Yoga & cannabis : comment un athlète québécois accablé de douleurs chroniques a repris le dessus


Messages recommandés

Jusqu’en 2013, Philippe Depault, alors membre de l’équipe canadienne de vélo de montagne, ne vivait que pour son sport. L’idée de consommer du cannabis était pour lui d’une incongruité absolue avec son mode de vie. Cherchant constamment à se dépasser pour couper quelques secondes au chrono dans un sport des plus vertigineux, il ne se voyait tout simplement pas fumer quoi que ce soit, ne serait-ce que du pot.

 
fa7204c5-1311-4f48-8b6c-60c97addf0b4_ORI
Facebook Philippe Depault

 

 

À l’aube de la légalisation, l’étudiant en génie chimique n’est pas seulement qu’un consommateur quotidien de cannabis, il en est devenu un fier porte-parole et veut explorer les opportunités entrepreneuriales qu’offrira ce nouveau marché. Il a déjà commencé à travailler en ce sens avec son projet Maitri Leaf.

 

d7384012-08a8-4a2d-bb62-50eccfb06d75_JDX

Fotolia/ Courtoisie Philippe Casgrain

 

L’homme de 25 ans, charismatique et allumé, se fait une mission de promouvoir les vertus de cette plante. Toutefois, il tient surtout à en démocratiser son usage. Selon lui, la vente légale du cannabis ne sera pas que l’occasion de faire plaisir aux « potheads », mais surtout de le rendre accessible et légitime aux yeux de ceux qui n’auraient autrement jamais osé. 

C'est dans cet esprit qu'il a récemment publié cette vidéo sur un sujet qu’il affectionne particulièrement, le Ganja yoga.

 

fdcb0069-1d40-4ef5-b8ac-de4cbda6161c_AUT

 

 

Source: journaldemontreal.com

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites