Jdc entierment sous néons et une éco new tof dest plantes en flo


Messages recommandés

BiJoUr tout le monde!!!

 

Pour une premiere culture je suis un peu stressé lol. Dans le but d'apprendre en live j'aurai besoin de vos conseils et astuces au fil du temps et de la pousse des plantes je pense que j'aurai bientôt besoin d'aide.

 

Samedi 11 juin Germination

 

Ayant récuperer 5 graines dans un sachet de beuh je décide de les faire germer simplement avec du coton hydrophile et de 2 soucoupe de tasse de café. Explication : Je prend ma soucoupe j'y dépose une épaisse couche de coton environ 1 cm même pas et je recouvre avec une très fine couche de coton (on peu voir à travers les graines) et je recouvre le tout par la 2eme soucoupe pour laisser les graines dans l'obscurité.

 

Shéma:

97fd50.jpg

 

J'humidifie une fois par jour mais ne jetez pas un verre de flotte entier dessus mais juste un peu pour que le coton soi bien mouillé quand vous pressez le coton vous devez voir de l'eau sortir (c'est ce que j'ai fait et sa à marcher) Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai déposer les soucoupes au dessus d'un meuble dans une salle de bain car c'est assez humide et les graines on pas l'air de faire la tronche.

 

Mardi 14 juin Mis en terre

 

Toutes les graines on germés sauf une ;-) je décide donc de les mettres dans du terreau que j'avais arroser 30 min à l'avance. je plante 2 graines par pots (germes vers le bas) qui font 18 cm de diamètre. Mes 2 pots sont alors prêts. Patience... j'arrose une fois tout les 2 jours environs

 

Jeudi 16 juin les plantes commence à pousser

 

Sa y'est je peu enfin voir une tige qui dépasse on peut voir aussi la graine qui c'est séparer en deux. en fin de journé à ma grande surprise la plante à vachement grandis j'espere bientôt voir les petites feuilles

 

Vendredi 17 juin une des plantes et beaucoup trop grande

 

regarder sa comme elle va tigée :

 

0f42b9.jpg

 

Je décide donc de la replanter un peu plus en profondeur en éspérant que c'est assez :

 

6287a.jpg

 

A 13 H je décide de commencer à les éclairés sous 2 néons placer à environs 5 cm du sommet de la plante. chacun des néons faits 8 watt. 18h de jour 6 h de nuit (heureusement que je me suis procurer un programateur sa coutes pas bien cher environs 5 ¤ et sa vous évites de vous levez la nuit pour allumer ou eteindre vos lampes et votre ventilos :-) ) La température et de 22 ° le jour et 18 ° pendant la période de nuit

 

Dimanche 19 juin le premier étage de feuille

 

ce matin j'était tout content comme un gosse devant un sapin de noel lol. 2 de mes plantes se sont ouvertes et deux petite feuilles dentelés apparaisent :

 

02cbe5.jpg

 

Petit 1er problême: faut il commencer à les transplanter (une par pot)

 

b454f9.jpg

 

J'en profiterais pours les transplantés encore un peu plus en profondeur car j'ai la mauvaise impression que la tige est encore trop grande non ?

 

Demain je vous tiens aux courant et surement d'autres photos des petits lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi 22 juin

 

Désolé pour la mise à jour un peu longuette mais j'étais occupé à faire mon nouveau placard, j'y ai installé 2 néons 18 w et 2 de 8 w donc 52 watt en tout. Les feuilles ont bien poussé je suis surpris par la vitesse :-) je peu voir 2 grande feuille et le 2 ° étage pousse tranquilement. Bon demain promis je met des photos de mes 2 chéries et je vais commencer à apporter un peu plus de co2 avec le petit mélange eau+sucre+levure de boulanger(non chimique) on verra bien ce que sa donne ...

 

Jeudi 23 juin

 

Comme promis voici une tof de mes plantes celle-ci c'est la plus en avance mais je l'ai plantés plus tôt que les autres donc normal

62b356.jpg

 

elle à exactement une semaine (depuis sa mise en terre) est ce quel pousse normalement ou est-elle en retard ? merci pour les reps et bonne culture à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi 24 juin

 

Aujourd'hui j'ai agrandis le placard (enfin je l'ai changé :supair:) j'en suis pa mécontent il est beaucoup plus haut et à plus de profondeur. J'en ai profiter pour mettre 2 néons blanc de 18 w chacun et les 2 plantes pousse à 7 cm du néons. j'arrose toujour tout les 2 jours environ 2 verres d'eau et à chaque arrosage je veille à ne pas laisser d'eau dans la soucoupe voilà. Pour ce qui est des photos de ma plante j'en remettrai quand j'aurai un APN parce que j'ai pas envie de sortir mes plantes du placos à chaque fois pour prendre une tof avec la cam ;). Je peus toujour vous la décrire: le deuxieme étage est bien visible et il est bien vert et à chaque feuille du 2eme étage je vois 2 autres petites feuilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche 26 juin

 

Voila la plante qui à exactement une semaine et 3 jours elle a bien grandis je trouve.

4ae3ad.jpg

J'arrose tout les 2 jours 2 verres d'eau par pied avec 2 goute de jus de citron concentrés pour faire baisser le ph.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

bon commencement

 

l'eclaiarge est suffisant par contre ton arrosage me semble un epu trop, si tu as des grand pot et quer tien a arroser toute la terre c bon mais si tu veux arroser que la ou il y a des racines mais 1 seule verre

 

sinon bone continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes pots font 16 cm de diametre et j'arose sur toute la surface du pot avec 2 verre d'eau. merci pour ta réponse sergentjoint demain je mettrais des fotos pour voir l'évolution de mes petites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

te casse pas trop la tête, arrose quand la terre est sèche sur 1 ou 2 cm et c'est bon.

par contre le citron je trouve pas ca trop trop bien mais bon, un conseil achète un testeur de pH (5 euros) et une bouteille de pH-moins et tu sera sur de pas avoir de carences.

jte conseille de rempoter pour que chaque plante aie son pot, sinon tu vas galérer avec les racines plus tard...

sinon c'est quoi ton terreau?

pour leur tige, moi j'aime pas trop les enterrer plus profond tout le temps (faut leur laisser le temps de refaire des racines au niveau de la tige c'est délicat) laisse les pousser et si elles tigent trop raproche tes néons et mets un ventilateur, enfin de toute facon mets un ventilateur, et oublie le CO2, ca sert strictement à rien avec des néons, surtout quand yen a pas beaucoup (plus la plante a de lumière et plus elle peut consommer de CO2, en gros)

enfin rajoute toujours un ventilo et si possible de la lumière (en flo il te faudra plus de lumière : des néons warm en plus...)

tcho bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^guizmo^ ben j'ai pas trop de tune en ce moment donc je vais attendre avant d'acheter du Ph-. Je vais rester au quelque goutte de citron tant quel s'en plaignent pas je continuerais. O fte j'ai déja un ventilos mais comme un con il est pas a la meme hauteur que les plantes, il souffle que sur le pot :-D mais sa renouvelle l'air. T'inquiete pas elle sont depuis un bout de temps séparer, chacun leur pot il font 16 cm de diametr j'espere que sa ira pour la croissance. Pour la floraison je vais mettre mes plantes aux soleil comme sa il y aura assez de lumiere et pas besoin d'acheter de néons c'est bon l'énergie gratuite :supair:.Et pour mon terreau c'est du terreau semis et bouturage ph 6.5 c'est de l'algoflash voila et merci d'avoir participer sur mon jdc sa m'aide bcp vos apréciation

 

tchâo bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une de mes plantes ne poussent pas elle à vachement de retard par rapport à la grande ( elle fait son 2 eme étage seulement )

 

sa peut venir de quoi ????

la question est un peu vague je mettrai des tofs pout que vous compreniez mieu merci tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi 1er juillet

 

Ma plante à deux semaine et 1 jour happy birthday to you !!!! marie-jeanne lol.

 

Là voici :

 

f9782.jpg

 

63e010.jpg

 

Si la plante n'est pas tout à fait symétrique c'est grave ?

et d'ou sa peut venir ? je me fait pas trop de soucis mais bon je voudrais bien connaitre la cause. Merci a ceux qui prête attention à ce journal sa fait zizir.

 

Tchao bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.