Hybride R1


Invité boubacrampon

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Pour éviter toute méprise, je préfère préciser quelque chose. Quand je parlais de stabilité dans mon dernier post comme un des 3 points importants pour favoriser l'hétérosis, je ne parlais pas de stabilité sexuelle précisément. En sélection, quand on parle de stabilité pour une variété, cela signifie que la dite variété conservera les caractères d'intérêts au fil des reproductions, c'est à dire que ces caractères d'intérêts sont fixés au sein de la variété. On retrouve cette caractéristique sur les variétés consanguines IBL ou encore sur les landraces.

 

Concernant les réversions sur femelles à base d'argent, je pense que ce que j'ai constaté avec de l'argent colloïdal doit être valable aussi pour le STS. A savoir que chaque plante peut être plus ou moins facile à réverser. Certaines sont faciles et d'autres difficiles, d'où, je pense les différentes concentrations de STS et les différents protocoles.

Le STS est un produit particulièrement puissant donc si on tombe sur une plante "facile" et qu'on utilise une forte concentration alors je pense que ça peut bloquer la production de pollen. Et si on utilise une concentration trop faible et que la plante est "difficile" alors on aura du mal à faire apparaître des fleurs mâles en nombre. Ce n'est qu'une déduction de ma part, pas une certitude.

Avec l'argent colloïdal, je n'ai jamais eu de problème de production de pollen. A chaque fois que j'ai eu des fleurs mâles, j'ai eu du pollen utilisable et en quantité normale. Je pense que c'est dû au fait que le CS est beaucoup moins puissant et agressif que le STS. L'inconvénient est qu'il faut beaucoup de pulvérisations pour que ça fonctionne.

 

++

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop merci pour ce topic qui répondje me posais exactement la même question  précisément cool d'avoir la réponses et les précisions en plus,

Pas évident avec se vocabulaire si riche et précis, avec des faux amis .
 justement je me demandais IBL et consanguin , c'est des synonyme, mais l'un sonne de façon bien plus péjoratives que l'autre , est-ce que développer des souches cannabiques  consanguines est autant risqué qu'avec des humains/mamifères ?  bien sûr en tenant compte d'une sélection des bon caractères, parce-que j'imagine que des humains consanguins même si on fait une sélection des meilleurs , on est obliger de se retrouver avec des individus pas forcement "productifs " en quelques générations, bref est ce qu'un consanguin végétal dioïque peut être une " évolution" perenne, ou des problèmes type hermaphrodisme, ou faible résistance aux maladies sont susceptibles de surgir  ? 
Seeya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'une manière générale, enchaîner les reproductions en consanguinité amène progressivement un génotype hétérozygote vers un génotype homozygote (les gènes passent de Aa en AA ou aa). Pour un gène, la forme hétérozygote Aa regroupe 2 allèles différents alors que la forme homozygote ne va posséder qu'un seul allèle doublé. De ce fait, l'hétérozygote est censé être plus "complet" que l'homozygote.

Plus "complet" et donc plus de chance de posséder les allèles de résistance aux maladies d'un côté, mais aussi plus de chance de posséder les allèles responsables de l'hermaphrodisme d'un autre côté. Prendre ces 2 caractères est un bon exemple car on peut voir que dans un cas la diversité est un atout et dans l'autre cas un inconvénient.

 

++

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut manu

t'as pas besoin de te faire plus facho que le aldof

pour avoir un résultat concret en élevage cannabistique

tu joue juste au sherrif,tu fait respecté les loi de mendel,tu dégome tout ce qui est a la traine

selon la régle des "3"

3 voies, F3, 3 genération pour stabilisé

une fois que tu es un as du six coup,tu pourras passer a des truc plus complexe comme le 4 voies

 

un IBL c'est tout ce que tu veux,sauf tu consanguinage

c'est plus une creation variétal dans l'absolue

ça commence en F3 et ça se finis vers l'infini,

c'est juste un peut long a démarré,mais une fois lancé,sa roule tout seul

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites