[Outdoor] Besoin de votre avis.


Messages recommandés

 
 

Bonjour, bonsoir,
 
Je viens vous demander votre avis sur mon projet  :)
 
Tous d’abords j'habite dans le nord-ouest, pour le moment le temps est très favorable ;-) , pour ce qui est des plantes je compte faire pousser 6 mexican sativa (convient au climat froid d'après sensi) et 2 skunk (je sais pas si ça peut le faire chez moi, mais heureusement je les ai pas payées ;-) ).
 
Donc j'ai trouvé des spots, qui sont assez éloignées des habitations (500m/1km) de chez moi (2km) et je voudrais avoir votre avis sur la "qualité" de ces derniers, je précise qu'il n'y a pas de champignons, de randonnées, et pas de chasseur (je n'ai pas vu un seul animal à part des oiseaux), j'ai fais mes repérages sur 2 semaines, tous les jours 2/3h de marche dans les environs et je n'ai croisé personne, l'herbe est un peu haute et l'accès y est pas pratique (2 ruisseaux, de la boue, des ronces, des orties et des arbres partout).
 
Donc je poste trois spots sur 5 que j'ai trouvé, si vous pouvez me donner votre avis. :)
 
1) 

spot2

 
2)
 

spot1

spot3

 
3)

spot4

 

 

Pour infos il y en a un autre au milieux d'une sorte de "mini île" entre deux ruisseaux de 50cm/1m de large où les ronces et autres plantes chiantes pullulent, et le dernier et en contrebat d'un champs ou l'agriculteur passe à 10m (c'est pas tondu sur 10m entre mon spot (derrière un petit talus) et son blé, l'herbe atteint les 50cm voir 1m par endroit).

 

je précise que je compte faire pousser en palissage.

 

Sinon pour la terre, je comptais prendre celle de mon jardin (les légumes poussent très très vite (très bonne terre)), ça peut le faire?

 

Pour tout le reste j'ai tous prévu, j'ai juste besoin de votre avis.

 

Merci d'avance. ;-)

Bonne soirée/journée.

Modifié par IceFlue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 
 

bonjour,

je crois que le choix d'un spot, c'est un compromis. Evidemment, il faut un max de soleil et d'aération, un sol aussi drainé que possible, mais d'autres critères (proximité de ton domicile, discrétion, ...) te sont particuliers.

Pour ce qui est de faire voyager la terre de ton jardin, sauf si tu as l'intention de cultiver en pot (mais quel intérèt?), je crois que ça fait beaucoup de manipulation pour peu de bénéfice. Privilégie plutôt les amendements (fumier, compost, ...) et établis ton programme de fertilisation avec la terre en place, qui a l'air propre à la culture.

Fuis autant que possible les bords de rivière, saturés en hygrométrie au moment de la floraison dans notre région.

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je crois que le choix d'un spot, c'est un compromis. Evidemment, il faut un max de soleil et d'aération, un sol aussi drainé que possible, mais d'autres critères (proximité de ton domicile, discrétion, ...) te sont particuliers.

Pour ce qui est de faire voyager la terre de ton jardin, sauf si tu as l'intention de cultiver en pot (mais quel intérèt?), je crois que ça fait beaucoup de manipulation pour peu de bénéfice. Privilégie plutôt les amendements (fumier, compost, ...) et établis ton programme de fertilisation avec la terre en place, qui a l'air propre à la culture.

Fuis autant que possible les bords de rivière, saturés en hygrométrie au moment de la floraison dans notre région.

cordialement

 

Donc je peux en déduire que mes spots sont correct en suivant certains critère, accès, ensoleillement.

C'est une erreur de ma part désolé :roll:, je précise que ce serai pour mettre dans un pot le temps qu'elles soient assez grande pour les planter.

D'accord, c'est ce que je comptais faire.

ça marche, merci pour ton avis et tes conseils. :)

 

Sinon pour ce qui est des graines choisis, ça peut le faire?

 

Bonne journée.

Modifié par IceFlue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas trop t'aider sur le choix des auto-flo, mais si tu as choisi tes graines avec soin, tu as le maximum de chance d'avoir une production cohérente.

N'attends pas trop pour les mettre en pleine terre, les mois de juin et juillet sont les plus importants au niveau de la croissance, et ça grandit plus en terre qu'en pot.

Fais attention aux skunk, qui dégage parfois une odeur a la hauteur de leur nom, pas toujours compatible avec la guerillagriculture.

bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur différents sites, etc... pour faire mon choix et je pense que ça devrait le faire (je reçois mes 6 graines mardi).

D'accord, en gros dès qu'il y a 2/3 fueilles, je plante direct?

 

J'ai déjà commencé à faire pousser des géranium, mais je compte ajouter des violettes et/ou du lilas (j'ai un doute sur celles ci car mes spots étant très vert, des fleurs violettes attiraient les regards si jamais qqun passerait par là).

 

mon pote qui m'a filé ses graines de skunk m'avait prévenu ( il a fait du outdoor, il avait l'avantage d'avoir un énorme champs), du coup je verrai tout de même à les faires pousser sur "la mini île" (je sais pas trop comment appeler ça :) ), même si tu me l'a déconseillé, c'est le seul endroits ou il y a déjà des odeurs assez fortes.

 

Merci pour ton aide.

Bon dimanche à toi aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites