[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes!cela fait quelques mois que je me promène sur ce magnifique site et je compte faire ma premiére tentavide en OUT en cet année 2010 et cela n'a rien d'evident j'habite dans le sud de la gironde (aquitaine) et je suis à la recherche d'une variété qui permet de suivre tout au long de la journée c'est à dire une variété avec laquelle je peux rester sociable,continuer de travailler etc mais qui defonce quand meme ^^ désolé si ma question vous parait stupide ou peu explicite voila merci de votre aide future.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité febrezeweed

tu devrai essayer les varieter dite sativa car indica tu va etre grave defoncer et apres sa va etre griller pour le boulot ou meme si ta un controle mec fait gafe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai pensé a la sativa surtout à la haze ou a la kali mist mais j'ai bien peur que la floraison n'arrive pas a terme,la jamaican pearl de chez ss n'est pas mal non plus mais j'ai vu le smoke test (idées defilant a 200 a l'heure impossible de se concentrer et lorsque l'on essaie de faire quelque chose c'est peine perdue)donc voila le choix est difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai pensé a la sativa surtout à la haze ou a la kali mist mais j'ai bien peur que la floraison n'arrive pas a terme,la jamaican pearl de chez ss n'est pas mal non plus mais j'ai vu le smoke test (idées defilant a 200 a l'heure impossible de se concentrer et lorsque l'on essaie de faire quelque chose c'est peine perdue)donc voila le choix est difficile.

 

Yop

laisse tomber haze et kalimist, tu n'arrivera surement pas a terme, et ce sont vraiment pas de variété adapté a un debutant en cannabiculture. Et puis mettre autant d'argent dans des graines pour debuter, où tu risque de faire plein de connerie, pas la peine

 

La jamaican pearl n'est pas non plus la plus facile a faire pousser, mais c'est déjà beaucoup plus raisonnable, et faisable...

 

Le mieux pour commencer serai, a mon avis, une variété peu cher, que tu coupera a la limite un peu tot pour un effet plus light...

 

Je peut te conseiller d'aller voir du coté des breedeur expagnol, du type mandala ou asturjaya, qui font des variétés bien adapté a l'extérieur ...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas merci à toi de me répondre c'est sympa :).t'as raison pour un débutant ce sont des variétés pas trés abordables mais je compte réaliser ce projet OUT avec un pote à moi qui se debrouille bien(réalisation de boutures etc bref il a la main verte)je compte acheter 2 packs de graines donc voila il y a la bubblegum et la white russian qui à l'air de répondre à mes critères (certes difficiles lol)l'effet n'est pas trop cassant et reste plutot cérébral que knock-out.l'idéal serait de planter une variété pour se reposer apres le travail (indica) et une autre pour la journée (sativa).

 

PS:weedjun je suis allé voir ton jdc out safari et jamaican pearl trés sympa ^^ t'as du passé de bons moments lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Weedjun t'a repondu 2 post Plus haut.Penche toi sur les variétés de Mandala ,Asturjaya & Autres et Je plussoie .

 

A mon humble avis , Si tu est debutant ,tu ne devrait pas prendre la white russian pour de l'Outdoor,Très sujete a la moisissure, Ce qui explique qu'il n'y a que très rarement de Jdc WR Outdoor.

 

Voila tout ce que je te conseille , c'est de suivre les conseil de Weedjun Pour mandala & Astur'.

 

Sinon ,

 

Nepal highland (reeferman)

chiskey(Tropical seeds)

Leshaze (Cannabiogen)

 

 

 

Paz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ton pote s'y connaisse très bien c'est une chose Mais si il t'a conseillé la White russian pour de l'outdoor , C'est pas une très bonne idée.(Je dis sa gentiment hein :fumette:)

 

Et rassure toi Les conseils venant de Cannaweedeurs experimentés comme Weedjun ,(& autres bons outdooristes) Sont toujours de très bon conseils .

 

Puis avec Mandala & astur , Cbg ect..

Que sa soit toi ou ton pote ,personne ne sera decu je pense:-D

 

Paz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué pas de soucis man merci de m'aider,je prends tous conseils.je viens d'aller voir les variétés que tu m'as suggérées c'est pas mal du tout mais je cherche des variétés plus classiques quoi!a moins que tu m'assures que celles la valent vraiment le coup ^^

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens me greffer sur cette discussion pour remercier les contributeurs qui m'ont aidé à franchir le Rubicon par leurs bons conseils.

Pour une première, en extérieur je viens de commander des graines de:

"Fraise" Sativa chez swisshempshop

Nepalese Highland Regular Seeds et Automatic AK74 chez Seedsman.

Mandala , Satori, Maizal Gord et Nube Roja chez ******.

Bon choix?

Je me demandais aussi s'il existait une variété "100% française"? un clin d'œil pour un copain chauvin et patriote.

 

Je stresse un peu pour l'expédition, en tapant chez trois fournisseurs différents j'espère qu'au moins un arrivera, je vous tiendrais au courant...

Sinon je n'ai pas très bien compris la législation française: les graines seules, c'est légal ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous, plustot bonsoire ^^'

bref, je me suis pausée une question, car je prepare une session OUT pour mi mars, voila j'aimerais savoir si je peut cultivé de "leamon haze" sous met latitude,je suis sou la 48eme =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr a toute et a tous

 

je me poser des questions sur mon out 2010 et une varieté m intrigue.

 

j ai commander le pack 1 de dinafem avec la moby dick,power kush,california....

 

je me demander si la moby dick serai finir sa floréson sans trop de moisissure(je suis dans le sud de la belgique)

vu quelle a deja des buds assez compact et une flo estimer a 65 jours sa me fait peur.

 

(ps:Noobbeuh si tu veu un conseil ne te fie pas a green house)

 

Peace et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noobeuh:

 

C'est la Super lemon haze .

 

Je plussoie Dreadman , Ne fait pas confiance a greenhouse,

 

Je Suppose que tu veux cette Weed car elle est plusieurs fois gagnante de Cups .C'est une mauvaise blague, Greenhouse(comme barney's) selection Un pheno sur Une centaine,puis il l'exposent.

 

Le pheno gagnant, Tu ne le trouvera jamais dans un paquet de GHS,Meme si tu en prend 40 graines .

Oriente toi vers Un meilleur breeder.

 

 

Dreadman:

 

La moby dick ,tiendra peut -etre le coup ,Ce n'est pas sur ,mais possible.

 

Donc fait gaffe a toute source d'humiditée(foret,vallée,lac ect..)

 

Paz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

je me demander si la moby dick serai finir sa floréson sans trop de moisissure(je suis dans le sud de la belgique)

vu quelle a deja des buds assez compact et une flo estimer a 65 jours sa me fait peur.

 

A ce propos sache que le temps de flo est très large pour la Moby Dick. Certains phénos sont prêt en 65-70 jours mais il y en a aussi qui dépassent les 100 jours. (il y a eu un retour à 120 jours sur CW je crois ?).

 

Tout ça pour dire qu'en tombant sur un phéno précoce ça se tente mais si tu tombes sur les autres, ça va pas être facile ^^

 

Cdt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

merci de m avoir rep BLUE-SKOOL et Bluesummers ;-)

 

A mon avis je vais pas la planté en pleine terre.

je vais la métre en pot et quand il commencera a faire mauvais je la metré dans ma verranda.

 

Enfin si j ai de la place parce que il me reste 3 graine d'amnesia haze de royal queen que je compte planté.

 

bonne culture

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma prochaine culture j'hésite entre WithWidow ou NorthernLight ?

 

Les 2 sont des variétés puissantes d'indica.

 

 

J'ai trouvé ça comme descriptions :

 

1 - White widow : est-il vraiment nécessaire de la présenter... La White Widow est une variété maintenant aussi populaire que la Skunk, elle offre des rendement moyens pour une floraison d'une soixantaine de jours. Son effet est bien équilibré entre le high sociable et le stone cérébral/corporel, effet qui lui a valu sa renommée. Son goût va du pin au agrumes et ne laisse généralement pas indifférent. Elle est aussi très connue pour sa grande production de résine et son aspect très alléchant.

FLOWERING: 50 - 65 DAYS

 

2 - Northern Light : la Northern Light est un standard de la culture en intérieur. C'est une bonne productrice pour un temps de floraison court (50-60 jours). Son effet est un stone assommant et son goût est un peu muské et hashy. Très facile à cultiver, elle encaissera bien la plupart des petites erreurs des débutants. Un autre avantage considérable de cette variété est son odeur faible en floraison, la rendant très discrète. Elle fonctionne particulièrement bien en One-Bud mais aussi dans tout autre type de culture.

FLOWERING: 45-55 days

 

 

Alors ? des retours d'expérience ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

il faudrait que tu cite les nom des breeder

chez qui tu vas te fournir pour la WW et NL !

 

par la suite tu pourra lire les commentaires

sur les topic unique des breeder et

fait un petit tour sur le Strainguide de CW!

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet