[Résolu]Jaunissement de la feuille a l'exeption des nervures


Invité dimtri40%

Messages recommandés

Invité dimtri40%

Variété(s): Big devil xl


Age de la plante: Cro:15 jours Flo:__jours


Date d'apparition du problème: Environ deux trois jour


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Asser rapide


Dimension de l'espace: L 1'30cm x l 1'10cm x h 200_cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 600 Watts


Cycle lumineux: 20/4

Distance entre lampe et plante (en cm): 35 40 Cm


Température: +: 30 c / -: 20c


Hygrométrie: +: _60_% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 550 m3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Ventillateur nombre de 2


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Light mix plagron


Taille des pots en litres: 15 Litres


Engrais ou additifs: Engrais racine administré au debut du semi depuis plus rien


Dosage des engrais et additifs: Normal comme indiqué


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: Faible mais importante voir expliquation


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litres 5 ue ne sais pas trop


Rappel:

Bon jour je fait appele a votre aide , pour ce qui est je le pence tres fort un sur arrosage

 

Je m'explique cela fait deux semaine que mes plante pouce et vue que je suis sous led l'arrose n'est pas vraiment le besoin primordial , mais au boutd'un certains temps je remarque que la couche supérieur de mon terreau a secuer au point de ne plus rien absorbé

Cela m'étant deja arrivais par le passer j'ai eu le souvenir decez pots ou les 8 premier centimètre de terre ne servais a rien puisque arride aucune racine ne si aventura .

 

Et j'ai donc décidé de réhydrater cette terre un peu de maniere brusque maissa a fait tres bien le boulot , la terreetais gorgée d'eau est tassé tres tassé

 

Donc il y a de cela 4/5h je decide de décompacté cette terre (sa fait une semaine quel n'a eu aucun arrosage)

 

Et la les feuilles se sont carrément mi a transpirais et a jaunirre entre les nervure

 

Voila voila

 

Merci a vous

post-864551-0-54717600-1497228840_thumb.jpg

post-864551-0-36859900-1497228857_thumb.jpg

post-864551-0-68509900-1497228878_thumb.jpg

post-864551-0-40207600-1497228897_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 tas raison c 'est ton arrosage  lié a la taille des pots et ton terreau !!

 

  mais bon ... en fait c mieu de commencer en petit pot et grossir progressivement quelque soit le pot ...  compliqué d avoir un arrosage homogene avec 15 l de substrat quand les petites en colonisent 5

 

et  sinon ... je vois que tes pots sont collé les uns aux autres ... avec du geotextille les racines vont traversé les pot ... tu perds un des avantage du geotextille .. racine + lumiere .  le fond des pots ne serait ils pas détrempé ??

 

 les conditions ont peut etre creer un soucis fongique .. je suis pas sur sur les photo... mais ça devrais se resorber progressivement ... essais de laisser au moins 1 cm entre tes pots pour laisser l air circuler et aéré tes pots

 

++

 

 attends d autre avis  pour la résolution ...  

 

 mais ecarte tes pot quand mm

Modifié par bonbol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 Bonbol pour le volume des pots, à cet age-ci c'est short de doser l'arrosage...(perso mes plantes en pot de 7L reçoivent 1L d'eau mais elles font 1mètre donc plus de volume foliaire/évapotranspiration...).

 

Un autre truc qui me parait bizarre, Dimtri40%, tu parles d'engrais racine à propos de l'Élément 5, or en zieutant sur la fiche https://www.cannaweed.com/engrais/_/%C3%A9l%C3%A9ment-5-r846 on peut lire que c'est un stimulateur (pas engrais donc) mais pour la floraison...ça vient peut etre aussi de cela....

Perso il m'était arrivé une fois de bloquer l'assimilation de l'azote (symptômes vieilles feuilles jaunes) avec un stimulateur racinaire contenant K et Bétaines (du même fabriquant Vaalserberg Garden mais en version organique le mamaquilla).

Cependant je ne connais pas la composition de cet Element5.

 

Courage

A++

Modifié par NoMaD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dimtri40%

plop

 

 tas raison c 'est ton arrosage  lié a la taille des pots et ton terreau !!

 

  mais bon ... en fait c mieu de commencer en petit pot et grossir progressivement quelque soit le pot ...  compliqué d avoir un arrosage homogene avec 15 l de substrat quand les petites en colonisent 5

 

et  sinon ... je vois que tes pots sont collé les uns aux autres ... avec du geotextille les racines vont traversé les pot ... tu perds un des avantage du geotextille .. racine + lumiere .  le fond des pots ne serait ils pas détrempé ??

 

 les conditions ont peut etre creer un soucis fongique .. je suis pas sur sur les photo... mais ça devrais se resorber progressivement ... essais de laisser au moins 1 cm entre tes pots pour laisser l air circuler et aéré tes pots

 

+

 

 attends d autre avis  pour la résolution ...  

 

 mais ecarte tes pot quand mm

salut 

 

merci pour la confirmation 

 

je les est mi direct en pots  15 litres car les autoflo on la fâcheuse tendance a passé en flo au rempotage 

 

pour les pots textiles tu devrais te renseigné j'ai lue a plusieurs reprise qu'il ne faut pas que la lumière passe au travers de ceci . 

 

plus qu'a attendre que sa sèche ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dimtri40%

Salut,

 

+1 Bonbol pour le volume des pots, à cet age-ci c'est short de doser l'arrosage...(perso mes plantes en pot de 7L reçoivent 1L d'eau mais elles font 1mètre donc plus de volume foliaire/évapotranspiration...).

 

Un autre truc qui me parait bizarre, Dimtri40%, tu parles d'engrais racine à propos de l'Élément 5, or en zieutant sur la fiche https://www.cannaweed.com/engrais/_/%C3%A9l%C3%A9ment-5-r846 on peut lire que c'est un stimulateur (pas engrais donc) mais pour la floraison...ça vient peut etre aussi de cela....

Perso il m'était arrivé une fois de bloquer l'assimilation de l'azote (symptômes vieilles feuilles jaunes) avec un stimulateur racinaire contenant K et Bétaines (du même fabriquant Vaalserberg Garden mais en version organique le mamaquilla).

Cependant je ne connais pas la composition de cet Element5.

 

Courage

A++

salut 

 

merci de ta réponce pour se qui est de l'engrais racine , je rectifie ces bien un stimulant (hormones) 

 

administrable des le début de la pousse on peux même faire des bouture avec 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop 

 

 

 pour les pot textille !! t es sur de toi ??  

 

 fait un no till  si tu veux que tes racines se promenent ... a l heure actuel t auras peu des avantage des geotextille ...

 

 des racines traversante ... meme pas sur que ton enracinement soit bon ...

 

 la lumiere tue les racines sortantes  qui se redeveloppent dans le pot et ainsi remplir le pot de racines ...

 

 

++

Modifié par bonbol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

salut 

 

merci pour la confirmation 

 

je les est mi direct en pots  15 litres car les autoflo on la fâcheuse tendance a passé en flo au rempotage 

 

pour les pots textiles tu devrais te renseigné j'ai lue a plusieurs reprise qu'il ne faut pas que la lumière passe au travers de ceci . 

 

plus qu'a attendre que sa sèche ;)

 

Non tu n'as pas compris l'idée, du tout.

Les pots faut les espacer sinon pas de circulation d'air.

De plus le principe des pots textiles comme les air pots c'est l’aération et le fait que les racines puissent sortir et ensuite etre détruite par l'air et la lumiere.

 

Il ne faut pas que la lumiere traverse le pot textiles pour atteindre la motte, mais pas entre eux, sinon tu empêche le principal avantage de ces pots.

 

Sans parler de l'humidité stagnante qui va te faire des soucis en fin de flo...

 

Fallait prendre des pots plastique si tu veux les serrer autant.

Ps pas pour rien que les sog sont fait en pots pvc

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.