GROWDUINO [Zone de partage]


Messages recommandés

yop

 

Tu n'es pas obligé de doubler les fils pour les auto-transfos, un fil côte à côte c'est 6A max soit 1200W

ton transfo c'est 1,5A soit 300W

 

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis un parano de l'electricité. J'ai déjà tiqué parceque en doublant, je ne suis qu'à 1.5mm2 hors, pour des prises, il faudrait du 2,5mm2. Ceci dit, je vais changer mes câbles car ce sera plus facile (c'est vachement chié de faire rentrer 2 fils dans les relais) et que le wattage final par équipement n'est pas infernal non plus...

 

Faire ou défaire, c'est toujours faire...

 

A+ 

Modifié par Ravier17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut keteki.

 

Content que le le mini-growDuino réponde à tes attentes

Montage super propre et bien fait, bravo

Merci pour le partage

 

Cordialement.

GEN

Salut Gen, et à tous

 

Merci, content que sa te plaise également.

Voici la sonde, largement inspiré par ton montage post-839313-0-90529800-1512677372.jpg

Des modifications seront faites après le run encoure.

 

Je confirme!! faire et défaire c'est toujours travaillé

Bon montages à tous

 

Encore merci d'être là Gen

 

Respect humain

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les deux interrupteurs servent à ouvrir le circuit lors de l'allumage afin de ne pas avoir de 220 qui passe lors de la phase d'initialisation du growduino.

 

Et comme un con, j'ai oublié de mettre à 0 lors de l'allumage et j'ai cramé un autotransfo. J'ai systématiquement tout les relais de l'intra qui s'allument en même temps au démarrage. Je suis obligé de pousser sur le reset pour n'avoir qu'un seul relais allumé.

 

Je pense que je vais y coller un relais temporisé qui attend 60 sec avant de laisser passer le 220 vers les relais et autotransfo lors de la mise sous tension. Ou alors des diodes pour éviter que les différentes intensité de courant ne puissent se "mélanger"... Il faut absolument trouver une solution car c'est un coup à avoir le feux en cas de coupure de courant.

 

Bref, j'ai viré l'autotransfo cramé et pour l'instant, l'intra se mettra à fond quel que soit le relais activé.

 

Déçu je suis mais c'est en se plantant que l'on apprend.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je vais modifier le câblage en conséquence, ce sera plus facile que de s'emmerder avec des temporisateurs et autres joyeuseté. Il faudrait mettre l'emphase sur ce point dans les instructions de montage. Cela pourrait éviter des surprises pas trop agréable...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les deux interrupteurs servent à ouvrir le circuit lors de l'allumage afin de ne pas avoir de 220 qui passe lors de la phase d'initialisation du growduino.

 

Et comme un con, j'ai oublié de mettre à 0 lors de l'allumage et j'ai cramé un autotransfo.

 

A+

Slt Ravier17,slt à tous,

 

Des interrupteurs avec témoin lumineux peuvent t'éviter quelques erreurs de manip.

Bon montage à tous

A+

Respect humain

Keteki.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re:

 

les gens font comme ils l'entendent, ils mettent ce qu'il veulent en sortie

il existes des coupleurs, des triacs, des relais mecaniques SSR état haut etat bas et ils peuvent modifier les réglages ainsi que le code.

 

Mon boulot s'arrête là.

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Apres deux jours de Go live, RAS. Le growduino tourne comme une horloge. Je rajouterai quand même un relais temporisé pour éviter tout soucis avec les autotransformateurs.

 

Encore un tout grand merci et un gigantesque bravo à Gen pour le boulot accompli. D'ailleurs, si tu passes en Belgique du côté de Namur, faudra que je t'en paye une...

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bonnes fêtes de fin d'année.

 

Excellent ce solde de fin d'année Gen.

 

Bon sinon petit retour sur ma récolte avec le miniGrowduino par rapport à ma précédente récolte sans miniGrowduino tous les autres paramètres ayant été identiques (terre, engrais, graines, ...). Ma masse final a progressé de 13% donc c'est super.

 

++

Viker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Viker.

 

Klr que si tu utilises un système de contrôle des paramètres environnementaux tu y gagnes en productivité.

Content que le shield réponde à tes attentes.

 

Bonnes Fêtes itou

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.