L’archevêché de Boston investit près de 1 million $ contre la légalisation du pot


Messages recommandés

 

Les électeurs du Massachusetts qui iront aux urnes le 8 novembre devront en plus de choisir un nouveau président se prononcer sur la question de la légalisation du pot, ce que tente à tout prix d’empêcher l’Église catholique.

 

2016-10-31_14h41_13.png

 

En effet, selon le «Boston Globe», l’archidiocèse de Boston vient de verser 850 000 $ dans des efforts dernière minute de propagande anti marijuana parce que, dit-il, la légalisation de cette substance aurait un impact négatif dans ses paroisses et dans ses programmes.

 

L’argent provient d’un fonds discrétionnaire qui n’est pas lié aux dons du public, a expliqué le porte-parole de l’archevêché, Terrence Donilon, au quotidien bostonnais.

«Ça montre à quel point l’archidiocèse estime que cet enjeu est crucial», a-t-il dit.

 

Pourtant, la semaine dernière, le cardinal Sean P. O’Malley avait affirmé que seulement une petite somme serait investie pour l’opposition à la légalisation du cannabis.

«Mais plus il y pensait, et plus il priait sur la question, plus il se rendait compte qu’il fallait verser cette somme pour ne pas que cette loi affecte les personnes que nous tentons d’aider», a ajouté M. Donilon.

 

Selon un porte-parole du camp pour la légalisation, l’opinion de l’archidiocèse est basée sur des préjugés et sur une «science bidon».

 

«Mais ils peuvent bien dépenser leur argent de la façon qu’ils veulent», a ajouté Jim Borghsani, porte-parole du groupe Yes on 4. La question 4 sur le bulletin de vote du 8 novembre demandera en effet aux électeurs de se prononcer en faveur ou contre la légalisation du pot.

 

Source: tvanouvelles.ca

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, y'a 15 ans ils investissaient des millions pour cacher des milliers de prêtres pédophiles à boston, et maintenant, ça, même pas honte.... 
a voir les papiers de "spotlight" et recemment le film pour voir ce que les catho de boston sont capable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Tu m'étonnes, ils veulent pas que ça puisse ouvrir l'esprit à certains et ainsi voir une diminution de la fréquentation des églises ainsi que des dons.

On avait vu ça à l'époque de la guerre du viet nam où les "drogués" au LSD étaient largement plus pacifistes que ceux qui ne consommaient pas.

 

De manière générale je pense qu'on peut dire que les usagers de drogues (bon sans tomber dans les extrêmes qui représentent une minorité) ont tendance à moins vouloir faire la guerre et à se détacher des religions, du moins au sens traditionnel comme elles sont actuellement établies.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites