[Terre][HPS 400W][PURPLE BUD/MASTER KUSH][JDC d'un débutant total][DERNIERE SEMAINE SUREMENT]


Messages recommandés

 

YO

Pour la 400w dans ton espace ça me parait petit, y'a des calculs à faire dans les guides de cannaweed, je sais plus trop !

Pour la MH tu peux la laisser les 10-15 premier jour de "flo", beaucoup de cultivateurs font ça pour atténuer, comme tu dis, le stetch :)

 

Suis pô loin, je zieute :D

 

 

Yo, 

 

C'est bien ce qu'il me semblait aussi, mais une confirmation est toujours bonne à prendre,  :-).

 

Ok, c'est noté, la MH restera donc les 10-15 jours que dureront le stretch,  ;-).

 

Oui, tu as raison de ne pas trop t'éloigner,  :-P.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Aujourd'hui, c'est Noël, mais non je déconne même si ça fait tout comme,  :lol:.

 

Réception de 3 commandes,  :plus:.

 

Première commandeNouveau sac de terreau Cellmax et j'en ai profité pour compléter la gamme d'engrais Cellmax que j'ai en prenant le seul engrais qui manquait, le PK booster,  :-).

 

med_gallery_863481_5525_235332.jpgmed_gallery_863481_5525_196959.jpg

 

Deuxième commandeFiltre à charbon Phresh Filter 650m3, un filet webit 60, des yoyos tuteur x10 et un nouveau thermo-hygromètre.

 

med_gallery_863481_5525_166837.jpgmed_gallery_863481_5525_238977.jpgmed_gallery_863481_5525_279475.jpgmed_gallery_863481_5525_366963.jpg

 

Troisième commandeHuile de neem Terralba 250mL.

 

med_gallery_863481_5525_174156.jpg

 

Voilà pour les colis, maintenant, rdv ce soir pour les dernières nouvelles sur la page 2 (semaine 2),  :-).

 

Bon grow à tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Sa fait toujours plaisir de recevoir un truc qu'on attend haha

J'attends mon final flawless moi :D et la maj du soir ? :o

-+-+

 

Salut Mr Gaanja,

 

C'est clair, et puis là ça va, les délais d'attente n'ont pas été très longs donc c'est cool,  :plus:.

 

En espérant pour toi que ça ne mette pas trop de temps,  ;-).

 

Pour la MAJ du soir,  :lol:, je la fais maintenant, désolé pour le retard mais samedi, c'était concours truite donc en rentrant, vidage des 12 truites et mine de rien, ça prend du temps,  :-P.

 

A plus Mr.

Modifié par haile28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu pèches?

C'est chouette, tu pourrais te faire des engrais organiques home maid avec les restes. Tu peux trouver des recettes dans la section orga si ca t'intéresse ;)

Je suis de mon côté en train de me renseigner pour passer a l'organique quand j'aurais fini mes engrais. La demarche me plait et les résultats sont intéressants apparemment.

Et j'ai toujours été intéressé par le homemaid

 

Bon grow ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu pèches?

C'est chouette, tu pourrais te faire des engrais organiques home maid avec les restes. Tu peux trouver des recettes dans la section orga si ca t'intéresse ;)

Je suis de mon côté en train de me renseigner pour passer a l'organique quand j'aurais fini mes engrais. La demarche me plait et les résultats sont intéressants apparemment.

Et j'ai toujours été intéressé par le homemaid

 

Bon grow ++

 

Salut MacRosman, 

 

Oui j'aime bien y aller, d'ailleurs, j'y retourne demain matin normalement,  :-).

Je suis en vacances une semaine et je vais me lever à 6h pour y aller,  :lol:.

 

Merci pour l'information sur les engrais organiques, je vais aller y jeter un oeil et étudier ça,  :chim:.

Si jamais tu commences avant moi, tu me diras ce que ça donne alors,  :P.

 

Merci, bon grow également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon ben ca a l'air de gérer pas trop mal pour le moment.

Je vois que tu t'es pas inquiéter pour tes petites a tort ou a raison mais c'est normal , c'est le temps de prendre ses marques .

Je pense que c'est le signe que tu es un futur passionnée de culture érudit.

 

L'hygrométrie un paramètre que j'ai essayé de controler au début comme toi.

J'ai acheté le mist maker , je me suis fabriqué une fogbox externe avec une sortie dirigée dans la box et au final ca ne faisait pas grande différence sur les mesures , 10% dans le meilleur des cas.

Le truc c'est de pas tombé en dessous de 30% parce que ca va attirer des clients genre red spiders ou autres.

Au dessus de 95% la ca devient carrément dangereux si la lampe est allumée.Si y'a de la condensation sur l'ampoule a mon avis c'est boom.

Pas monté au dessus de 45-50% une fois que les buds sont bien lancées.

L'humidité est pas bon pour le FAC comme on te la dit.

Maintenant je me contente de contrôler et au final je reste toujours entre 40 et 50 donc je laisse faire.

 

Chez moi c'est rempotage a sec , enfin au moment d'un arrosage.Si c'est bien colonisé tu risque pas de casser la motte .

Si tu passes sur de l'orga l'ideal c'est d'humidifié le terreau que tu vas rajouter avec une solution pour commencer a creer une vie bactérienne , trichoderma et autres mycorhizes , qui sera active des le premier jour du rempotage.

L'organique ca demande de l'anticipation , comme quand le jardinier étale le fumier plusieurs mois a l'avance pour lui laisser le temps de se décomposer afin de ne pas bruler les racines.

 

L'arrosage pour moi l’idéal c'est tous les 3-4 jours.

Arroser trop souvent risque d’étouffer les racines du dessus qui seront humides quasiment en permanence , en plus si tu arroses tous les jours ca implique des volumes très petits.Tu risques de créer des zones sèches dans le substrat si les plantes se mettent subitement a boire plus .

En général on préconise d'arroser quand les 4-5 premiers cm du terreau sont sec .C'est pour ca que je pulvérise une partie de l'arrosage a la surface du pot .Ca me permet de bien réhydrater le dessus de la terre et éviter qu'une partie du reste de l’arrosage soit mal absorbé et finisse direct dans le drain .

 

Pour moi le but quand j'arrose ce serait de mettre juste ce qu'il faut pour sentir l'humidité en mettant mon doigt dans les trous ou passe le drain quand y'a du trop.

En général pour avoir ca je met 20-25% du pot tous les 3-4 jours mais ca dépend du rapport volume du pot/taille de la plante.

Toute facon c'est pas compliqué, si t'arrive pas a mettre 15-20% du volume sans que ca pisse ,au moment ou tu estimes que le pot est assez leger pour recevoir un arrosage ,c'est que ton terreau est devenu hydrophobe.

Quand il se passe sur mes PM parce que desfois je fais le faignant je leur met le cul dans l'eau pendant 30 minutes dans la baignoire pour repartir sur de bonnes bases.En général ca suffit a réhydrater par capillarité les parties que j'arrive pas atteindre en faisant un arrosage classique.

Faut pas le faire trop souvent non plus je pense.

 

Le terreau que tu as pris aussi , 5 semaines sans engrais ca me parait violent pour des semis .

Apparemment tes plantes n'en souffre pas alors tant mieux , certaines variétés sont plus sensibles que d'autres.

 

Pour ta 400w dans la 120x120 , ca aussi ca m'ait arrivé .

Aucun problème pour moi j'ai juste limité la surface foliaire de mes plantes a 100x100 et j'ai centré la lampe dessus.

Comme j'avais fait une partie du stretch en 80X80 ce fut facile .

 

Après ca reste que des conseils basait sur mes expériences , a toi de te forger la tienne et de trouver ce qui va le mieux .

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon ben ca a l'air de gérer pas trop mal pour le moment.

Je vois que tu t'es pas inquiéter pour tes petites a tort ou a raison mais c'est normal , c'est le temps de prendre ses marques .

Je pense que c'est le signe que tu es un futur passionnée de culture érudit.

 

L'hygrométrie un paramètre que j'ai essayé de controler au début comme toi.

J'ai acheté le mist maker , je me suis fabriqué une fogbox externe avec une sortie dirigée dans la box et au final ca ne faisait pas grande différence sur les mesures , 10% dans le meilleur des cas.

Le truc c'est de pas tombé en dessous de 30% parce que ca va attirer des clients genre red spiders ou autres.

Au dessus de 95% la ca devient carrément dangereux si la lampe est allumée.Si y'a de la condensation sur l'ampoule a mon avis c'est boom.

Pas monté au dessus de 45-50% une fois que les buds sont bien lancées.

L'humidité est pas bon pour le FAC comme on te la dit.

Maintenant je me contente de contrôler et au final je reste toujours entre 40 et 50 donc je laisse faire.

 

Chez moi c'est rempotage a sec , enfin au moment d'un arrosage.Si c'est bien colonisé tu risque pas de casser la motte .

Si tu passes sur de l'orga l'ideal c'est d'humidifié le terreau que tu vas rajouter avec une solution pour commencer a creer une vie bactérienne , trichoderma et autres mycorhizes , qui sera active des le premier jour du rempotage.

L'organique ca demande de l'anticipation , comme quand le jardinier étale le fumier plusieurs mois a l'avance pour lui laisser le temps de se décomposer afin de ne pas bruler les racines.

 

L'arrosage pour moi l’idéal c'est tous les 3-4 jours.

Arroser trop souvent risque d’étouffer les racines du dessus qui seront humides quasiment en permanence , en plus si tu arroses tous les jours ca implique des volumes très petits.Tu risques de créer des zones sèches dans le substrat si les plantes se mettent subitement a boire plus .

En général on préconise d'arroser quand les 4-5 premiers cm du terreau sont sec .C'est pour ca que je pulvérise une partie de l'arrosage a la surface du pot .Ca me permet de bien réhydrater le dessus de la terre et éviter qu'une partie du reste de l’arrosage soit mal absorbé et finisse direct dans le drain .

 

Pour moi le but quand j'arrose ce serait de mettre juste ce qu'il faut pour sentir l'humidité en mettant mon doigt dans les trous ou passe le drain quand y'a du trop.

En général pour avoir ca je met 20-25% du pot tous les 3-4 jours mais ca dépend du rapport volume du pot/taille de la plante.

Toute facon c'est pas compliqué, si t'arrive pas a mettre 15-20% du volume sans que ca pisse ,au moment ou tu estimes que le pot est assez leger pour recevoir un arrosage ,c'est que ton terreau est devenu hydrophobe.

Quand il se passe sur mes PM parce que desfois je fais le faignant je leur met le cul dans l'eau pendant 30 minutes dans la baignoire pour repartir sur de bonnes bases.En général ca suffit a réhydrater par capillarité les parties que j'arrive pas atteindre en faisant un arrosage classique.

Faut pas le faire trop souvent non plus je pense.

 

Le terreau que tu as pris aussi , 5 semaines sans engrais ca me parait violent pour des semis .

Apparemment tes plantes n'en souffre pas alors tant mieux , certaines variétés sont plus sensibles que d'autres.

 

Pour ta 400w dans la 120x120 , ca aussi ca m'ait arrivé .

Aucun problème pour moi j'ai juste limité la surface foliaire de mes plantes a 100x100 et j'ai centré la lampe dessus.

Comme j'avais fait une partie du stretch en 80X80 ce fut facile .

 

Après ca reste que des conseils basait sur mes expériences , a toi de te forger la tienne et de trouver ce qui va le mieux .

 

A++

 

Salut Demourok, 

 

Tu as dû te tromper, "je vois que tu t'es pas inquiété", si si, je me suis inquiété notamment sur les conditions climatiques les premiers jours mais bon, pour un débutant que je suis, je pense que c'est normal et que chacun a dû en passer par là à des degrés différents,  :-).

Et comme tu dis, c'est de prendre ses marques,  :-P.

C'est clair que je prends plaisir à m'occuper et à voir grandir mes petites,  ;-).

Depuis une bonne dizaine d'années, j'avais cette envie mais madame était contre,  :wacko:.

Maintenant que je ne suis plus avec elle, j'ai décidé de franchir le pas sans hésiter, comme quoi des fois les ruptures ont du bon,  :lol:.

 

Concernant l'hygrométrie, pour le moment, je ne suis pas encore tombé en dessous des 60% et quand la lampe est allumée, j'ai dû monter une fois à 90% mais c'était au départ, et je ne vais pas dans les 95% donc pas de risque que l'ampoule explose.

Oui oui, ne t'en fais pas, je sais bien qu'en période de floraison, c'est 40-50% d'hygrométrie, j'ai mes petits mémos,  :roll:.

Pour le filtre à charbon, pas de souci, il ne sera mis qu'en période de floraison,  :-).

C'est juste que les gens m'ont mis le doute à me dire que la Super Skunk sentait fort dès la croissance, mais en même temps, j'en ai lancé qu'une donc ça ne va pas être si catastrophique que ça niveau odeur.

 

Merci de l'information sur ta manière de faire pour le rempotage (là aussi j'avoue j'ai un peu paniqué vu que c'était mon dépucelage,  :lol:).

 

Pour l'organique, je t'avoue que je n'y connais pas grand chose encore, je vais d'abord me renseigner et étudier ça en profondeur puis voir ce qu'il est possible de faire.

Je savais juste pour les trichodermas, j'ai déjà parcouru des JDC de cannaweedeurs/ses qui sont en organique et qui en mettaient dans leur substrat pour la vie bactérienne.

Oui je me doute que ça prend du temps, comme le fish mix préparé soi-même, il faut entre 3 semaines et un mois qu'il se décompose,  :roll:.

Oui, comme tu peux le voir, j'ai déjà commencé à lire des sujets suite à ce que m'a dit MacRosman,  :-).

 

En ce qui concerne l'arrosage, j'ai dû foirer mon premier, voilà pourquoi le second a été aussi rapproché.

Sinon ce n'était que de l'humidification du dessus de la terre.

Maintenant que les petites sont dans les pots de 3.6L, je ne compte arroser comme toi et comme c'est indiqué dans le guide de culture classique pour débutants, tous les 3 ou 4 jours, :-).

C'est noté pour la technique quand le terreau devient hydrophobe, :plus:.

Et rassure-toi, comme tu me l'as indiqué, je le ferais qu'en cas de nécessité, pas pour le plaisir, ;-) et je ferais en sorte que ce soit extrêmement rare, :-).

 

Pour le terreau Cellmax, oui pas besoin de mettre d'engrais les 4 premières semaines et si j'ai pris celui-ci, c'est justement pour éviter les erreurs sur les engrais (carences, excès) et que j'en avais eu de bon échos (bonne composition, ne se tasse pas trop).

Etant débutant, je ne voulais pas me créer de soucis supplémentaires et surtout me rajouter du stress,  :lol:.

Mais les prochaines sessions, je partirais sûrement sur du light mix au départ (celui là, c'est bon ?)

De toute façon, à un moment, va bien falloir que je gère moi-même les engrais et mon earth grow de Cellmax, je ne compte pas le jeter donc faudra bien que je m'en serve,  :-).

"Tes plantes n'en souffrent pas", écoute, jusqu'ici, ça a l'air d'aller, je touche du bois et de la peau de singe (merde je suis seul, :lol:).

 

Pour la box de 120x120, je verrais bien comme ça se passe une fois le stretch fini.

Si je vois que je manque de place, je la montrais et ferais comme toi, limiter la surface à 100x100.

 

C'est sûr que chacun a ses propres expériences mais sache que j'ai apprécié tous tes conseils.

 

Donc un GRAND MERCI à toi (même si tu m'as fait de la lecture, :lol:).

Non je m'en fous, j'aime bien lire et surtout quand ce sont des sujets qui m'intéressent fortement, :-)

 

En tout cas, si tu pouvais rester dans les parages stp au cas où si j'ai des ennuis avec mes plantes, ça serait cool,  :plus:.

 

Bon grow à toi.

Modifié par haile28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


 


Semaine 3 :


 


Dimanche 2 avril (C+15 = 18h30) : la troisième semaine depuis la première sous lampe commence.


Les petites continuent de grandir à leur rythme (je sais, ça ne va pas vite).


Aujourd'hui, toujours pas d'arrosage, la terre étant encore humide.


Conditions climatiques jour :


T° max = 25°C et min = 23°C


Hygrométrie max = 81% et min = 69%


Conditions climatiques nuit :


T° max = 20°C et min = 18°C


Hygrométrie max = 78% et min = 70%


 


Notre plante témoin à C+15


med_gallery_863481_5525_297396.jpg


 


Les plus avancées


med_gallery_863481_5525_53393.jpg


 


Les deux plus avancées


med_gallery_863481_5525_314737.jpgmed_gallery_863481_5525_25779.jpg


 


Une de la troupe


med_gallery_863481_5525_381761.jpg


 


Conclusion de cette quinzième journéepas grand chose à signaler aujourd'hui mis à part que j'ai profité de mon temps libre pour en apprendre davantage sur l'engrais organique à base de poissons,  :chim:.


Merci à MacRosman pour l'information,  :pro:.


Côté culture, une plante est encore et toujours en retard.


Quand à celle qui était la plus avancée, elle se fait reprendre par certaines.


En tout cas, il y en deux ou trois qui sont vraiment belles,  :-).


 


Lundi 3 avril (C+16 = 18h30) : encore une petite matinée de pêche et 5 truites saumonées en plus,  :roll:.


  Va falloir que je regarde pour m'acheter de la mélasse ou du sucre complet, histoire de faire mon sérum de lactobacilles pour ensuite réaliser mon propre engrais de poissons, je commence à manquer de place dans mon petit congélateur,  :lol:.


  Mais pareil, il faudra que je regarde pour acheter un mixeur,  :siff:.


Côté plantounes, toujours pas d'arrosage aujourd'hui, la terre étant encore un peu humide 3-4 cm en dessous de la surface.


Conditions climatiques jour :


T° max = 26°C et min = 23°C


Hygrométrie max = 84% et min = 65%


Conditions climatiques nuit :


T° max = 22°C et min = 19°C


Hygrométrie max = 86% et min = 73%


 


Notre plante témoin à C+16


med_gallery_863481_5525_112373.jpgmed_gallery_863481_5525_412515.jpg


 


Les plus avancées


med_gallery_863481_5525_231947.jpg


 


La plus belle,  :roll:


med_gallery_863481_5525_14920.jpg


 


Et une dernière de la familia


med_gallery_863481_5525_309261.jpg


 


Conclusion de cette seizième journéeça avance tranquillement,  :-).


Sur les 7 plantes, 4 se démarquent vraiment des autres pour le moment et 1 tarde vraiment à se développer.


 Un mauvais phéno pour le moment mais qui sait, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise ou pas,  :lol:.


L'arrosage aura sûrement lieu demain donc j'ai déjà préparé les bouteilles d'eau histoire que le chlore s'évapore.


 


Mardi 4 avril (C+17 = 18h30) : alors aujourd'hui, j'ai vu certaines choses notamment sur la plante en retard qui ne me plaisent pas (trou sur une des feuilles et une feuille manquante).


Sinon, l'arrosage a bien eu lieu à raison de 570mL par plante.


Conditions climatiques jour :


T° max = 25°C et min = 22°C


Hygrométrie max = 80% et min = 64%


Conditions climatiques nuit :


T° max = 20°C et min = 18°C


Hygrométrie max = 85% et min = 69%


 


Notre plante témoin à C+17


med_gallery_863481_5525_187131.jpgmed_gallery_863481_5525_251550.jpg


 


Les plus avancées


med_gallery_863481_5525_259979.jpg


 


Une autre dans le côté gauche qui n'est pas mal aussi,  :-)


med_gallery_863481_5525_112815.jpg


 


Une de la troupe


med_gallery_863481_5525_3320.jpg


 


Et je vous remets les photos de la plante en retard avec les deux soucis aperçus


med_gallery_863481_5525_30980.jpgmed_gallery_863481_5525_89653.jpg


 


Conclusion de cette dix-septième journéeil va falloir que je sois vigilant dans les prochains jours voir si les trous ne se propagent pas sur d'autres plantes.


Pour moi, mais étant débutant, je peux être totalement dans l'erreur, les causes possibles sont :


- une brûlure (la lampe étant proche de celle-ci).


- des petites bébêtes (mais pourquoi ne s'en prendre qu'à une seule plante et puis il y a eu la pulvérisation d'huile de neem).


- autre raison que j'ignore encore.


 


Si quelqu'un a déjà eu ce cas ou a une idée, qu'il n'hésite surtout pas,  :-).


 


Mercredi 5 avril (C+18 = 18h30) : encore une matinée instructive sur ce site,  :chim:.


Pas grand chose à faire, mis à part observer ses bébés.


La terre était bien évidemment humide encore.


Conditions climatiques jour :


T° max = 24°C et min = 21°C


Hygrométrie max = 86% et min = 72%


Conditions climatiques nuit :


T° max = 22°C et min = 18°C


Hygrométrie max = 88% et min = 69%


 


Notre plante témoin à C+18


med_gallery_863481_5525_237853.jpgmed_gallery_863481_5525_291452.jpg


 


Photos des plus avancées


med_gallery_863481_5525_258718.jpgmed_gallery_863481_5525_112815.jpg


 


Pas de photo de famille, on va changer, une vue de la tige d'une des plus avancées, ça se fortifie,  ^_^


med_gallery_863481_5525_169998.jpg


 


Deux dernières pour montrer la différence entre les génétiques, celle de gauche a des internoeuds beaucoup plus large que celle de droite


med_gallery_863481_5525_23840.jpgmed_gallery_863481_5525_26343.jpg


 


Conclusion de dix-huitième journée : après observation des plantes, le trou repéré hier ne se trouve que sur une plante, celle en retard, aucune trace sur les autres plantes.


D'ailleurs en parlant cette petite, j'ai l'impression qu'elle ne grandit pas même pas d'un cm et qu'elle va prendre un retard considérable sur les autres.


 Mais bon, patience est mère de vertu,  :D.


 


Jeudi 6 avril (C+19 = 18h30) : alors aujourd'hui, des choses intéressantes en bien ou en mal, on va voir ça,  :-).


Pour commencer, celle en retard s'est enfin mise à se développer, la patience paie toujours... ou pas,  :lol:.


Ensuite sur deux plantes, des racines se font voir au fond du pot et sur l'une d'entre elles, des tâches sont également présentes sur deux de ses feuilles (voir photos ci-dessous).


Sinon, pas d'arrosage aujourd'hui, la terre est encore humide.


Conditions climatiques jour :


T° max = 23°C et min = 21°C


Hygrométrie max = 85% et min = 59%


Conditions climatiques nuit :


T° max = 20°C et min = 18°C


Hygrométrie max = 88% et min = 66%


 


Notre plante témoin à C+19


med_gallery_863481_5525_330032.jpgmed_gallery_863481_5525_234649.jpg


 


Les plus avancées


med_gallery_863481_5525_375392.jpgmed_gallery_863481_5525_474350.jpgmed_gallery_863481_5525_59528.jpg


 


Les racines au fond du pot


med_gallery_863481_5525_91063.jpg


 


Les tâches sur une des deux feuilles


med_gallery_863481_5525_67215.jpg


 


Conclusion de cette dix-neuvième journéedeux sources à mes tâches m'ont été soumises, merci Leukemia et çaseche pour leur coopération,  :pro:.


La première, les billes d'argile pas tamponnées mais seulement rincées et la deuxième, le PH.


Je vais observer attentivement les jours qui suivent voir comment ça évolue.


Sinon, je compte attendre deux ou trois jours si je peux avant de les rempoter en 11L (tout dépend des racines), histoire qu'elles évoluent encore un peu avant de les passer en floraison car je ne les trouve pas assez développées.


Mais étant débutant, je peux être dans l'erreur donc si vous avez quoi que ce soit à dire, n'hésitez surtout pas,  :-).


 Je suis tout ouïe, :D.


 


Vendredi 7 avril (C+20 = 18h30) : déjà 20 jours que l'aventure a commencé, j'ai l'impression que c'était hier,  :lol:.


Les plantes continuent d'évoluer tout doucement,  :roll:.


Toujours pas d'arrosage, la terre étant encore un peu humide en profondeur.


J'ai juste refait une pulvérisation foliaire d'huile de neem à raison de 10ml pour 1L.


Conditions climatiques jour :


T° max = 26°C et min = 22°C


Hygrométrie max = 75% et min = 50%


Conditions climatiques nuit :


T° max = 20°C et min = 19°C


Hygrométrie max = 66% et min = 61%


 


Notre plante témoin à C+20


med_gallery_863481_5525_126997.jpgmed_gallery_863481_5525_248880.jpg


 


Les plus avancées


med_gallery_863481_5525_39478.jpgmed_gallery_863481_5525_318820.jpgmed_gallery_863481_5525_201529.jpgmed_gallery_863481_5525_266708.jpg


 


 


Conclusion de vingtième journéebah que c'est la fin des vacances déjà,  :lol:.


Plus sérieusement, j'ai remis un peu de terre dans le pot de la plante en retard, il en manquait quand même, ce qui faisait que les feuilles "cognaient" contre les parois.


J'ai pu voir à l'occasion que ses racines se développent aussi pas mal, donc je me tâte à faire le rempotage ce week-end.


Les raisons qui me poussent vers ce choix :


- ça me laissera le temps de tout préparer


- l'arrosage devrait avoir lieu demain ou après-demain donc la terre sera sèche


- ça fera C+21 ou 22 donc en 11L, j'espère pouvoir leur laisser 3-4 jours d'acclimatation + 2 ou 3 jours supplémentaires, ce qui nous ferait C+26 dans le pire des cas et C+29 (pousser à C+30 même)


 


Ou alors est-ce que je peux continuer d'attendre que mes petites prennent de la hauteur, car je les trouve un peu riquiqui pour le moment ?


 


Samedi 8 avril (C+21 = 18h30) : la troisième semaine de croissance s'achève.


  La question du rempotage s'est encore posée mais un cannaweedeur m'a bien aidé sur le coup, çaseche pour ne pas le nommer, :-P.


Merci à lui, :pro:.


 Donc, résultat des courses, ça attendra 3 ou 4 jours,  :-).


Le tâtement d'hier n'aura servi à rien,  :lol:.


Sinon, l'arrosage a eu lieu aujourd'hui (1h en tout et pour tout), la terre étant sèche, à raison de 750ml par plante avec 2ml/L de root booster et 1ml/L de earth grow (même si je sais que mon terreau couvre 4 à 5 semaines).


 J'ai divisé la dose par 4 donc je verrais bien si j'ai fait une autre connerie ou pas,  :unsure:.


Conditions climatiques jour :


T° max = 26°C et min = 23°C


Hygrométrie max = 67% et min = 52%


Conditions climatiques nuit :


T° max = 22°C et min = 20°C


Hygrométrie max = 64% et min = 56%


 


Notre plante témoin à C+21


med_gallery_863481_5525_264517.jpg


 


Les petites,  :-)


med_gallery_863481_5525_132934.jpgmed_gallery_863481_5525_447020.jpgmed_gallery_863481_5525_303595.jpgmed_gallery_863481_5525_81532.jpg


 


La famille


med_gallery_863481_5525_181640.jpg


 


Et une dernière de celle en retard qui tire une sale tronche,  :blink:


med_gallery_863481_5525_241621.jpg


 


Conclusion de cette vingt et unième journée : pour le rempotage, rendez-vous dans 3 ou 4 jours,  :-P.


Aujourd'hui, les pots étaient bien légers donc il était temps d'arroser.


Normalement, ça devrait leur donner un coup de fouet... ou pas,  :lol:.


Les jours qui suivent nous le diront,  :roll:.


 


Pour conclure cette troisième semaine, je tenais à remercier les deux personnes qui se sont manifestées lorsque les besoins s'en sont fait sortir (Leukemia, çaseche),  :pro:.


C'est toujours intéressant d'échanger avec les autres cannaweedeurs,  ;-).


 


La suite (semaine 4) page 5


Modifié par haile
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re mon lapin des bois enchanté

 

sa pousse doucement le demarage c'est long met la sa va commencé a accéleré il son jolie en tous cas

 

petite question ca sert a quoi ton huile de neem ? je connais pas sa ( on en apprend tous les jours sur cannaweed lol )

 

par conte ton philtre charbon c'est le top

 

a tte je reste dans le coin ;)

 

bon growwwwwww

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re mon lapin des bois enchanté

 

sa pousse doucement le demarage c'est long met la sa va commencé a accéleré il son jolie en tous cas

 

petite question ca sert a quoi ton huile de neem ? je connais pas sa ( on en apprend tous les jours sur cannaweed lol )

 

par conte ton philtre charbon c'est le top

 

a tte je reste dans le coin ;)

 

bon growwwwwww

 

Salut Kisscool,  :-)

 

Oui le démarrage a été long mais depuis le rempotage, il y en a trois ou quatre qui commencent vraiment à accélérer,  :plus:.

 

La plupart sont jolies oui sauf une, celle qui est en retard, j'ai regardé plus attentivement les feuilles ce matin et voilà ce que j'ai trouvé, un petit trou sur l'une d'elle,  :blink: et une feuille qui ne sera pas monopale vu qu'il manque la partie droite,  :icon_confused: .

med_gallery_863481_5525_30980.jpgmed_gallery_863481_5525_89653.jpg

 

Si quelqu'un a des idées sur ce que ça pourrait être, qu'il n'hésite surtout pas,  :-).

 

Pour l'huile de neem, je reprends la description d'un site, ça sera plus simple,  :-P.

" C'est une huile naturelle et organique utilisable en agriculture biologique, efficace contre plus de 400 insectes ainsi qu'un grand nombre de maladies cryptogamiques (maladies causées par un champignon parasite).

L'huile de neem est aussi un très bon nettoyant pour feuille, garantissant une couleur verte éclatante et une meilleure assimilation des nutriments et de la lumière.

Peut être appliqué sur fruits et légumes sans risques.

Pulvérisation foliaire en application préventive ou curative"

 

C'est clair qu'on en apprend tous les jours sur  :cnw: et vu que je suis en vacances, je profite de mon temps pour approfondir les sujets qui m'intéressent pour les prochains runs que je ferais, :-).

 

Oui enfin quelle aventure pour l'avoir ce filtre à charbon,  :lol:.

Mais bon, je l'ai maintenant,  :-).

 

Merci, bon grow également.

Modifié par haile28
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

 

Alors, deux nouvelles, une bonne et une moins bonne.

 

La bonne, c'est que celle en retard est décidée à grandir et à se développer,  :-).

 

Par contre, l'autre nouvelle, c'est que j'ai deux plantes dont les racines arrivent au fond du pot sur une des deux, j'ai observé qu'il y avait des tâches sur deux feuilles.

med_gallery_863481_5525_91063.jpg

 

med_gallery_863481_5525_67215.jpg

 

Donc j'aurais des questions pour vous svp.  :help:

 

d'abord, par rapport aux tâches, est-ce un début de carence ou tout autre chose ?

 

   - est-ce que je dois rempoter que celles-là en 11L ou alors toutes les faire y compris celle qui était en retard au risque de la stresser encore une fois ?

 

- ayant rempoté à C+13 en 3.6L et étant à C+18, donc en 5 jours, leur développement a été normal ou alors a t-il été trop rapide ?

 

- si je rempote maintenant, il faut généralement 3-4 jours afin qu'elles s'acclimatent puis on peut les passer en floraison, ce qui me ferait 22 jours de croissance.

Le souci, c'est que je ne les trouve pas si développées que ça pour le moment donc à moins qu'elles ne prennent du volume pendant ces 4 jours, pensez-vous que ce sera trop tôt pour la floraison ou alors ça pourra le faire quand même ?

 

avec des pots de 11L, je pourrais de toute façon les laisser un peu plus que ça en croissance, non ?

 

Merci d'avance à tous ceux ou celles qui prendront de leur temps pour me répondre,  :pro: .

Modifié par haile28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ça avance, c'est bien :)
Passer en flo à CRO+22 ça fait tôt quand même, tu as la place pour pousser un peu plus la croissance et rentabiliser ton espace.
Les racines qui atteignent le fond du pot n'indiquent pas forcément qu'elles ont colonisées tout le subtrat, c'est peut-être aussi qu'elle ont bien creusés pour chercher de l'eau. A ta place j'attendrais un peu pour rempoter en 11L, et encore un peu pour passer en flo.

Concernant les tâches, as-tu tamponné tes billes d'argiles avant de les mettre dans le pot ? Perso, j'ai jamais eu de problème avec des billes pas tamponnées, mais il parait que ça peut-être mauvais pour la plante quand les racines colonisent les billes. Cherche peut-être de ce coté ?

Allez, à plus ! :)
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

Ça avance, c'est bien :)

Passer en flo à CRO+22 ça fait tôt quand même, tu as la place pour pousser un peu plus la croissance et rentabiliser ton espace.

Les racines qui atteignent le fond du pot n'indiquent pas forcément qu'elles ont colonisées tout le subtrat, c'est peut-être aussi qu'elle ont bien creusés pour chercher de l'eau. A ta place j'attendrais un peu pour rempoter en 11L, et encore un peu pour passer en flo.

 

Concernant les tâches, as-tu tamponné tes billes d'argiles avant de les mettre dans le pot ? Perso, j'ai jamais eu de problème avec des billes pas tamponnées, mais il parait que ça peut-être mauvais pour la plante quand les racines colonisent les billes. Cherche peut-être de ce coté ?

 

Allez, à plus ! :)

 

 

 

Salut Leukemia, 

 

Oui ça avance,  :-).

La place, oui et non, j'ai une box de 80x80 et j'ai fait l'erreur de partir avec sept plantes, on m'a fait comprendre que ça allait être limite quand même voire que ça faisait trop à moins de palisser, etc mais étant débutant, ça risque d'être compliqué à gérer.

 

Oui c'est ce que je pensais aussi, que ça faisait tôt.

Je me dis qu'avec les pots de 11L, je pourrais les garder encore un peu en croissance avant de les placer en floraison.

Vu que tu me conseilles d'attendre encore un peu avant de rempoter, ça fera encore quelques jours supplémentaires.

Donc ça devrait être bon.

 

Concernant les billes d'argile, je ne les ai pas tamponné, je les ai seulement rincé pendant une bonne vingtaine de minutes.

Il n'y en a pas au fond du pot à proprement parler, juste dans les petites cases du pot pour le drainage.

Le souci, c'est que j'ai une autre plante qui a les racines au fond du pot, je l'ai observé et il n'y a aucun signe suspect sur ses feuilles donc je ne pense pas que ce soit dû aux billes d'argile.

 

J'ai une hypothèse mais je ne sais pas si elle tient la route, ne serait-ce pas dû au brumisateur ?

Cette plante était placée juste devant le brumisateur, il n'y a qu'elle qui a ces tâches.

Pour le moment, j'ai écarté le brumisateur et changé de place la plante en question, je verrais d'ici un ou deux jours si ça a changé quelque chose ou si  au contraire, ça s'est aggravé.

 

En tout cas, merci de ton passage et d'avoir partagé ton avis qui va m'être utile,  :pro:.

 

A plus.

Modifié par haile28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ça ressemble a un problème de ph?tout petit point rouille?possible contact avec les billes pas tamponné mais je doute?en hydro ses taches sont fréquente du a un mauvais ph.

ciao poto

 

Salut çaseche,

 

Merci de ton avis,  :pro:.

 

Je dois vraiment avoir une eau pourrie alors car quand tu suis la culture classique pour débutants, ils disent que contrôler le PH, c'est facultatif en terre vu que le terreau fait effet tampon naturel.

Et que si tu commences à le faire, il faut le faire tout le long de la culture.

 

Et si c'est ça, il est possible qu'une seule des plantes en soit atteinte vu que les autres aussi, ont la même eau ? 

 

A plus.

Modifié par haile28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous,

 

Rien de bien important, juste une petite modification au niveau du brumisateur même si on arrive vers la fin de la croissance et que son utilité sera moindre,  :-).

J'ai repéré ça hier sur le JDC d'un cannaweedeur dont je ne me rappelle plus le nom, ah là là, la fume,  :roll:.

J'ai donc enlevé mon pot de 3.6L et simplement rajouté de la mousse afin d'avoir un parapluie plus grand,  ;-).

J'ai testé et rien à redire, la box ne devient pas une piscine comme lors de la première utilisation,  :lol:.

 

med_gallery_863481_5525_105056.jpgmed_gallery_863481_5525_31889.jpg

 

J'en ai également profité pour enlever mon ventilateur clip fan et le remplacer par celui de Secret Jardin.

Son mode de fixation me plait contrairement à celui que j'avais (pince mais aussi crochet bloquant avec caoutchouc anti-dérapant).

C'est ce second mode que j'utilise.

J'y perds certes en place (pour la floraison), quoique bien placé, mais je n'ai plus cet effet de déplacement que j'avais avec l'ancien lors de la dépression de la box.

 

Voili, voilou,  :D.

 

A ce soir pour la suite de la semaine 3,  ^_^.

 

Bon grow à toutes et tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut haile

super l'idée que ta piqué hhh :D.

on voit bien que tu es pressé de passer en flo juste 22 jour de croissance.

mais vu que moi je veux plus dans le rendement je vais pousser et pincer ++++ lol, l'histoire d'avoir plein de tête et remplir l'espace .

en sachant que c'est a cause de mon chat je vais pousser plus dans la croissance.

 

bon courage et bon grow

a+++   

Modifié par persian
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut haile

super l'idée que ta piqué hhh :D.

on voit bien que tu es pressé de passer en flo juste 22 jour de croissance.

mais vu que moi je veux plus dans le rendement je vais pousser et pincer ++++ lol, l'histoire d'avoir plein de tête et remplir l'espace .

en sachant que c'est a cause de mon chat je vais pousser plus dans la croissance.

 

bon courage et bon grow

a+++   

 

Salut Persian,

 

Oui, elle fonctionne bien, c'est le principal, mais plus tard, ça changera encore, j'attends juste qu'un de mes potes me ramène un de ses gros seaux avec couvercle pour faire une boite à brumisateur pour les prochaines sessions.

Je la placerais à l'extérieur de la box, ainsi j'aurais un gain de place, :-)

 

Ce n'est pas que je sois pressé, bien au contraire,  ;-).

C'est juste que je disais ça par rapport aux racines qui se commençaient à se voir au fond du pot mais comme me l'a conseillé Leukemia pour ne pas le citer,  :-P, je vais attendre encore un tout petit peu avant de rempoter histoire de gagner quelques jours.

 

Merci de ton passage,  :pro:.

 

Merci, bon grow également à toi,  ;-).

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

J'aurais des petites questions svp,  :help:.

 

L'arrosage doit avoir lieu aujourd'hui, donc est-ce que je dois en profiter pour faire le rempotage en pot de 11L en même temps ? Car si j'arrose sans le faire, il faudra que j'attende 3 ou 4 jours que la terre sèche.

Mais est-ce que les racines au fond du pot vont le supporter ?

 

Sachant qu'on sera à C+21, combien de temps à peu près puis-je encore laisser les plantes en croissance en plus des 3-4 jours d'acclimatation avant de les passer en floraison ?

 

Vaut-il mieux faire un rempotage supplémentaire en pots de 6 ou 7L avant celui de 11L au risque de stresser encore plus les plantes ? Ce qui fera 3 rempotages alors qu'en général, ça tourne à 2,  <_<.

 

Désolé de vous déranger avec toutes ces questions et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre,  :-).

 

Bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.