Cannabis pour le traitement de la fibromyalgie : une étude financée par la Société canadienne de l’arthrite


Messages recommandés

La Société canadienne de l’arthrite vient d'accorder une subvention de recherche pour l’étude du cannabis médical pour le traitement de la fibromyalgie.

 

 

fibromyalgie-douleurs-musculaires_71648_
 

 

Mark Ware de l’Université McGill (Montréal) mènera un essai pour évaluer l'efficacité de cannabinoïdes oraux (à distinguer du cannabis inhalé).

 

De nombreuses personnes atteintes de fibromyalgie rapportent que le cannabis a des effets positifs sur leur douleur et la gestion de leurs symptômes, mais cela n’a pas encore été confirmé dans des essais cliniques à grande échelle, indique la Société de l’arthrite.

 

« Les opioïdes et les AINS utilisés pour la prise en charge de la douleur sont souvent inefficaces pour traiter la douleur de la fibromyalgie, ou peuvent avoir des effets secondaires importants – surtout lorsqu’ils sont utilisés pendant des périodes prolongées », souligne le chercheur.

Voyez les liens plus bas pour plus d'informations sur le cannabis contre la douleur et le traitement de la fibromyalgie.

 

Psychomédia avec source : Société canadienne de l’arthrite.

 

Source: psychomedia.qc.ca

 

à lire aussi: Interview d’une patiente : l’huile de CBD apaise la douleur lancinante



Ce message a été promu en article
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

 

Pour ma part. Les opioïdes furent une véritable catastrophe pour ma copine.

 

 

Une loque dans un premier temps,impossible de faire quoique ce soit. Et les douleurs toujours présente mais un peu atténué. Pour ensuite juste amenuiser l'effet des douleurs musculaire. Et elle en as pris pendant un ans et demie.

 

Un spécialiste de la fibro était choqué que son médecin ne lui ai pas arrêté son traitement avant. Car selon lui avec le temps, ils deviennent complètement inefficace en plus de représenté un énorme danger (accoutumance physique,psychique,etc...).

 

 

Donc au lieu de vous soignez, cela vous rajoutent une dépendance. Car vous en passer, c'est une autre histoire après un traitement aussi long.

 

Les joies de l'oxy. Quand on dis que la France c'est les states avec 10 ans de retard....

 

Aujourd'hui on se retrouve donc avec des médecins traitant,psy ou autre qui délivre des traitements très dur. Sans aucun suivie et presque sans effet positif. Soit ils ne sont pas formé pour l'usage de ce genre de traitement, soit ils sont corrompue.

 

Pour ma part j'ai déjà ma réponse.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites