[C+21] JDC #1 - Ice [Indoor][Terre][600W HPS][120x120x200]


Kepler96

Messages recommandés

Salut et merci pour vos messages ! :)

Aujourd'hui, nous sommes à C+17 et les plantes sont resplendissantes ! J'ai déjà commencé à pincer sous les apex il y a 3 jours afin de développer les secondaires, mais j'y ai été trop fort sur une et j'ai carrément coupé l'apex ! Je l'ai retaillé proprement avec un petit sécateur par la suite. 2 nouveaux apex repoussent deja.

Je ne m'occuperai des bébés que lorsque je suis dans mon état dorénavant, c'est promis :rire:

 

Je vais les rempoter dans les pots de 11L et les palisser tout doucement dés dimanche (Nous seront à C+19), je les mettrai également dans la grande box. Je les mettrai en 12/12 une semaine après le rempotage. Est-ce un bon choix d'après vous ?

 

Les plantes présentent des brûlures par engrais alors que je n'ai apporté que du power Roots jusqu'ici... Peut être est-ce mon terreau qui est trop riche ? Je poserai la question au growshop.

 

Une plante tige très peu, ça risque de poser problème pour le palissage (Je veux éviter de les bruler par contact avec le terreau humide, effet loupe toussa toussa), cette même plante ne se trouve pas au milieu du pot, c'est peut être la cause du problème.

 

M'enfin voilà, très peu de soucis pour le moment je suis très satisfait ! Voici une photo des 7 bebes, pour le plaisir des yeux :)

 

post-860029-0-91114000-1484339750_thumb.jpg

 

Bonne soirée à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Aujourd'hui (C+21) j'ai remarqué que les plantes souffrent routes du même mal : des vieillesfeuilles jaunies et des taches marrons... Rien de bon me direz-vous. D'autant plus que je ne trouve pas de situation similaire dans le guide de Cannaweed (Ou suis-je aveugle et cela me saute aux yeux ?!) et que je n'ai encore jamais engraissé (Vu les rempotages fréquents et le substrat qui était assez riche d'après ma première culture).

 

Voici quelques photos pour vous donner une idée :

post-860029-0-85243800-1484630667_thumb.jpg

post-860029-0-96918300-1484630735_thumb.jpgpost-860029-0-15100300-1484630767_thumb.jpg

 

Je vais continuer mes recherches de mon côté et, tant qu'à faire, me renseigner au growshop si j'ai le temps. Si vous savez m'éclaircir ça serait très sympathique :)

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'ami !

 

Pour ton soucis de plante, pense à faire un diag dans la section appropriée. 

Je dirai au pif soit:

  • sur-arrosage ?
  • manque de brassage d'air ?
  • température trop faible ?
  • pulvérisation foliaire sous lampe ?
  • du coup: Anthracnose ?

A voir quand tu donneras plus d'infos en diag, c'est ptt tout autre chose !

Ne t'en fait pas, tu es en croissance, tout est normalement récupérable.

 

Bon diag ! :)

Modifié par kannapwet
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kannapwet !

Merci pour ton aide, certaines propositions m'ont toutes l'air probables malheureusement.

 

- Suararrosage : seule cette option n'est pas envisagée, je respecte les règles rudimentaires de l'arrosage à la lettre.

- Manque de brassage d'air : Mon petit ventilateur à pince n'a pas encore les feuilles à sa portée, je vais régler ça dés l'envoi de ce message. J'ai retourné le ventilateur sur son support, quelques plantes sont désormais brassées. Je vais ajouter un petit exctracteur de gaine en parallèle pour complèter le brassage. 

- Températures trop faibles : j'ai déjà surpris mes bébés sous 15°, l'amplitude jour/nuit était supérieure a 10 degrés. Ce problème est maintenant résolu suite à l'ajout d'un petit radiateur sur programmeur lorsque les lampes sont éteintes.

- Pulvérisation foliaire sous lampe : j'ai envisagé cette hypothèse lorsque les plantes ont montré leurs premiers signes de faiblesse, mais plus maintenant car j'ai arrêté de pulvériser mes parois de peur d'aggraver la situation.

 

Le fait que la plante se recroqueville sur elle même, soit assez sèche au toucher et très dense d'aspect pourrait peut être être lié au soucis et aider au diagnostic ?

J'espère vite règler le problème et passer en 12/12 sous peu :)

 

 

Je cours en section diag poster ça, merci beaucoup pour ton aide ! :)

Modifié par Kepler96
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

helas, je ne saurais t'aider pour un diagnostique.

je trouve ton installation super clean, une belle réalisation.

ça a l'air bien partie malgré tout, bon grow a toi.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Heka,

merci pour ton message, ça fait plaisir :)

Ca avait l'air de bien partir, la croissance était très rapide... Mais bon, tout problème a sa solution :)

 

Diagnostic en cours : https://www.cannaweed.com/topic/206424-c21-jdc-1-ice-indoorterre600w-hps120x120x200

 

 

J'ai oublié de préciser un point important ! Les plantes ont été placées dans la grande box (flo, 600w hps) et en pots de 11L mais restent en 18/6 le temps de résoudre le soucis.

Peace !

Modifié par Kepler96
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut salut !

Suite a des gros problème d’inondations (venant d'un tuyau situé au dessus des placards), tout est à refaire. Je n'ai pas pu le dire ici car mon ordinateur était sur le petit placard (RIP) et mon téléphone vient seulement de récupérer de la data (me voici donc).

 

Suite à cela, j'ai déjà récupéré 2 nouveaux ballasts (je préfère jouer la sécurité avec des ferromagnétiques, vu qu'ils ont été submergés), heureusement, mon petit montage électrique était bien sécurisé, les différentiels ayant joué leur rôle.

Bien sûr, les plantes sont mortes. J'ai 10 graines de white widow fem de chez RQS à lancer, mais j'attends la réception de plusieurs colis dont un RVK, un FAC PrimaKlina ainsi qu'une tente de 120x120x200. J'aurai donc 2 jardins de cette taille + la petite box à PM (sur le long terme).

 

RDV très bientôt dans un nouveau JDC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.