PSYCHOCRACK 1 142 Posté(e) Samedi à 05:26 Partager Posté(e) Samedi à 05:26 (modifié) attention quand mème le vin.aigre blanc ca bouzzille les joint des pulvérisateur. il en existe en version avec joints qui résiste a pas mal de produits chimique. le modèle berthoud elyte 2 par exemple. et en plus il pulvérise a 360 degrer. ps: j‘ai trouver l‘arme ultime. mais peut etre pas pour les autoprods. la lampe desinfectantes desinsectisante. c‘était vendue sur un growshop. ca fais des uv je crois (je sais plus.....). Modifié Samedi à 06:19 par PSYCHOCRACK Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eckoe 25 Posté(e) Samedi à 08:08 Partager Posté(e) Samedi à 08:08 Salut @PSYCHOCRACK Jai fais mes recherche sur ces lampe UVC et ces tres intéressant. Pour le moment on n'a pas trop d'étude la dessus par rapport au plante mais si sa marche pour la désinfection j'irais m'en procurer une. Entre chaque run je désinfecte au vinaigre blanc et je laisse tourner mon generateur d'ozone 3h(dans une salle de 3mx5m) mais pourtant c'est saleté d'araignée rouge revienne a chaque fois. Peut-être que ces lampe seront mon salue. Peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
LveR 476 Posté(e) Samedi à 08:42 Partager Posté(e) Samedi à 08:42 (modifié) Salut, Fut une époque lointaine ou j'avais 5 tentes dans un local. J'ai jamais eu d'infestations récurentes car Je nettoyais au fumigène insecticide entre chaque session . Ca tue tout, larves et oeufs compris . J'ai assaini aussi comme ça la chambre que j'utilisais chez moi quand j'ai tout arreté. Par contre faire bien attention aux précautions d'emploi, pas besoin de s'attarder sur l'hyper toxicité du produit.Mais c'est radical, la fumée s'infiltrant dans la moindre couture ou autre nid à saloperie impossible à atteindre Modifié Samedi à 08:53 par LveR Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 1 142 Posté(e) Samedi à 10:42 Partager Posté(e) Samedi à 10:42 je ne suis pas sur que se sois une lampes uvc. pour détaille c‘était sur un grow au rayon desinfectant etc...... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eckoe 25 Posté(e) Dimanche à 06:41 Partager Posté(e) Dimanche à 06:41 @LveR salut. Pourrait tu me dire laequelle et le plus efficace? Lien à poster Partager sur d’autres sites
LveR 476 Posté(e) Dimanche à 09:41 Partager Posté(e) Dimanche à 09:41 (modifié) Il y a 3 heures, Eckoe a dit: @LveR salut. Pourrait tu me dire laequelle et le plus efficace? Salut, Le meilleur je sais pas, mais ceux-ci font le job. Ca se trouve aussi chez Lerin-Merloy et consorts . Il faut qu'il agisse contre les acariens, leurs larves et oeufs . Bien lire le mode d'emploi (ça tuera même tes poissons rouges, donc attention). Tu décapsules, mets de l'eau dans le bouzin et tu parts en courant pour 4 à 6h. Tu peux doubler en applicant une seconde fumigation 24h plus tard pour être sur de sur d'en avoir fini. C'est magique, car quand tu as une vraie infestation récurrente, les larves et oeufs peuvent être sous le papier peint, entre les plinthes, le parquet, les meubles, les livres, les coutures de ton fauteuil, canapé, d'une tente, d'un matelas, bref des dizaines de spot inaccessible avec ton pschiit-pschitt javel mais la fumée n'oubliera aucun endroit Modifié Dimanche à 10:32 par LveR Détails 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 1 118 Posté(e) Lundi à 09:32 Partager Posté(e) Lundi à 09:32 Salut, Juste pour faire mon activiste écolo hippie, Le 30/05/2026 à 10:42, LveR a dit: pas besoin de s'attarder sur l'hyper toxicité du produit. Un peu quand même, ce genre de truc est ultra toxique, si vous avez des animaux de compagnie, des enfants ou même si vous voulez éviter d'avoir un cancer à 40 ans, tenez vous loin de ces produits. Vitality+ de BAC, huile essentielle de lavande avec un diffuseur dans la box, savon noir, etc on peu contrôler une infestation et cultiver sainement puis faire une pause de 6 mois en continuant de diffuser des produits naturel par exemple. Je jette la pierre à personne, j'ai déjà utilisé un insecticide systémique (box dans ma chambre, pas de gant, pas de masque, 20 piges quoi...) et j'aurais aimé savoir ça avant parce que même avec des produits trés fort, si il fait chaud et sec dans ta box: elles reviendront, donc apprendre à faire autrement est mieux selon moi. ++ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eckoe 25 Posté(e) Lundi à 10:48 Partager Posté(e) Lundi à 10:48 Merci @randy march 2. Je voudrai savoir quelle diffuseur tu utilise? Yen a tellement je sais pas quoi choisir. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 1 118 Posté(e) Lundi à 11:28 Partager Posté(e) Lundi à 11:28 Plop, J'ai celui-ci (diffuseur galeo) Mais peu importe la marque, il faut en prendre un électronique ( qui ne chauffe pas) pour diffuser sans abîmer les principes actifs. Lavande et menthe poivrée en répulsif. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 1 142 Posté(e) Lundi à 12:54 Partager Posté(e) Lundi à 12:54 (modifié) saluté les jardinier. j‘ai entendue dire que le meme genre de boite était utiliser dans le temps dans les jardineries. le produit exacte a l‘époque était un dériver du zycklon B . heureusement ont ne l‘utilise plus du tout dans les jardineries. Modifié Lundi à 17:29 par PSYCHOCRACK 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés