Cannabis: «Skunk», l'herbe qui favorise les psychoses


Messages recommandés

DROGUE Une étude britannique a éte menée sur six ans...

648x415_plant-skunk-1-illustration.jpg

Un plant de skunk #1. - SIPANY/SIPA

N.Beu. avec AFP

 

La skunk serait plus dangereuse que le haschich, en tout cas pour le cerveau. C'est la conclusion d'une étude publiée mardi par la revue médicale britannique The Lancet, selon qui la consommation fréquente de cette variété puissante de cannabis augmente fortement les risques de développer une maladie mentale.

 

Les personnes consommant de la skunk (une variété de cannabis avec une forte capacité psychotrope) tous les jours sont cinq fois plus susceptibles de développer une maladie mentale, selon cette étude réalisée dans le sud de Londres pendant six ans auprès de 410 patients atteints pour la première fois d'un trouble psychotique et de 370 personnes saines. Cette probabilité tombe à trois fois plus en cas de consommation seulement le week-end et à deux fois plus pour une consommation réduite à moins d'une fois par semaine.

 

Le haschich moins dangereux

 

En revanche, l'étude n'a pas trouvé de lien entre la consommation de haschich (variété moins puissante de cannabis) et le développement d'une maladie mentale. «Les résultats montrent que le risque de psychose chez les consommateurs de cannabis dépend de la fréquence d'utilisation et de la puissance du cannabis», a mis en avant le docteur Marta Di Forti, principal auteur de l'étude. «L'utilisation de haschich n'a pas été associée à un risque accru de psychose.» Le haschich contient moins de THC (tétrahydrocannabinol, la molécule à l'origine des effets psychotropes du cannabis) que la skunk.

 

«Nos résultats montrent l'importance de sensibiliser le public au risque associé à l'utilisation de cannabis à forte puissance, en particulier à un moment où ces variétés sont de plus en plus disponibles», jugent les auteurs de l'étude. «La tendance mondiale à la libéralisation de l'utilisation du cannabis rend en outre urgent le développement de l'éducation des jeunes sur les risques du cannabis à forte puissance», concluent-ils.

 

L'Uruguay est devenu l'année dernière le premier pays au monde à légaliser la production et la vente de cannabis tandis que quatre Etats américains ont réglementé son usage à des fins récréatives. Le cannabis est la drogue illicite la plus consommée en Europe (73,6 millions des 15-64 ans l'ont expérimenté dans leur vie, soit 21,7% des Européens adultes), selon le dernier rapport de l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT).

 

Source: 20minutes.fr

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ....

 

Heuuuuuuu... y'a vraiment des publications chelou en ce moment , donc une skunk est plus puissante que le hash que l'on fait avec c'est bien sa ????

 

Au revoir , Bye , a+! ... ;-)

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est clair, il y a vraiment des études chelous, faudrait leur envoyer un peu de bho de skunk juste pour rire :mdr:

 

Cid.

 

Edit : après re llecture, il parle de H d'autres variétés :roll: (je sais que je fume trop quand ... mdr)

Modifié par LeCid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

:mdr: oui c’était déjà connu, po faux

 

Par contre, je me demande quel type produit ils utilisent pour leurs analyses... niveau qualité j'entends, ils fournissent eux mème, donc la qualité est contrôlée, ou simplement en constatant avec les produits des "testeurs", qui peuvent venir de la rue, et donc qui  peuvent contenir des substances autres et donc interagir sur les résultats... fumer pendant 5 ans du pneu, ça doit po etre bon ...

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de cette étude, je ne fume plus cette variété et ses dérivés car à chaque fois ça manque pas, le vieux trip parano et genre je vois des diablotins courir sur le capot de ma voiture.

Je suis pas le seul, certaines connaissance ont dû se passer de skunk, trop psychotique.

Modifié par RapaWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites