viabilité kit néon x4 pour croissance


Messages recommandés

bonjour tout le monde ! 

 

donc j'ai récuperer un kit néon x4, gratuitement, avec le beau père.

j'aurais voulu savoir si il était apte à faire pousser nos chères plantes, dans un placo cro que je compte fabriquer home made, je précise que j'ai déjà une box (80x80x180) qui tourne en ce moment en 400w MH/HPS, donc sa serais juste pour la croissance,

donc le kit néon est équipés de 2 ballasts comme sur la photo 2, et de 4 (disjoncteurs ?) sylvania comme sur la photo 3 , 

 

les photos : 

post-832975-0-50896100-1478184058_thumb.jpg

post-832975-0-32694400-1478184111_thumb.jpg

post-832975-0-14290200-1478184177_thumb.jpg

 

il est plus très jeune et n'a pas tourner depuis un moment,

donc si c'est ok je vais changer les néons, comme ils sont vieux aussi et que je sais pas combien de temps ils ont tournés, mais la pareil je serais pas quoi prendre comme modèle, donc j'aurais surement besoin de vous encore, comme j'y connais rien du tout en néon,

 

voilà, merci à tous, et bonne journée. 

 

ps : désolé pour les photos à l'envers, mais j'arrive pas à les mettre à l'endroit.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir indi ! 

super merci ! 

par contre je fouille sur le net mais j'arrive pas à trouver les néons qui vont dessus, 

j'essaye de trouver en fonction de ce qu'il y a écrit sur le ballast mais je trouve pas, et j'ai peur de me tromper, 

merci à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis moi aussi en néons dans mon placo croissance.

Check tes MP pour lien néons et accesoires qualité pro pas cher, livraison idem (Phillips, Osram, ... vente à l'unité et prix degressifs suivant le nombre)

 

Bon grow ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

et de 4 (disjoncteurs ?)

 

C'est les starters ;)

 

mais la pareil je serais pas quoi prendre comme modèle,

 

Regardes déja la référence des anciens néons ;) , mais à priori c'est des 18w.

 

++

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut animalxxx, 

ouais c'est bien des 18w de monter dessus, j'en ai trouver un peu sur le net, je vais bien voir, 

merci à toi pour tes précisions

a+

 

edit : boogerman : salut, merci ça me fais pas mal de lecture la :P a+

Modifié par matmatweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

pour tout savoir sur les neons c'est par ici :sec:

a+

Salut,

 

Super ton lien sur les néons, je l'avais loupé celui-là, merci.

Curieusement ne sont pas mentionnés les T5 de 24W (ou alors j'ai lu trop vite)

 

Avec ce qu'à récupéré Matmatweed, il pourrait quasi se faire un équivalent T5 Lightwave 4x24W (idéal pour cro, boutures ou pied mère, longueur de tube à vérifier et ajout de mylar éventuellement).

 

2 Ballast electro 2x24w + 4 tubes phillips 24W 6500k = grosso modo 50 € livré donc moins que les 120€ du Lightwave T5.

C'est ce que j'ai fait pour mon placo cro et je n'en suis pas déçu (à part peut-être que le mylar du réflecteur reflechit un peu moins que le reflecteur monté d'origine du Lightwave T5).

 

Bon grow .

Modifié par Snakejack
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites