David Stern pense que la NBA devrait retirer le cannabis des produits interdits


Messages recommandés

Si les sanctions sont rarement lourdes, la consommation de cannabis demeure interdite par la NBA. Mais l’ancien patron de la ligue, David Stern, estime désormais qu’il faudrait changer les choses.

 

stern.jpg

 

 

« Personnellement, je pense que la marijuana devrait être retirée de la liste des produits interdits »,
dit-il à Al Harrington
, qui travaille désormais dans ce business. « Il y a un accord universel pour dire que, pour des raisons médicales, la marijuana devrait être légalisée. Je pense donc qu’il faut changer l’accord collectif de la ligue et s’adapter aux lois de nos États. »

 

Si David Stern s’exprime sur le sujet, c’est parce qu’Al Harrington l’a interrogé pour un documentaire sur l’usage médicale de la marijuana dans le sport. Ce dernier a, en effet, dirigé la NBA a une époque particulière, surtout les années 1980.

 

« Certains de nos joueurs nous ont appris que d’autres étaient défoncés pendant certaines rencontres », se souvient David Stern. « Donc on a commencé à sévir. Mais c’était complément différent de maintenant. »

 

Si la société américaine l’accepte de plus en plus et que les effets bénéfiques sur les sportifs n’ont jamais été totalement confirmés, le cannabis reste considéré comme un produit dopant selon le Code mondial antidopage 2017.

 

 

Par Jonathan Demay

 

Source: basketusa.com

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites