1ere culture [indoor] [80x80x160] [250W] [Terre] Placo DIY isolé ?


Messages recommandés

Salut à tous et à toutes, ami(e)s a la main verte !

 

C'est ma première participation (à part la présentation de départ) après des semaines de lecture acharnée du forums. Alors pour commencer : un immense merci pour les contributions de chacun(e)! Je sais pas si j'aurais osé sauté le pas de la première aventure en autoproducteur sans toutes les informations trouvées ici !

 

Voilà pour les politesses, entrons dans le vif du sujet ! Je comptais démarrer mon périple en indoor début octobre en box 60x60, MH/HPS 250W, etc avec 4 graines de skunk #1, pour des raisons pro je vais peut-être devoir bouger souvent pendant 3-4 mois et donc de retarder.

 

Comme à toute chose malheur est bon je me suis dit que ça valait la peine d'en profiter pour chercher à optimiser le matériel, en attendant. Je suis donc tombé sur un JDC fort instructif d'un Placo DIY en Osb (Merci au membre au passage, s'il se reconnaît), exactement ce que je cherchais pour passer le temps et rester focus sur mon projet !

 

Un rapide Placo avec ses 4 côtés pépères, intra/extra et mylar ça sonne vachement bien pour mes finances ! Je peux tout de suite envisager du 80x80 voir 90x90 et économiser par rapport à une tente en 60x60. Mais on le sait tous maintenant : " WINTER IS COMING"!! Et vu que ça sera mon premier dans mon nouvel appart, que je connais pas son isolation et que ça sera ma première culture tout court... Est ce que ça vaut pas le coup de mettre le même prix que la tente dans un DIY plus élaboré ?

 

Je pensais par exemple à placer une isolation sonore et/ou phonique entre deux couches d'agglo de 10mm d'épaisseur. Histoire d'être totalement hermitique pour gérer le climat à l'intérieur et éventuellement réduire les nuisances sonores/olfactives. Idem je comptais faire un petit caisson dans le même principe autour de l'extracteur.

 

Est ce que ça paraît cohérent aux bricoleurs du forum ? Et si c'était le cas, est ce que ça risque pas de se retourner contre moi, notamment en terme de chaleur dans le Placo ??

 

Voilà pour le premier pas de mon voyage en Cannabie, en espérant que ça soit le début d'une longue série ! merci d'avance d'avoir pris le tps de me lire, tous vos avis/remarques sont les bienvenues !!!

 

See U Soon !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

si tu est bricoleur, le diy permet de rationalisé le cout de l’installation, c'est clair ...

 

 

Je peux tout de suite envisager du 80x80 voir 90x90 et économiser par rapport à une tente en 60x60.

attention la taille qui augmente, c'est aussi les besoins qui augmente (lumière, ventilation, ext ...) et les nuisances qui vont avec aussi ...

 

Je pensais par exemple à placer une isolation sonore et/ou phonique entre deux couches d'agglo de 10mm d'épaisseur. Histoire d'être totalement hermitique pour gérer le climat à l'intérieur et éventuellement réduire les nuisances sonores/olfactives.

ici, tu mélange un peu des concepts différents, le coté gestion climat/odeurs et la question acoustique.

pour la gestion climat/odeurs la box n'a pas réellement besoin d'être hermétique puisque qu'elle va être mise en dépression par ton système de ventil (extra).

"hermétique" c'est bien pour évité les fuites de lumière et pour le bruit aussi.

la question de l'insonorisation peut devenir complexe celons ton niveau d'exigence .

il y a l'extraction a traité, mais pour la box un simple placos bien lourd et rigide, c'est pas mal déjà.

suffi de veiller aux principes d’accrochage des ventilos, ext... a l'intérieur pour que leur vibrations ne soit pas transmise a la structure. avec ça tu est déjà en mode grand confort comparer a une tente...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours la team,

 

Salut kastor,

 

Je suis personnelement passer a une installation en Dur en OSB + fibre de verre et mylar.

 

La boite a une parfaite isolation,

 

Ce qui faut voir,

C'est comment réussir a gérer ton climat dans une zone ou il fait froid (perso je cultive dans un grenier pas isoler, donc en hiver il y fait reguliérement en dessous de 0)

Donc la,

Viens la question de comment réussir a avoir un climat assez stable le tout en renouvelant l'air de la box assez régulièrement pour ne pas avoir de problemes....

 

Si ton intraction est direct dans la pièce ou il est fais , tu vas tombe en température très rapidement, il te fraudas réussir a régler ton extraction correctement pour ne pas avoir de grosse variante ,

 

Ou bien passer sur un système d'extraction sur sonde, pour qu'il gère lui même le tout...... 

 

Ça c'est pour la partie hiver,

En été un placo ultra isoler,

Ben il est toujours ultra isoler .... :ptdr:

 

C'est jouable mais t'as intérêt a avoir un extract vraiment costo pour pas monter plus chaud dans ton espace que dans ta pièce !

 

Voila mon retour d'expérience !

La biz.

Ayo.

Modifié par Ayona
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme Ayona -> Pas besoin de faire double placo, placo/isolant/bâche noir/blanc ou mylar et c'est bon.

 

Pour la taille, en 250W tu peux 70*100cm au sol ça te laisse 70*80 pour pousser et un petit côté 20*70 pour mettre un ventilo, un brumi, etc...

 

Pour le caisson, tu as un bon sujet ici.

 

Et comme ça a été dit plus haut, l'isolation c'est surtout pour le bruit... la chaleur (ou le froid) c'est plus la température  de la pièce qui va jouer...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la team :respect:

 

 

 

Et comme ça a été dit plus haut, l'isolation c'est surtout pour le bruit... la chaleur (ou le froid) c'est plus la température  de la pièce qui va jouer...

 

J'ai pas tout a fais dis cela,

Ou du moins alors je me suis mal exprimer,

 

Je cultive dans un placard isoler, non pour le bruit, mais bien pour la chaleur,

Sans ce dernier, il me serait totalement impossible de cultiver en hiver dans mon espace !

 

La biz.

Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut,

 

@Ayo: effectivement, mais du coup comment tu gères ton intra si ton grenier se transforme en sibérie ?

Tu réduis le renouvellement pour laisser a la lampe le temps de chauffer l'air ?

Ou tu préchauffes l'air entrant ?

 

Si pas de gros soucis de basses T° dans la pièce, l'isolant sert pour le bruit. c'est ça que je voulais lui dire (peut être un peu gauchement ^^).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites