[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut la commu,

 

Je cherche une Bubble, une qui a le gout malabar si possible, j'ai testé celle de TH Seed, pas trouvé, celle de Serious, pareil, des avis, des recommandations ??

 

Merci ;)

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la commu,

 

Je cherche une Bubble, une qui a le gout malabar si possible, j'ai testé celle de TH Seed, pas trouvé, celle de Serious, pareil, des avis, des recommandations ??

 

Merci ;)

 

Cid.

Saluy Cid,

 

Pourquoi ne pas essayer celle de sensi ? Cest du régular il me semble..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut Cudi,

 

la Double-gum tu parles ? de white label ? ^^ c’étaient mes toutes premières graines :mdr: ca date de 2007 ^^ bon inutile de dire que (ma faute) c’était pas top top

 

j'aimerais bien avoir un report de grow, plutôt que de piocher au hasard, sinon on peut passer chez tous les breeders presque ! ceci dit, en reg ça m'intéresse plus en effet, merci ;)

 

D'autres report ?

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'avais eu une discution sur la bubble avec un mec qui avait fait celle de serious et celle de thseeds.

Il avait dit avoir eu un bon phéno de chaque .

Cela etant dit celle de serious semble fatigué un peu et en fouinant sur le topic unique serious tu trouveras quelques personnes qui se plaignent d'avoir eu des bananes.

J'ai pas fouillé dans celui de THseeds mais je serais pas étonner s'ils ont les même soucis.

Elle est pas toute jeune la bubble.

 

D'apres serious seed 2 femelles ont été donnée a 3 membres de thseeds .1 des membres est parti pour fonder serious seed et 1 autre Sagarmatha Seeds.

Chacun a developpé son strain , chez serious c'est plus sativa  tandis que celle de THseeds plus indica .

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Demourok,

 

Je peux pas dire qu'elles étaient mauvaises, celles de thSeed et Serious, juste que je n'ai pas trouvé un bon phéno avec du gout bubble, c'est clair qu'elle date, bien dommage d'avoir perdu un truc pareil :(

 

Sagarmatha, j'avais fait un Strain chez eux, me souvient plus laquelle c’était un cadeau, mais pas dégueu du tout je vais voir leur catalogue ;)

 

Merci de l'info ;)

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

Peut être plutôt que de chercher des variétés, qui même si elles sont faite pour le froid, l'humidité etc.. Risque d'être très chiante à mener à termes avec des conditions pareil.. En indoor du moins..

 

Peut être que.. Tu devrait plutôt trouver un moyen de monter la température dans ton placard ?

 

Radiateur à bain d'huile, gaine chauffante, radiateur soufflant.. ?

 

Si tu passait sur le.topic de viabilité voir si y'a pas moyen de faire quelques chose ?

 

Non mais parce que.avec des températures constamment si basses.. Sa va jamais sécher entre 2 arrosages.. T'es racines vont pourrir et j'en passe.. Et j'te parle pas du manque de vigueur dût au froid....

 

La tu prends le problème à l'envers...

 

Sinon comme ça au pif.... Hollandes hope, biddy early, early skunk, shaman, purple Maroc...

Mais c'est des variétés d'outdoor ça...

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Yes merci les gars pour les réponses, alors la impossible d'augmenté la température jusqu'au température idéale, j'ai déja un bain d'huile dans la box mais il ne chauffe que (c'est deja pas mal) 10-15° de plus que dehor, donc la nuit avec l'hps allumé etc etc je suis a 15-16 quand il fait -5° dehor, c'est deja pas mal, même c'est super bien, malheureusement je peux pas mettre 2 radiateur car deja 2000W c'est énorme lol, donc le double, impossible, j'ai déja tout essayé (l'extracteur au minimum histoir de laissé l'air chauffé dans la box etc etc) rien a faire, donc c'est pour cela que j'ai pensé a des variété "contre le froid" ^^

 

Je vais test la "biddy early" en in... on va voir ce que sa donne ^^ si quelqu'un a des idée de variété pour du "in" résistante au froid je suis preneur :)

 

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voilà 10 ans que je consomme de la jack herer phéno sativa (75 jours) que j'ai sélectionnée en 2007 sur un paquet de graines provenant de chez sensi seeds et je voudrais changer un peu en essayant une hybride majoritairement indica avec un temps de flo max de 70 jours ayant un rendement satisfaisant.

 

J'avais pensé à l'OG kush, mais à priori elle à un rendement trés faible et étant un gros consommateur j'ai besoin de rendement, donc j'ai éliminé cette variété qui est pourtant plébiscitée. 

Je suis dans le sud de la France, proche de l’Espagne et nous avons beaucoup de critical qui vient du pays basque, elle et pas mal, mais je trouve qu'elle n'est pas assez puissante.

 

Pourriez-vous me conseiller une variété?

 

j'ai pensé à la white widow, qu'en pensez-vous? Je sais, certains vont dire que c'est une vieille variété, moi aussi je suis vieux et je suis resté aux variétés des années 90 et 2000 ; à l'époque il n'y avait pas autant de bredder, aujourd’hui je suis un peu perdu avec tout ces vendeurs qui proposent surtout de la féminisée.

 

Je précise que je veux de la graine non féminisée car je veux faire un pied mère et j'ai essayé de la G13 haze féminisée de chez barney mais j'ai été déçu par les rendements, en plus il y avait des anomalies génétiques (feuilles avec 2 ou 4 pales...).

 

j'ai aussi essayé la notherlignt de chez sensi seeds mais j'ai été déçu. Cela doit être du à ma jack herer qui est trés puissante avec une montée hyper rapide à cause du THCV qu'elle contient.

A part la jack herer, la seule autre weed que j'ai vraiment appréciée c'est la mother finest qui elle aussi exhibe plusieurs phénotypes dont certains sont très bons avec des rendements très corrects.

Je pratique en indoor avec une limite de taille à 1m50, je suis en hydro.

 

Dans l'attente de vos conseilles avisés.

 

Bonne culture à tous.

Modifié par ManaliMan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Je te dirais bien la skylock, elle rentre dans tout tes critères mais c'est un peu dur de la trouver en ce moment. Jette un oeil sur the bad seed, il y a un trés beau catalogue de regulières. Sinon les skunk de chez sensi pour le rapport rendement/puissance.

 

La white widow serait sympa mais l'original (chez Mr nice) a des problèmes d'hermaphrodisme, à toi de voir.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te dirais bien la skylock, elle rentre dans tout tes critères mais c'est un peu dur de la trouver en ce moment. Jette un oeil sur the bad seed, il y a un trés beau catalogue de regulières. Sinon les skunk de chez sensi pour le rapport rendement/puissance.

 

La white widow serait sympa mais l'original (chez Mr nice) a des problèmes d'hermaphrodisme, à toi de voir.

 

++

Merci pour ta réponse.

 

Je ne connaissais pas la skylock, je suis allé voir sur the bad seed et j'ai vu qu'elle a des parents de qualité , blueberry mazar et warlock. je vais me renseigner un peu plus avant de faire mon choix.

La skunk ! il y a longtemps que j'ai envie d'en faire, j'ai un peu peur de l'odeur, je vais peut être essayer car c'est une variété mythique et j'ai confiance dans sensi seed, la super skunk à l'air d'être bien.

Pour la white widow j'en ai vu en regular chez seedsman, mais je ne sais pas ce que vaut ce vendeur?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voilà 10 ans que je consomme de la jack herer phéno sativa (75 jours) que j'ai sélectionnée en 2007 sur un paquet de graines provenant de chez sensi seeds et je voudrais changer un peu en essayant une hybride majoritairement indica avec un temps de flo max de 70 jours ayant un rendement satisfaisant.

 

J'avais pensé à l'OG kush, mais à priori elle à un rendement trés faible et étant un gros consommateur j'ai besoin de rendement, donc j'ai éliminé cette variété qui est pourtant plébiscitée. 

Je suis dans le sud de la France, proche de l’Espagne et nous avons beaucoup de critical qui vient du pays basque, elle et pas mal, mais je trouve qu'elle n'est pas assez puissante.

 

Pourriez-vous me conseiller une variété?

 

j'ai pensé à la white widow, qu'en pensez-vous? Je sais, certains vont dire que c'est une vieille variété, moi aussi je suis vieux et je suis resté aux variétés des années 90 et 2000 ; à l'époque il n'y avait pas autant de bredder, aujourd’hui je suis un peu perdu avec tout ces vendeurs qui proposent surtout de la féminisée.

 

Je précise que je veux de la graine non féminisée car je veux faire un pied mère et j'ai essayé de la G13 haze féminisée de chez barney mais j'ai été déçu par les rendements, en plus il y avait des anomalies génétiques (feuilles avec 2 ou 4 pales...).

 

j'ai aussi essayé la notherlignt de chez sensi seeds mais j'ai été déçu. Cela doit être du à ma jack herer qui est trés puissante avec une montée hyper rapide à cause du THCV qu'elle contient.

A part la jack herer, la seule autre weed que j'ai vraiment appréciée c'est la mother finest qui elle aussi exhibe plusieurs phénotypes dont certains sont très bons avec des rendements très corrects.

Je pratique en indoor avec une limite de taille à 1m50, je suis en hydro.

 

Dans l'attente de vos conseilles avisés.

 

Bonne culture à tous.

 

Salut

 

T'as choppé un super phéno JH on dirait.Quand tu dis 75 jours de flo , c'est depuis le passage en 12/12?

T'as eu du bol parce que moi le plus court c'etait 90 jours de 12/12.

 

Si tu veux du 75jours a partir du 12/12 faut taper dans des strains tres court .Deja ma critical skunk       [(afghan x skunk#1) x skunk#1] qui est conseillé 6-8 je la coupe a 10-11.Elle a une bonne prod , en meme temps c'est une cousine de la critical mass (afghan x skunk#1) , sur certains phéno on sent vraiment beaucoup la skunk .

Mais bon c'est du Mr Nice .

Alors j'ai pas une longue experience comme toi et ca fait ptet longtemps que t'as pas planté de pépins , j'ai l'impression que beaucoup de vieux strains old school sont usé par le temps.

Je sais pas si Mr Nice est plus touché que les autres , je sors d'en prendre .En lisant les topic unique de breeder on voit toujours les meme vieilles variétés qui font de l'herma plus ou moins souvent en fonction des breeders (bubblegum , ak47,maple leaf indica etc ....)

 

J'ai fait une mini selecta 16 black widow et 16 critical skunk.Sur 20 femelles au depart j'ai eu pas mal de couilles mais j'ai quand même pu keeper un beau phéno de critical skunk tres résineux au gout de skunk 10 semaines de 12/12.

 

Je m'excuse direct pour le pavé parce que la on va parler white widow ^^.

 

Moi aussi je suis a la recherche de cette white widow des 90's et surtout de son gout.

Chez Mr Nice j'en ai eu une mais elle etait bien bournée et les autres femelles rien a voir niveau gout.

Alors je sais pu trop ou chercher.

On me dit dans l'oreilette chez paradise seeds ils ont de la white widow .En effet y'a de la white widow feminisé pas donnée mais elle a l' IBL.

Et puis je me suis dit tant qu'a regardé de la féminisée y'a celle de dinafem qui provient d'un clone elite de 97.J'ai vu des photos dans un jdc sous cfl ca avait pas l'air degueu et je me dis sous hps ca peut etre encore mieux.

 

Coté regular

 

Apres sinon y'a les bons vieux breeder hollandais genre dutch passion mais la c'est pareil problème de bananes.

Si t'as de la place chez Nirvana ils font de la white widow mais il parait qu'il faut pas avoir peur d'en planter avant de trouver un bon truc mais c'est pas cher .

Black label seed avait de la white widow mais ca a disparu ca ?

Chez seedsman aussi ils font de la white widow reg mais j'ai pas vu de report dessus .

 

En tout cas la paternité de la white widow est toujours disputé je crois entre Shantibaba et Ingemar.

 

Ce même Ingemar qui aurait produit des graines pour De sjamaan et quand tu lis les commentaires tu te demandes comment c'est possible qu'il se prenne pour un breeder .

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

La cheese dog de connaissor génétic me parait vraiment pas mal pour tes recherche , faut aimer le gout cheese c'est sur , mais de toute façon il y a un phéno bien plus équilibré entre cheese et chemdog .

 

70 jours me paraissent jouable pour un énorme stone , elle envoi sévère la bougre  :shock:  et niveau prod c'est très correct .

 

Voila pour ma contribution  :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

T'as choppé un super phéno JH on dirait.Quand tu dis 75 jours de flo , c'est depuis le passage en 12/12?

T'as eu du bol parce que moi le plus court c'etait 90 jours de 12/12.

 

Si tu veux du 75jours a partir du 12/12 faut taper dans des strains tres court .Deja ma critical skunk       [(afghan x skunk#1) x skunk#1] qui est conseillé 6-8 je la coupe a 10-11.Elle a une bonne prod , en meme temps c'est une cousine de la critical mass (afghan x skunk#1) , sur certains phéno on sent vraiment beaucoup la skunk .

Mais bon c'est du Mr Nice .

Alors j'ai pas une longue experience comme toi et ca fait ptet longtemps que t'as pas planté de pépins , j'ai l'impression que beaucoup de vieux strains old school sont usé par le temps.

Je sais pas si Mr Nice est plus touché que les autres , je sors d'en prendre .En lisant les topic unique de breeder on voit toujours les meme vieilles variétés qui font de l'herma plus ou moins souvent en fonction des breeders (bubblegum , ak47,maple leaf indica etc ....)

 

J'ai fait une mini selecta 16 black widow et 16 critical skunk.Sur 20 femelles au depart j'ai eu pas mal de couilles mais j'ai quand même pu keeper un beau phéno de critical skunk tres résineux au gout de skunk 10 semaines de 12/12.

 

Je m'excuse direct pour le pavé parce que la on va parler white widow ^^.

 

Moi aussi je suis a la recherche de cette white widow des 90's et surtout de son gout.

Chez Mr Nice j'en ai eu une mais elle etait bien bournée et les autres femelles rien a voir niveau gout.

Alors je sais pu trop ou chercher.

On me dit dans l'oreilette chez paradise seeds ils ont de la white widow .En effet y'a de la white widow feminisé pas donnée mais elle a l' IBL.

Et puis je me suis dit tant qu'a regardé de la féminisée y'a celle de dinafem qui provient d'un clone elite de 97.J'ai vu des photos dans un jdc sous cfl ca avait pas l'air degueu et je me dis sous hps ca peut etre encore mieux.

 

Coté regular

 

Apres sinon y'a les bons vieux breeder hollandais genre dutch passion mais la c'est pareil problème de bananes.

Si t'as de la place chez Nirvana ils font de la white widow mais il parait qu'il faut pas avoir peur d'en planter avant de trouver un bon truc mais c'est pas cher .

Black label seed avait de la white widow mais ca a disparu ca ?

Chez seedsman aussi ils font de la white widow reg mais j'ai pas vu de report dessus .

 

En tout cas la paternité de la white widow est toujours disputé je crois entre Shantibaba et Ingemar.

 

Ce même Ingemar qui aurait produit des graines pour De sjamaan et quand tu lis les commentaires tu te demandes comment c'est possible qu'il se prenne pour un breeder .

 

A++

Merci pour ta réponse détaillée.

 

Effectivement, depuis 11 ans j'ai un pieds mère de jack qui me donne des clones demandant 75 jours à partir du passage en 12/12. Je dois préciser qu'a 75 jours j'ai trés peu de trichomes ambrés, je dirais 5 % max. Je l'aime comme cela, effet trés psychoactif, trés stimulant, montée trés rapide (moins d'une minute), j'en connais plusieurs qui ont eu des passages à vide tellement la montée est violente, super pour une bonne rave ou un bon concert out tout simplement pour la journée.

 

En plus c'est avec ce pied mère que j'ai atteint mon record de 430g sous 400W, soit plus de 1g/watt (en LDR avec engrais tripack GHE sans CO2). Le seul problème c'est le streching et la hauteur qui atteint 1m50-60, je n'en fait qu'en hiver car lorsqu'il fait un peu chaud les têtes font des pointes et le rendement et beaucoup moins bon.

dans le paquet de 10 graines que j'avais acheté en 2006, j'avais eu 4 phénotypes, 1 typé indica prêt en 55/60jours, deux autres prêt en 75 jours et un autre demandant 85 jours, après avoir testé la récolte j'avais sélectionné un phéno 75 jours. Le seul point négatif, c'est qu'elle 'a pas trop de gout, ce qui est aussi un avantage car elle ne dégage pas beaucoup d'odeur durant la culture et elle est assez discrète quand on en fume dans la rue (en fin maintenant je ne fume plus, uniquement de la vaporisation).

 

Sinon j'en reviens au choix d'une nouvelle variété, tu dis que la white widow de chez paradise seeds à l'IBL, c'est quoi l'IBL?

la critical skunk et la black widow que tu as testées proviennent de chez Mr NICE?

Modifié par ManaliMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

La cheese dog de connaissor génétic me parait vraiment pas mal pour tes recherche , faut aimer le gout cheese c'est sur , mais de toute façon il y a un phéno bien plus équilibré entre cheese et chemdog .

 

70 jours me paraissent jouable pour un énorme stone , elle envoi sévère la bougre  :shock:  et niveau prod c'est très correct .

 

Voila pour ma contribution  :jesors:

Bonjour , Salut , Plop ....

 

Merci Man.

Tu avais acheté ta cheese dog sur quelle site?

 

Au revoir , Bye , a+! ....

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En vieux dinosaure que je suis, je suis un peu perdu avec l'explosion de breeders et donc de variétés.

Je me tourne vers vous pour quelques conseils.

 

A l'époque, avant chaque culture j'avais le choix des variétés à relancer avec un box d'une quarantaine de pieds-mère issus de sélections personnelles, de dons et de clones élites.

 

Je vais donc rechercher, au fil du temps, à me reconstituer un réservoir de génétique en sélectionnant les variétés que j'appréciais.

Bon, je sais que, par exemple, même en sélectionnant un très grand nombre de graines, je n'arriverais jamais à retrouver un riri cut, mais certaines variétés avait des phéno "retrouvable".

 

Dans un premier temps, j'aimerais retrouver un phéno particulier de GreenDevil de Tiki qui avait vraiment un goût marqué de citron.

Nombreux sont mes amis qui trouvaient cet excès de citron écœurant, mais moi j'aimais ça.

 

Je cherche donc une variété qui sur peu de graines me donnerait au moins une plante très citronnée :

Lemon Skunk, Lemon Haze, Jack The Ripper, Lemon OG Kush, etc... ? Il y en a trop...

Pour culture en scrog sous LED et/ou culture outdoor tropicale.

 

Bref, je suis preneur et je remercie d'avance pour toute info.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'en reviens a la white widow , j'ai trouvé un smoke report de la white widow de chez seedsman et le mec insiste bien sur le gout old school de l'OG white widow des 90's.

 

Ouais les breeders pullulent on en sais plus ou donner de la tête je plussoie.

Alors pour le citron la black widow de Mr Nice c'est un peu comme tu dis , fort citronnée ecoeurant , trop pour moi ...rien a voir avec la white widow .

Peut etre que je suis tombé sur un mauvais pack .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet