GROWDUINO [Zone de partage]


Messages recommandés

Re

 

Ok ça marche, je fais la mise à jour demain des que je rentre du taff.

 

Pour le cyclic bah en fait il est resté bloquer sur éteint (même l'écran des relais activer indiquer qu'il était éteint ) et le reset ne fonctionner pas.

 

J'avais essayer de modifier les valeurs:

-en 1er j'ai modifié la durée éteint (mis à 1s) mais rien n'a changer

-ensuite j'ai essayé de changer la durée d'allumage (mis 1s) je me suis dit on sait jamais mais rien

-puis appuyez sur reset mais rien

-du coup j'ai directement débrancher et la au rallumage ça fonctionner.

 

J'ai pas plus d'informations, ça tombe ça fessait un moment que c'était éteint,j'ai pas fait spécialement attention.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends tes indications dès que tu auras fait la mise à jour.

C'est le timer 1 qui dirige toutes les autres fonctionnalités d'où p-e les soucis que tu as rencontrés.

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon à peine mis à jour que je trouve qu'il y a un petit souci (surtout sur le long terme ).

 

J'ai constaté que la led Rx sur l'arduino clignote (environ2 fois par seconde ) et le relais 7 pour l'humidité Up clignote en synchro avec la led Rx de l'arduino ,pour l'instant j'ai débrancher le pin du relais pour qu'il soit activé en permanence (inversé ) ;)

 

++

 

Edit: le clignotement est supérieur à 2 par seconde, je pourrais pas te dire exactement.

Mais pour le relais je l'entend claquer à chaque fois mais j'ai regarder comme c'est rapide, le déhumidificateur reste allumé ( ça claque plus vite qu'il ne faut de temps au déhumidificateur pour s'éteindre.

Modifié par Roucass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans dailyTimer.cpp

 

ligne 184 supprime Serial.println("activate");

ligne 207 supprime Serial.print(_isWorking);

 

Et RX TX ne clignoteront plus ;-)

 

Ce sont des flag de contôle, je les supprimerai à la prochaine mise à jour.

 

 

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bon après avoir testé la modification j'ai le regret de t'annoncer que ça change rien (enfin pas vraiment)

 

Après avoir supprimer les lignes, j'ai rebrancher et ça fessait un bruit bizarre (comme la dernière fois), du coup vérification des pin ( une partie enlever), mise en route, toujours ce bruit, branchement que l'arduino bruit aussi.

Du coup je me dit que je vais remettre la version avec les 2 lignes ... Et la c'est le drame l'ordinateur arrive plus à televerser, petit buggy de l'ordinateur.

 

J'ai enfin pu televerser, sans faire gaffe j'ai televerser avec les 2 ligne de supprimer.

 

J'ai brancher et j'ai constaté plusieurs problème :

-y a plus le clignotement (pour l'instant )

-l'éclairage devait être allumé ce qui n'était pas le cas

 

Et au moment où j'ai appuyé sur un bouton(8 mais idem d'autre ) pour rallumer l'écran et la c'est de nouveau le drame, l'éclairage s'enclenche et le clignotement de la led et le claquement du relais à recommencer.

J'ai essayer un reset mais c'est pareil, claquement du relais ( peu être un peu moins fort). Seul moyen débrancher et la on recommence en haut de la liste.

 

Bon pour l'instant je laisse la pin du relais débrancher ;)

 

On va finir par trouver tout les petit beug à force mdr ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supprime également la ligne 2447 dans le fichier ino

Serial.begin (9600);

 

là on sera certain que le RX TX n'est plus utilisé.

 

Ce soir en rentrant du taf, je me remonte un système complet pour tester, je te tiens au jus

 

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai supprimer les 2 ligne que tu me parler par contre elle sont à la ligne 2447.

 

Pour ce qui est du clignotement y a plus de souci, le relais pareil.

 

Je fais un teste pour le cyclique (3 min on/2 min off) pour vérifier qu'il y ait pas de souci d'activation /desactivation.

 

Et ce soir je verrais si l'éclairage s'allume bien tout seul

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour ma part j'ai remonté un système, l'eclairage fonctionne, les cycliques aussi, les lampes ne s'allume pas avec la sortie de veille écran, donc de mon coté tout est bon.

 

Par contre j'ai remarqué un petit bug dans l'affichage lors de la modification des heures timers

 

Si je commence une saisie et que je l'annule avec la touche * les anciens paramètres ne sont pas ré-affichés. cela n'a pas d'incidence sur les données enregistrées en mémoire car quand on y retourne les heures sont bien correctes.

Donc petit bug d'affichage à corriger.

 

Je m'y attache dès demain et vous mettrai en ligne la version 2.03 corrigée

 

Là je rentre du taf et je suis mouru.

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai supprimer les 2 ligne que tu me parler par contre elle sont à la ligne 2447.

 

Pour ce qui est du clignotement y a plus de souci, le relais pareil.

 

Je fais un teste pour le cyclique (3 min on/2 min off) pour vérifier qu'il y ait pas de souci d'activation /desactivation.

 

Et ce soir je verrais si l'éclairage s'allume bien tout seul

 

++

 

 

2 lignes ???

 

il n'y a qu'une seule ligne a supprimer

celle en rouge

 

void setup()

{

    Wire.begin();

    RTC.begin();

    DHT.begin();

    Serial.begin (9600);

    Serial2.begin(9600);

    ........

 

Le Serial2.begin(9600); doit rester, c'est le port dédié au capteur CO2

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bon bah je vais remettre la 2ème. .. oups

Cette ligne peut elle influencé l'accès au menu car, je n'arrive plus à afficher le menu ( j'ai pu le faire la première fois et depuis je n'y est plus accès ), y a une fois ou le relais "cyclique 1 " ne c'est pas rallumer, j'ai voulu accéder au menu ( impossible) du coup un petit reset , une fois celui-ci fait c'est à fait que de m'afficher la page menu (en vérité celle du code) et quitter par rapport au nombre de fois cliquer dessus avant le reset

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu es à l'arduino ce que le Docteur Frankenstein est à sa créature :-)

 

Absolument pas, Serial2 n'est utilisé que par le capteur CO2.

edit : il est possible que l'absence de cette commande bloque les process en cas d'interrogation

 

ou alors, je crois que ton keypad déconne, car ici j'ai tout testé et tout tourne parfaitement. Que ce soit les timers ou les cycliques

Je n'ai ABSOLUMENT rien touché dans le code qui a attrait au keypad. Vérifie tes câblages et tes contacts, et contrôle également que le shield soit bien enfoncé dans l'arduino.

 

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bon j'ai un pu**** de faux contact qui me casse les cou******.

Ça m'a tout modifier les réglages et je peu même pas les remodifier, toute les lettre ne fonctionne plus.

J'ai essayer un autre keypad et c'est pareil, j'ai changer les fils et c'est pareil.

 

Bon je vais finir mon joint que j'ai allumé y a déjà 2h et après je m'y remet dessus.je vais essayer de modifier les réglages directement avec les pin ( bon faut que je trouve quoi correspond à quoi.

 

++

Modifié par Roucass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bon j'ai pu régler l'éclairage, le cyclique c'est que la partie off qui a était modifier donc ça pourra attendre demain, la je craque.

Pour régler l'heure j'ai du faire comme à l'époque avec les antennes pour trouver à quelle moment ça fonctionne.

 

Je me tâte à recouvrir les pins d'une couche d'étein et voir même soudé la parti sur l'arduino.

 

Tu en pense quoi?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re:

 

Si tu soudes, après c'est la galère pour modifier ou remplacer...

Moi j'utilise le pistolet à colle chaude. en cas de soucis, un tour au congelo dans un sac hermétique et ça casse comme du verre.

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ok, je vais faire un mixt, fine couche d'étein sur les pin pour diminuer le jeu et colle à chaud pour maintenir l'ensemble pas que ça bouge.

 

J'aurais du mi attendre, j'avais déjà eu des soucis avec la sonde dht22 à causse du jeu des pins.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon aujourd'hui ça va mieux, hier j'en pouvais plus à galère comme un c**.

 

J'ai trouver c'était ou mon problème, il s'agit du contact entre la natte du keypad et les pins/fils, je vais coller s'ensemble sur ma boîte et ça devrais être bon pffffff enfin j'espère ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

perso et pour avoir également eu des soucis de mauvais contact (et donc comportement du microcontrôleur erratique) : avec les embouts de fils Dupont qui "nagent" dans les pins Arduino, je tords très légèrement l'embout mâle (mais vraiment léger : s'agit pas de faire un angle droit, non plus), ce qui assure un contact bien franc avec la pin femelle.

Je ne sais pas si c'est compréhensible...? 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsr

 

Oui c'est compréhensible ;) bah en faite moi c'est côté keypad et pour moi je dirait meeting que c'est la parti natte qui pose problème mais la c'est bon je l'est coller dans la position ou ça fonctionne.

 

Bon pour pas changer, quelque galère, le pistolet à colle à eu la gâchette qui a lâcher, du coup démontage et réparation de la gâchette, merci les chute de boîte de tabac (en ferraille ), un bout de ferraille pour bloquer l'ensemble est c'est bon ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.