Green-CracK 12 088 Posté(e) août 15, 2025 Partager Posté(e) août 15, 2025 Re, @FranckyVincent Concernant critical et big bud: Du coup tu en dit quoi? C'est les même lignée mais des parent différents ? ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 6 029 Posté(e) août 15, 2025 Partager Posté(e) août 15, 2025 Re BigBud c'est un clone à la base (cf TSB 87') , 'pure' afg selon TSB ( we have also discovered the probable origin of the original Big Bud cutting. Apparently it was brought to America as a cutting from Afghanistan) , afg x sk1 selon Sensi. (Le premier Big Bud entièrement cloné était un robuste Afghanica auquel des gènes de Skunk avait été injectés,) Celle de TSB/SS sont indiquées Bigbud x NL1 ( avec backcross) https://seedfinder.eu/fr/strain-info/big-bud/the-seed-bank https://seedfinder.eu/fr/strain-info/big-bud/sensi-seeds ++ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavlamenace 170 Posté(e) août 16, 2025 Partager Posté(e) août 16, 2025 Hello , J'ai déjà testé la black domina de sensi ,il faut vraiment anticiper les odeurs en floraison mais même en croissance ,ça vous empeste un pâté de maison ,pire que tout ce que j'ai vu ,le goût est fidèle à l'odeur mais un peu moins présent malheureusement,honnêtement c'est un goût dont on se lasse vite ,pas du tout fruité uniquement dark je dirai (grosse afghane) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 088 Posté(e) août 16, 2025 Partager Posté(e) août 16, 2025 Yop, Ça marche c'est bon a savoir. Jamais testé la black do donc c'est plutôt intéressant. Merci les bro's Bon samedi 👋 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 1 118 Posté(e) août 16, 2025 Partager Posté(e) août 16, 2025 Plop, Je veux pas en remettre une couche mais pour moi skunk1 X afghan c'est de la super skunk 😅 Merci pour les éclaircissements animal, relique la doc de sensi 1987. ++ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 963 Posté(e) août 16, 2025 Partager Posté(e) août 16, 2025 (modifié) Yop ! Quand ils mettent skunk#1 et Afghan c'est juste la variété pas la plante , ils ont pris "une afghane" et "une skunk#1" qu'ils ont sélectionné pour chaque cross , critical mass c'est un "retravaille" de la big bud comme la black widow avec la WW avec "soi disant" des plantes parents pour la black widow ..... le lien de parenté après si c'est "skunk#1" et "Afghan" ^^ pour la big bud ... Mais bon disons que quand bien même ils n'auraient pas des plantes vraiment proches ils peuvent quand même rebosser le truc dans le "même état d'esprit" , ça dépend si on considère une variété comme précise ou comme une famille .... ça dépend de l'approche ^^ C'est marrant ça montre quand même une sacré différence dans le fonctionnement du travail aussi , ce sont leurs souches ....pas touche !^^ contrairement a aujourd'hui ou une souche "exceptionnelle" pourra être retravaillée/exploitée pour potentiellement en sortir quelque chose de diffèrent ,voir mieux .... ^^ Aprés aujourd'hui c'est un peu pareil parfois tu aura de noté une variété ça peut être le clone breeder , un cut elite connu , une selection sur plusieurs plantes ....y'aura le même noms de la variété ... à moins que ce ne soit précisé , genre OGKB on le voit partout mais c'est pas la même pante a chaque fois qu'il y a ce noms ^^ ( il y a même l'inverse parfois des noms différents pour une même plante ou variété ^^ ) La black domina en tout cas elle est au programme j'attend une bonne occase pour une belle selecta ! La WW j'abandonne un peu , je cherche pas a avoir LA WW , je veux quelque chose qui va dans e souvenir que j'en ai et je retrouve dans (GSOG x Elephant Stomper ) quelques traits prometteurs .... à voir +1 avec @randy march 2 faut des critères pour pouvoir proposer quelque chose 👍 @+! bon grow ! Modifié août 16, 2025 par Glass-Blower 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 088 Posté(e) août 16, 2025 Partager Posté(e) août 16, 2025 Il y a 3 heures, Glass-Blower a dit: Yop ! Quand ils mettent skunk#1 et Afghan c'est juste la variété pas la plante , ils ont pris "une afghane" et "une skunk#1" qu'ils ont sélectionné pour chaque cross , critical mass c'est un "retravaille" de la big bud comme la black widow avec la WW avec "soi disant" des plantes parents pour la black widow ..... le lien de parenté après si c'est "skunk#1" et "Afghan" ^^ pour la big bud ... Mais bon disons que quand bien même ils n'auraient pas des plantes vraiment proches ils peuvent quand même rebosser le truc dans le "même état d'esprit" , ça dépend si on considère une variété comme précise ou comme une famille .... ça dépend de l'approche ^^ C'est marrant ça montre quand même une sacré différence dans le fonctionnement du travail aussi , ce sont leurs souches ....pas touche !^^ contrairement a aujourd'hui ou une souche "exceptionnelle" pourra être retravaillée/exploitée pour potentiellement en sortir quelque chose de diffèrent ,voir mieux .... ^^ Aprés aujourd'hui c'est un peu pareil parfois tu aura de noté une variété ça peut être le clone breeder , un cut elite connu , une selection sur plusieurs plantes ....y'aura le même noms de la variété ... à moins que ce ne soit précisé , genre OGKB on le voit partout mais c'est pas la même pante a chaque fois qu'il y a ce noms ^^ ( il y a même l'inverse parfois des noms différents pour une même plante ou variété ^^ ) La black domina en tout cas elle est au programme j'attend une bonne occase pour une belle selecta ! La WW j'abandonne un peu , je cherche pas a avoir LA WW , je veux quelque chose qui va dans e souvenir que j'en ai et je retrouve dans (GSOG x Elephant Stomper ) quelques traits prometteurs .... à voir +1 avec @randy march 2 faut des critères pour pouvoir proposer quelque chose 👍 @+! bon grow ! Plop, Yes je pense que tu a raison. Ont va dire cela représente certaines sélection au sein du même lignée pour créer plusieurs cross etc. Dans un sens pourquoi pas, ça prouve qu'à partir des même base tu peux partir dans des directions complètement différentes au sein des même souches avec un peu de sélections et objectifs ☺️ si les souches sont fiable c'est même tout bénef pour les futurs lignée. Pour la ww j'ai vu par hasard hier que tu peu facilement trouver les bouture originale de sjamaan dans des coffee d'une certaine région de la Hollande, où il y a même l'original sur sjamaam seed mais n'envoie pas en France visiblement. ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoupDePouce 570 Posté(e) août 16, 2025 Partager Posté(e) août 16, 2025 Re, Il y a 3 heures, Green-CracK a dit: . Yop, D'accord mais c'est une autre lignée de la black widow de mns du coup ? Je vais aller voir ça. Mais La aussi c'est bon a savoir, thx. Comme quoi avec le temps ont s'emmêle les pinceaux avec les classique ça craint 🤣 A bientôt. Edit: finalement j'ai confondu c'est MNS et green house qui ont eut le même Ww. Une histoire intéressante : https://www.alchimiaweb.com/blogfr/histoire-de-la-white-widow/ Ah oui, je confirme, c'est moche de vieillir Pour le reste, avec plaisir amigo / Marrant ton lien Alchimia sur La WW, on dirait un épisode des feux de l'amour ^^ Tout ça c'est du flan organisé amha, chacun a raconté sa petite histoire pour le Buzz et la hype ... Youpi !!! C'est un article d'un membre d'ici et des FCF entre autre, qui a toujours été un Fanboy de Shantibaba, on sent bien le parti pris, c'est rigolo et d'un autre coté des hollandais qui sont solidaires face à un "une pièce rapportée" qui a quitté le navire, classique quoi au pays de la cannatulipe Dire que Shanti n'a rien à voir avec cette souche, bah voyons Dire que De Sjaaman était un simple cultivateur rien de plus, bah voyons aussi. Ils sont tous ridicules au final, c'est marrant leurs délires et leurs égos démesurés lol² J'ai une autre version que je tiens d'une vielle connaissance "GrowDoc" qui bossait avec eux par intermittence à cette époque...que j'ai connu en faisant des tests de germination et de stabilité sur son Angel Dust (et 2,3 autres trucs), un super mec compétent et très sympa, très correct, un des précurseurs dans les souches accès "cannabis médicinale" Ingemar avait fait appel à lui car il partageait la même passion pour ce type de souches. Vrai ou faux, je ne pourrais le confirmer, je n'étais pas là mais voici sa version qui me semble bien plus plausible > La White Widow, de Shanti (Scott Blakey) ou De Sjaaman (Ingemar), est la même base, il travaillait tout les deux ensemble lorsqu'ils ont fait un travail de breeding sur la AW peu de temps après l'arriver de Shanti aux Pays bas. L'un a sélectionné la femelle et l'autre les mâles (le mâle ?), ingemar à apporté sa souche d'Arnhem's Wonder et Shanti ses mâles de Brésiliennes land race issues de son énorme collection de graines, c'est un un travail collaboratif et s'est de cette collaboration qu'est née la WW originale avec laquelle GHS à gagné la Cannabis cup de 1995 (high Times > une coupe "comédie Show" pour attirer les américains à Amsterdam pour ceux qui ne connaissent pas son origine), Ingemar avait déjà gagné une coupe locale avec son clone d' AW bien avant et ce clone était connu de tout les cultivateurs avisés de la province de Gueldre. Ensuite, Sjaaman/Ingemar a fait sa route de son coté en bon freelanceur qu'il est ^^, d'ailleurs Il bosse encore pour green house de temps en temps (et d'autres Seeds Bank NL, c'est un tout petit monde (de filous !) les breeder Bataves) et Shanti s'est associé avec Arjan chez GHS puis est partis en Suisse monter Mr Nice seed bank avec Howard Marks entre autre, on connait tous l'histoire... C'était des collègues qui s'entendait bien, ils ont juste décidé de partir dans une direction différente, Shanti est partis sur un projet (Le BWP = Black Widow Project) développé sur l'extérieur/greenhouse en sélectionnant des génotypes plutôt portés sur l'effet "stone", la précocité et la résistance aux nuisibles ( projet raté pour l'avoir testée à l'époque ) alors que Ingemar est lui partis sur une sélection plutôt basé sur le coté social high, accès out nordique résistante aux maladies ( notamment les champignons) et une autre sélection spéciale IN avec un objectif clair, figer le coté "aigre doux" typique de certains génotypes hérité de la Arnhem's Wonder (génotypes plus narcotiques) en IBL. Il n'y a pas eu de tension entre les deux contrairement à ce que l'on peut lire sur le net, c'est juste du Buzz pour faire parler, une stratégie markéting qui fonctionne bien dans ce milieu, y'a tellement d'exemples Pour la petite histoire, beaucoup ont cru pdt lgts que De Sjaaman était un Français car il le parle parfaitement, en fait c'est juste qu'il vient du Suriname et que ses parents ont été à l'école Française en Guyane, c'est aussi pour ça qu'elle était parfois vendue sous l'appellation "Dame Blanche" en Hollande. Sinon, il n'a pas fait que ses WW, la peacemaker et la GWS ... la White Russian, c'est lui aussi avec Simon de Serious seeds, l'Artic Sun de The Flying Dutchmen c'était encore lui, et un paquet d'autre souches très connues (White machin, White bidule, White truc) peut être quasi tout les cross à base de WW de l'époque en Hollande (toutes les bank NL voulait leur version et faisait appel à Ingemar) PS ; Pour ceux qui veulent tester son travail, son Mistery Widow Mix à 11,50€ les 5 graines peut être une bonne option > https://sjamaan.com/en/mistery-widow-de-sjamaan-cannabis-seeds.html Pour ses clones, ils sont plutôt simple à trouver en Hollande, Autriche et Allemagne. ++ 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 088 Posté(e) août 16, 2025 Partager Posté(e) août 16, 2025 il y a une heure, CoupDePouce a dit: Re, Ah oui, je confirme, c'est moche de vieillir Pour le reste, avec plaisir amigo / Marrant ton lien Alchimia sur La WW, on dirait un épisode des feux de l'amour ^^ Tout ça c'est du flan organisé amha, chacun a raconté sa petite histoire pour le Buzz et la hype ... Youpi !!! C'est un article d'un membre d'ici et des FCF entre autre, qui a toujours été un Fanboy de Shantibaba, on sent bien le parti pris, c'est rigolo et d'un autre coté des hollandais qui sont solidaires face à un "une pièce rapportée" qui a quitté le navire, classique quoi au pays de la cannatulipe Dire que Shanti n'a rien à voir avec cette souche, bah voyons Dire que De Sjaaman était un simple cultivateur rien de plus, bah voyons aussi. Ils sont tous ridicules au final, c'est marrant leurs délires et leurs égos démesurés lol² J'ai une autre version que je tiens d'une vielle connaissance "GrowDoc" qui bossait avec eux par intermittence à cette époque...que j'ai connu en faisant des tests de germination et de stabilité sur son Angel Dust (et 2,3 autres trucs), un super mec compétent et très sympa, très correct, un des précurseurs dans les souches accès "cannabis médicinale" Ingemar avait fait appel à lui car il partageait la même passion pour ce type de souches. Vrai ou faux, je ne pourrais le confirmer, je n'étais pas là mais voici sa version qui me semble bien plus plausible > La White Widow, de Shanti (Scott Blakey) ou De Sjaaman (Ingemar), est la même base, il travaillait tout les deux ensemble lorsqu'ils ont fait un travail de breeding sur la AW peu de temps après l'arriver de Shanti aux Pays bas. L'un a sélectionné la femelle et l'autre les mâles (le mâle ?), ingemar à apporté sa souche d'Arnhem's Wonder et Shanti ses mâles de Brésiliennes land race issues de son énorme collection de graines, c'est un un travail collaboratif et s'est de cette collaboration qu'est née la WW originale avec laquelle GHS à gagné la Cannabis cup de 1995 (high Times > une coupe "comédie Show" pour attirer les américains à Amsterdam pour ceux qui ne connaissent pas son origine), Ingemar avait déjà gagné une coupe locale avec son clone d' AW bien avant et ce clone était connu de tout les cultivateurs avisés de la province de Gueldre. Ensuite, Sjaaman/Ingemar a fait sa route de son coté en bon freelanceur qu'il est ^^, d'ailleurs Il bosse encore pour green house de temps en temps (et d'autres Seeds Bank NL, c'est un tout petit monde (de filous !) les breeder Bataves) et Shanti s'est associé avec Arjan chez GHS puis est partis en Suisse monter Mr Nice seed bank avec Howard Marks entre autre, on connait tous l'histoire... C'était des collègues qui s'entendait bien, ils ont juste décidé de partir dans une direction différente, Shanti est partis sur un projet (Le BWP = Black Widow Project) développé sur l'extérieur/greenhouse en sélectionnant des génotypes plutôt portés sur l'effet "stone", la précocité et la résistance aux nuisibles ( projet raté pour l'avoir testée à l'époque ) alors que Ingemar est lui partis sur une sélection plutôt basé sur le coté social high, accès out nordique résistante aux maladies ( notamment les champignons) et une autre sélection spéciale IN avec un objectif clair, figer le coté "aigre doux" typique de certains génotypes hérité de la Arnhem's Wonder (génotypes plus narcotiques) en IBL. Il n'y a pas eu de tension entre les deux contrairement à ce que l'on peut lire sur le net, c'est juste du Buzz pour faire parler, une stratégie markéting qui fonctionne bien dans ce milieu, y'a tellement d'exemples Pour la petite histoire, beaucoup ont cru pdt lgts que De Sjaaman était un Français car il le parle parfaitement, en fait c'est juste qu'il vient du Suriname et que ses parents ont été à l'école Française en Guyane, c'est aussi pour ça qu'elle était parfois vendue sous l'appellation "Dame Blanche" en Hollande. Sinon, il n'a pas fait que ses WW, la peacemaker et la GWS ... la White Russian, c'est lui aussi avec Simon de Serious seeds, l'Artic Sun de The Flying Dutchmen c'était encore lui, et un paquet d'autre souches très connues (White machin, White bidule, White truc) peut être quasi tout les cross à base de WW de l'époque en Hollande (toutes les bank NL voulait leur version et faisait appel à Ingemar) PS ; Pour ceux qui veulent tester son travail, son Mistery Widow Mix à 11,50€ les 5 graines peut être une bonne option > https://sjamaan.com/en/mistery-widow-de-sjamaan-cannabis-seeds.html Pour ses clones, ils sont plutôt simple à trouver en Hollande, Autriche et Allemagne. ++ Yop, J'avoue la hype puis la déformation a travers le temps c'est ouf, y'a tellement d'histoire cannabique comme ça 🤣 Ça reste passionnant a lire comment ces légendes se sont créer et ont voyagé (dj short,brother Grimm ,tga, la og etc). J'ai l'impression que ça existe plus se genre d'histoire depuis la hype us et la folie des poly hybrides 🥺 Va falloir qu'ont entré dans l'histoire et qu'ont recréer des légendes 😝 En repartant de zéro avec des landrace je suis sur qu'il y a moyen de faire des trouvailles. Super intéressant,c'est cool que tu ai pu éclaircir certains points , bon ça prouve aussi que les info d'alchi sont plus ce qu'elles étaient 😔 Par contre yes comme je disais ils envoient malheureusement pas de seed vers l'hexagone. A bientôt. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 692 Posté(e) août 16, 2025 Partager Posté(e) août 16, 2025 Hello , Un grand +1 pour De Sjamaan pour la White Widow . J'en profite vu que le nom de Brothers Grim a pop : ça vaut le coup ? Peu de retours , je lorgne sur leur Bubble's Blueberry F4 (même si j'aime pas le côté cobranding avec une série TV ou comme Sensi avec une maison de disques bref) . Vibz 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoupDePouce 570 Posté(e) août 16, 2025 Partager Posté(e) août 16, 2025 (modifié) Re, J'ai fais Cinderella 99 quand ils sont revenus en force, 2011/2012 je crois, quand il n'y avait que cette variéts en fait, ca cassait pas 3 pattes à un canard, rien gardé, C'était un pack's cadeau mais 20 balles la seeds de mémoire ^^ Roseta Stone un peu plus tard, mieux, mais j'en ai aucun souvenir donc ca devait pas être l'apothéose non plus. Doit y avoir un JDC qui traine quelque part pour la Cindy J'en sais pas plus... Sinon DJ Short à release sa Blue F5 en Europe au cas ou tu n'étais pas au courant (ce qui m'étonnerait ) https://www.cannabis-seeds-bank.co.uk/dj-short-seeds-blueberry-f5/prod_340 Citation Un grand +1 pour De Sjamaan https://sjamaan.com/en/clickclack-box-51mm-bitch-bong-black-leaf.html ++ Modifié août 16, 2025 par CoupDePouce 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 692 Posté(e) août 16, 2025 Partager Posté(e) août 16, 2025 Re , Le F5 Dj Short est aussi sur la wishlist , penses-tu L'idée c'était arroser les femelles F4 avec du pollen des F5 de DJS (en croisant fort les doigts ^^) . Merci pour le retour en tout cas ! Et pour le lien , je cours commander ce superbe écrin ❤️ ++ 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavlamenace 170 Posté(e) août 17, 2025 Partager Posté(e) août 17, 2025 (modifié) Hello ,☺️ Concernant DJ short il y a vraiment longtemps j'avais lancé un pack de F13 ,le taux de germination était décevant et on voyait aux feuilles d'un des 2 phénotype femelle que j'ai eu qu'il y avait des gènes mutants, c'était une toute petite plante entièrement violet foncée,les têtes y compris,des cailloux violet dures a grinder et bien chrystallises et l'autre pheno bien plus productif avait un super goût de Skunk (une odeur qui semble puer et sent bon en même temps et qui fait penser a l'odeur des chaussettes de tennis mais un peu sales sans être crades,le pheno mutant avait un goût de cacao sublime,une qualité comme j'en ai quasiment jamais revu , . Alors un peu plus tard (2 ou 3 ans) j'ai lancé 1 pack de F13 et un pack de Flo et elles ont toutes germés,aucun mutant ,des plantes uniformes ,vigoureuses , plutôt productives et le high et la puissance étaient les mêmes que durant ma première récolte ,positif et apaisé,un effet très différent des sativas classique qui désorientent et peuvent rendre nerveux,elles avaient un goût délicats entre le fleuri et le cacao assez dur à décrire et plutôt bon mais aucunes plantes d'élites comme j'avais pu en voir durant ma première récolte ,flo et F13 étaient a proprement dit les mêmes génétiques,j'ai pas vu de différentes ,du coup pour le prix onéreux des graines j'en referai plus ,je crois que c'est plus dj mais son fils depuis longtemps qui dirige la boutique Blueberry j'ai jamais essayé encore mais j'ai entendu dire que la Blueberry pure il y a longtemps qu'elle n' plus le goût de Blueberry et que les hybrides de celle ci sont la voix a suivre pour cela ,j'ai un croisement 3/4 Blueberry 1/4 sour bubble au fridge ,je suis curieux de le tester. Modifié août 17, 2025 par xavlamenace 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontySporty 200 Posté(e) août 17, 2025 Partager Posté(e) août 17, 2025 Salut, Dans le run que je viens de finir avec des amnesia fem de seedstockers j'ai été très satisfait de trouver dans leur melting pot maison plusieurs "authentiques" graines d'amnesia. J'entends par là ce qu'on est en droit d'attendre de l'odeur, du gout et de l'effet high d'une amnesia haze sortie d'un coffee hollandais d'il y a 20 ans. La meilleure haze pour moi restera la haze a5 (northern light #5 + haze inconnue), mais elle n'existe plus de nos jours. Il y a bien encore quelques breeders qui vendent des cultivars vaguement apparentés, jamais testé . Par contre pour revenir à nos moutons, c'est la première fois que je me dis qu'un truc sorti de ma tente mériterait de devenir un pied mère. Les graines n'étant pas à un prix trop prohibitif, je tâte l'idée de lancer un pheno hunt pour garder de façon prolongée un pied mère d'amnesia pour pas trop cher et avec un bon rendement. a+ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 247 Posté(e) août 17, 2025 Partager Posté(e) août 17, 2025 Yop, il y a 41 minutes, MontySporty a dit: la haze a5 (northern light #5 + haze inconnue) Pas de haze inconnue, juste le mâle A (Nevil) T'as qlq growers qui disent l'avoir apparemment (le mâle A ou le cut A5) mais bon, vas savoir... Des cross à base de et des descendants directs, ça doit pouvoir se trouver par contre, NL5 x Haze chez Sensi, Mango Haze et Nevil's Haze chez MNS sont les premiers qui me viennent mais y'en a d'autres. Une grosse selec en croisant les doigts et hop😅 Il y a 9 heures, Le Sultan a dit: Le F5 Dj Short est aussi sur la wishlist , penses-tu Sur des freebies RoyalPlague x Blueberry, le pollen BB vient du cut Outkast (une BB sativa sortie d'un paquet de DJ Short). Les 2 plantes qui auraient pu tirer sur le côté BB (visuellement), ont viré herma violent dès le passage en 12/12 ; des pistils en cro mais 100% biroute au switch pour une et 30% sur l'autre. On verra bien sur les 5 graines qu'il me reste ce qui sortira de BB. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebbnflower 892 Posté(e) août 17, 2025 Partager Posté(e) août 17, 2025 13 hours ago, CoupDePouce said: Re, Ah oui, je confirme, c'est moche de vieillir Pour le reste, avec plaisir amigo / Marrant ton lien Alchimia sur La WW, on dirait un épisode des feux de l'amour ^^ Tout ça c'est du flan organisé amha, chacun a raconté sa petite histoire pour le Buzz et la hype ... Youpi !!! C'est un article d'un membre d'ici et des FCF entre autre, qui a toujours été un Fanboy de Shantibaba, on sent bien le parti pris, c'est rigolo et d'un autre coté des hollandais qui sont solidaires face à un "une pièce rapportée" qui a quitté le navire, classique quoi au pays de la cannatulipe Dire que Shanti n'a rien à voir avec cette souche, bah voyons Dire que De Sjaaman était un simple cultivateur rien de plus, bah voyons aussi. Ils sont tous ridicules au final, c'est marrant leurs délires et leurs égos démesurés lol² J'ai une autre version que je tiens d'une vielle connaissance "GrowDoc" qui bossait avec eux par intermittence à cette époque...que j'ai connu en faisant des tests de germination et de stabilité sur son Angel Dust (et 2,3 autres trucs), un super mec compétent et très sympa, très correct, un des précurseurs dans les souches accès "cannabis médicinale" Ingemar avait fait appel à lui car il partageait la même passion pour ce type de souches. Vrai ou faux, je ne pourrais le confirmer, je n'étais pas là mais voici sa version qui me semble bien plus plausible > La White Widow, de Shanti (Scott Blakey) ou De Sjaaman (Ingemar), est la même base, il travaillait tout les deux ensemble lorsqu'ils ont fait un travail de breeding sur la AW peu de temps après l'arriver de Shanti aux Pays bas. L'un a sélectionné la femelle et l'autre les mâles (le mâle ?), ingemar à apporté sa souche d'Arnhem's Wonder et Shanti ses mâles de Brésiliennes land race issues de son énorme collection de graines, c'est un un travail collaboratif et s'est de cette collaboration qu'est née la WW originale avec laquelle GHS à gagné la Cannabis cup de 1995 (high Times > une coupe "comédie Show" pour attirer les américains à Amsterdam pour ceux qui ne connaissent pas son origine), Ingemar avait déjà gagné une coupe locale avec son clone d' AW bien avant et ce clone était connu de tout les cultivateurs avisés de la province de Gueldre. Ensuite, Sjaaman/Ingemar a fait sa route de son coté en bon freelanceur qu'il est ^^, d'ailleurs Il bosse encore pour green house de temps en temps (et d'autres Seeds Bank NL, c'est un tout petit monde (de filous !) les breeder Bataves) et Shanti s'est associé avec Arjan chez GHS puis est partis en Suisse monter Mr Nice seed bank avec Howard Marks entre autre, on connait tous l'histoire... C'était des collègues qui s'entendait bien, ils ont juste décidé de partir dans une direction différente, Shanti est partis sur un projet (Le BWP = Black Widow Project) développé sur l'extérieur/greenhouse en sélectionnant des génotypes plutôt portés sur l'effet "stone", la précocité et la résistance aux nuisibles ( projet raté pour l'avoir testée à l'époque ) alors que Ingemar est lui partis sur une sélection plutôt basé sur le coté social high, accès out nordique résistante aux maladies ( notamment les champignons) et une autre sélection spéciale IN avec un objectif clair, figer le coté "aigre doux" typique de certains génotypes hérité de la Arnhem's Wonder (génotypes plus narcotiques) en IBL. Il n'y a pas eu de tension entre les deux contrairement à ce que l'on peut lire sur le net, c'est juste du Buzz pour faire parler, une stratégie markéting qui fonctionne bien dans ce milieu, y'a tellement d'exemples Pour la petite histoire, beaucoup ont cru pdt lgts que De Sjaaman était un Français car il le parle parfaitement, en fait c'est juste qu'il vient du Suriname et que ses parents ont été à l'école Française en Guyane, c'est aussi pour ça qu'elle était parfois vendue sous l'appellation "Dame Blanche" en Hollande. Sinon, il n'a pas fait que ses WW, la peacemaker et la GWS ... la White Russian, c'est lui aussi avec Simon de Serious seeds, l'Artic Sun de The Flying Dutchmen c'était encore lui, et un paquet d'autre souches très connues (White machin, White bidule, White truc) peut être quasi tout les cross à base de WW de l'époque en Hollande (toutes les bank NL voulait leur version et faisait appel à Ingemar) PS ; Pour ceux qui veulent tester son travail, son Mistery Widow Mix à 11,50€ les 5 graines peut être une bonne option > https://sjamaan.com/en/mistery-widow-de-sjamaan-cannabis-seeds.html Pour ses clones, ils sont plutôt simple à trouver en Hollande, Autriche et Allemagne. ++ Coucou @CoupDePouce et merci pour ces infos ! Est-ce que tu as eu l'occas de tester De Sjaman recémment, en clone ou graine ? Habitant dans le coin de sa boutique et ayant pas mal bourlingué ces dernières années, je me demande à quel point De Sjaman est encore d'actualité. J'ai certainement du gouter sa version de la WW à son top dans le passé, mais pas depuis pas mal d'années et en posant des questions aux alentours, j'ai entendu des feedback un peu mitigé sur ces graines actuelles, mais je n'ai vraiment pas plus creusé que ca. Un peu HS mais je sais que pour certains mecs du milieu ici, le meilleur cross de Haze se touve pour pas mal de connaisseurs aux Dizzy Duck avec la ''White Amnesia"' (WW x Amnesia haze, cut non précisé).. Est-ce celle de Ingemar ou celle de Shanty ou une autre ? Bonne question.... Mais je crois savoir que le gars derrière tout ca est bien vu de la profession et il fait maintenant partie d'une des dix boites qui a eu les contrats pour la zeub légale ici. En tout cas, encore merci pour tes infos, c'est toujours cool à lire plutot que des articles générés par IA/stagiaire pour attirer le chaland ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontySporty 200 Posté(e) août 17, 2025 Partager Posté(e) août 17, 2025 Il y a 4 heures, Maledikchaouch a dit: T'as qlq growers qui disent l'avoir apparemment (le mâle A ou le cut A5) mais bon, vas savoir... Yo, oui on est au bord de la légende urbaine avec la a5. Perso je n'en ai plus jamais vu la fume depuis le tournant des années 2010. J'ai retrouvé un lien d'époque du coffeeshop Wall Street à Maastricht ou ils vendaient des graines. Le prix était de 70€ les dix en 2002. Le breeder avait un nom un peu à la con, genre holland seeds ou holland cannabis seeds un truc très générique, mais c'était pas les tetes de gondole type dutch passion ou sensi. Et je sais plus si c'était des fem ou des reg. Je ne devais même pas avoir la diff à l'époque, mais c'était des pack de 10. oué l'image est des années 2000 hein, mais dans la zone rouge au milieu, c'est une purée de pixels avec le prix des seeds. un url pour zoomer sur les tarots d'il y a 20 ans : https://www.coffeeshopmenus.org/0-Maastricht-/Wall Street/Menus/WallStreetMaastricht01012002.JPG Relire le nom de la strain Edelweiss sur le menu m'a donné un petit frisson. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 247 Posté(e) août 17, 2025 Partager Posté(e) août 17, 2025 Re, il y a 19 minutes, MontySporty a dit: Yo, oui on est au bord de la légende urbaine avec la a5. Perso je n'en ai plus jamais vu la fume depuis le tournant des années 2010. J'ai retrouvé un lien d'époque du coffeeshop Wall Street à Maastricht ou ils vendaient des graines. Le prix était de 70€ les dix en 2002. Le breeder avait un nom un peu à la con, genre holland seeds ou holland cannabis seeds un truc très générique, mais c'était pas les tetes de gondole type dutch passion ou sensi. Et je sais plus si c'était des fem ou des reg. Je ne devais même pas avoir la diff à l'époque, mais c'était des pack de 10. oué l'image est des années 2000 hein, mais dans la zone rouge au milieu, c'est une purée de pixels avec le prix des seeds. un url pour zoomer sur les tarots d'il y a 20 ans : https://www.coffeeshopmenus.org/0-Maastricht-/Wall Street/Menus/WallStreetMaastricht01012002.JPG Relire le nom de la strain Edelweiss sur le menu m'a donné un petit frisson. Tutafé Maastricht et sud Hollande plus largement,je ne sais plis quel collectif bossait/échangeait/ conservait avec/pour Nevil. Le strain A5 a été remplacé par l'Amnesia dans les coffees(Core cut si je ne divague pas trop), plus rapide et productive. Mais d'accord avec toi, c'était du tout bon ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 088 Posté(e) août 17, 2025 Partager Posté(e) août 17, 2025 Il y a 15 heures, xavlamenace a dit: Hello ,☺️ Concernant DJ short il y a vraiment longtemps j'avais lancé un pack de F13 ,le taux de germination était décevant et on voyait aux feuilles d'un des 2 phénotype femelle que j'ai eu qu'il y avait des gènes mutants, c'était une toute petite plante entièrement violet foncée,les têtes y compris,des cailloux violet dures a grinder et bien chrystallises et l'autre pheno bien plus productif avait un super goût de Skunk (une odeur qui semble puer et sent bon en même temps et qui fait penser a l'odeur des chaussettes de tennis mais un peu sales sans être crades,le pheno mutant avait un goût de cacao sublime,une qualité comme j'en ai quasiment jamais revu , . Alors un peu plus tard (2 ou 3 ans) j'ai lancé 1 pack de F13 et un pack de Flo et elles ont toutes germés,aucun mutant ,des plantes uniformes ,vigoureuses , plutôt productives et le high et la puissance étaient les mêmes que durant ma première récolte ,positif et apaisé,un effet très différent des sativas classique qui désorientent et peuvent rendre nerveux,elles avaient un goût délicats entre le fleuri et le cacao assez dur à décrire et plutôt bon mais aucunes plantes d'élites comme j'avais pu en voir durant ma première récolte ,flo et F13 étaient a proprement dit les mêmes génétiques,j'ai pas vu de différentes ,du coup pour le prix onéreux des graines j'en referai plus ,je crois que c'est plus dj mais son fils depuis longtemps qui dirige la boutique Blueberry j'ai jamais essayé encore mais j'ai entendu dire que la Blueberry pure il y a longtemps qu'elle n' plus le goût de Blueberry et que les hybrides de celle ci sont la voix a suivre pour cela ,j'ai un croisement 3/4 Blueberry 1/4 sour bubble au fridge ,je suis curieux de le tester. Plop, Intéressant ton report merci en passant. Il colle bien avec ce que j'avais eut sur des blue dragon (Blueberry sativa dj short x soir diesel) des seed de pochon d'un pote d'un pote qui avait ramener ça des us il y a bien 15ans ,j'ai ensuite récup des seed de pochon Et justement ça donnais des plante globalement catastrophiques(mutante,herma a fond hyper sativa) mais certaines sortaient du lot lorsqu'elle passaient entre les mailles du filet avaient un méchant high presque similaire a du bon mal (qui donne la conneries ) avec un goût de myrtille confis bien prononcé et d'autre t'irai vers ce côté choco que tu parle puis à fond sour diesel hyper aigre pour le reste. En gros faut y aller à gros coup de sélection avant de pouvoir compter dessus pour assurer une récolte. Une galère en tous cette souche je pense avoir jamais eut autant de plante freestyle qu'avec elle. D'ailleurs j'avais eut un cross accidentel avec une point of no return qui m'a donné une des meilleures weed que j'ai pu fumer niveau gustatif. A mon sens c'est des pepite mais il faut partir sur de bonnes base pour contourner les inconvénients des gêne Blueberry mais se goût de myrtille et sont effet énergisant est vraiment merveilleux. Faudrai que je prenne le risque de lancer ces cross accidentel voir ce qu'il en sort mais faut être prêt psychologiquement à s'attendre à toute sorte de galère durant le grow. Maintenant qu'il existe des lignée stabilisé ça dois être un régal, bien plus fiable et peinard a grow. A bientôt. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavlamenace 170 Posté(e) août 18, 2025 Partager Posté(e) août 18, 2025 Hello , 🙂 Je fais pas de féminisé mais de ce que disent les gens la Blueberry Muffins d'HSO tient vraiment le pavé,il y a pas de Blueberry a l'intérieur mais elle présente ce goût de façon prononcé,et c'est une génétique stable. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés