Messages recommandés

Salut @Flynch.

 

Merci d'apporter ton expérience ici.

 

Je dois filer travailler mais je vais editer mon post ce soir pour discuter de tout ca!

 

Bon dimanche!

 

Edit:

 

Re apres une journée bien chargée...

 

Du coup @Flynch selon toi y'#a que l'experience du strain et du phéno en particulier qui pourra permettre de dire si le ML y est adapté!

 

Par contre quelle plaisir de te lire, quand tu me dit que c'est avantagé par l'hydro, enfin je m'en doutais un peu car, la croissance y est fulgurante comparé a la terre. Tu as raison sur le fait que l'hydro produit beaucoup de feuilles, et souvent large et imposantes... le fait de devoir faire de la défoliation bourrin peut devenir un avantage c'est clair!

 

J'ai vraiment hate de tester cette technique 😜 !

 

Concernant ton intérogation, si je comprends bien tu te demande a quel noeud couper a la 3eme taille? Cela en fonction de la direction que prendrons les 2 nouveaux départ si j'ai bien pigé...

Je me disais que ca n'avait pas vraiment d'importance en fonction de la qualité de ton palissage, quite a vriller legerement la branche secondaire sur elle meme afin d'avoir des departs dans les directions souhaitée, 2 latérales et non 2 horizontales 9enfin une vers le haut et l'autre vers le bas).

Avec de la patience et encore de la patience j'imagine que l'ont doit pouvoir leur donner a peu de chose pres la forme que l'on souhaite!

Mais cela dépend certainement aussi des plantes, de leur rigidité etc...

 

Enfin si quelqu'un qui q deja fait l expérience pouvait nous répondre ca serait tip top!

 

Sinon tu as un JDC ou tu fais un ML pour voir un peu en détail?

 

La bise a+

Modifié par X-ChrOniC-X
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello !!

 

Je n'avais pas vu ta réponse en edit ! :)

 

Alors encore une fois ce n'est que mon analyse qui repose il faut le dire sur par grand chose pour le moment :idea:

 

Je pense que tu peux ML n'importe quelle plante mais que la technique est plus avantageuse sur certains génotypes (et phénos aussi d'ailleurs) que sur d'autres.

 

Malheureusement je n'ai eu le courage de faire aucun JDC depuis que je fais du ML (et les 2 dernières je suis revenu a un palissage tradi pour gagner 2 semaines ! :D) mais perso en hydro il y a un soucis avec cette technique c'est que les branches sont beaucoup plus grosses et plus cassantes. Il m'est arrivé de casser l'une des 2 secondaires au premier topping ! Trop craignos !! :fook:

 

961378913_2023-07-2409_49_30-SynologyPhotosBrave.thumb.png.aa13987427226d8d85e2cbfc931a5be4.png

Les 2 secondaires ont pris cher à la base à cause du palissage

 

Du coup pour ma question, effectivement tu peux palisser dans le sens qui t'arrange, mais pourquoi ne pas le faire naturellement en coupant au noeud avant -ou après ? :D

 

Bon dans tous les cas le ML se tente, c'est rigolo et ca fait peur les premières fois ! Après pour le stretch ca ne changera je pense pas grand chose dans ton cas... La seule méthode c'est un pinçage quotidien, ou un SCROG bien tressé (mais ca donne souvent une Jungle quand même). 

 

A++ :)

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les ML's

scissors-sharp.gif.f95793cedd49acd50bb3ffdfbf257de2.gif

 

Toutes les discussions cut d'optimisation sont toutes plus intéressantes les unes que les autres 👌

Il y a 4 heures, Flynch a dit:

Du coup pour ma question, effectivement tu peux palisser dans le sens qui t'arrange, mais pourquoi ne pas le faire naturellement en coupant au noeud avant -ou après ? :D

Je ne compte pas répondre à la place de @X-ChrOniC-X , mais je voulais apporter mon point de vue 😁

Perso je commence toujours mon premier cut au minimum au 3eme , voir 4 ème étage suivant la vigueur de la plante pour le premier cut.

Ça peut paraitre paradoxal niveau gain de temps mais la plante arrivée au 3/4eme étage a déjà accumulé un bon système racinaire, ainsi qu'une bonne vigueur d'élévation.

 

En coupant à cet étage ou au dessus, tout en supprimant toute la croissance antérieure à l: étage cut, la plante met très peu de temps pour se remettre et enchaîner les nouveaux apex.

--> Alors que si l'on coupe au étage inférieur les plantes sont moins développées au niveau des racines, et ont parfois une vigueur plus hasardeuses, du coup le temps "gagné" n'est pas forcément flagrant...

 

De plus cela permet de ne pas avoir une plante qui commence au raz du pot et qui devient chiante à arroser et plus susceptible de chopper des saloperies lors de la fin de Flo.

 

Si ensuite on compte démarrer avec 4 apex rapidement et de vigueur qui se rapproche, il suffit de garder les secondaires de l'étage inférieur au cut et palisser les primaires de façon à ce que les sommités des secondaires se retrouvent au dessus de celles des primaires.

Ça permet ainsi d'inverser si on insiste jusqu'au bout la direction du flux, en obtenant des secondaires qui donnent autant que les primaires.

 

Exemple en phase finale sur cette Holly grail kush :

(Les 2ML  (ce qui fait 4 tiges)ont le même diamètre que les deux tiges secondaires provenant de l'étage inférieur au ML

IMG_6443.thumb.JPG.88d342fc2041e7bc85ebfb87c44e5c6f.jpeg.603339649121c16902ef1aeac652604d.jpeg

 

Je vois parfois des growers palisser les secondaires d'entrée de jeu , c'est une erreur à mon avis...

Les secondaires il est préférable  je pense de les laisser vivre et mieux vaut s'attarder plus longtemps sur les primaires  qui elles naturellement chercheront toujours à prendre le dessus palissées, cut, pincées ou pas...

Perso si je palisse des secondaires c'est uniquement dans le but de les diriger mais en faisant gaffe qu'elles se trouvent au dessus des primaires (suivant le stade post-cut des ML).

 

Bonne journée à vous

++

Modifié par NicoT
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les accro au ML!!!

 

Ca fait plaisir de voir ce thread se relancer, perso je suis comme un gosse quand on parle de cette technique!

 

La manière ordonnée que prend les plantes en Flo me laisse rêveur...

 

7 hours ago, Flynch said:

Malheureusement je n'ai eu le courage de faire aucun JDC depuis que je fais du ML (et les 2 dernières je suis revenu a un palissage tradi pour gagner 2 semaines ! :D) mais perso en hydro il y a un soucis avec cette technique c'est que les branches sont beaucoup plus grosses et plus cassantes. Il m'est arrivé de casser l'une des 2 secondaires au premier topping ! Trop craignos !! :fook:

 

 

Arf oui je vois ce que tu veux dire, si tu tombe sur un strain/phéno hyper vigoureux, ca devient vite chiant a palisser sous peine de l’abîmer... Ou alors il faut y être vraiment tous les jours et ne pas attendre que les secondaires se renforcent trop! Enfin je n'ai pas d’expérience a proprement parler en ML mais je m'imagine juste, certaines plantes en hydro ressemble a des Schwarzenegger sous stéroïdes a sa belle époque 😬.

 

 

7 hours ago, Flynch said:

Du coup pour ma question, effectivement tu peux palisser dans le sens qui t'arrange, mais pourquoi ne pas le faire naturellement en coupant au nœud avant -ou après ? :D

 

Bon dans tous les cas le ML se tente, c'est rigolo et ca fait peur les premières fois ! Après pour le stretch ca ne changera je pense pas grand chose dans ton cas... La seule méthode c'est un pinçage quotidien, ou un SCROG bien tressé (mais ca donne souvent une Jungle quand même). 

 

A++ :)

 

 

La encore je manque d'expérience mais je suppose que ca depend de la vigueur des plantes et de l'organisation de l'espace quand a choisir a quel niveau s'effectue la seconde taille sur les premieres secondaires. Ce que j'imaginais c'etait de pouvoir vriller doucement la secondaire de manière a avoir les 2 nouveaux depart parallèles au sol, je sais pas si c'est comprehensible... Mais que dans le cas ou le noeud choisis l'impose!

 

La je m'imagine déjà mon ML avec des plantes poussant a la meme vitesse, meme vigueur, réagissant de la meme façon... 😂on sait tous que ca ne se passe jamais de la sorte en partant de graines 🥴.

 

 

2 hours ago, NicoT said:

 

Toutes les discussions cut d'optimisation sont toutes plus intéressantes les unes que les autres 👌

 

 

Je ne te le fait pas dire 😝🙌🙌🙌

 

2 hours ago, NicoT said:

 

Ça peut paraitre paradoxal niveau gain de temps mais la plante arrivée au 3/4eme étage a déjà accumulé un bon système racinaire, ainsi qu'une bonne vigueur d'élévation.

 

En coupant à cet étage ou au dessus, tout en supprimant toute la croissance antérieure à l: étage cut, la plante met très peu de temps pour se remettre et enchaîner les nouveaux apex.

--> Alors que si l'on coupe au étage inférieur les plantes sont moins développées au niveau des racines, et ont parfois une vigueur plus hasardeuses, du coup le temps "gagné" n'est pas forcément flagrant...

 

De plus cela permet de ne pas avoir une plante qui commence au raz du pot et qui devient chiante à arroser et plus susceptible de chopper des saloperies lors de la fin de Flo.

 

 

 

Cool d'avoir ton point de vu @NicoT, je tacherai de m'en rappeler le moment venu! Ca parait contre intuitif de vouloir laisser pousser plus de matière végétal au debut avant de tailler mais, j'ai lu tout comme tu le dit, dans plusieurs threads sur la toile, qu'il était préférable de bien laisser grandir la plante avant la premiere taille d'apex, pour les raisons que tu invoques.

 

Pour le probleme d'arrosage en hydro ca nous concerne pas mais niveau humidité par ocntre oui ca semble pouvoir devenir problématique...

 

 

3 hours ago, NicoT said:

 

Si ensuite on compte démarrer avec 4 apex rapidement et de vigueur qui se rapproche, il suffit de garder les secondaires de l'étage inférieur au cut et palisser les primaires de façon à ce que les sommités des secondaires se retrouvent au dessus de celles des primaires.

Ça permet ainsi d'inverser si on insiste jusqu'au bout la direction du flux, en obtenant des secondaires qui donnent autant que les primaires.

 

Exemple en phase finale sur cette Holly grail kush :

(Les 2ML  (ce qui fait 4 tiges)ont le même diamètre que les deux tiges secondaires provenant de l'étage inférieur au ML

 

 

La par contre je te rejoins pas, on va retomber dans le débat avec papy. Si tu garde 2 nœuds sur le tronc ca sera un manifold et plus un main-lining a proprement parler.

"Main-Line"je le comprends par "Flux-principal" ou "voie-principale", donc un seul et unique nœud primaire suivit de coupe symétriques afin d'avoir un afflux d’énergie identique dans toutes les sommités. J'ai lu ca sur le guide de  budtrainer.com ici ou il est mentionner ce que je viens de dire.

 

Encore une fois je ne veux pas dire que l'une technique est mieux que l'autre mais simplement insister sur la différence entre Main-Line et Manifold, bref!

 

donc selon ton schéma, tu coupe au 3eme nœuds lorsque la plante est suffisamment développée, tout en laissant le nœud du dessous (le 2nd) puis tu palisse, taille, pince pour avoir une plante a la canopée homogène tant que possible, c'est bien correct?

 

Mais quand je vois la taille de ta plante ca me fait flipper avec mes soucis de stretch fulgurant 😐.

 

De plus si tu me dis qu'il vaut mieux laisser vivre les secondaire, tu parles bien du second nœud, pas celui dont tu top l'apex?

 

Enfin c'est toujours intéressant d'avoir les retours d'expériences des cannabiculteurs ayant la main verte!

 

Merci pour les précisions que tu nous apportera ;)

 

a+ tous le monde

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

Il y a 11 heures, X-ChrOniC-X a dit:

Ca fait plaisir de voir ce thread se relancer, perso je suis comme un gosse quand on parle de cette technique!

 

La manière ordonnée que prend les plantes en Flo me laisse rêveur...

C"est  un TU qui cartonnera toujours je pense, c'est simple, beau et efficace, donc je pense que beaucoup de growers essaient au moins une fois^^

 

Par contre je suis plus ou moins d'accord avec l'efficacité du rendement final

si on souhaite avoir une grosse prod sur une seule plante c'est d'avoir une CRO proportionnelle au nombre d'apex, sans ça c'est le coup d'obtenir le même poid final quasi identique,... que la plante ait reçu des cut ou pas...., le resultat sera simplement mieux partagé sur la plante de façon horizontale plutôt que verticalement.

 

Ensuite y a des exceptions qui peut importe ce que tu fera, elle donneront:plus:

et y en a d'autres ou faut attendre pour donner les coups de ciseaux^^ 

 

Il y a 11 heures, X-ChrOniC-X a dit:

Arf oui je vois ce que tu veux dire, si tu tombe sur un strain/phéno hyper vigoureux, ca devient vite chiant a palisser sous peine de l’abîmer... Ou alors il faut y être vraiment tous les jours et ne pas attendre que les secondaires se renforcent trop! Enfin je n'ai pas d’expérience a proprement parler en ML mais je m'imagine juste, certaines plantes en hydro ressemble a des Schwarzenegger sous stéroïdes a sa belle époque 😬.

 

l'hydro ça change pas mal de chose 

c'est plus réactif, mais c'est aussi plus fragile, dans le sens ou les plantes sont constamment gorgées de flotte et donc plus susceptibles de péter sous les palissages

perso j'essaie d'utiliser le minimum de palissage pour limiter la casse et éviter de faire des couronnes (qui sont très jolies en soit , mais contre-productives au niveau de la surface éclairée de mon point de vue)

 

une chose primordiale à faire lorsque l'on fait des ML ou manifold, c'est des nettoyer à chaque cut la CRO inférieur au cut, sans ça on se retrouve avec une quantité de feuilles anormalement supérieure à ce que la plante aurait sorti naturellement, donc à chaque cut je ne garde que les deux feuilles de l'apex cut et je dégage tout le reste

la plante ainsi donne une impression de repartir à 0 mais avec une structure différente

 

Je nettoie également les secondaires démarrant sur les secondaires en ne gardant à chaque fois que le nouvel apex sortant ainsi que ses deux feuilles tant que le strech ne soit pas commencé.

 

Il y a 11 heures, X-ChrOniC-X a dit:

La par contre je te rejoins pas, on va retomber dans le débat avec papy. Si tu garde 2 nœuds sur le tronc ca sera un manifold et plus un main-lining a proprement parler.

"Main-Line"je le comprends par "Flux-principal" ou "voie-principale", donc un seul et unique nœud primaire suivit de coupe symétriques afin d'avoir un afflux d’énergie identique dans toutes les sommités. J'ai lu ca sur le guide de  budtrainer.com ici ou il est mentionner ce que je viens de dire.

Oui on est d'accord c'est deux techniques différentes, mais je tenais uniquement à dire qu'il était possible de gratter facilement du temps et du bénéfice sur les secondaires si on se dit que le flux d'une primaire = celui de deux secondaires

on arrive logiquement ainsi avec des tiges du même calibre et de même hauteur (logiquement^^)

Il y a 11 heures, X-ChrOniC-X a dit:

Mais quand je vois la taille de ta plante ca me fait flipper avec mes soucis de stretch fulgurant 😐.

 

Elle, oui elle sort un peu du lot avec un strech multiplié par deux pour une raison inconnue

étant en pleine terre mais dans la cave, je  suppose que ses racines ont attaqué le sol en dessous de celui préparé et a décidé de voir les choses différemment des copines^^

mais du coup dessus on voit bien les 6 tiges qui se composent de deux X2 ML + deux secondaires que je laisse libre de mouvement jusqu'au moment ou je les rejoint pour combler le vide du milieu et les palisser facilement

IMG_6579.thumb.JPG.0c85b02c0232b86a5d147dea151e8fd0.JPG

 

IMG_6580.thumb.JPG.59c995b8edeb55ff0568a374a2a1e2a1.JPG

 

ensuite  il m'arrive de donner un cut à tout le monde pour obtenir 12 apex, mais le résultat final  est plus hasardeux du point de vue équilibre bien que l'équilibre soit bon (8ML+4secondaires)

sur cette Zombie kush le résultat était probant 

IMG_5128.thumb.JPG.10c49fd9ac73572f4c8d8ed32d65efb4.JPG

 

IMG_5523.thumb.JPG.2c6dcd6943b6c494e8aed63946a1d381.JPG

mais bon pareil, ça reste une folle et toute les plantes ne sont pas folle^^ (malheureusement :ptdr:)

Il y a 11 heures, X-ChrOniC-X a dit:

De plus si tu me dis qu'il vaut mieux laisser vivre les secondaire, tu parles bien du second nœud, pas celui dont tu top l'apex?

alors oui je parle des secondaire gardées sur le tronc

celles sur les tiges je les dégage tant que je n"ai pas envoyé le strech

aprés on peux laisser, mais ça fait des boules pas facile à entretenir à l'intérieur

 

Édit

Une chose risquée avec ML comparée au Manifold, sans chercher à faire de différences mais en cas de casse de l'un des apex c'est tout de suite la structure divisée en deux tandis que le manifold il y a un peu plus d'options de secours, mais du point de vue facilité à garder une structure homogène, le ML reste forcément beaucoup plus simple et sûr de résultat 

 

Bonne soirée :roulage:

++

Modifié par NicoT
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo le @NicoT

 

Je vois 4 jours passés depuis ton ajout au TU et j'avais a discuter avec toi, seulement avant d'avoir validé ma réponse un malencontrueux CTRL+A CTRL+V a effacé ma réponse... grosse flemme alors je m'y recolle que maintenant!

 

On 7/24/2023 at 11:01 PM, NicoT said:

 

Par contre je suis plus ou moins d'accord avec l'efficacité du rendement final

si on souhaite avoir une grosse prod sur une seule plante c'est d'avoir une CRO proportionnelle au nombre d'apex, sans ça c'est le coup d'obtenir le même poid final quasi identique,... que la plante ait reçu des cut ou pas...., le resultat sera simplement mieux partagé sur la plante de façon horizontale plutôt que verticalement.

 

 

Pour ce TU c'est sur !

 

Pour l'objectif final, ca tombe bien je cherche a avoir une culture bien ordonnée, horizontalement cette fois 🤭

 

L'idée c'est d'avoir moins peut etre mais de meilleure qualité, si toutes les apex sont plus ou moins de la meme taille et surtout a la meme hauteur de canopé.

 

On 7/24/2023 at 11:01 PM, NicoT said:

Oui on est d'accord c'est deux techniques différentes, mais je tenais uniquement à dire qu'il était possible de gratter facilement du temps et du bénéfice sur les secondaires si on se dit que le flux d'une primaire = celui de deux secondaires

on arrive logiquement ainsi avec des tiges du même calibre et de même hauteur (logiquement^^)

 

 

Sana avoir vraiment d'expérience je vois ca difficilement réalisable avec du multivar dans une box a l'espace limité en partant de seeds, apres je me trompe peut etre mais j'imagine ca plus simple de rester sur du ML 1 noeud meme si ca retarde un peu la croissance.

En terre le gain de temps est certainement significatif, peut etre moins en hydro... Surtout le bordel avec toutes les grandes feuilles que ce mode de culture occasionne.

 

Par contre c'est intéressant la manière dont tu palisses en croissant le premier noeud de secondaire ;) .

 

Ta zombie Kush c'est de chez Ripper? J'entends  de tout sur ce breedeur, t'en penses quoi toi perso?

 

On 7/24/2023 at 11:01 PM, NicoT said:

RE

 

Édit

Une chose risquée avec ML comparée au Manifold, sans chercher à faire de différences mais en cas de casse de l'un des apex c'est tout de suite la structure divisée en deux tandis que le manifold il y a un peu plus d'options de secours, mais du point de vue facilité à garder une structure homogène, le ML reste forcément beaucoup plus simple et sûr de résultat 

 

Bonne soirée :roulage:

++

 

Yes c'est aussi ce que je me dit, commencer par un ML8 ca semble bien pour se familiariser avec ce mode de culture, d'autant plus la difficulté a palisser les plantes très vigoureuses en hydro, celle qui sont sous stéroïdes hahaha. Le seul Hic c'est de rien casser, va falloir y etre tous les soirs!

 

Je retiens tes conseils et en ferai bon usage ;)

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Plop les amies ML 👋

 

Je me permet tardivement de donner mon avis.

Tout d'abord effectivement dans un espace inférieur à 150x150 je conseillerais d'éviter le ML16, puis j'ai beaucoup aimer le texte de @Flynch sur sa comparaison ml8/ml16 qui de ce que je vois correspond bien.

Le m16 s'étale plus mais offre des espace pas négligeable dans le centre et c'est dommage et puis en fin de floraison le poid joue beaucoup et écarte davantage les pieds.(accentué par une surpopulation qui fait que les buds s'appuie entre eux)

 

Pour ma session suivante je vais donc partir sur 9x14L en ML8 je pense pour faire une petite comparaison et j'ai hâte de voir sa 🤩

 

Pour la taille je rejoins complètement le potO @NicoT 😉

Il a casiment résumé mon processus, selon moi la première taille il est important de la réaliser à 3 nœud minimum voir 4 pour que les plantes réagisse très bien et puis personnellement je garde pas de secondaire et les deux,troisième quatrième taille je realise au premier nœud après qu'il y est environ 3 nœud.

 

Hâte de découvrir de nouveaux ML dans les JDC et de voir vos session !

 

++ les copains 😉

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je suis un adepte du ML depuis fort longtemps, j'aime autant parler de 2 ou 3 coupes plutôt que de ML 16 ou ML 8. Pourquoi cela ? Parce qu'il ne faut pas être rigide et vouloir traquer la moindre tige supplémentaire. Je ne pratique plus que le ML à 2 coupes (ML 8), et en fait avec 2 coupes, j'ai un quinzaine d'apex par pied en moyenne et non pas 8. Pour information, quand la récolte est inférieure à 70 g par pied, je fais franchement la gueule et j'estime avoir foiré la culture. Ce qui arrive quand le climat dans la tente est mal contrôlé ou que les lampes sont trop rapprochées des têtes.

 

Dans la même veine, je suis toujours surpris de voir des plantes débarrassées de la moindre feuille dite superflue : les feuilles sont les poumons de la plante, pourquoi martyriser les plantes ? Je ne retire que les feuilles qui tombent d'elles-mêmes, parce que généralement ce sont les feuilles du bas qui ne bénéficient pas de suffisamment de lumière.

 

Le choix de 2 coupes (ML) est pécuniaire : une troisième coupe rajoute trois semaines à la durée de croissance en 18/6 et ça coûte bonbon en électricité. Cependant mes plus belles productions, en terme de poids de beuh par pied relèvent du ML à 3 coupes (mon record : 137 g sur un pied, j'étais fier de moi), problème : il faut de l'espace (outre le rallongement de la durée de croissance) donc mettre moins de pieds dans la tente, et ça fait chuter le rendement. Je persiste à préférer une surface au sol de 40x40 par pot de 12 l. Un bon palissage dès le départ avec des piquets de tente et la canopée de mes ML n'a rien à envier à un bon scrog. Ainsi, pas de trou au milieu de la plante, tout est dans le palissage. Il faut néanmoins travailler la plante très régulièrement, mais ça reste moins chronophage et moins risqué que le tricotage sous le grillage.

 

Quant à savoir quand effectuer la première coupe, c'est très relatif et ça dépend d'abord du type d'éclairage. Sous leds,  les inter-noeuds sont très rapprochés, je suis donc passé d'une première coupe au troisième inter-noeud à une première coupe au quatrième inter-noeud, voire au cinquième. La survie des premières et deuxièmes tiges secondaires dépend de mon humeur et de la croissance de chaque plante, quelquefois, elles seront étêtées lors de la seconde coupe, quelquefois, elles finiront à la poubelle.

La deuxième coupe arrive à deux, trois ou quatre inter-noeuds, ça dépend là aussi de la croissance des plantes, c'est variable, il n'y a pas de règle stricte.

 

Bon ML à tous.

Modifié par bjlesdégats
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Yop,

je suis peut être pas au bon endroit(j'écume la boite de pandore depuis des heures), je cherche désespérément un jdc en ML qui sortait vachement de l'ordinaire,

je sais qu'il n'est pas vraiment récent et que c'était un ML minimum 128 apex, en tout cas un nombre vraiment impressionnant et démesurer d'apex.

en  indoor et avec évidement un seul plant.

 

Depuis la fois où je suis tombé par hasard dessus il y a quelques années j'y repense parfois... Espérant le retrouver un jour !

 

Si quelqu'un à la moindre info :ph34r:

°++

Modifié par lolotheflex
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

il y a 18 minutes, WeedyThePoo a dit:

Fait pas le modeste @Nassmou, y'a aussi ta monstro plante 😜

Oui mais j'ai effectué un manifold et non un mainlining c'est pour ça que je n'en ai pas parler mais merci comme même👍

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Il y a 1 heure, Nassmou a dit:

Oui mais j'ai effectué un manifold et non un mainlining c'est pour ça que je n'en ai pas parler mais merci comme même👍

 

Autant pour moi ^^

C'est de très belles plantes qu'on voit la en tout cas, qui ont demandé un sacré boulot.

 

Petite question:

Un mainlining est censé être un exposant de 2: à chaque taille, on double

1 => 2 => 4 => 8 => 16 => 32 => 64 => 128

Un main lining de 96, c'est donc que sur la dernière étape, une branche sur 2 est divisée? Pour arriver à 64 + 32 = 96 ? 🤔

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

J'avais un Scrog avec deux plantes en ML, sur 90x60, mais y avait seulement 6 mois de CRO et 64 apex sur chaque..

batch_IMG_4096.thumb.JPG.5575bda3f683f67f22460758f37ae628.jpeg.f88c2a0c0dfd05211d4ecc13e7ba8025.jpeg

 

batch_IMG_4095.thumb.JPG.9ad4e0021d4f87d0c36ed1b76359ef9a.jpeg.3197d83529460be8a47aec201aec1d62.jpeg

 

batch_IMG_4079.thumb.JPG.6a5509e52daffb6e1187c5cf3fa2d541.jpeg.90cacd74e0440ecdd7b2a82b0bec3adc.jpeg

 

batch_IMG_4081.thumb.JPG.394213f82a3216bd4dc8e3358e7b32e4.jpeg.2498147ca0f119918c50cd7c4e63603b.jpeg

Ici

 

Pour les 96 apex c'était bien des ML, j'ai fais :

2 > 4 > 8 > 16 > 32 > 64 ..., puis arrivé à ce stade, j'avais uniquement fais un cut aux apex du milieu, histoire de donner un peu de hauteur à celles sur le côté et densifier le centre !

Je me souviens plus mais j'avais du avoir 4 mois de CRO de souvenirs.

++

Modifié par NicoT
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalu Chalu 😸

 

Tenez j'ai retrouvé un tuto de mainlining qu'on m'avait conseillé de lire sur mon deuxième run ! 😽😺

 

Simple et efficace ! 😸😺😻

Bonne nuit à tous et à toutes 😽 

À ++😸 😽 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello, je serais vraiment intéressé pour essayer le ML, mais avec mon nouveau système, je ne vois pas comment faire pour palisser, mes pince ne tiennent pas sur ces pots, si vous avez des idées, je suis preneur.

Peace 

growrilla-rdwc-2-kit-de-culture-aeroponique-hydroponique_5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites