koshyl 170 Posté(e) octobre 17, 2025 Partager Posté(e) octobre 17, 2025 (modifié) Salut, Je recherche des graines pour l'outdoor guerilla avec arrosage seulement par la pluie. J'ai repéré la Desert Skunk de chez Khalifa. Est-ce qu'il existe des variétés similaires c'est à dire à 'faible maintenance' pour l'extérieur ? Modifié octobre 17, 2025 par koshyl Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) octobre 17, 2025 Partager Posté(e) octobre 17, 2025 Bonsoir, Ton critère n'est pas tenable. En été, il est fréquent d'avoir plusieurs semaines sans une goutte d'eau et accompagné de fortes chaleurs, ce qui aura la peau de n'importe quelle variété quelque soit sa résistance à la sécheresse. ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
koshyl 170 Posté(e) octobre 17, 2025 Partager Posté(e) octobre 17, 2025 Yep Merci pour ton retour. Même avec la Beldia marocaine ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 116 Posté(e) octobre 18, 2025 Partager Posté(e) octobre 18, 2025 Il y a 10 heures, koshyl a dit: Yep Merci pour ton retour. Même avec la Beldia marocaine ? A+ Plop, Je pense que Francky essayais de te faire comprendre qu'une plante peut très rarement vivre sans eau ni intervention humaine. Côté des souches tu a raison les beldia étant habitué au climat sec elles seront apte a résister à des grosse sécheresses mais elles ont une limite comme tout être vivants 🙂 Donc sans apport selon la région ta plus de chance qu'elles sèchent et meurent arriver en pleine été même si ça peut le faire mais t'attend pas à récolter énormément. Perso en climat montagnard j'ai eut des pote dans mes jeunesse qui faisait des guerrila vraiment en posant une graine de skunk et revenait en fin d'année, dans certains cas elles avaient tenu le coup même si ça faisait des plante de peut être 10g maxi bien goutu. Un autre une fois en a mis 50 déjà développé (+1m de haut avant de les mettre dehors) et à la fin il en restais seulement 8 qui ont donnée un total de 50g 😬 Par contre avec ses grow sans arrosage la weed était toujours très très goutue et bonne en contre partie. Tandis qu'il y a deux ans j'avais de grosse plante en 80L arrosé toute les semaines puis faute de vacance la personne qui s'en occupais à retardé un arrosage de mes grosse plante en pleine canicule, et elles ont ditect sécher sur pied avec une grosse attaque de fusarium qui leurs a coûté la vie sauf sur la dernière qui m'a sortie quand même 150g mais j'était parti pour viser les 500g à la base. Breff tout ça pour conclure que ça passe où ça casse mais ça reste toujours avant tout un pari risqué et pas fiable pour assurer une conso certaine. Bonne journée 👋 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) octobre 18, 2025 Partager Posté(e) octobre 18, 2025 Re, Complètement d'accord avec @Green-CracK. Et juste pour préciser un truc sur la beldia. Là-bas au Maroc, elle se récolte fin juillet début août grand max. Elle profite de l'eau du climat de montagne pendant la croissance. Après, soit les cultivateurs irriguent eux même, soit non. Et les non irriguées, les plantes survivent tant bien que mal jusqu'à leur récolte mais ne produisent pas plus de 10gr chacune. Beldia ou pas, sans eau chez nous, c'est mort... ++ 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron Vert 717 Posté(e) novembre 5, 2025 Partager Posté(e) novembre 5, 2025 Salut, je cherche des graines d'OG Kush... J'ai trouvé plusieurs banques qui en proposent : Barneys Farm Humbolt Seeds Company Royal Queen Seeds Silent Seeds White Label Toutes les banques citées ne proposent que des graines féminisées, j'ai l'habitude de cultiver plutôt de la régulière même s'il m'arrive parfois de faire de la féminisée. Après c'est pour tester la variété plus qu'autre chose donc ce n'est pas vraiment un soucis. Pour résumer, je cherche ce qui se rapproche le plus de l'original ou de que l'on attend quand on cultive une OG Kush. Et à un prix correct, celles de Humbolt viennent des States mais le prix pique un peu trop à mon goût. Niveau tarif, je suis plus tenter par les 3 dernières : Royal Queen Seeds, Silent Seeds (qui se présente comme l'héritière de Dinafem) et White Label (la seule banque que j'ai testé de la liste avec une White Widow qui avait été très sympa). Pour la méthode de culture, c'est du basique : intérieur, CFL. S'il y en a parmi vous qui avez des retours sur cette variété, je suis preneur. Merci d'avance. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 6 035 Posté(e) novembre 6, 2025 Partager Posté(e) novembre 6, 2025 Yop Remonte quelques pages (juin/juillet), ça parle un peu d'OG (j'ai bien aimé la malibu og de sensi, par contre j'peux pas dire si c'est proche de l'original) ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 116 Posté(e) novembre 6, 2025 Partager Posté(e) novembre 6, 2025 Yop, Intéressant mais du a trouver vu la multitude de og kush toute +ou- née des légende sur la provenance du coup dur de savoir vers la qu'elle partir 😄 Surtout en fem qu'elle est dispo car ça dois être un keeper reversé de base (peut être je me trompe) donc un lignée féminine. J'aurai tendance a penser que Humboldt s'en rapproche le + étant déjà implanté au us a cette époque (lors qu'elle était hype ont va dire) bien avant qu'elle soient connue et répandue en europe. En tous cas de souvenir celle de Dina était une kush classique au goût citronné qui faisait le job. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 10 972 Posté(e) novembre 6, 2025 Partager Posté(e) novembre 6, 2025 (modifié) Salut. Salut @Baron Vert. J' ai pas une grosse expérience en grow et en histoire cannabique mais j' ai fais celle de White Label. En exté, coupée un chouia trop tôt à cause du temps. Très, très kush. J' ai bien aimé. Ma Ginette un peu moins. Je ne sais si c'est celle qui se rapproche le plus de l' original mais elle était comparable en tout point aux différentes descriptions que j' ai pu lire sur cette variété. Bonne chasse. À plus. Modifié novembre 6, 2025 par Basty 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. beuh-chat 7 740 Posté(e) novembre 6, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) novembre 6, 2025 Chalut Des OG Kush régulière ???? Je vois bien mes Tonton Vader #12 .... C'est con c'est sold out Les F2 arrivent dans pas longtemps A++ 3 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron Vert 717 Posté(e) novembre 6, 2025 Partager Posté(e) novembre 6, 2025 Salut, merci pour vos réponses @animalxxx, @Green-CracK et @Basty, ça me donne matière à réfléchir. @beuh-chat, je n'avais pas percuté que tes Tonton Vader était des OG... Je regarderais d'un peu plus près à l'occasion (et surtout quand il y aura du stock ). ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 740 Posté(e) novembre 6, 2025 Partager Posté(e) novembre 6, 2025 Re Oui la Tonton Vader prend beaucoup de la Vader OG ... j'arrive pas a définir autrement que par OG + ptite nuance (mettre au choix) : -agrume / fruit rouge = sun rise -noisette grillé / torréfaction -lavande -térébenthine - .... Mais toujours d abord OG puis une ptite note légère bien derrière en fonction du génotype .... La F2 sortira vers Février .... on fêtera en même temps les 10ans de la Tangie Cookies et de la Bank .... Sinon il reste peu être des quelques Santé Géronimo Casério (Dead Prez OG X Vader OG )en freebies : attention c'est du lourd de lourd J'en suis pas peu fier .... et uniquement dispo en freebies 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 5 401 Posté(e) février 15 Partager Posté(e) février 15 Ploop ! Je recherche une ou 2 variétés en féminisés, du style Ivory Breath ( fleurs compactes & abondantes, saveur terreux, bois brulé, encens, vanille & plutôt indica & à floraison plutôt courtes Merci ! + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blawa 381 Posté(e) mars 8 Partager Posté(e) mars 8 (modifié) Salut, Tout dépend ou tu habites Koshil. Sans intervention humaine, tu peux parfois obtenir de jolies plantes, des arbres. Quand je dis pas d'intervention, un peu de désherbage et aller écarter les mâles en été. Pas d'irrigation. Bien entendu, quelques conditions à réunir. Transplantées tôt ou semées à la volée fin avril début mai une année sans sécheresse majeure sous un climat type sud de la Normandie, la nature peut être généreuse. Faut avoir aussi une génétique adaptée et un sol qui permet au pivot d'aller chercher de l'eau quand il le pleut pas assez. Dans certains cas, un bud de quelques joints peut être découvert. Sous certains climats, mieux vaut éviter à moins d'être dans un lit de rivière, proche d'une rivière, source ou de rivière sous-terraine dont les contours se remarquent sous les roseaux. Sans irrigation, il faut pouvoir bénéficier de conditions particulières, climat sol. La plupart des plantes aujourd'hui sont sélectionnées pour être bichonnées et pas laissées seules. Les mexican sativa de chez sensi en reg se comportaient bien autrefois en guerilla et bien entendu des landraces. Si tu dois rajouter discrétion au spot, c'est pas évident. J'avais pu explorer différents spots en semant à la volée, faut vraiment avoir beaucoup de graines, c'est ingrat, les meilleurs résultats que j'ai pu obtenir, c'était de transplanter début mai des plants de 3 étages. Semer à la volée, c'est ingrat mais ça permet d'appliquer une sélection supplémentaire, les plantes entrant en compétition entre elles sous le soleil. Transplantés plus tard, les pieds ne pourront pas s'étoffer l'été. Il ne faut rien attendre en fait et à partir de là, tu peux avoir de jolies surprises. Même les plantes qui n'ont pas pu développer un système racinaire, qui survivent l'été, vont offrir juste quelques joints souvent d'excellente qualité. Et les plantes qui passent ce cap et moisissent un peu ou beaucoup, ça peut valoir le coup avec des fois 30 à 50 pour cent de la récolte à écarter. Faut pas aimer la perfection, quoique pour la qualité et le profil des sensations gout ou odeurs, c'est souvent plus complexe qu'en pot même en orga. A plus. Modifié mars 8 par Blawa 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
leonotis 461 Posté(e) mars 29 Partager Posté(e) mars 29 Salut la team !! Je viens me taper un flashback... Et la NYCD me manque... La "vrai", avec l'odeur qui colle aux doigts, le gout qui prend toute la bouche et qui reste. Le gout fort presque écœurant que beaucoup n'aime pas... La dernière en date qui avait ce truc était la Heaven's fruit de Philo... et évidement il ne la produise plus (comme l'Amnesika) Bref, vous me conseillez quel crémier pour retrouver une bonne NYCD bien goutu comme à la belle époque ? Merci les amis !!! Et bon préparatif pour celles et ceux qui ont la chance de faire de l'éxté ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 251 Posté(e) mars 29 Partager Posté(e) mars 29 (modifié) Yop dominical ! il y a 23 minutes, leonotis a dit: Bref, vous me conseillez quel crémier pour retrouver une bonne NYCD bien goutu comme à la belle époque ? Trouver le clone ! edit : Ptet avec du bol sur un ou deux packs de Soma. Peux pas vraiment t’aider… ++ Modifié mars 29 par Maledikchaouch 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 116 Posté(e) mars 29 Partager Posté(e) mars 29 Plop, Ah part tenter sa change du côté de soma ou des sélections je vois pas. C'est drôle j'y repensais hier à cette diesel qui tournais en clone que je pense avoir déjà fumer il y a 20ans de souvenir c'était pamplemousse sucré avec un gros côté de gasoil. J'ai jamais revu un tel gout d'ailleurs. ++ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 1 125 Posté(e) mars 29 Partager Posté(e) mars 29 Plop, Déjà teste soma: on s'en rapproche. La NYCD X white widow proposé par ripper était pas loin non plus. Perso si je devais prendre un packson demain pour du sur : soma, pour du test: grapefruit diesel pheno finder: le descriptif colle bien mais pas de recul sur cette banque. Si tu trouve tu me dis hein ^^. ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 692 Posté(e) mars 29 Partager Posté(e) mars 29 Salut @leonotis o/ Pareil que les collègues au dessus , Soma . Il y avait la NYCD f? de Sannie sinon mais ils ont fermé boutique . Si c'est pareil qu'il y a 5 ans tu trouveras facilement des keepers même sur un paquet de 3 . Sur 3 j'ai juste un un herma de fin de flo . Vibes 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 965 Posté(e) mars 29 Partager Posté(e) mars 29 Il y a 9 heures, leonotis a dit: La dernière en date qui avait ce truc était la Heaven's fruit de Philo... et évidement il ne la produise plus (comme l'Amnesika) Yop ! Dans le genre y'a la Khalija de Reggae Seeds : https://seedfinder.eu/en/strain-info/kalijah/reggae-seeds Sinon des S1 chez grower choice /sagarmatha / vision seeds sous le noms NY Diesel .... il y a 25 minutes, Le Sultan a dit: Il y avait la NYCD f? de Sannie sinon mais ils ont fermé boutique . Yep F2 chez Eskobar : https://seedfinder.eu/en/strain-info/nycd/eskobar-seeds Sinon ouep cut ou soma ^^ ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés