GROWDUINO [Zone de partage]


Messages recommandés

Bonjour Gen,

 

Tout d'abord, chapeau ! Quel boulot...

Je n'en reviens toujours pas !

 

Je tiens à te remercier pour ton travail, je comptait me lancer dans un projet qui n'aurait même pas fait 5% du taff que réalise ton système.

Autant j'aime faire par même autant je trouve que ça serait du gaspillage de ne pas profiter de ton travail :-D

 

Avant de me plonger dedans j'ai une petite question, es tu toujours sur le développement du nouvel écran principal tactile NEXTION, j'ai vu ta démo sur ta chaine YouTube (j'en ai bavé...) et que c'était pour ta prochaine version du coup je me demandais ou en étais tu depuis juillet ? :D

 

Archy

 

PS : Je vais surement bientôt prendre contact avec toi une fois que j'aurais assimilé tout les informations que tu as pu renseigner sur ce forum :)

Modifié par Archymede
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

yop

 

le version nextion verra le jour après la sortie du GENESYS qui est en cours de développement

3.png

Juste un mot pour dire que les growduinos sont à nouveau disponibles

Je viens de recevoir mon stock de circuits imprimés

GDW3.JPG

 

++

GEN

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Yop

 

Oyez Oyez Growduinoteurs, Growduinoteuses

 

J'annonce la sortie du soft version tactile pour fin d'année, cette version sera compatible avec les shields verts V3.0

 

++

GEN

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 4 semaines après ...

Salut la room,

 

Je ne sais pas pourquoi mais tout les matins quand je vais check le growduino, il est sur la page des relais (touche C) au lieu de la page principale que je laisse habituellement (touche A)  et il fait ça tout seul, bon rien de méchant en soit.

 

C'est ok pour vous les sondes DHT22 ? Personnellement les trois que j'ai eu avec les 3 shields sont nazes 2 runs par sonde la RH fini bloquée à 99% et la troisième que je viens tout juste d'installer plante au bout d'un certain temps (valeurs bloquées,obligé de reset le tout) c'est pas pour ce que ça vaut mais si il y a une alternative sans avoir à re-coder je prend.

 

 

A pluche

 

Shaynan'

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Dans le code il n'y a rien qui puisse changer de page hormis une action sur le clavier, cela peut être dû à un court circuit ou une perte due à l'humidité

Par contre pour le DHT tu es la deuxième personne qui a un problème..

Nous sommes sur une piste, apparemment cela viendrait de la classe du DHT en fonction du fabriquant..

 

Je suis sur le coup

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ce matin j'ai reçu deux nouvelles DHT22 de la marque ASAIR j'avais pourtant commandé du AOSONG bref passons.

J'ai du coup essayé les deux et même souci la lecture s'arrête en environ une dizaine de minutes, température et humidité figés, mais le growduino ne plante pas.

Ca à l'air d'être spécifique à cette marque j'ai l'impréssion.

 

a+

 

 

 

Modifié par shaynan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Effectivement.

Là je suis déjà en train de tester la nouvelle librairie, ça a l'air de tourner.

Je continue les tests et si c'est concluant, j'intégrerai cette librairie dans le prog du growduino

 

++

GEN

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Bon, ben c'est mal baré, j'ai utilisé la librairie DHT_nonblocking en solo ça tourne nickel

une fois intégrée au programme, c'est une merde sans nom, car il y a des pauses millis et cie mais avec les autres process qui tournent , ben ça déconne à tout va

là j'en teste une autre mais qui est une usine à gaz ou l'abruti de crétin des iles qui l'a écrite fait référence à d'autres librairies qu'on ne trouve nul part..

 

github, c'est vraiment de la merde !

 

Je continue mes investigations... mais j'ai pas trop d'espoir...

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

QUi cherche trouve, mais ce fût fastidieux et croyez moi j'en ai testé.

J'ai trouvé une librairie qui tient compte de la vitesse du processeur et qui les temps  de montée et de descente du signal

Je l'ai intégrée au programme growduino et apparemment cela fonctionne, j'ai encore 2 ou 3 petits trucs à peaufiner mais apparemment ça va le faire.

Je croise les doigts pour la suite

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Cela a tourné toute la nuit chez moi et aucun problème de blocage, que ce soit du shield, la sonde  ou les moteurs..

Je pense que ça va le faire, je laisse tourner quelques jours

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/09/2019 à 23:13, Gen a dit :

yop

 

Dans le code il n'y a rien qui puisse changer de page hormis une action sur le clavier, cela peut être dû à un court circuit ou une perte due à l'humidité

Par contre pour le DHT tu es la deuxième personne qui a un problème..

Nous sommes sur une piste, apparemment cela viendrait de la classe du DHT en fonction du fabriquant..

 

Je suis sur le coup

 

++

GEN

 

Bonjour,

c'est moi la première personne a avoir ce problème avec les sondes DHT22.

Le symptôme est même passé inaperçu dans un premier temps car le programme affichait des valeurs correctes.

Mais en fait la sonde ne rafraichissait plus les valeurs. Je ne l'ai vu que lorsqu'une coupure de courant c'est produit et qu'au redémarrage du growduino la sonde indiquait 0°C et 0% d'humidité. Pour moi ça a même été une catastrophe pour les petites. RIP

Et j'ai mis un sacré temps pour trouver le problème que j'ai d'ailleurs communiqué à Gen, il y a quelques temps.

En fait, le signal d'initialisation de la sonde n'est pas correctement fait par la librairie et de plus la sonde est "trop rapide" pour l'arduino qui loupe du coup des informations (question de timing).

J'ai essayé des changements dans la lib DHT de adafruit selon ce que j'avais glané comme info sur le net et au final cela fait que sur la sonde AOSONG s'est stabilisée plus longtemps mais avec tout de même un blocage sur moins de 24h. Quand à la sonde ASAIR c'est entre 5 min et 1h et ensuite blocage.

Donc je vais sans tarder tester la nouvelle mouture V3.7 béta et je remonte les infos. Je croise les doigts

 

++

Viker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Sinon autre chose, vu que j'ai testé ma box growduino dans tous les sens avant de voir le problème sur la lib des sondes DHT22,

j'ai détecté autre chose qui pourrait également être une source de problème: mon alimentation, une Mean Well RS-15-5 (5V 3A).

Au testeur multimètre 5V affiché. A l'oscilloscope à vide pas de problème une belle ligne à 5V par contre branchée sur la box une oscillation 50Hz avec pic au delà de 100v.

Comme j'avais acheté deux fois cette alim j'ai testé sur un autre montage arduino et là même effets.

Donc y a-t-il des personnes qui ont des oscilloscopes et cette alimentation ou même une autre alimentation à découpage et qui observent le même phénomène?

Merci pour vos retours,

 

++

Viker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la room,

 

Il y a 16 heures, Gen a dit :

yop

 

C'est une version beta, donc ne la chargez que pour tests

GROWDUINO_V3.7_beta1.pdf 1.76 Mo · 1 download

pdf à renommer en .zip

decompactage etc..

 

Dites moi si ça tourne maintenant

++

GEN

Merci encore de t'être cassé la tête, je teste ça de suite :supair:

 

Il y a 1 heure, Viker a dit :

c'est moi la première personne a avoir ce problème avec les sondes DHT22.

Le symptôme est même passé inaperçu dans un premier temps car le programme affichait des valeurs correctes.

Mais en fait la sonde ne rafraichissait plus les valeurs. Je ne l'ai vu que lorsqu'une coupure de courant c'est produit et qu'au redémarrage du growduino la sonde indiquait 0°C et 0% d'humidité. Pour moi ça a même été une catastrophe pour les petites. RIP

Et j'ai mis un sacré temps pour trouver le problème que j'ai d'ailleurs communiqué à Gen, il y a quelques temps.

En fait, le signal d'initialisation de la sonde n'est pas correctement fait par la librairie et de plus la sonde est "trop rapide" pour l'arduino qui loupe du coup des informations (question de timing).

J'ai remarqué la même chose, pour que la sonde se "reset" il faut coupé totalement le courant, si on ne reset (via le bouton reset) que l'arduino mais que le courant continue de passer dans la sonde ça affiche 00° 00%RH.

 

 

A+ la room

 

Edit : Après quelques minutes d'essais je remarque déjà que l'arduino est plus fluide, l'écoulement des secondes ne freeze plus autant voir pas du tout, la montée et descente en humidité est fluide également aussi bref de mon côté c'est plus réactif et pour vous ? On croise les doigts pour que ça tourne indéfiniment sans plantages.

Modifié par shaynan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.