troc pour graines ?


Messages recommandés

bonjour,

une question pour les modos pour le moment.

serait il possible de mettre en place un troc pour les graines?

je pense à cela car il me reste toujours des graines de mes differents essais de culture que ce soit graines achetées ou graines home made.

cela devrait etre possible d instaurer ce troc non? bien entendu les personnes qui utiliserai le troc devrai pouvoir dire quels sont les parents des graines et aussi bien entendu etre de bonne foie en ce qui concerne la qualité des graines proposées à l échange.

si mon idée vous seduit  contactez moi,sinon tant pis

à + 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop 

 

:plusun:  avec aya.

J' ajouterai juste cela en plus: ( extrait de la charte)

 

"Les Achats / Ventes/ Cessions / Échanges / Dons de cannabis (graines et boutures y compris), de plantes enthéogènes, ou de tout autre psychotrope, sont proscrits sur l'ensemble du site CannaWeed "

 

Même si l'attention est bonnes et louable cela reste hors chartes et pour notre sécurité à tous.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Sans parler de l aspect légal et du risque pour le Fofo, j'imagine surtout la foire au Réclamations et aux emboucanage, quand on voit comment les gens se plaignent de tel ou tel Breeder (à juste titre parfois vu les sommes engagées), parsske leurs Beans ont pas Germé, en cas d'Hermaphrodie/Monocéie, echec de culture, Mauvais Grower etc...

Le Forum prendrait vite des allures de Règlement de Compte à OK Corail, genre :

"L'ôtre Enflure de Willbonin y m'a refile des graines, c'était censé être des Nike, en fait c'était du Carrefour, ça a même pas germé/ c'était du foin...Moi qui lui ai refilé mes Supers Louboutins...A Mort Willbonin!"

Surtout que la qualité de la Semence (d'occasion en plus!!!) dépendra de tellement de facteurs ( mode de conservation par le Seeder et ensuite par le CNWeeder, Méthode de culture, Hazard génétique etc...

 

Va savoir si le problème vient de la graines ou de l'honnéteté du CNWeeder...

Avec la Section Vente échange, on a qu à brancher l'article àcheté pour etre fixé...(Encore qu'avec le transport ya tjr un ptitRisque là aussi).

 

Etant pour la paix des Ménages...!

 

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

L'idée est bonne et je suis sur aurait un franc succès mais comme dit la faisabilité et les risques sont trop important en comparaison de la survie du site.

 

Mais je le redis, c'est une très bonne idée.

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

In and out, je suis très intéresser par votre proposition, veuillez m'envoyer votre adresse en PV.

 

Mr Issmunicipal Paul (oui je l'ai déja fais, et alors? :P )

 

Pour moi c'est le problème le plus important, avant celui annoncé par Will' .

 

Reste les privates (auquel il faut pouvoir accéder), ou ptet seed/breedbay?

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour will

je fais des bourses d'échanges entre jardiniers amateur que ce soit pour des graines ou pour des boutures et les gens tel que tu les décritne font pas de vieux os sur ce genre de troc il y a une facon tres simpe d'y remedier c est la petite note du genre content pas content ou tres pas content que tu mets à chaque echange terminé.

il est bien entendu que ce genre de troc est fondé sur l'honneteté des gens, mais que ce soit des graines de tomates ou de canna que tu echange si le gars en face est un enfoirétu n'y pourras rien mais il ne fera pas beaucoup de victimes.

pour animal

nul besoin de proposer des graines à l échange pour avoir nos amis volatiles comme client ,ici même sur le site il m est arrivé deux ou trois fois de retrouver des demandes bizarres sur ma messagerie ou les personnes me demandaient soit mon adresse soit mon numero de telephone et avec insistance.

quand il a été clair pour eux que je ne donnerai ni l'un ni l'autre je n ai plus eu de nouvelles;pour des gens qui étaient très interessés par mes experiences de culture c est louche du moment ou tu dis niet, tu n'es plus interessant.

il est vrais que c est pas la peine de multiplier les risques,je le comprends parfaitement, c 'était juste une proposition.

je continurais mes petits échanges entre potes et le reste aux piafs. :yepah:  :yepah:  :yepah:

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites