[Topic Unique] Sensi Seeds


Messages recommandés

Le 29/04/2019 à 02:41, kacadou a dit :

Salut,

oui mais une graine de 5 ans germera plus difficilement qu'une graine de qques mois (des autos de 5 ans, y'en a peu j'avoue ? ) , quelques soient les modes de conservation ;)

Maintenant, quand ça germe, la sensi c'est tjrs du lourd :) 

Jamaïcan Pearl Hydro inté, une des weeds les plus hilarante qui soit ;)

92_(6).thumb.JPG.310afbc31f4395c4e9ee4ebe17de3d72.JPG

++

Salut peux tu nous parler un peu de la jamaican Pearl ?  Niveau grow et effets :) ellelle est aussi sur ma liste à essayer ! Je redoute juste le stretch avec ma tit box. 

Metci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @joelaweed75

La box là fait 1.5 mx1.5m. 

Il y a deux pieds de jamaïcan pearl et un d'orange bud au milieu que l'on distingue ^^

La Jam Pearl n'est pas demandeuse mais faut engraisser plus longtemps en flo, une sativa quoi. Très simple à faire pousser!

Tu as raison de redouter le stretch, il est sympathique, mais surtout le début de flo où ça pousse très fort encore. Petite box tout dépend de la taille, mais bien scroguée ou au moins soguée comme sur la photo, ça passe si tu ne fais pas une croissance longue. Part sur un x4 x5 une fois passé à 12h en taille.

La flo dure 10/11 semaines, on peut pousser à 12/13 suivant les goût. 10/11 elle est pimentée et sucrée, l'effet, t'es vif, bien, et mort de rire pour un oui ou pour un non :) Outre la quantité récoltée elle est à découvrir pour son effet, dite soft pour ceux qui recherchent l'effet physique indica avant tout,  mais au top pour le ganjasmoker travailleur et social! :) ++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

J’étais en train de voir ou j'en étais par apport au calendrier sachant que je dois avoir finis pour fin décembre j'ai 3 mois et demis, j'ai des super skunk et des afghani féminisées, sur le site sensi j'ai vu environ 45-50 jours de flo, est ce que le stretch du passage en 12/12 est compris dans cette marge ou elle est a rajouter ?

 

Je ne connais pas sensi donc je ne sais pas comment c'est fait si quelqu’un sait c'est avec plaisir ! :supair:

J'apprécierait des retours sur ces 2 variet aussi si quelqu'un les a déjà fait

Bon grow a+ :yepah: 

Modifié par niaxou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

A mon avis compte 70-75 jours stretch compris , après t'as le séchage tu rajoutes 2 semaines .T'es déjà a 90 jours .Si tu dois finir fin Décembre il te reste plus 4 mois qui seront pas trop je pense .3 semaines de cro plus le reste t'es vers 15 semaines tout compris .

Apres ca dépend aussi du matos , si t'es sous lampes écos par exemple , la cro c'est plus par exemple .

Si t'as pas encore commandé , le temps que tu décides , que les graines arrivent , 72 heures pour germer .Ca te fait une petite semaine de plus .

 

A++

 

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt @niaxou

Tu as fait un tres bon choix, j ai pris aussi super skunk de sensi  c juste des monstres  que j ai eu.. plusieurs pheno different mais vraiment du lourd. Weed old school...nederwiet lol.

Sinon en 3 mois  c plie, la SS a une flo courte. 30j de croissance( si tu as de l espace car ca strech fort) et 60 j de flo  , strech inclus..

Pour l agfani je sais pas, mais c est une pure indica  donc assez rapide aussi..

 Ps: 1 tof d une de mes SS en pot de 11l.20190628_205231.thumb.jpg.52fb509c93fa5b65b384d453fd3565a3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

@Bast1an

Je serais curieux de voir l’état de maturation des trichomes a 60 jours de 12/12 avec un microscope , tu dois bien avoir des clichés qui traînent ?Surtout que la il part sur de la seed donc y'a forcément des variations .

Déjà 60 jours stretch inclus sans trop de translucides , jamais vu .J' serais curieux de voir tes plantes juste avant le cut , voir si la sénescence était au rdv.

Tu précises aucune conditions de culture , on sait même pas si tu parles d'indoor ou d'outdoor .

 

Apres si vous aimez la chloro et les trichomes translucides ça vous regarde après tout .

 

@niaxou De mon point de vue traînes pas si tu veux pouvoir mener ça a terme a peu prés correctement parce que la t'es déjà presque en train de prendre du retard .

En plus c'est ta première culture apparemment , au pire toujours bon d'avoir un peu de marge au cas ou , si jamais je me trompe sur la durée de flo .

Tu dis dans ta présentation ne pas avoir l'expérience pour faire un jdc , je ne savais pas qu'il en fallait .

Un jdc de débutant ou plein de gens viendront discuter , te conseiller ou venir chercher des infos qu'on t'auras donné pour progresser.

Du moment que y'a les éléments indispensables listés dans le guide jdc de la section que la mise en page est propre que les textes sont lisibles , je ne vois pas ou est le problème .

Première culture en indoor , j'ai fait un jdc.

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars alors

@Bast1an Merci pour la confirmation sur la ss j’avais senti un potentiel intéressant ;)  de ce que tu me dis c'est niquel (je visais 35-40 jours max de cro pour placer le grillage scrog ) et je serais aussi en pot de 11L.. t'as fais de sacrés monstres :respect: après t'as pas indiqué, tu l'a fait en out ?

 

 @Demourok Haha ça me tournait dans la tête de faire un jdc mais  çà y est tu m'as chauffé :plus: le seul petit pb c'est pour prendre des photos je voudrait éviter de le faire avec mon tel, en vrai je verrais avec un collègue pour lui taxer son appareil photo :siff:

D'ailleurs j'ai deja fait une session auparavant mais absolument pas dans les mêmes conditions avant j'étais avec 4 pieds au naturel dans une 60x60 avec un panneau led et la je vais passer avec 9 pieds en 120x120 avec mh et hps 600w en scrog donc je pense avoir plus de place, d'ou les 9 pieds pour essayer de diminuer le temps de cro ;) 

 

Modifié par niaxou
1 lampe par cycle pas 2 mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, niaxou a dit :

Salut les gars alors

@Bast1an Merci pour la confirmation sur la ss j’avais senti un potentiel intéressant ;)  de ce que tu me dis c'est niquel (je visais 35-40 jours max de cro pour placer le grillage scrog ) et je serais aussi en pot de 11L.. t'as fais de sacrés monstres :respect: après t'as pas indiqué, tu l'a fait en out ?

 

 @Demourok Haha ça me tournait dans la tête de faire un jdc mais  çà y est tu m'as chauffé :plus: le seul petit pb c'est pour prendre des photos je voudrait éviter de le faire avec mon tel, en vrai je verrais avec un collègue pour lui taxer son appareil photo :siff:

D'ailleurs j'ai deja fait une session auparavant mais absolument pas dans les mêmes conditions avant j'étais avec 4 pieds au naturel dans une 60x60 avec un panneau led et la je vais passer avec 9 pieds en 120x120 avec des 600w en scrog donc je pense avoir plus de place, d'ou les 9 pieds pour essayer de diminuer le temps de cro ;) 

 

salut,

 

1200w en 120x120 ? la vache tu vas avoir des baobabs qui vont transpercer ta box :mdr:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep @niaxou

 

En indoor  pour les SS , a l epoque ou je les ai pops il fallait pouvoir declencher la flo.  Et en in  elles vont tres vite. Ils possedent genetique puissante..

Sinon j ai pris de la sensi research  la #32 et la #11  tres curieux de ces nouvelles souches. Cross vraiment interessant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Bastlan merci pour les tips sur la super skunk javais entendu parler de son gros stretch qui m’intéresse pour le scrogg ;) je ne connais pas les #32 et #11 c'est les variétés "test" de sensi ? sympa c'est pas classique tu vas faire un jdc ? :kana_smile:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @niaxou

Oui gros, gros strech  pas.tout les pieds mais certains pheno c grave, 1 m a foutu le bordel dans ma piece de culture, elle etait a 1.m80 sans le pot!!!

C est vrai c mieux de la scrogg.

Mais je suis faineant et comme j ai de la place je laisse  pousser naturellement la jeune fille ?

Pour la #32  ca a l air vraiment du lourd. Fire og est une og kush ultra puissante..

En fait les sensi breeders refont le coup de leur jack herer. Cross de 2 extremites du spectre du cannabis, leur grand mere sativa silver haze avec une indica kush west coast des plus repute

Bref elle.donne envie lol

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep , 

 

Je vais lancer d'ici quelques semaines un nouveau run. Il me reste 4 graines de WW féminisée , et j ai commandé  5 super skunk féminisée. J ai une boxe maison pour la croissance. Elles seront sous TN 2x55w. Je vais les travailler en palissage. Elle passeront la fin de croissance dans une box de 1,2x1,2x2 sous 400w hps. Tel était mon projet de base. Mais sachant que le temps de floraison est moins long pour la SS , et à la vue de ce que je viens de lire ici même sur leur stretch,  je me demande si les passer au même moment en 12/12 est la bonne solution. J ai peur que la SS ne fasse de nombre à la WW ou que ma lampe n en soit trop éloignée. 

Mes questions sont les suivantes:

- Mon projet initial est il viable ?

- serait il mieux de lancer la WW en premier et faire en sorte que la SS la rattrape ? Sachant alors que la SS n aura pas de temps  d'adaptation entre le passage TN et hps au moment de passer en 12/12

- si les 2 sont en même temps, le fait de pincer plus souvent la SS suffira t il pour la maintenir au même niveau que mes WW ?

Merci d avance pour vos retours.

Tchouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je reviens sur le taux de germination.

A peine reçue, j'ai lancé en germi de la #741, (cadeau cannaweed ? MERCI,)  sour diesel x afghani ❤️...

32 h plus tard 5 qui avaient les cotylédons sorties, 48h, 10/10.

Autant sur les anciennes variétés c'est plus tendu, autant là avec les research, pa ni pwoblem!

Je vais certainement faire un jdc avec, jdc de remerciement.

Pour info j'ai fais partir 30 graines et les 5 premières à sortir, sensi, après barney's (quoi que 3 glookies sont sorties en même temps que la 741), après mes cross persos ^^ (pas vieux mais conservés à l'arrache) qui sortent en même temps que les dernières de la sensi. Manque 4 barney's sur 15, mais elles ont germé. Sur 30, 100% donc, les plus fraîches, la sensi. Voilà!

;) ++

Modifié par kacadou
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé d'interrompre votre intéressante conversation au sujet des nouvelles variétés de Sensi! ?

 

Je voulais juste remercier la boutique ici, car j'ai eu un taux de germination mauvais en début d'été (2 sur 5) et Sensi m'a renvoyé 5 nouvelles graines, sans histoire. Vraiment content, même si j'ai trop tardé à les planter pour cette année...

 

Je vous dis donc... À l'année prochaine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai tenté de cultiver de la white haze cette année (région Sud Ouest). Une demi catastrophe pour des raisons très bêtes.

Acheter 5 graines chez sensiseed. Toutes ont germée. Jusque là j'étais content :-)

Je les ai ensuite mis dans des petit pots, histoire qu'elle commence leur croissance et que je puisse les rempoter en pleine terre.

En une nuit, les escargots et limaces se sont fait plaisir et m'ont tout simplement bouffé 3. Quelle fut mon désespoir le lendemain de constater ça :-(

Sur les 2 qui reste, une a bien grandit et malgré un spot pas terrible (obligé de planter ça entre mes pieds de tomates pour éviter de me faire repérer par les voisins)

Une a bien grandit et l'autre est restée naine. Les pepettes ont été rempotées fin Mai. Impossible de me rappeler la date exacte... La floraison a commencé la première semaine de juillet (début des pistils blancs)

Je précise que a part l'engrais classique pour potager que j'avais préparé dans la terre je n'ai rien mis d'autre. je sais ... c'est pas bien... Il y a tout plein d'engrais qui auraient pu améliorer le rendu ...

Le seul engrais que j'ai utilisé est le PK 13 14 a partir du milieu de floraison. Un collègue a moi m'en a fait cadeau.

je me demandais pourquoi la phase ou les bud gonflent n'avait pas commencé Problème de nutriment ou d'ensoleillement ? ou alors c'est juste moi qui me fait des films.... Est-ce que je peux espérer que ca grossisse encore et a vu de nez a votre avis encore combien de temps avant la récolte ? Parce que là depuis 1 semaine j'ai l'impression que ça stagne...

Autre question, il me semblais que les autoflo avaient une floraison rapide. Par exemple quand je regarde sur certains sites, il disent par exemple : 45-65 days from seed to harvest. Ca me laisse perplexe. Sachant que je suis a plus de 90j de la semence...

Enfin bref, désolé si c'est des questions qui ont déjà été posées ici. Mais c'est un peu au cas par cas aussi :-)

J'ai commandé une loupe qui devrait arriver bientôt histoire de voir coté trichromes. Pour l'instant  l'oeil nu j'ai l'impression que c'est encore laiteux tout ça ...

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté cette auto flo en extérieur et peut partager son expérience ?

Je vous joint quelques photos :

 

Merci d'avance à tous !

Weed_General.JPG

Weed_Bud.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, lef a dit :

Hello man,

 

T'as encore bien le temps avant de recolter! Tous les pistils blancs... minimum 2 à 3 semaines...

Bonne fin de flo

Re,Yop... 

Ok Merci :-) Mais punaise ... On est loin très très loin de ce qu'annoncent les breeder. 80 jour de la graine a la recolte ... lol C'est plutôt 120 Jours ... Ok donc rien d'anormal a ce stade. Du coup, le fait que ca gonfle pas est normal. Il me semblait que s'était dans les dernières semaines et j'aurais tendance a dire qu'on y est :-)  Sinon quelqu'un pour partager son expérience avec cette variété en outdoor ?

Merci. @++

++, bye....

Modifié par Sam_Weed
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

5 hours ago, Sam_Weed said:

 

Autre question, il me semblais que les autoflo avaient une floraison rapide. Par exemple quand je regarde sur certains sites, il disent par exemple : 45-65 days from seed to harvest. Ca me laisse perplexe. Sachant que je suis a plus de 90j de la semence...

 

 

45 jours de la graine a la récolte n'importe quoi .

Déjà la Top44 c'est chaud et c'est 44 jours hors stretch je pense soit 60 jours  + la croissance .

 

Faut être réaliste un peu.la plupart des autos c'est 6 semaines de végétatif , un mois et 2 semaines de stretch .

La j'vois sur ta variété 6-8 semaines de végétatif.Et tu rajoutes minimum 2 mois de flo derrière.Les voila tes 120 jours minimum.

Haze direct tu te dis tu vas avoir des variations qui peuvent rallonger la flo.

 

Je vois le strain non auto donné a 50-70 jours de flo , comme pour la jack herer.

De 70 jours sur le papier , je suis passé a 115 jours de 12/12 en indoor sur de la jack herer régulière.

 

Une auto en moins de 3 mois de la graine a la récolte avec un bon taux de trichomes laiteux au moins genre 90-95% , ce serait déjà hyper rapide je trouve , parmi les plus rapides en étant réaliste.

 

En tout cas rien qu'a l’œil c'est clair que c'est loin d’être prêt , même une fois les pistils oxydaient desfois ça demande du rab pour être au top.

 

Les 3 P 

 

A+

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites