Cannabis médical : interview croisée entre un patient et un pharmacologue


Messages recommandés

Documentaire

 

 

 

Bertrand Rambaud

Bertrand Rambaud est vice-président de l’association UFCM I care. Depuis de nombreuses années les membres de cette association se battent pour l’utilisation des cannabinoïdes en médecine. Dans ce film, Bertrand Rambaud exprime la souffrance, la condition précaire et l’illégalité totale des patients qui suivent, par nécessité, un traitement au cannabis.

Il milite pour la mise en place d’une filière légale de cannabis thérapeutique à l’image de l’Allemagne et de L’Italie.

 

Jean Costentin

Le professeur Jean Costentin est l’une des voix qui s’élèvent contre toutes formes de démocratisation du cannabis. Membre des académies nationales de Médecine et de Pharmacie, il est actuellement professeur en pharmacologie à la faculté de Rouen. Son grand ennemi est le THC, cependant, il reste ouvert aux potentielles utilisations des cannabinoïdes non psychoactifs en pharmacologie.

 

Source: et-demain.eu

 

Ce message a été promu en article

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bien intéressante cette vidéo pour comprendre le point de vue de Mr Costentin.

Je relève 2 points :

  • tous les arguments donnés contre le cannabis sont également applicable aux médicaments.
  • dans sa dernière intervention de la video, Mr Costentin donne clairement la raison de son opposition : le cannabis s'il est déclaré apte à un usage thérapeutique en France, pourra être cultivé par tout un chacun alors qu'un dérivé synthétique breveté ne le pourra pas (et rapportera des bénéfices substantiels aux laboratoires pharmaceutiques). On remarquera au passage son dedain pour la phytothérapie, certainement pour la même raison, alors qu'il s'agit de la base de la pharmacopée que cet homme préconise.

 

Pour ce qui est du plaidoyer de Bertrand Rambaud, tous les arguments qu'il donne sont, à ma connaissance, valides. Je me range donc bien volontier à son avis.

 

P.S. : merci Mr Polo pour le lien sur le nom de Costentin, il est parfaitement adapté.

 

++

Modifié par Baron Vert
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites