Placard [MG 125w] [1.4m2] [Terre]


Messages recommandés

Bonjour a tous :pro: .
 
 
Voila, étant nouveau sur le forum et n'ayant jamais cultivé de cannabis, je viens vous demander votre avis pour la réalisation de mon premier placard.
 
Ce placard et censée être intégrée dans un genre de bars, faisans la séparation entre mon salon et mon atelier; les dimensions de ce bars sont : longueurs : 200cm ; largeur 70 cm ; et une hauteur de 140cm. La côte de longueurs peu être diminué mais pas augmenté. Pour accéder au plants le bars peu s'ouvrir par le dessus, étant située dans mon salons, je ne souhaite pas que l'instalation soit trop voyante, hé oui imaginez la tête du voisins si quand y viens boire un cou y vois du mylars
et un extracteur qui sort du bars,  :shock:  il aura vite fais d'applée les flics....
 
Donc je pensais pour l'éclairage utiliser en période de croissance utiliser trois (repartit dans la longueur) lampes MG de 125W de spectre bleus, je pense utiliser ses lampes car j'ai lus que les modéles avec ballaste intégré dégager peu de chaleur, et compte tenus de la faible hauteur je pense que pouvoir raproché la lampe un maximum du plants n'est pas un luxe.
 
Pour l'éclairage en floraison je pensais également a trois lampes MG mais de 200w cette fois ci.
 
Concernant la ventilation je pensais a un extracteur de se type : ***pas de lien vers les gs fr/be svp***

->Extracteur 2 vitesses 265/355m3/h - VK 125mm - Vents

je ne suis pas sure que se soit suffisant mais vu le prix élevé des extracteurs a puissance supérieur je préférerait alors réduire la zone cultivé.
 
 
Concernant le taux d'humidité il se situe a peux prés a 50% et la température tourne autours de 20°. Je souhaite cultiver du shunk féminiser sans méthode de culture particuliére, juste en le laissant grandir.
 
Voila tout, j'espère que les information que je vous est fournie son suffisante et en cas d'oublie n'hésitez pas me demandez, désolés également pour les éventuelles nombreuses fautes d'orthorgaphe. J'attend avec impatient vos avis éclairés, Bonne soirées tout le monde.

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

pourquoi des lampes "spectre bleu" si tu comptes faire ta flo dans cet espace?

et as tu une raison particulière de partir sur des 125w?

 

l'extra peut passer (éventuellement) niveau capacité mais niveau bruit il ne faut pas rêver ce genre de modèle est encore bruyant (tu peux aller voir en gs pour écouter si tu en as un prés de chez toi ) donc silencieux à prévoir en plus du filtre à charbon pour les odeurs.... sinon adieu la discrétion

 

pour les fautes pense à installer un correcteur intégré à ton navigateur (ce que je fais :P une faute -> ça souligne -> un clic droit-> ça corrige-> :plus: )

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci de m'avoir répondu. :supair:

 

Désolé pour le lien j'avais pas fait gaffe.

 

 

Pour la lampe a spectre bleu j'ai lue dans un guide que c'était bon pour la croissance, après en floraison je pensais mettre des lampe de 200w donc je pourrais changer de spectre, par contre j'ignore lequel du coup.

Après je n'est encore rien acheter donc je suis ouvert a toute possibilité au niveau de l'éclairage, je pensais choisir des 125w car j'ai peur que utiliser une lampe plus puissante chauffe trop, je sais pas ce que vous en penser ?

 

Donc maintenant pour l’extraction, pour le bruit je pensais faire un caisson insonoriser, j'ai vu pas mal de tuto la dessus et pour le filtre merci de me l'avoir fait remarquer j'ai failli l'oublié. Étant donné que je n'ai pas beaucoup de moyen, je pensais suivre le tuto pour faire le filtre a charbon, il a l'air clair est pas trop compliquer. Pour le gs je vais voir si j'ai l'occasion d'y faire un tour, il est quand même a 40 bornes.

 

Donc maintenant je me pose beaucoup de question sur l'éclairage :huh: , j’espère que vous pourrait m'aider a ce niveau.

merci pour l'astuce du correcteur je l'ai installer et c'est pas mal.

 

Sur ce je vous dit @+ en espérant que je vous soul pas trop avec mes questions :respect:

Modifié par simon12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop - re et grrr (mozilla m'a planté je retape tout du coup :bim: )

 

bref en speed:

 

il faut regarder sur le wattage en flo pour déterminer l'extra donc on se concentre la dessus

 

tu peux voir pour mettre deux 250w hps (avec cooltube IMO) avec ses dimensions mais faut caser l'extra sur le coté alors

ou alors plutôt 2x 200w cfl (moins cher au premier achat , moins sur la durée avec les changements de lampes) mais pas en 125w car ne couvre pas bien les 70cm AMHA et plus cher à l'achat

 ou si t'es vraiment limite par le budget tu as l'option néons qui permet le bricolage fait maison en couvrant mieux que les 125w car fait "sur mesure"  , réduit l'extra , et la note edf : en T5 il y'a des tubes de 150cm 58W , tu peux donc voir pour en mettre 6/ 70cm , donc moins de watt

 

pour t'aider à voir le wattage dont tu as besoin, tu peux voir aussi suivant tes "besoins" journaliers en partant sur un score de 0,5gr/wt x le nombre de sessions prevues/souhaitées sur l'année....

c'est sur qu'entre 6x60wt neon et 2x250wt hps il y'a une différence par cycle :sec::rire:

 

et rappel pour le budget : un lampe cro est conseillé mais n'est pas obligatoire

 

et sinon les questions ben oui c'est ici qu'il faut les poser , apres tu as les guides aussi pour potasser / t'aider à t'y retrouver :lire::P

et au moins tu demandes AVANT d'acheter du materiel :plusun:

a+

 

edit: pour le fac homemade boarf , le charbon coute plutot cher et se commande en gros volume et n'est pas evident à tasser, pour commencer prends en un tout fait en metal que tu peux recharger si tu le souhaites plus tard

edit 2: l'ouverture par le haut c'est vraiment pas pratique :sec:

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, sa fait plaisir que tu m'aide pour mon placard, merci beaucoup mec.

 

 

Bref, j'ai réfléchie pour l’éclairage :

 

- Alors j'ai regarder pour des néon mais j'ai lue que en flo si tu t'y connais pas les néon c'est vraiment pas top, donc je laisse    tomber les néons

 

-Après j'ai regardé les Hps et sa ma bien tenter sauf que c'est trop cher :blink: , la lampe, le ballaste électronique le cool tube       franchement j'ai pas les moyens pour sa.

 

Donc j'ai regardé les  CFL et sa sa me tente bien :wub: , je pense que je vais partir sur sa, 2 cfl 200w en flo.

 

Je me suis donc renseigné sur ces ampoules et je pense donc utiliser des 2100 k en floraison et des 200w 6400 k en croissance.

 

Alors pour le filtre a charbon je vais t'écouter je vais essayer dans choper un pas trop cher.

 

 

Donc maintenant ma config sa serait :

 

Espace cultivé : 70cm largeur 140cm hauteur 200cm longueur

2 CFL 200w 2100k en flo

2CFL 200w 6400 K en croissance

Des réflecteur fait maison

Un extracteur qui fait a peu prés 400 m3/h (je cherche sur leboncoin, j'ai pas encore trouvé)

Un filtre a charbon adapté a l’extracteur.

Intra passif

Un ventilateur pour faire un petit souffle et aider l'extracteur

 

Voila donc pour ma config, je vous demande donc si vous pensez qu'a présent tout est adapté pour cultiver correctement ?

 

Je me demande également combien pensez vous que je puisse mettre de plants au maximum dans cette espace ?  sachant que je voudrait cultiver de la shunk féminiser sans méthode de culture particulière

 

Alors pour l’accès difficile par le haut, j'ai prévu 30cm de coté pour pouvoir se tenir debout dans le bar une fois ouvert, au pire je trouverais bien au astuce.

 

Voila tout pour moi, a la prochaine a+ :fumette: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fais_fumer_la_FF

bonsoir  ^^

 

 ta liste me parait bonne , attention si tu fabrique ton support de lampe CFL , elles sont fragiles et lourdes ,il faut que ce soit bien fixé et parfaitement en securité , il faut que tu puisses quitter ton domicile longtemps sans catastrophe .

 

il y a beaucoup de " petites choses anexes" qui manquent à ta liste  :icon_confused:

 

_ un thermometre qui prend l hygrometrie avec une sonde assez longue 

 

_ tout les pots pour aller de la graine au dernier rempotage , il faut adapter la taille du pot avec la taille de la plante ( plus facile pour l arrosage et la maintenance des plantes ) il vaut mieu les avoir pour pas avoir a courir au dernier moment acheter n importe quoi 

 

_ un brumisateur 2 tetes minimum (les plantes aiment beaucoup d humidité quand elles sont jeunes ) 

 

_ les engrais et le sol  

 

_ les seringues pour doser l engrais en ml  ( 5 ml )

 

_ un testeur de PH ( pas obligatoire mais c est mieu de savoir le ph ) 

 

_ deux programateur 220v pour les lampes , et un pour l extraction 

 

_ extracteur sur ebay tu as toutes les tailles à tout les prix 

 

 je te conseille vraiment de prendre un support de qualité , les ampoules sont fragiles il faut que ce soit bien fixé et bien cablé  c est primordial 

tu as des packs ampoules cfl + support special pour cfl sur ebay 

 

avec les cfl tu as une penetration de la lumiere tres faible 30 cm max , avec 2 cfl 200 w tu peu mettre une dizaine de pieds ,mais attention à la temperature donc la ventilation ,  il faudra te debrouiller pour faire des petites plantes basses , ça permet de tester toutes les techniques de culture et de torture lol 

 

bonne continuation 

Modifié par fais_fumer_la_FF
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :)

Merci encore une fois de votre aide c'est cool.

 

Pour le support de la lampe cfl sa devrait pas poser de problème, le bricolage c'est ma passion

 

Après c'est vrais pour les choses qui manques, merci pour ta liste j'avais oubliés quelque truc comme un brumisateur, bien vu.

10 plants c'est pas mal franchement je pensée que je pourrait en mettre que 4

Donc Maintenant que j'ai vos avis je pense que sa va le faire. Aujourd'hui je commence a faire mon placard, j'ai acheter le bois.

Merci beaucoup a tous de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites