenue pendant 30 ans. L'europe était dévasté il fallait tout reconstruire. C'est de la que la réthorique croissance=emploi vient principalement. Il y'avait énormement de travail et pour tous. Peut de gens à cette époque était qualifié ou diplomé. Issue de ce travail, nombre de familles ont pu payer des études à leur gamin. On à constater une élévation d'une génération à l'autre dans les catégorie sociaux professionnels qui peuvent se résumer grossièrement par:

- ouvrier

- employé

- cadre.

 

Jusqu'il y a une 20aine d'années il était considéré comme logique qu'en enfant évolue dans cette hierarchie et gagne mieux sa vie que ses parents. Aujourd'hui on parle plus de stagnation ... Nombre d'étudiants en constante augmentation, taux de chomage à deux chiffres font que la nouvelle génération à beaucoup plus de mal à évoluer par rapport a leur parents.

Pour ma part, je trouve ça extrement réducteur de justifier ces écarts de "rémunération" par la simple logique du pétard. Je pense très sincerement que le pétard est une "conséquence" et non une cause.

Pourquoi fumons nous ? Elle est là la vraie question à se poser. Les réponses peuvent etre diverse et peuvent même etre plus ou moins accepté par la société si elles répondent à un besoin médical. Mais ça ne représente qu'une infime partie des fumeurs.

 

Je vous pose donc la question afin qu'on fasse notre étude à nous... Pourquoi fumez vous ?

 

Par ailleurs, je pense que répondre à cette question mettrait en evidence les énormes problemes de notre société capitaliste et c'est pourquoi cette question n'est jamais pleinement étudié.

 

Depuis  quelques jours, Mr.Polo sort plein de news à propos de la weed et l'argent. Ca prouve une chose et une seule chose selon moi. Elles nous prouvent que les puissants et les gens qui nous gouvernent n'ont qu'une crainte, qu'on ne se tue plus à la tache pour gagner de quoi manger pendant que eux se goinffre à longueur de journée sur notre travail.

Je veux par faire mon connard de hippie communiste mais plus le temps passe et plus nous (francais et pays capitaliste) apprenons à idolatrer le travail, la réussite et surtout l'argent !! Les Marxiste avait un mot pour ça... L'aliénation.

 

Pour ma part je sais que tout le pognon du monde ne comblera pas le vide intérieur que l'on à tous et par conséquent ne me rendra pas heureux. Avoir une femme que j'aime et qui m'aime, des amis sur qui je peux compter et deconner, de quoi subvenir à mes besoins vitaux et petit peu d'herbe pour décompresser m'apporte tellement plus que du pognon ou une place respectable dans la société.

La weed m'a appris à vivre simplement et à apprécier les petits plaisir de la vie et perso ça me va très bien. Je fume depuis quelques années maintenant et je produis juste pour moi, je fume peu et je peux faire des pauses de 6 mois sans que le pétard me manque (toujours un peu hein mais j'arrive à m'en passer facilement).

 

Bref, je vous ai écrit se paver sans avoir fumé quoi que ce soit, juste de l'agacement à force de lire des conneries et de se dire que beaucoup gens ne réfléchissent plus et boivent toutes les conneries qu'on leur raconte à longueur de journée.

 

Soyez heureux peut importe le chemin que vous prenez amis et amies.

 

Peace.

Modifié par glass-blower
Politesse
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Moi je pense que cette étude à dû être roulée aussi bien que le bédo de la 2eme photo! ( Même pas en rêve j'le fume, 3 tonnes de papier et super mal roulé O_o" )

 

C'est marrant, moi j'pensais que c'était parce que les gens avaient une vie de m*rde qu'ils pouvaient opter pour le choix du canna ( tout doux, j'dis pas que les fumeurs ont tous une VDM hein! ) mais bon, je suis qu'un de ces débiles consommateurs, je n'y connait rien à ces choses-là.

Bien à vous,

Ralf'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs des deux écoles ont suivi des enfants de leur naissance, jusqu’à leurs 38 ans. Ceux qui fument du cannabis quatre jours (ou plus) par semaine sur plusieurs années finissent dans une classe sociale inférieure à celle de leurs parents ! Et pour cause, la recherche a démontré qu’en général, ces fumeurs réguliers gagnent moins d’argent, sont moins qualifiés et ont un travail moins prestigieux que les autres. En ce qui concerne les problèmes financiers et relationnels, ils sont présents chez l’immense majorité des fumeurs, et empirent au fur et à mesure que la consommation de drogue progresse, au fil des années.

 

 

Mince, je ferai partie des exceptions ? Ha ba non dans mon entourage sur les 5 personnes que je connais qui fumions 3/5 ont des carrières plus avancé que leur parents. Moi je suis cadre et mes parents étaient ouvrier...

 

Comme d'habitude raccourci un peu trop rapide qu'il font.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

+1 à Punkindrublic

 

Je me suis fait exactement la même réflexion en ce qui concerne les études sur le rapport entre l'argent, le travail, etc.. et le cannabis.

 

C'est vrai que lorsqu'on fume, on peut être moins motivé, avoir moins envie de se "défoncer" au travail. En ce qui me concerne, je n'ai rien contre les valeurs du travail, je trime comme un âne parce que mon taf me plaît, mais il me demande quand même de l'énergie et de la concentration, donc je fume peu et sur de courtes périodes.

 

Mais je sais que beaucoup n'ont pas la chance de faire un métier qui les passionne.

 

Et il est tout à fait normal que ces personnes-là remettent en question l'utilité du dur labeur, quand celui-ci n'est qu'alimentaire, et qu'ils sont tout à fait conscient que quelque soit l'effort qu'ils y mettent, leur situation ne sera jamais différente.

 

On peut en effet se poser la question dans l'autre sens : N'est-ce pas ceux qui ne veulent pas fournir d'efforts inutiles, conscients que les promesses du capitalisme ne s'appliqueront jamais eux, qui se permettent de fumer plus que les autres ?

 

Personnellement, en comparant mon parcours de vie avec les périodes pendant lesquelles je fumais le plus : lorsque j'avais des activités inintéressantes, voire pas d'activité du tout, ma consommation montait en flèche !

 

++

Modifié par Jonmorgad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites