Jean-Luc Benhamias: "Légaliser le cannabis, c'est la meilleure manière de lutter contre les trafics"


Messages recommandés

Pour le candidat à la primaire de la gauche, invité ce mardi de Bureau de vote, tous les milliards d'euros dépensés dans la lutte contre les trafics de drogue "n'ont servi à rien".

10345416-jean-luc-bennahmias-candidat-de

©  ZIHNIOGLU KAMIL / SIPA

 

Pour Jean-Luc Benhamias, candidat à la primaire de la gauche, la meilleure manière de lutter contre le trafic de drogue, c'est de légaliser le cannabis: "C'est une évidence". Invité ce mardi de Bureau de vote dans Bourdin Direct, Jean-Luc Benhamias a exposé ces arguments. "Je vis à Marseille, où – cela ne vous a pas échappé -, il y a quelques meurtres et assassinats réguliers, souvent de jeunes gamins de 18 à 25 ans, qui se croient tout puissants parce qu'ils ont une kalachnikov.

 

Je préfère que la police et la gendarmerie s'occupent du terrorisme - ce qu'ils font aujourd'hui - et luttent contre le grand banditisme plutôt que de rechercher uniquement les petits dealers et fumeurs de cannabis. Nous avons une clientèle de masse du cannabis: ça donne des centaines de milliers de personnes qui se situent dans l'illégalité, je ne crois pas que ce soit bon pour la République française".

 

"Le grand danger aujourd'hui c'est quand des gamins de 10 ou 11 ans qui vivent dans des cités en difficultés, commencent à fumer du cannabis dès 8h du matin. Pour les adultes, les choses sont un peu différentes".

Du cannabis "vendu par les bureaux de tabac"?

 

"Tous ceux qui se sont occupés de (la lutte contre les trafics de drogues) au niveau international, disent tous que ce qui a été mis comme milliards de dollars et d'euros pour lutter contre les trafics n'a servi à rien. Moi, je pense que notre boulot, c'est de voir comment on s'occupe de la prévention et des addictions".

 

Dans la pratique, Jean-Luc Benhamias voient les choses ainsi: "Il y a le cannabis contrôlé par l'État qui pourrait être vendu en bureau de tabac. Et il y a le cannabis thérapeutique, qui serait vendu sous contrôle médical en pharmacie.

 

P. Gril avec Raphaëlle Duchemin

 

Source: rmc.bfmtv.com

 

Ce message a été promu en article

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

 

Encore une momie .. qui se réveille ..? , depuis le temps que les infos sont là ..!!,

 

concernant la situation négative en matière de répression que la France applique

 

"aveuglément" , mais d'une manière différente, suivant ta classe sociale , ethnique , etc ,

 

il suffit de consulter les statistiques d'occupation des prisons sous le pouvoir de la gauche

 

pour constater que l'on appliquait bien cette répression aussi ,avec les socialox traîtres ..,

 

et maintenant  on te baratine avec le bureau de tabac , la pharmacox .. qui pille

 

la sécu et nous empoisonne , engendrant l'interdit,  créant une pression avec leur trust

 

sur les politiques , qui rampent fidèlement , ils sont pathétiques ,

 

l'or vert , engendre convoitise ainsi que l'horizon d'un autre monopole ,

 

la cupidité réanime le neurone de la momie ...,

 

qui a énormément de retards en la matière a rattraper ,

 

on porte même le flambeau .. en chantant les pieds dans la merde !

 

la vibe's   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Benhammias a des positions sur le sujet depuis un moment.

On est pas si loin de l'activiste.

Il y eu cette université d été des verts en 99, ou il avait autorisé des produits au chanvre, notamment des bières, et tracts sur la légalisation.

Ce qui lui avait valu quelques déboires avec la justice. (Galère)

 

Heureusement que Ca a un peu changé ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

J'suis hermétique a ses propos , concernant le chanvre 

 

il m'intéresse plus de savoir , de connaître 

 

ses positions concernant la dette public que nous avons contracté

 

grâce au dérapage des banques , a t'il l'intention de saisir la justice

 

pour que les coupables payent , ?,

 

son programme concernant les classes sociales défavorisées ?, etc

 

ah oui .., l’accès au cannabis payant, pour moins pleurer dans la misère..,

 

génial   :dtc:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites