Primaire de la gauche , les candidats & le cannabis


Messages recommandés

AAEAAQAAAAAAAAMqAAAAJDA3YTJhNmVlLTkyMDMt

Sylvia Pinel


« la législation actuelle concernant le cannabis est un échec total. Pire encore, elle est contre-productive : la consommation n’a jamais été aussi répandue, la toxicité des produits aussi forte, la violence et les trafics aussi implantés dans nos quartiers et les coûts engendrés par la prohibition aussi faramineux. Même l’ONU a modifié son approche sur les drogues. Il est temps de prendre nos responsabilités et de ne plus réprimer mais réguler la production, la vente et la consommation de cannabis dans notre pays. »




XVM886d7c02-661a-11e6-8fd7-d76125a38bbd-
 

Benoît Hamon
 

« Je pense surtout qu'il faut qu'on s'attaque à la vraie gangrène, à savoir l'économie du cannabis », a déclaré le député des Yvelines sur France info,

« C'est pour ça que ma position, c'est la légalisation du cannabis, pas simplement la dépénalisation d'usage. Afin que demain, nous puissions tuer ces trafics »,




arnaud-montebourg.jpg

Arnaud Montebourg,

"Je suis fermement opposé à toute forme de libéralisation de cannabis". ancien ministre (septembre 2011).





657535_vincent_peillon2_foto610x342_0_0.
 

Vincent Peillon
 

On se souvient que dès 2012, le ministre de l'Education avait provoqué le premier couac du quinquennat Hollande en se prononçant pour la dépénalisation du cannabis. Un "sujet majeur" selon lui, qui méritait "un débat" en France, pays "retardataire" sur la question.




lW--Sv0N_200x200.jpeg
 

Jean-Luc Bennahmias
 

La légalisation que propose Jean-Luc Bennahmias   ne prévoit plus aucune condamnation, même pas une amende, pour les consommateurs. L'ultime stade est la libéralisation : le cannabis devient alors un produit comme un autre, donc taxé comme un autre. Toutefois, pour Jean-Luc Bennahmias, le cannabis restera interdit aux mineurs.




PRa4oCBu_200x200.jpg

François de Rugy


On ne peut pas continuer à être dans l'inaction", estime l'élu écologiste François de Rugy, qui se dit "pour la légalisation, à la condition qu'un contrôle des ventes soit fait dans les bureaux de tabac".




valls-200x200.png

Manuel Valls

"J'ai la conviction, comme le président de la République, que toute société doit savoir fixer des interdits. Je crois que la consommation du cannabis, parce qu'elle a un impact sur la santé publique, doit en rester un"

 Sources diverses.

Modifié par manuel valls
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a un million et quelques de fumeur quotidien en France, et quelques millions de personnes qui fume de temps en temps,

 

A mon avis, le prochain président en sera un qui est pour la légalisation,

Qu'il soit de droite ou de gauche (à gauche ça serais mieux ...), c'est un argument qui peu faire penchée la balance,

car bien souvent le candidat élu l'emporte de peu ...

 

Et quelques millions de personnes en plus, ça fait pas de mal ...

 

 

et comme dirai Ska-P : Viva la légalizationé ,  basta la prohibition !!

 

  1.  
Modifié par bigbudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites