GROWDUINO [Zone de partage]

Recommended Posts

Salut Viker,

J'alimente maintenant les platines relais via une alimentation similaire à celle que tu proposes.

L'arduino est quand a lui toujours alimenté via mon alim PC 12V==> 5V via le step down (je pourrais a terme tirer directement le 5V de cette alim)

mes 4 relais sont en fonctionnement et ça a l'air de tenir.

pour la lampe j'ai mis une lampe de chevet de petite puissance.

Si je n'ai pas de reboot, je mettrai mon HPS de 150W en test final.

J'ai fait le test suivant (rien n'est branché sur les prises) et j'ai constaté une légère luminescence au niveau de la led verte de la platine.

Je ne me l'explique pas.

image.thumb.png.6c912d8cf9e756c3a212596b6cff71ec.png

Zef.

Edited by zefram-28

BAD NEWS,

Mon BALAST ETI 150W HPS/MH viens de lâcher en fin de run!!!

Je démonte la boite.

Je vais aussi avoir tout le temps pour reprendre le gestionnaire de culture de A à Z, pas à pas.

par contre, sans Balast ?

yop,

@zefram-28 C'est le problème des ballasts ferromagnétiques, ils ne tiennent pas dans le temps et risquent de bruler quand ils lâchent.

De plus, ils y a beaucoup de perte en chaleur et un scintillement des lumières.

Mon conseil si tu changes, passes sur lampe 250w avec ballast électronique tu auras 65% de lumière en plus pour une consommation électrique supérieure de seulement 35%.

Et sinon niveau freeze et reboot comment cela se passe?

J'ai eu un freeze en 20 jours avec le nouveau montage. C'est pas top mais nettement mieux qu'avant.

++

Viker

Edited by Viker

Salut VIKER,

J'ai fait l'con (tiens ça me rappelle le titre d'un spectacle...)

J'avais pris la décision de tout démonter et de recâbler la boite plus proprement.

J'ai juste oublié de remettre mon stepdown lors de l'allumage....

Bilan, un Arduino sous 12V... ça n'aime pas! du coup le Mega2560 à cramé !

Bref j'ai reçu son remplaçant il est programmé, j'ai tout remonté (proprement) avec l'alimentation d'origine (5V).

Je vais pouvoir commencer faire mes tests.

Je repars donc de zéro avec la config de base. 

Pour ce qui est du ballast, je ne sais pas quoi prendre, je ne trouves pas grand chose en 150W (et oui, j'ai déjà les lampes alors pourquoi en changer?)

Apres, Electronique ou ferromagnétique c'est a voir.

Quelqu'un a t'il déjà essayé les leds et si oui,  quel modèle?

Zef

Edited by zefram-28

Yop,

@zefram-28 Oups! En espérant que maintenant cela fonctionnera.

Pour les lampes c'est toi qui vois. Mais pour les raisons invoquées ça peut être le moment de se poser les bonnes questions, voire de passe en led.

Du coup, regardes sur le forum ce qui ont fait leur éclairage à base de led.

++

Viker

• Like 1
  • 4 months later...

Salut !

J'ai une question pour un montage Growduino avec une platine pour autotransfo V4 :

Je dispose d'un intracteur Vents TT100 qui dispose de deux vitesse et je me demandais si il était possible de détourner la platine V4 de sa fonction première pour pouvoir utiliser les deux vitesses de celui-ci ?

[Schéma de la platine ancienne version en bas et schéma de branchement de l'intra au dessus]

CmdMoteurV2.png.8c62a3581bebaf930fbf7793f7fe9632.png.9092cc9260d8c31a79fd2a84545c2b9a.png

J'ai pensé à la solution suivante :

CmdMoteurMod.png.3a6db92f7a5078fcfeb6ff7aff3953b3.png

Réaliser un pontage entre R5 et la phase "out" , puis brancher L1 sur R1 et R2 (petite vitesse) et L2 sur R3 et R4 (grande vitesse) . Le neutre de la platine devient inutile et R5 servant uniquement au pontage, la vitesse de l'intraction sera donc limité a la vitesse 4 via le Growduino.

Qu'en pensez-vous ? 

Merci et a + !

Edit : si @Gen passe par içi 🤓

Edited by SweetDreamsXAE5

Re,

Le growduino régule la pleine puissance du moteur.

les 2 out de la platine tu les branches sur le L2 et le neutre de l'intra. Je vois pas comment t'expliquer mieux que ca :roll:

Bye

Edited by Vince1975
  • Confused 1

Yo !

"Le Growduino régule la pleine puissance du moteur"

.... heu non.... la platine permet de switcher entre les différents voltages que propose l'autotransfo  ....  d’où les cinq sorties de la platine qui correspondent aux voltages proposé par l'autotransfo....  Dans le cas de mon intracteur, je n'utilise pas d(autotransformateur justement !

"Les 2 out de la platine" ... justement  il n'y a qu'un out .... ( enfin , out "1" pour la phase et out "2" pour le neutre)

La platine n'est pas prévu pour un intra 2 vitesse mais pour un autotransfo, d’où ma proposition de pontage pour shunter son fonctionnement  et détourner son usage premier.

++

Edited by SweetDreamsXAE5

Yop

pas glop, à la vitesse 5 ton moteur ne tournera pas...

tu peux régler le problème juste en modifiant le code,

Si des gens sont intéressés, (min 5 personnes) je peux vous faire des circuits pour moteur 2 vitesses.

++

GEN

Salut !

De ce que j'ai vue içi : [ https://www.cannaweed.com/forums/topic/209717-growduino-zone-de-partage/ ], dans le code fournis sur cette page, il est possible de sélectionner le nombre maximum de vitesse disponible pour l'intracteur directement dans le menu,.

Il y a aussi l'option de paramétrer un offset de -1 pour empêcher le passage en vitesse 5 de l'intracteur, c'est pas très élégant mais c'est une option également.

De ce que je comprend @Gen c'est que mise a part l’indisponibilité de la vitesse 5, cela ne pose pas de problème ?

Merci !

++

Yop

Oui mais cette classe n'est plus à jour.. c'était pour les transfo 5/7/8 vitesses

effectivement cela devrait tourner..

sinon il y a plus simple

créez un fonction que vous placerez dans le code, ainsi cela évitera la coupure même minime des basculement de relais comme sur le schéma au dessus

int transformSpeed(int speed)

{

int correctedSpeed[6] = {0,1,1,2,2,2};

return correctedSpeed[speed];

}

Vitesse 0 renvoie 0

Vitesse 1 renvoie 1

Vitesse 2 renvoie 1

Vitesse 3 renvoie 2

Vitesse 4 renvoie 2

Vitesse 5 renvoie 2

ensuite il n'y a plus qu'à en faire l'appel là où on défini la vitesse vers la platine relais (dans la classe)

Un mot, un geste, GEN fait le reste ;-)

++

GEN

• Like 1
  • 1 month later...

Salut !

Suite a une maintenance ( modification du câblage électrique d'une prise qui m'a obligé a démonter le Growduino pour y accéder) j'ai ce résultat a l'allumage :

IMG_5470.JPG.d4a1b20ea2d4c64d1e444e33fa5ec660.JPG

J'ai du 5,08V qui arrive

J'ai démarré "nu" avec uniquement clavier/écran/Sondes (T°/CO2 interne et T° externe) : idem

Pas de changement après utilisation du "Reset"

J'avoue sécher sur ce qui arrive, quelqu'un aurait déjà eu ce résultat ?

Merci !!! ++

Salut !

Non je pense pas j'ai vérifier mes câblages plusieurs fois,  je suis dans cette situation :

Sonde AM2320 et sonde CO2 MH-z19 .

image.png.73069fa7c9b889424896aba566f24355.png

J ai bien la continuité de partout, j'ai bien le 5V aux bornes des différents éléments ...

Je vais finir par croire que j'ai cramé quelque chose...

Merci ! +++