[Résolu]jaunissement des feuilles et brulures


Messages recommandés

bonjour a tous ,

comme dit dans le titre depuis quelques jours j'ai des brûlures sur certaines de mes feuilles et ça évolue chaque jours,j'ai arrètté les engrais depuis le dernier arrosage en date d'hier mais ce matin le problème a encore évoluer .

je précise que j' ajuste le ph de mon eau a 6,5

je ne sait pas si cela et dut a un sur ou sous engraissage ou sur ou sous arrosage j' ai assez de mal a trouver d'ou vient le probléme donc si quelqu'un passe par ici si il peut m'orienté ver une éventuel solution.

merci a tous pour vos rèponsses.

post-760445-0-11661600-1476187414_thumb.jpg

post-760445-0-32777600-1476187458_thumb.jpg

post-760445-0-26384600-1476188936_thumb.jpg

post-760445-0-44226700-1476189059_thumb.jpg

Modifié par blackwoman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour moi c est un sur engraissage . ( avec les "carences" (blocage ) qui vont avec )

 

Tu peux nous faire des photos des plantes ( ou d une plante ) en entier stp ?  ( c est trop le "bordel" sur les tofs / j ai l impression de voir des "gourmands" partout ??  )

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uep,

 

Entre les serres d'aigles, les pointes jaunies, je dirais pareil que l'ami Bountyche...

Ca va peut être s accentuer, ça met un moment avant de se rétablir de ce genre de gâlère. Un bon rinçage ou 2, et yallah...

@+!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt bountyche et merci pour ta réponse ,je mettrai des photos demain car pas chez moi ce soir par contre je peut apporté quelques précisions sur l engraissage et le terreau .

Le terreau a un taux de npk 12-12-17 ,j ai remporté la plante la veille du passage en 12/12 et les deux premières semaines de flo

Je n'ai arrosé qu' a l eau clair ph ajustée 6,5 étant donner que le terreau et déjà engraissé et depuis je n est fait que deux arrosages avec engrais ph 6,5 en divisant les doses par deux car vue les dosage recomander ça me paraisser énorme .

Sur le tableau canna ils disent 4ml par litre et moi je ne mets que 2ml par litre Alor je trouve que pour un sur engraissage ça me parais peut par contre j ai aussi du vieux lino et j ai remarquer que ma blue cheese commencer a palir aussi mais ce que je ne comprend pas c est que si c'etais un problème de lino j aurais eu des soucis bien avant ça car depuis le début les températures ont baissé et non l inverse .

D'autres avis svp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
 

Le terreau a un taux de npk 12-12-17


Ces chiffres donnent juste le pourcentage de N / P / K  mais pas leur quantité  !
 
A coté de ces valeurs tu as obligatoirement la quantité exprimé en Kg/m3.
 
En l occurrence ce ratio n est pas l idéal pour la floraison ( trop de N )
 

j ai remporté la plante la veille du passage en 12/12


Pas terrible ca !
 
Faut leur laisser une grosse semaine entre le dernier rempotage et le passage en 12/12 histoire que les plantes aient le temps de coloniser leur nouvelle "maison " ^^
 

Je n'ai arrosé qu' a l eau clair ph ajustée 6,5


Pour ta prochaine culture en terre , oublies ces histoires de Ph !
 
La terre contient des tampons naturels qui font office de régulateur de Ph .
 
Si tu le corriges > tu flingues ta terre et devra continuer à corriger  jusqu a la fin de ta culture .
 

Sur le tableau canna ils disent 4ml par litre et moi je ne mets que 2ml par litre Alor je trouve que pour un sur engraissage ça me parais peut

 

Et pourtant , ça m'étonnerai que les plantes nous mentent :P

 

Comme le dis willbonin123 juste au dessus , on a tous les signes ( feuilles gondolées en "serre d aigle" / pointes cramées etc...)

 

La bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

merci a vous deux pour c'est précisions ,donc d'aprés vous comment je doit faire pour le prochain arrosage ? est ce que j' arrose a l' eau clair jusqu'a ce que ça coule en dessous du pot durant quelques jours ? et je voit si ça évolue?

je vous met l' inscription du terreau 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ce qui est inscrit sur le terreau du moin sur le paquet ^^

et bonne soirée a vous égallement .


par contre j' ai une petite question bête peut étre mais est ce que je peut contrôler l'ec du drainage de mes pots? car j' ai un testeur ph et ec éléctronique qui me servent pour ma box hydro.

post-760445-0-10839800-1476216754_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

ce matin j' ai remarquer que l'évolution sur la critical semble avoir ralentis avec le premier rinçage,par contre ma blue cheese commence a palir égallement et a avoir des petites brulures donc comme il fallait que j' arrose aujourd'hui je lui est fait un bon rinçage avec 5l d'eau et du flora kleen histoire de nétoyer tout ça et j' ai aussi pris l'ec a la sortie du drain .

premiére coupelle pleine je prend l' ec avant de la vider et la 2,55 .

deuxiéme coupelle la je tombe sur le c.. 4,70 et donc la c'est plus que certain que c'est un sur engraissage ,mais a ce propos qui serais me dire combien je doit avoir comme ec maximum en sortie de drain svp ?? au moins la prochaine fois je contrôlerais réguliérement afin d'évitez ce probléme .

merci a tous peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi!

ok c'est bon a savoir merci ,sinon d'aprés toi combien de rinçage dois-je faire avant de pouvoir reprendre l' engraissage ? en éspérant avoir une récolte au moins correcte .

Modifié par blackwoman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut blackwoman !

 

 

Ton terreau étant light, je me demande si le problème ne vient pas plutôt de l'arrosage.

(2,5L tous les 3 - 4 jours, ça me parait trop fréquent)

 

Es-tu sûr que les pots sont légers quand tu arroses ?

 

Après, si tu peux faire quelques photos des plantes entières (avec leur pot) comme te l'a demandé Bountyche, on y verrait sans doute plus clair. (photos à la lumière naturelle)

 

 

À plus !

Modifié par 666rom666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt 666rom666 , oui je devais posté les photos aujourd'hui mais impossible j' avais sapé ont ai mercredi et et il y a les enfants donc ça sera plutot pour demain.

:shock: la tu me fait peur si c'est un sur arrosage j' ai fait une énorme boulette en rinçant le terreau ,et oui les pot sont bien léger qd j' arrose de plus j'enfonce le doigt sur au moins 3cm pour voir si c'est bien sec ,si c'est un sur arrosage et bien ont le sera demain si c'est la cata ou pas 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt lef,

ok mais tout ça ne fait pas avancer la chose ,si certains me disent sur engraissage d'autres sur arrosage et d'autres encore autre chose je suis toujour au même point ^^ de toute façon si c'est un sur arrosage en plus du sur engraissage ben c'est trop tard le mal est fait donc il n' y a plus qu a attendre ,et je posterais les photos dé que possible .

merci a tous .

Modifié par blackwoman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
 

ok mais tout ça ne fait pas avancer la chose ,si certains me disent sur engraissage d'autres sur arrosage et d'autres encore autre chose je suis toujour au même point ^^


Ben dégaines les photos demandées depuis le départ si tu veux faire avancer les choses non ?

 

+1 avec Rom vu la composition du terreau et son pouvoir de rétention , je trouve aussi que 2.5 litres tous les 3 jours ca fais beaucoup .

 

Mais bon encore une fois sans photos on peut continuer longtemps a blablater dans le vent ....

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,


 


D'accord aussi avec le sur-arrosage, et vu que toutes les pointes semblent cramées surement aussi un sur-engraissage léger, mais comme tu l'as dit maintenant le mal est fait, plus qu'à prier... et à calmer l'arrosage ;)


 


Il fait pas très chaud en plus, perso je testerais de monter le chauffage histoire d'accélérer l'évaporation mais à part ça je vois pas ce que tu peux faire d'autre. Rempoter en plus grand dans du terreau sec mais t'es déjà en 14L et en pleine flo...


 


Bon courage !


 


Peace !


 


PS : Ton extra' est un peu légère je trouve, vu l'espace et la lampe tu devrais avoisiner les 400m3/h.


Modifié par Benito88
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Benito88,

oui pour l' éxtra je sait qu il est plus que limite ,un autre éxtra sera mis en place prochainement ,sinon pour le moment les brulures ce sont stopper pas plus d'évolutions pour le moment a voir dans les jours a venir en éspérant que ça ne jouera pas trop sur le résultat final,la croissance des têtes a l'air de continuer normallement voila pour les news bon week end a tous .

peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.