[Terre][HPS 400W][PURPLE BUD/MASTER KUSH][JDC d'un débutant total][DERNIERE SEMAINE SUREMENT]


Messages recommandés

Salut haile,

 

C'est jolie tout sa,

sa pousse bien :)  génial la floraison est partie ici aussi je reste dans le coin pour la suite

A+ et bon grow mec

 

Salut Sebas, 

 

Merci, venant de toi, je prends ça comme un compliment,  :-P.

 

Pour le moment, ça va, c'est encore plus ou moins homogène,  :plus:.

 

Merci, bon grow également.

 

A plus.

Yo Haile

 

Beau jardin bien joué ;) sa y'est c'est parti pour budder

Vivement la suite

A + bonne flo copain

 

Yo Growseed,

 

Merci,  :D.

 

Oui ça va partir d'ici quelques jours,  :P.

 

C'est clair, vivement la suite et la fin aussi,  :rolleyes:.

 

Bon grow man.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, 

 

Je profite de ma journée pour continuer les achats pour ma première session,  :roll:.

 

Cette fois-ci, un produit pour la fin de floraison, une bouteille de final flawless,  :-).

 

Je sais très bien que je n'en ai pas besoin de suite car la fin ne sera que dans deux mois à peu près mais en cas de sur engraissage, il pourra toujours me servir pour nettoyer les sels.

 

Bon grow à toutes et tous,  ;-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Deux dernières commandes pour finir cette première session et préparer les suivantes viennent d'être passées,  :roll:.

 

En tout cas, là, on sera bien, il ne me restera plus qu'à voir pour les éclairages, un pour remplacer les turbo néons dans la box 80 et un autre pour remplacer la MH/HPS dans la box 100.

 

Je vous ferais le listing à la réception des colis,  ;-).

 

Sinon, je reviens sur les root riot, donc j'ai eu la réponse hier du growshop qui m'a indiqué avoir fait le nécessaire pour me les envoyer.

Je devrais donc les recevoir demain d'après la conseillère clientèle,  :-P.

 

Bon grow à toutes et tous.

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Haile,

Eh bèh, tu te mets bien en matos mon cochon :yepah:

C'est clair, tu as bien raison de te faire plaisir.

bon ben on est là pour la suite... :manif:

Bon grow man et à plus tard.

Ah oui et bon déballage de cadeaux :high:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bonne présentation avec les couleurs on se repere bien dans le jdc meme sur la longueur des posts c'est cool .

 

Ca a leur bien lancé cette histoire , le stretch devrait toucher a sa fin , ca pomponne ?

 

Y'a deja de belles structures je vois .Les dés sont jetés maintenant.

 

Pour la box t'aurais ptet du prendre une 120x120 si t'avais la place .

Comme ca tu garde la 80X80 avec la 400W pour la cro et tu met une 600w dans la 120X120 qui te permet d'avoir un espace flo qui permet d'encaisser le stretch d'une croissance sur 80x80

En plus avec la serre a bouture ce te coutera que dalle pour remplir l'espace .

 

Après tout dépend ce que tu veux faire.

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

"Eh bèh, tu te mets bien en matos mon cochon" tu m'étonnes, weshgro :), beau matos :lol:  

"Autant dire que la haze, ça va être chaud de la faire à moins d'appliquer des techniques pour ne pas trop qu'elles grimpent,  :lol:."

Oui haile, gaffe quelles ne crèvent pas le plafond de la nouvelle box  :lol: se serait dommage lol.

En tous cas, je suis content que tu fasses de la purple, on est quasiment au même niveau 13 jours depuis le 12/12 chez moi :roll:

C'est juste dommage que je sois en CFL 200, vivement une HPS :roll: , mais les sous ne tombent pas du ciel et les impératifs avant le plaisir  :huh:

En tous cas je le redis beau boulot et beau matos  :roll:

A bientôt pour la suite :)

Bonne journée à tous :)

Modifié par PousSeAvuDoEil
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Haile,

Eh bèh, tu te mets bien en matos mon cochon :yepah:

C'est clair, tu as bien raison de te faire plaisir.

bon ben on est là pour la suite... :manif:

Bon grow man et à plus tard.

Ah oui et bon déballage de cadeaux :high:

 

Salut Weshgrow,

 

Oui là, je vais être bien et comme je l'ai dit, ne restera plus qu'à voir pour changer les éclairages par la suite,  :-).

 

Pour me faire plaisir, c'est clairement le cas, j'ai craqué,  :lol:.

 

Pas de souci, je garde ta place bien au chaud,  ;-).

 

Merci, bon grow également.

 

Yes, j'ai déjà déballé mes root riot qui sont arrivés plus deux cartons de la première commande,  :-P.

 

Je ferais les photos ce soir.

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bonne présentation avec les couleurs on se repere bien dans le jdc meme sur la longueur des posts c'est cool .

 

Ca a leur bien lancé cette histoire , le stretch devrait toucher a sa fin , ca pomponne ?

 

Y'a deja de belles structures je vois .Les dés sont jetés maintenant.

 

Pour la box t'aurais ptet du prendre une 120x120 si t'avais la place .

Comme ca tu garde la 80X80 avec la 400W pour la cro et tu met une 600w dans la 120X120 qui te permet d'avoir un espace flo qui permet d'encaisser le stretch d'une croissance sur 80x80

En plus avec la serre a bouture ce te coutera que dalle pour remplir l'espace .

 

Après tout dépend ce que tu veux faire.

 

A++

 

Salut Demourok,

 

Merci pour le compliment, j'ai essayé au maximum de faire le plus clair possible,  :-).

 

Oui, ça devrait se calmer même si la plus grande a encore pris 2cm entre l'allumage de la lampe hier et son extinction ce matin,  :-P.

 

Pour les pompons, il ne me semble pas, enfin tu me diras, j'étais plus préoccupé à regarder les feuilles voir si les tâches s'étaient propagées, je ferais plus attention ce soir et je te redirais ça, ^_^.

 

C'est clair que je ne peux plus rien faire par rapport à leur structure mais les trois soeurs (dont la plante témoin), je les trouve belles,  :P.

 

Pour la box, disons que prendre une 120x120 m'aurait fait acheter un autre ballast, un deuxième réflecteur, une ampoule HPS 600W, une ampoule MH 400W et un extracteur plus puissant donc le choix était plutôt vite fait,  ;).

 

Car dans un avenir proche (je vais dévoiler un petit secret mais chut), il y aura trois espaces, une box de 60x40x60 pour la germination voire un ou deux pieds-mères, la box 80 pour la croissance et la box 100 pour la floraison.

Sachant que je compte passer ensuite aux leds, donc j'ai déjà l'éclairage que j'ai reçu aujourd'hui pour la mini-box et je verrais ensuite pour changer petit à petit l'éclairage dans la box 80 et la box 100.

Pour les leds, je compte partir sur une TGL 100 pour la box 80 et au moins 4 TGL 60 + une TGL 100 au centre si les 4 ne sont pas suffisants mais à voir.

 

En tout cas, merci de ton passage, c'est toujours sympa de parler avec toi,  :smile:.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

"Eh bèh, tu te mets bien en matos mon cochon" tu m'étonnes, weshgro :), beau matos :lol:  

"Autant dire que la haze, ça va être chaud de la faire à moins d'appliquer des techniques pour ne pas trop qu'elles grimpent,  :lol:."

Oui haile, gaffe quelles ne crèvent pas le plafond de la nouvelle box  :lol: se serait dommage lol.

En tous cas, je suis content que tu fasses de la purple, on est quasiment au même niveau 13 jours depuis le 12/12 chez moi :roll:

C'est juste dommage que je sois en CFL 200, vivement une HPS :roll: , mais les sous ne tombent pas du ciel et les impératif avant le plaisir  :huh:

En tous cas je le redis beau boulot et beau matos  :roll:

A bientôt pour la suite :)

Bonne journée à tous :)

 

Salut PousSeAvuDoEil, 

 

Merci,  ;-).

 

C'est clair, pour la haze, ça va être tendu, mais les challenges, j'aime ça,  :-P.

 

On va d'abord bien se renseigner sur les différentes techniques avant de les lancer,  ;-).

Même si j'en ai une en tête (celle du main-lining) mais je ne sais pas si cette variété va bien s'y prêter,  ;).

 

Effectivement, on en est quasiment au même point pour la purple,  :D.

 

Beau boulot pour le moment mais bon, c'est loin d'être finie cette histoire,  :rolleyes:.

 

A plus man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Je reviens comme convenu pour la première commande que j'ai reçu aujourd'hui, il y a donc :

 

- Un microscope avec Led 60x/100x (pour observer les futurs trichomes,  :roll:)

med_gallery_863481_5525_15678.jpg

 

- Un TLed Secret Jardin 26W 6500°K

med_gallery_863481_5525_82729.jpg

 

- Un caisson insonorisé pour l'extracteur mais je ne l'ai pas encore monté, ce sera fait demain donc la photo viendra à ce moment là,  :-).

 

Puis j'ai reçu un article que j'aurais dû recevoir samedi dernier normalement,  ;).

 

- Root Riot x24

med_gallery_863481_5525_334197.jpg

 

Voilà, il ne me reste plus qu'à recevoir une commande (samedi d'après le contact que j'ai eu) puis ma bouteille de final flawless et ça sera tout pour ce mois-ci à moins de gains conséquents en paris sportifs,  :-P.

 

Bon grow à toutes et tous.

Modifié par haile
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

T'as pris le microscope qui ressemble au mien avec lequel c'est tres dur d'observer les trichomes sur la plante .

A la limite si tu coupe un bud , mais faut etre collé dessus et ne pas trembler ...

 

Les leds purée sacré investissement que tu fais la .Tu listais tout ce dont tu aurais besoin pour une 120x120 en hps mais la en led c'est pas gratuit non plus.

 

Je regardais sur le site de togrowled et je faisais l'addition pour voir.

 

TGL100 cro  230 euros

4xTGL 60 bloom 4x130 = 520 euros

total 750 euros

 

Et avec ca n'espere pas sortir beaucoup plus que le g/W en flo sachant que ca te fais 210 w reels.

 

Si tu rajoute une tgl 100 tu récolte plus mais tu alourdi la note.

 

Pour 500 euros tu as :

 

1 ampoule MH philips 400W

1 ampoule HPS philips greenpower 600W

1 ballast electronique lumatek 600W 400V

1 reflecteur Adjust a wing medium

1 extracteur Prima klima 840 m3

 

Et la c'est pas les premiers prix , ca a fait ses preuves tout ca .

 

Et la tu esperer dans une 120x120 sortir 400-500g par run voir plus si tu fais des boutures sur un bon PM tu fais peter le g/w a l'aise.

 

Après si c'est des leds que tu veux absolument je peux le comprendre , mais sortir un truc du genre j'vais devoir acheter plein de choses alors que ca revient 30% moins cher c'est moins crédible tout de suite.

En plus en hps je pense vu les configs tu doubles ou tu triple ta recolte par rapport au led .

 

Enfin j'dis ca , j'dis rien c'est toi qui voit .

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Demourok,

 

Effectivement, c'est ce dont je me suis aperçu en testant le microscope, qu'il fallait bien être collé pour voir quelque chose mais bon tant pis, on fera avec,  ;).

 

Alors, j'ai dû mal m'exprimer,  :roll:.

Quand je dis acheter plein de choses, c'est juste que si j'avais acheté la box 120, je sais qu'avec la HPS 400, ça n'aurait pas tout couvert et je me connais, j'aurais acheté le reste de suite justement pour que ça recouvre au maximum, je n'aurais pas pu attendre sachant que je n'exploitais pas complètement les possibilités de la box.

Ce qui aurait donc fait un plus gros billet à sortir de suite plutôt qu'avec les led que je compte acheter au fur et à mesure sachant je possède un éclairage "adéquate" pour chaque box et que je peux faire des sessions dans cette configuration, c'est donc moins "pressé".

 

Une autre des raisons pour lesquelles je souhaite passer aux led's, c'est aussi et principalement par rapport à la consommation d'électricité.

Habitant seul dans un appartement, si je prenais ce que tu disais HPS 600W et MH 400W donc 1000W en tout rien que pour les lampes, la consommation aurait été assez élevée et douteuse je pense pour une personne seule.

Avec les led, je réduis quand même ma consommation à un niveau plus acceptable.

Et puis, même s'il existe des solutions, ça sera plus "facile" de gérer les conditions avec les led's plutôt qu'avec la HPS en plein été.

Tu me diras que je peux aussi faire une pause pendant l'été j'en suis sûr,  :-P.

 

Enfin la dernière raison, faire plein de weed, oui c'est bien, je ne dis pas le contraire mais pour moi, c'est plus la qualité que la quantité qui m'intéresse.

Niveau gustatif, je ne pense pas que les led's aient quelque chose à envier aux HPS mais peut-être que je me trompe, auquel cas, tu seras là pour me corriger,  :-).

Sachant que j'aurais plusieurs espaces, je peux espérer une récolte tous les deux mois donc même avec les led's, j'aurais de quoi tenir pendant ce laps de temps.

 

Tout ça pour dire que ce n'est pas une question d'argent à proprement parler, c'est la combinaison de plusieurs choses qui me font m'orienter vers ce choix.

 

"Enfin j'dis ça, j'dis rien", mais si justement, "ouvre la",  :-P.

Si j'ai fait un JDC, c'est pour avoir des avis de cannaweedeurs plus expérimentés, et je te le redis, j'aime bien nos échanges, ça me fait avancer dans mes réflexions car ne crois pas que ce que tu me dis dans l'oreille d'un sourd, bien au contraire.

 

En tout cas, merci de ton passage,  ;-).

 

A plus.

Modifié par haile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Je reviens comme convenu pour la première commande que j'ai reçu aujourd'hui, il y a donc :

 

- Un microscope avec Led 60x/100x (pour observer les futurs trichomes,  :roll:)

med_gallery_863481_5525_15678.jpg

 

 

 

 

 

-

 

 

Voilà, il ne me reste plus qu'à recevoir une commande (samedi d'après le contact que j'ai eu) puis ma bouteille de final flawless et ça sera tout pour ce mois-ci à moins de gains conséquents en paris sportifs,  :-P.

 

Bon grow à toutes et tous.

Salut , jai le meme en microscope c'est pas terrible mais ca fait le taff on va dire :) ya rien de mieux qu'un ptit gains en pari pour se faire plaisir je connais ca j'ai pris 2500 euros ya pas très longtemps pour 10 euros avec la LDC  :roll: , bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon ben on va causer alors .

 

C'est sur ca consomme les hps mais leds ne fonctionne pas a la dynamo .

Certes ton jeu de led consomme moins qu'une 600 hps mais faut pas rever en croyant qu'on sort en meilleur ratio en led niveau g/w et j'parle de la consommation réelle pour les leds .

Moins de conso moins de récolte^^

 

Un autre point ou je ne te suis pas c'est niveau chaleur.

La grande différence entre led et hps , c'est que la lumière des leds produit très peu de chaleur sur les plantes alors que la lumière hps génère pas mal de chaleur a la surface des plantes.

Néanmoins ca ne veut pas dire que les leds ne produisent pas de chaleur , en plus t'as tout le système dans la box alors qu'une avec une hps tu peux déporter le ballast en dehors de la box.

Donc au final les leds chaufferont quand même dans ta box .

 

Pour moi les leds ca a pas l'air d’être la panacée comme ils le disent dans les descriptifs mais chacun a ses contraintes.

 

Comme je l'ai dis niveau conso électrique je pense pas que tu sois gagnant en terme de g/w.

Niveau chaleur idem , même si la chaleur des leds n'est pas dirigé sur les plantes ca produit de la chaleur et il faut quand même un extracteur adapté a la puissance des leds je pense.

 

Le truc vraiment qui me fait freiner des 4 pattes c'est que pour exploité des leds a fond il faut plus de surface du a la pénétration lumineuse moindre.

Mais ca a pas l'air d’être un problème chez toi la place ou le rendement.

 

Niveau qualitatif de la weed je sais pas du tout c'est tellement subjectif.Ca doit bien se valoir avec des bonnes leds.

La encore l'avantage des hps c'est que ca a fait ses preuves et tu arrives facilement a choisir un bon rapport qualité/prix.

Les leds faut vraiment tirer les vers du nez quand tu veux savoir un peu ce que tu achètes.

 

Récolte tous les deux mois a mon avis table plus sur tous les 3 mois , va bien falloir que tu fasses le stretch dans la grande box que les plantes puisse s’étirer dans leur espace définitif.

Déjà que 60 jours de flo hors stretch c'est pas tous les strains qui sont si rapides .

 

Enfin bref t'as compris que les leds ca me laisser sceptique et puis il faut avoir de la surface , si possible scrogger ou palisser pour avoir une canopée vraiment homogene pour bien profiter a fond.

Beaucoup de contraintes sans compter le prix a l'achat .Meme si au final avec la durée de vie en comptant les frais des ampoule hps a changer a la fin tu es gagnant avec les leds.

 

La durée de vie c'est a double tranchant parce que du coup ca fait un gros investissement a tres long terme .

10 ans je crois ou pas loin la durée de vie d'un panneau , au rythme ou se développe cette technologie actuellement je me dis que bien avant 10 ans j'aurais envie de tester les nouvelles leds qui seront sorti d'ici la et que ca me recoutera un bras avant même d'avoir user les autres .

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , jai le meme en microscope c'est pas terrible mais ca fait le taff on va dire :) ya rien de mieux qu'un ptit gains en pari pour se faire plaisir je connais ca j'ai pris 2500 euros ya pas très longtemps pour 10 euros avec la LDC  :roll: , bon grow

 

Salut Donnie,

 

Tu es le deuxième à me dire ça,  :lol:.

 

Tant pis, je ferais avec ça pour cette première session.

 

C'est clair pour les paris et bien joué pour la ligue des champions,  ;-).

 

Merci, bon grow également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Donnie,

 

C'est clair pour les paris et bien joué pour la ligue des champions,  ;-).

 

Merci, bon grow également.

merci mais Grosse chatte surtout un combi 8 qui passe avec péno porto arret de jeu qui me fait win , et ya deja presque plus rien :) , un nouveau pc , ptit systeme aero , ptit panneau led ..... se faire plaisir quoi  :lol:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon ben on va causer alors .

 

C'est sur ca consomme les hps mais leds ne fonctionne pas a la dynamo .

Certes ton jeu de led consomme moins qu'une 600 hps mais faut pas rever en croyant qu'on sort en meilleur ratio en led niveau g/w et j'parle de la consommation réelle pour les leds .

Moins de conso moins de récolte^^

 

Un autre point ou je ne te suis pas c'est niveau chaleur.

La grande différence entre led et hps , c'est que la lumière des leds produit très peu de chaleur sur les plantes alors que la lumière hps génère pas mal de chaleur a la surface des plantes.

Néanmoins ca ne veut pas dire que les leds ne produisent pas de chaleur , en plus t'as tout le système dans la box alors qu'une avec une hps tu peux déporter le ballast en dehors de la box.

Donc au final les leds chaufferont quand même dans ta box .

 

Pour moi les leds ca a pas l'air d’être la panacée comme ils le disent dans les descriptifs mais chacun a ses contraintes.

 

Comme je l'ai dis niveau conso électrique je pense pas que tu sois gagnant en terme de g/w.

Niveau chaleur idem , même si la chaleur des leds n'est pas dirigé sur les plantes ca produit de la chaleur et il faut quand même un extracteur adapté a la puissance des leds je pense.

 

Le truc vraiment qui me fait freiner des 4 pattes c'est que pour exploité des leds a fond il faut plus de surface du a la pénétration lumineuse moindre.

Mais ca a pas l'air d’être un problème chez toi la place ou le rendement.

 

Niveau qualitatif de la weed je sais pas du tout c'est tellement subjectif.Ca doit bien se valoir avec des bonnes leds.

La encore l'avantage des hps c'est que ca a fait ses preuves et tu arrives facilement a choisir un bon rapport qualité/prix.

Les leds faut vraiment tirer les vers du nez quand tu veux savoir un peu ce que tu achètes.

 

Récolte tous les deux mois a mon avis table plus sur tous les 3 mois , va bien falloir que tu fasses le stretch dans la grande box que les plantes puisse s’étirer dans leur espace définitif.

Déjà que 60 jours de flo hors stretch c'est pas tous les strains qui sont si rapides .

 

Enfin bref t'as compris que les leds ca me laisser sceptique et puis il faut avoir de la surface , si possible scrogger ou palisser pour avoir une canopée vraiment homogene pour bien profiter a fond.

Beaucoup de contraintes sans compter le prix a l'achat .Meme si au final avec la durée de vie en comptant les frais des ampoule hps a changer a la fin tu es gagnant avec les leds.

 

La durée de vie c'est a double tranchant parce que du coup ca fait un gros investissement a tres long terme .

10 ans je crois ou pas loin la durée de vie d'un panneau , au rythme ou se développe cette technologie actuellement je me dis que bien avant 10 ans j'aurais envie de tester les nouvelles leds qui seront sorti d'ici la et que ca me recoutera un bras avant même d'avoir user les autres .

 

A++

 

Re, 

 

Pas de souci, je suis présent,  :-).

 

Je ne rêve pas d'un meilleur ratio avec les led's, je sais très bien que j'aurais moins de puissance d'éclairage et que j'aurais moins de pénétration lumineuse donc une récolte moindre par rapport à la HPS.

Mais je le redis, la quantité n'est pas mon objectif premier.

 

Pour la chaleur, je parlais surtout pour l'été, 600W pendant cette période sera plus difficile à gérer au niveau conditions climatiques qu'avec des led's qui chaufferont certes mais moins qu'une HPS.

 

Je ne serais peut-être pas gagnant en terme de g/w, mais comme je l'ai dit, c'est surtout dû au fait que je vis seul dans un appartement.

La consommation électrique d'une seule personne ne doit pas être aussi élevée que ça donc partir sur 1000W de lampes, ça ferait peut-être beaucoup, c'est aussi ça qui m'a freiné.

Car oui j'avoue, j'ai un peu la flippe de me faire avoir par les relevés, je suis peut-être trop parano mais on n'est jamais trop prudent.

 

Disons que la place est quand même un peu plus problématique que le rendement,  :-P.

Le rendement, je peux toujours trouver des solutions mais pour la place par contre, là je ne peux pas pousser les murs,  :lol:.

 

Je suis d'accord avec toi pour connaitre vraiment les spécificités de chaque led, il faut vraiment chercher.

De plus, pour certaines d'entre elles, cela peut varier d'un marchand à l'autre donc tu ne sais plus vraiment sur quel pied danser.

Mais une chose est sûre, je ne prendrais pas les panneaux chinois qu'on peut trouver sur des sites commerciaux très connus.

Quand je vois certains JDC qui tournent des TGL, ça donne des choses plutôt sympa donc à voir.

 

Ah oui, effectivement, j'avais zappé le stretch qui devra se faire dans la grande box, merci de me l'avoir fait rappeler,  :roll:.

Donc tous les trois mois, ça fait une récolte, ce qui est suffisant pour ma part même si je pars sur du led.

 

Je vois ça pour ton scepticisme, mais chacun à son propre avis, c'est ce que je trouve intéressant justement.

Au moins, ça permet d'échanger, d'exposer ses idées et ainsi de permettre une réflexion qui n'aurait pas été la même sans tout ça.

 

C'est sûr que les led's en sont à leurs balbutiements par rapport aux HPS et que dans les années à venir, ça va vite se développer et davantage s'améliorer.

Mais dans les années futures, il y aura peut-être aussi une évolution positive des prix dû à la demande de ces led's qui augmentera.

C'est beau l'utopie,  :lol:.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais Grosse chatte surtout un combi 8 qui passe avec péno porto arret de jeu qui me fait win , et ya deja presque plus rien :) , un nouveau pc , ptit systeme aero , ptit panneau led ..... se faire plaisir quoi  :lol:

 

Re,

 

Ah mais il en faut aussi des fois,  :lol:.

 

C'est clair, tu t'es fait plaisir aussi, et quand ça ne vient pas directement de ton porte-feuille, tu es encore plus content,  :-P.

 

Dans les paris, si tu fais bien attention (gestion de bankroll, mise dans les paris) et que tu ne fais pas n'importe quoi (tilt), il y a moyen de faire quelque chose de plutôt sympathique,  ;-).

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'avoue la conso électrique eu début ca m'a inquiéter et je me suis posé des questions , je me suis renseigné un peu .

 

Ce qui en est ressorti c'est que je pense que a moins que vraiment tu es une grosse installation mais la on parle d'un bâtiment entier désaffecté , un truc de ouf quoi, tu risques pas grand chose a ce niveau la.

S'ils voulaient vraiment faire quelque chose se serait déjà fait , mais je pense qu'ils n'ont ni l'envie ni les moyens d'aller serrer tous les particuliers en se basant sur leur consommation électrique.Sans compter le nombre de gens non cultivateur de cannabis qui seraient suspecter sur cette base par erreur.

 

Déjà il faudrait qu'il s'occupe des plantations qui "pirate" le réseau edf en se branchant illégalement pour tirer l’électricité gratos en espérant faire suffisamment de run pour rentabiliser le matos avant de se remarquer.

 

Faut faire gaffe mais a mon avis le danger le plus grand ne vient pas de la pour nous les "micro" cultivateurs.

 

La plupart se font attraper en vendant une parti de leur prod ou en se faisant balancer par le voisin a cause de l'odeur.

 

Perso j'ai opté pour une autre façon de faire face a mes contraintes.

Déjà chez moi il fait trop chaud l'été même les pm sous néons vont souffrir et pis l'été j’rentre que les week end donc impossible pour l'arrosage.

Du coup je me fais 3 bonnes sessions hps de septembre a avril et après j'garde que 50 ou 100 watt de neons.

 

Dans mon ancien logement 50m² je cultivais pas mais j'avais le chauffage électrique.

Dis toi que maintenant dans mon 70m² chauffage centrale , je paye moins cher d’électricité en cultivant 8 mois par an .

 

Donc tu vois ce serait dur de faire le tri avec les consommations de petits particuliers comme nous , c'est pas 100 watts ou 200 watts de plus qui font la diff.

Suffit d’être en chauffage électrique d'avoir une très mauvaise isolation , sous les toits et tu fais péter ta conso sans problème et sans cultiver .Imagine si en plus les flics venaient ta casser les c.....

 

Si ca peut te rassurer ^^

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.