Messages recommandés

Coucou ,
Je suis désoler mais je ne vous est peut être pas tout donner comme renseignement juste que je fais pour le moment que de l'outdoor .
je me répète j'adore cette technique (merci Labbe2000 pour celle-là je ne la connaisser pas du tout) , car j'adore travailler cette plante un vrai régale ,Aprés oui je suis plus pro indica j'aime cette variété.
J'ai une Criti 2.0 + sativa c'est pour ça que je demander si cette technique avais une préférence de variété , j'ai commencer y deux jours sur une bouture .
Ps:Ca veus dire quoi le 12/12 ?

 


Et il es déconseiller de faire du main-lining sur de l'autoflo inter-exter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 pour info tu peux réédité ton post pour eviter d en refaire un :P

 

 le 12/12 c le passage de flo en inté .

 

 pour l out :D tu peux te faire plaisir pendant 2 mois pour tailler ta plante avant le passage en flo :D

 

  Par contre pour des autoflo ... oublie l'idée de faire une manipulation physique dessus... pinçage palissage et cut sont fortement déconseillé pour une auto.   ça a tendance a réduire le développement de la plante

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 2 mois après ...

Salut Bonbol

Dans ton guide tu dit

“D'ailleurs pour vos palissage ... Préférez la veille des arrosages vous aurez moins de chance de casser les apex :P

 

Sa me semble plus risqué la veille étant plus sec non ??

J’aurais plutôt tendance à le faire le lendemain de l’arrosage mais la tu me fait douter.

 

Merci A Plushe

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Après un arrosage la plante est pleine d'eau, les cellules sont saturées et gonflées en eau.

Du coup si tu plis ça casse net.

 

La veille d'un arrosage tu as plus de souplesse dans les tiges du au fait qu'il y a moins d'eau.

Wazzup indi

Merci expliquer comme ça sa me semble logique du coup.

@ plushe Punky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la commu, et merci bonbol pour ton tuto bien sympa.

J'ai découvert cette technique sur le JDC de Ink et je la trouve au top même si la croissance est plus longue et accessoirement plus "chère".

Le Manifold paraît aussi intéressant si CRO plus rapide mais limite il faudrait faire les 2 techniques en parallèle sur le même run sur les mêmes variétés pour comparer en rendement!

J'espère que je vais m'en sortir avec de la Master Kush car j'ai déjà lu que c'etait pas la plus facile à palisser et il faut que je trouve une autre variété pour compléter le box.

 

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

plop

 

  c'est avec plaisirs les amis !!  

 des que j ai le temps je relance un JDC Main Lining  :P  c 'est en préparation  !!

 

et merci Indy  de gerer mon absence !! :P  

 

++

 

et bon Grow :)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Super technique que j'ai pu tester en out l'an dernier !

 

J'ai commencé mon run en indoor et je me demande si le main lining rallonge de beaucoup la période de croissance ? Je cultive en pot de 18L mais je serais absent fin février donc j'aimerai savoir si ça risque d'être une cro beaucoup plus longue ou ça change pas énormément ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 sur le fond ça rajoute mini une 20 aine de jours a une cro 30 jours  !! pour 8 colas :P 

 

 pour moins !! l impact est reduit !!

 

  tu viens de me faire penser qu il faut que je me grouille  :o  ce soir pas le choix !! je lance mes seeds :D

 

 ++

Modifié par bonbol
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour,

 

J'aurai une petite question de débutant,

 

 J'ai suivi scrupuleusement le tuto et j'en suis à la phase ou j'ai bien tout taillé et me retrouve à avoir le départ des 8 apex désiré.

Dans le tuto, Bonbol préconise alors de laisser 5-6 étages avant le passage en 12/12. 

 

Ma question est la suivante, pendant cette phase je dois couper les branches secondaires au niveau de chaque étages (les 5-6 étages qui constitueront les futures apex) ?

 

Merci

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1/1/2018 à 08:49, R&tik a dit:

Bonjour,

 

J'aurai une petite question de débutant,

 

 J'ai suivi scrupuleusement le tuto et j'en suis à la phase ou j'ai bien tout taillé et me retrouve à avoir le départ des 8 apex désiré.

Dans le tuto, Bonbol préconise alors de laisser 5-6 étages avant le passage en 12/12. 

 

Ma question est la suivante, pendant cette phase je dois couper les branches secondaires au niveau de chaque étages (les 5-6 étages qui constitueront les futures apex) ?

 

Merci

Salut R&tik,

 

Personnellement je coupe les secondaires(attention, pas les feuilles). Je pense que tu peut le faire dès leur apparition (car après reflexion ça sert à rien de laisser pousser ce que tu va couper).

Lors de ma dernière culture j'ai attendu la fin du stretch pour faire ça mais je pense que c'est moins bien.

Laisse quand même un étage ou deux de secondaires sous chaque apex principale. Il y en aura d'autres qui apparaîtront pendant le stretch car la plante va encore beaucoup grandir !

 

En espérant avoir pu t'aider, ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais profiter d'un de mes plantes qui prend énormément d'avance pour réalisé se tuto sur l'une d'elle..

 

La plante grandi beaucoup trop vite et les feuilles ( première étage ) sont 3x plus grande, pourtant, rien de plus sur celle-ci. Vue que le Main-Lining fournis une croissance plus lente, je pense que ce sera la meilleur solution.

 

Je viendrais fournir le résultat final. ( 4 à 8 Apex maximum ) donc ne pas s'attendre à du ouf comme sur une certaine photo fournis sur ce topic :)

 

Bon grow a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites