Graine qui pousse à l'envers


Messages recommandés

Bonjour voilà je suis en train de faire ma deuxième session avec des graines de cannabis amnesia Haze automatic donc j'ai mis les graines à germer dans des plug de coco et ensuite dans un petit pot d'engrais Light Mix le problème ici c'est que je m'aperçois que l'une de mes graines à germer mais on dirait qu'elle est dans le mauvais sens qu'en pensez-vous je vais vous mettre les photos plus bas mais moi j'ai vraiment l'impression qu'elle est dans le mauvais sens pourtant j'ai fait comme il fallait j'ai mis le plug à réhydrater j'ai mis la petite graine à un centimètre mais on dirait qu'elle pousse la tige en haut puis la graine au-dessus que dois-je faire d'après vous?

 

Merci voici les photos

post-862560-0-18538700-1490942053_thumb.jpg

post-862560-0-59715500-1490942076_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

juste pour rajouter,

la racine, c'est la tige blanche qui part dans la terre

et en haut tu as les futures feuilles encore emprisonnées dans la coquille. Normalement celle-ci devrait s'écarter et tomber dans quelques jours.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord mais c'est parce que je vois dans certains exemples de germination qu'il faut mettre la petite tige blanche vers le bas alors que là elle est vers le haut et la graine au-dessus comme je suis encore débutant que c'est seulement ma 2e session je l'ignorais mais on m'avait quand même dit que de toute façon la graine se mettait bien toute seule mais moi je me dis que avec la chance que j'ai je serai encore l'exception qui pourrait confirmer la règle donc si je te crois tout à l'air normale ça me rassure alors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 ans après ...

Salut,

 

réouverture après recherche et pour apporter une idée.

il vient de m’arriver cette chose horrible, germination en 72h mais une plantule avait poussé 🙃 

 

ce que j’ai déduit : serre chauffante par le sol, orientation du bébé weed vers la chaleur et les pieds sortent en premier.

 

je viens d’essayer de déterrer le plantule avec succès rien de visible casser donc retournement rempotage et attente.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ,

 

Merci pour ton intervention @PafLeChat , mais ...

 

Le 31/03/2017 à 08:52, maxlepacks a dit:

donc si je te crois tout à l'air normale ça me rassure alors

 

Apparemment , il a compris depuis 7 ans plus de news  ...

 

Du coup sujet résolu et clos .

 

+

  • Haha 4
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • bob67 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.