(600W HPS) (1,44m²) (Lumatek)


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

voilà j'ai décidé de changer mon espace de floraison car mon espace est trop petit par rapport à ma demande ( BOX 60x60x200) pour 400w HPS.

 

 

 

en effet je me tourne vers une BBS 120x120x200.

J'ai déjà regardé sur le forum un peu les projets pour ma futur chambre de flo, ( j'ai une petite bow  dédié a la croissance).

 

 

 

Donc pour le matos de la box Flo:

 

 

  • Black box Silver V2 120x120x200
  • Reflecteur LUMATEK Air cooled (cooltube)
  • Balaste electronique LUMATEK 600 W avec dimmer
  • Ampoule LUMATEK 600w HPS
  • Extra RVK 150 L 680 m3
  • FAC bull filter 125x300  400m3/h

Je cultive en terre et souhaite partir sur 8 pot de 11L

 

Pour le Fac j'ai un doute si il ne faut pas prendre le modèle au dessus ...

 

Voilà pour le projet  :roll: 

 

Messieurs à vos claviers  :plus: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoto l'ami

 

Sa va c'est cohérent.. :)

 

Juste le FAC comme tu dit.. Mauvaise marque, et il faut qu'il est un débit supérieur à l'extra..

 

L'ampoule c'est plutôt du marketing.. Prends une Osram, ou sylvania.. Mais elles fonctionnent très bien celle là aussi.. Les lumatek.. Mais tu paye le prix fort pour pas grand chose..

 

Et le cooltube, avec 680 d'extra c'est pas forcément nécessaire.. Si tu peut plutôt prendre un AAW ( avenger, ya pas mieux, mais le Enforcer fait l'affaire ) .. En plus de refléter la lumière au top du top, il " dissipe " les points de chauffe.. en bref du moment que ton extra tienne la route, on peut dire qu'il fait le taff d'un cooltube niveau chaleur et que tu y gagne un max..

 

Mon Aaw avenger, en 600w, avec l'extra qui tourne à 650m3, il est actuellement à 45-55cm de mes apex, selon l'emplacement des plantes.. un ventilo qui brasse la canopé.. Pour des températures allant de 22 à 25 environ.. Ce qui me fait bénéficier d'environ 60 à 80cm~~ de penetration lumineuse.. C'est juste ÉNORME..

 

Voilou voilou

 

Aller j'y retourne, à table !

 

Bonne fêtes et bon Noël

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, j'était justement pas certains qu'un cooltube soit nécessaire avec la ventilation mais comme je souhaite aussi faire une culture cette été et que dans l'appartement il fait rapidement chaud et lourd j'avais peur d'avoir des complications ...

 

pour le FAC un prima klima a 620 m3/h ca fait l'affaire d'après toi ?

 

Merci pour t'es réponses  :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Juste le FAC comme tu dit.. Mauvaise marque, et il faut qu'il est un débit supérieur à l'extra..

 

 

 

pour le FAC un prima klima a 620 m3/h ca fait l'affaire d'après toi ?

 

 

620 c'est plus petit que 680 non? :P

 

Quel type de graine?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu veux absolument du lumatek regarde chez les anglais M••ydr•co.uk t as le 600w 400v quasi au même prix que le 600w normal en France ampoules beaucoup moins chers aussi.

 

Peace

Merci pour l'info :)

 

 

Slt

 

 

 

 

620 c'est plus petit que 680 non? :P

 

Quel type de graine?

 

++

Rooh je voulais faire quelque économie :P

 

Je cultive uniquement des graines feminisées principalement de RQS.

 

Concernant le réflecteur il y a le Adjust a lite de Lumatek qui ressemble énormément au AAW ? Mon but étant d'équipé au maximum avec la gamme Lumatek certainement qu'il doivent agir en "Cynergie" si je puis dire ? :huh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thorius,

 

 

Concernant le réflecteur il y a le Adjust a lite de Lumatek qui ressemble énormément au AAW ? Mon but étant d'équipé au maximum avec la gamme Lumatek certainement qu'il doivent agir en "Cynergie" si je puis dire ?

 

Tu n'auras pas forcément de meilleurs résultats à tout prendre chez Lumatek. Leurs ampoules sont sûrement très bien, mais aussi 20-30 € plus onéreuses que des Sylvania, Osram et Philips dont la réputation n'est plus à faire... Idem avec l'adjust-a-lite, plus cher qu'un AAW avenger qui est pourtant la référence en matière de réflecteur.

 

La synergie, c'est surtout au niveau du portefeuille que tu vas la sentir :fouet:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

+1 avec le copain.. T'es pas dans un MMO mdr.. Y'a pas de synergie.. L'ampoule lumatek, par exemple comme je te l'ai expliquer plus haut.. Elle est juste plus cher.. Pas de meilleur qualité et n'offre pas spécialement de meilleurs rendement..

 

Réflecteur pareil.. AAW c'est la base.. Le reste.. C'est pas des " copie ".. Mais quitte à prendre un réflecteur de ce type.. Autant prendre le vrai..

 

Pour résumer.. Osef de s'équiper entièrement lumatek.. Leur ballast sont très bien, au top du top.. Le reste apart quelques exceptions, c'est du marketing.. Tu paie la marque rien de +

 

++ et bon Noël encors :P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrrrrr bien vue le coups du MMO  :lol:, d'accord j'était pas sur que le faite de tout prendre Lumatek aller changer grand chose merci pour vos conseils. (enfin mon portefeuille vous remercies pour être plus précis).

 

 

Slt

 

 

Tss, et les lampes agro, c'est quoi alors? :P

 

 

mouais, achètes ailleurs si tu peux^^

 

++

C'est vrai cette banque n'est t'elle pas de bonne qualité ? 

 

Peut-être à tu une réference a me proposer en féminisé ?

 

Merci encore :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour peuple Weedeur !

 

Après m'être décidé sur la config de ma futur Box de flo avec vos conseils ( merci à tous), je veux aussi remettre à jour mon espace de croissance.

 

 

J'avais un T 5 superplant de 54 watt pour toute la croissance ce qui est ridicule ( mon matos actuel m'a était donné par un vieille ami à la retraite).

 

 

 

Donc voilà je voulais prendre soit un réflecteur premier prix avec soit balast ETI 250 W et une Mh soit je prend un Kit CFL 300 w.

 

Donc en gros Projet MH ou CFL ?

 

CFL pour le budget et Mh pour le rendement ? 

 

J'avais un penchant sur le CFL car je ne suis pas vraiment sur que la MH par rapport au coûtt total des 2 systèmes soit plus productive par rapport au économie que je ferais avec du CFL.

 

 

Des conseils ou retour d'expérience ?

 

Je reste à l'écoute pour vos sages conseils  :respect: ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop thorius,

 

Pour ta box croissance tout dépend de ton budget surtout.

 

Certe une box croissance avec une MH revient plus chère mais y a pas photo par rapport à une CFL.

 

Perso vu que tu as déjà un T5 autant passer à une MH, tu sera pas déçu, une 250w suffit. ;)

 

Une box croissance en 250w MH:

 

Ampoule 250w + Ballast lumatek 250w + Réflécteur AAW enforcer = ~140e.

 

++

Modifié par Jaja99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop thorius,

 

Pour ta box croissance tout dépend de ton budget surtout.

 

Certe une box croissance avec une MH revient plus chère mais y a pas photo par rapport à une CFL.

 

Perso vu que tu as déjà un T5 autant passer à une MH, tu sera pas déçu, une 250w suffit. ;)

 

Une box croissance en 250w MH:

 

Ampoule 250w + Ballast lumatek 250w + Réflécteur AAW enforcer = ~140e.

 

++

 

Salut Jaja !

 

Oui c'est ce que je pensais pour le budget on le double comparé aux CFL mais toute façon je pense que je vais faire comme tu dit quitte a payer plus chère mais j'aurais pas de regret au moins ...

 

Merci à toi ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yopp

 

pour ma part je dirai que :

  • point de vue conso edf c'est equivalent
  • sur la duree le remplacemnt des ampoules MH reviendra moins cher que de changer les ecos (ben oui les ecos on ballance le ballast avec :roll: )
  • l'extra sera equivalent dans les deux cas
  • ... et j'ai vite regarder à l'instant les kits mh250 en electromagnetique (securise classe 2) ne sont pas plus cher à l'achat qu un kit 300w :o
  • et la mh sera plus "perfomante" que l'eco IMO , tu pourras meme couvrir plus d espace :80/80 voire 1M/1M max pour la mh, contre 60/60 à 80/80 grand max pour l'eco, en raison du placement plus haut de la lampe

pis garde le neon , tu prends un box dual et zou voila un espace pm+cro au top :bave:

bref l'eco est à priviligier dans le cas ou tu n'aurais pas de hauteur

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yopp

 

pour ma part je dirai que :

  • point de vue conso edf c'est equivalent
  • sur la duree le remplacemnt des ampoules MH reviendra moins cher que de changer les ecos (ben oui les ecos on ballance le ballast avec :roll: )
  • l'extra sera equivalent dans les deux cas
  • ... et j'ai vite regarder à l'instant les kits mh250 en electromagnetique (securise classe 2) ne sont pas plus cher à l'achat qu un kit 300w :o
  • et la mh sera plus "perfomante" que l'eco IMO , tu pourras meme couvrir plus d espace :80/80 voire 1M/1M max pour la mh, contre 60/60 à 80/80 grand max pour l'eco, en raison du placement plus haut de la lampe

pis garde le neon , tu prends un box dual et zou voila un espace pm+cro au top :bave:

bref l'eco est à priviligier dans le cas ou tu n'aurais pas de hauteur

a+

 

Salut Boogerman !

 

Merci pour t'a lumière

 

Concernant un kit Mh 250 W avec un ballaste magnetique ma question c'est pour la sécurité aussi car j'ai peur d'un incendie en mon absence ... avec un magnetique il te protège aussi bien qu'un électro en cas de surchauffe ?

 

Du coup je vais avoir 3 box quand j'aurais finaliser le projet de cette box, espace Pm+ bouture (60x60x100) ma cro en 60x60x200 et ma flo en 120x120x200 :), donc oui je vais conserver ma T5 dans tous les cas  :roll:

 

Cannabiquement :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

Si tu veut vraiment prendre un ballast magnétique, ne prends pas les ETI premier prix.. Niveau sécurité c'est pas ça.. Déjà.. Oui sa chauffe bien + qu'1 électro..

 

Et je dirait que l'avantage d'un électronique, c'est entre autres sa duré de vie..

 

Un magnétique, au bout de quelques run, sa s'essouffle drôlement.. Tu doit le remplacer..

 

Je compare ça un peu aux extra de gaine, sa dépanne le temps de pouvoir prendre mieux..

 

Alors qu'un électro tu le garde des années avec les mêmes rendements..

 

Si tu a l'intention de te lancer dans un perpétuel sur le long terme, je trouve que c'est pas plus mal d'investir une bonne fois pour toute..

 

Et en plus tu peut être sur quil ne va rien arriver chez toi pendant ton absence.. Ou dormir sur tes 2 oreilles :P

++

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Kiss my weed !

 

Tu confirme ce que je redoutais quand au Ballast ETI .. et bien dans ce cas pas le choix il faudra mettre le prix sur tout les items de la configuration je vais donc prendre un ballast electro.

 

Comme tu dit je suis parti pour une longue aventure donc autant partir avec le bon matériel une fois pour toute  :P

 

 

Merci à tous pour votre aide je suis donc décidé sur mes futurs achats pour mon projet de culture  :supair:

 

Bonne fête de nouvel année  :bigspliff:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites