[400W][1m2][terre] besoin d'aide pour choix des marques


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai pour projet de monter une box de 100x100x200 en 400w hps.

J'ai donc été faire un devis dans le grow stop le plus proche de chez moi!

Et du coup j'aimerais votre avis sur ce devis car j'ai lu à droite à gauche beaucoup de choses différentes à propos des marques superplant, biobizz et winflex..

 

Merci d'avance pour vos conseils

post-863674-0-52591000-1488453201_thumb.jpg

Modifié par Somari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

Alors oui les ampoules superplant à éviter, et les sylvania, Osram, Philips, gavita.. A privilégié..

 

Ton extracteur winflex, en + d'être de " mauvaise qualité ", n'est pas asser puissant..

 

Il te faut au moins 400m3/h.

 

Le filtre à charbon, il faudrait que tu t'oriente sur une autre marque également.

 

Les billes d'argiles, osef, " sa sert a rien "..

 

Le ballast.. Si tu peut, prends un électronique directement..

 

C'est + safe, longue durée de vie et en général garantit, meilleur rendement etc.. Bref c'est mieux.

Mais c'est plus cher.

Mais bon quand tu commence à investir 400-500euro dans une install.....

C'est pour du " long terme " en général..

 

Ha.. Et les pots de 14L, cela implique une " grosse " croissance.. 11L c'est déjà franchement pas mal.. Mais sa se fait aussi !

 

La gamme biobizz.. C'est light.. Mais pour débuter sa va.. Tu peut regarder les topic unique pour te faire une idee..

 

Voilà voilà

 

+ l'ami

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

On est dans un Devis pour une Install entrée de gamme, sur le papier ça fonctionne, après ça reste à Minima :

Un Ballast Eti chauffe autant qu'une Pierrade, après ça marche, mais pour la sécurité de l'esprit un Electronique c est bien mieux.

 

Une ampoule Superplant aura une efficacité très limité, un reflecteur Stucco ne permettra pas une répartition homogène de la lumière. Avec un modèle type AAW tu vois la différence...

Après on fait au mieux selon le budget.

 

Par contre un Extracteur de gaine TT 280m3 c est pas suffisant, prends un vrai Extrac type RVK/Ovni.

 

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yup

 

 

 

Le filtre à charbon, il faudrait que tu t'oriente sur une autre marque également.
 

 

m'enfin....bull filter est une excellente marque! ok mon coeur va à phresh mais bull filter reste le haut du panier des filtres! ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

yup

 

 

 

 

 

m'enfin....bull filter est une excellente marque! ok mon coeur va à phresh mais bull filter reste le haut du panier des filtres! ;)

 

++

Très bien, je suis alors rester bloqué sur 2014/2015 ou la plupart du temps les gens déconseillé cette marque pour privilégié celle qui ont fait leur peuvent depuis un bail.. :P

 

 

Mea culpa.. :)

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses !

 

Bon je ressors du grow shop et je lui ai demandé pour changer les ampoules..

Je pense donc partir sur une phillips master HPI-T-Plus et une phillips master SON-T-PIA plus..

Vous en pensez quoi de celles ci ? :)

 

Apres il avais aussi une superbox v2 pour 60 de plus que la bbs mais je ne sais pas si ca les vaux vraiment..

 

Apres une ballaste électronique c'est facile 100€ de plus apparement..

 

Et pour l'extracteur c'est vraiment naze les leurs ? Car il y a quand même une différence de prix aussi..

 

Et les réflecteurs aaw sont vraiment si bien que ca ? Sont-ils chères ? :/

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Et pour l'extracteur c'est vraiment naze les leurs ?Car il y a quand même une différence de prix aussi..

 

Oui, des TT en plus.. Et pour le même prix t'as de la vraie marque reconnue..

 

Et les réflecteurs aaw sont vraiment si bien que ca ? Sont-ils chères ? :/

 

Google un peu non?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui desole j'ai fais un peu l'assisté :P

Apparement ca m'a l'air d'être 5 à 10x plus chère ^^

 

Sinon je vais voir pour l'extracteur, prima ou rvk c'est ca ? :)

Et ca veux dire que des TT?

Modifié par Somari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

TT ça veut dire : Trop TroNaze...

 

Un Ballast électro certes ça coute cher, mais peu en comparaison d'un appart qui flambe à cause d'un Transfo 1er prix.

 

Un AAW change complètement la donne niveau répartition lumineuse, la différence avec un Stucco est sans commune mesure.

 

Oui desole j'ai fais un peu l'assisté :P

 

Là oui un peu en effet....

 

@+!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseilles, je vais voir pour un aaw premier pris, j'ai cru comprendre que ça tourner autour des 50-60€ et je vais prendre un rvk ou prima comme je serais tranquille mais du coup pour le débit vous me conseillerais combien? :)

 

J'ai cru lire à droite à gauche que la fermeture des bbs laisser vraiment un petit peu de lumière mais je suppose qu'is vaux mieux que je met ses 60€ dans un relfecteur ou extracteurs que dans la box..

 

Je vais voir niveau budget mais si il faudrait faire un choix.. mieux un réflecteur aaw ou un meilleur extracteur ? Quitte à vite changer l'extracteur

 

Édit: J'ai 140€ max de rab, vous me conseillerais quel ref pour l'extra et le réflecteur ? Et je prendrais là ballast à la prochaine récolte!

post-863674-0-91901000-1488472981_thumb.jpg

Modifié par Somari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Au choix la question se pose pas : sans un Extrac correct, ton Set up sera foireux...

C'est plus important que le réflecteur, lui il déterminera pas le renouvellement de l'air et la respiration des plantes.

 

Pour la puissance d'Extrac necessaire....3s de recherches et la lecture qui va avec dans les guides/tutos , ça sera bien plus instructif que si jte donnais la réponse, sans chercher à capter le pourquoi du comment.

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-avanc-e/temperature-humidite/le-climat-r104

 

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Choisir_l%27intraction_et_l%27extraction

 

T'as vu jte mets les liens en plus, jsuis Sympa!

 

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu gère ! :D

Fac c'est réflecteur c'est bien ca ? :P

La j'ai 6 AK47 en germination depuis hier et j'achète tout ca demain ! J'ai tellement hâte, j'espère que tout se passera bien !

 

Bon je me renseigne sur tout ca et je vous dirais sur quoi je pars pour avoir une petite confirmation de votre part :)

 

Merci beaucoup !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Fac c'est réflecteur c'est bien ca ?

 

D'un c'est marqué dans les guides, de deux quand c'est souligné suffit de passer la souris dessus..
 

 

La j'ai 6 AK47 en germination depuis hier

 

En général on achète avant de mettre à germer..

 

Laisses tomber les billes d'argiles, ainsi que le programmateur CIS (prends du legrand)

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

D'un c'est marqué dans les guides, de deux quand c'est souligné suffit de passer la souris dessus..

 

 

 

Désolé je suis sur mobile ça ne fonctionne pas..

 

Merci pour tes conseilles je regarde ça

 

Edit: Quelque sait-il pourquoi les liens de ce guide : 

https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/pour-bien-demarrer/la-culture-indoor-pour-d%C3%A9butants-r37

Me renvoie tous vers le fofo ? 

 

Edit2 :

Bon d'après la methode de calcul ( CMH = 2.98 x W / dT), il me faut environs 300m3/h

Donc je pense que celui ci pourrait être cool : 

Prima klima, Extracteur PKS 125mm 400m3/h thermocontroller + variateur GSE

 

Avec cet fac

Filtre a charbon prima klima K2601 120/400 480m3/h flange 125

 

Je ne sais pas si prima est bien pour les fac.. ce que je trouve bizzare c'est qu'il est moins chère que celui que le grow voulait me vendre ..

 

Et enfin pour le reflecteur :

Adjust-A-Wing ENFORCER Medium

 

 

Merci d'avance ! 

Modifié par Somari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu 

 

Tu peut aller les yeux fermés pour le prima klima.

 

Réflecteur - Ok

 

J'ai vu que tu as deja acheter l'ETI mais j'aimerais quand même t’inciter a te dégager un petit budget pour un ballast électronique, une centaine d'euros pour la sécurité et dormir sur ces 2 oreilles.

 

Tu peut même gratter un peu en passant par LBC en 2 secondes j'ai trouvé du Lumatek neuf dans les 70/90 e et encore moins cher en occasion donc en rendant l'ETI au growshops cela ne fait pas une grosse somme a ajouter et la tu seras tranquille pour un bon moment

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites