[250W][0.80m2][terre] Première culture


Messages recommandés

Hello tout le monde,
 
Donc après quelques recherches je me lance dans ma première culture, et en indoor dans une box qui sera dans mon salon.
J'aimerais cultiver 2 pieds en terre, de manière assez basique.  J'ai pas vraiment de budget, j'essaye de faire des économies là où on peut se permettre mais j'achète de la qualité quand il vaut mieux.
 
A ma disposition:
- 3 graines féminisées de Blue Cheese (Dinafem)
- pareil de Chocolope (DNA-Genetics)
- Terreau light-mix pour la croissance
- pots pour les premiers jours et billes d'argile
 
Matériel prévu pour achat dans les prochains jours:
- Lampe HPS Philips 250w (25€)

- Lampe MH PureLight 250w
- Cooltube avec reflecteur (environ 40€)
- Ballast Lumatek 250w (130€)
- Thermomètre, timer, pots etc
- Box Dark Street 80x80x190

 

Matériel en cours de réflexion:
- Extracteur
- Ventilo
- Filtre à charbon, j'hésite car c'est cher et je suis dans un pays où c'est légal donc je vois pas trop l'utilité..
 
 
Alors première question un peu bête, le vendeur de mon growshop me dit qu'une lampe HPS 250w c'est bon pour la croissance et la floraison. Par contre quand je surfe ici je vois que beaucoup optent plutôt pour une MH pour la croissance + une HPS pour la flo.
Vous pensez que ça va le faire avec une HPS 250w Philips?
 
Deuxième question également un peu stupide, je voulais cultiver 1 plant Blue Cheese et 1 plant Chocolope, mais j'avais pas pensé que leur différence de taille joueraient un rôle important dans l'équation. Le vendeur m'a dit que je pouvais peut-être faire pousser les deux en même temps, terminer la flo de la Blue Cheese puis laisser la Chocolope finir la sienne ensuite.
Vous en pensez quoi vous, c'est vraiment une mauvaise idée de mélanger les deux ?
 
Dernièrement ce serait pour la taille de la box... Je suis totalement perdu je me rend pas compte combien de place prendront mes deux pieds. J'ai pas vraiment de limite de taille mais j'ai pas besoin d'un truc énorme non plus. Vous me conseillez quelle taille pour mes deux pieds en culture "basique" ?
 
Merci d'avance pour vos éclaircissements et désolé d'être un noob  :boulet1:

Modifié par teol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Lampes Philips et Ballast lumatek pas bon ménage d'après le forum, essaie de privilégier un autre reflecteur qu'un cooltube à moins de grosse chaleurs mais 250Hps avec bon Extracteur sa devrais aller , surtout si tu compte mettre plus de pied dans ta box plus tard tu gagnera en réflexion si ta box est pleine à craquer..

 

Pour une Hps 250 un box se 80x80x160 serais pas mal, par sur du rvk ou Prima Klima pour l'extracteur, ventilo t'embête pas prend en un classique à pince tu gagnera en place, t'embête pas avec un fac si s'est légal chez toi( t'est de ou??? :P)

 

Effectivement une Hps à double spectre ( enrichi en bleu pour la croissance) peut servir pour les deux cycles d'éclairage sa permet d'économiser un peu, mais sa peut tiger un peu ( rien vaut une mh en croissance)

 

Non tu peux très bien mélanger les deux lol, ici beaucoup de gens font pousser 3/4 variété différente sur une seule sessions et aucune gêne !

 

Et pour finir tout dépend tu temps de croissance que tu leur laissera, leur stretch en début de flo ya plusieurs facteur mais avec deux pied dans 0.80m2 tu devrais être tranquille logiquement

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Teol, 

 

Pour répondre a ta question sur le Hps et Mh. Tu peux bien entendus effectué ta Croissance et ta Floraison avec une Hps mais sais sur que une Mh sais mieux.

Maintenant étant donné que tu veux travaillé que sur deux plantes je te conseillerais plutôt d opté pour du led avec une petite box du genre 80X80.

Tu peux travaillée avec le led en croissance et en floraison , du coups pas besoin de changé d ampoule etc...
De plus niveau consommation tu consomme pratiquement rien.

Pour se qui est de cultivé deux variété différente en même temps sais tout a fais faisable sais a toi a pouvoir géré tes plantes.
Dans l éventualité ou l une serait plus grande que l autre tu a toujours la possibilité de relever ta plante pour qu elle se retrouve toute deux a même hauteur.

J espère avoir pus t aidé et d autre personne pourrons compléter se que je dis .

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello, merci pour vos réponses :)

Cool du coup je vais partir sur une box 80x80, et faire en même temps Chocolope et Blue Cheese :)
 

Lampes Philips et Ballast lumatek pas bon ménage d'après le forum, essaie de privilégier un autre reflecteur qu'un cooltube à moins de grosse chaleurs mais 250Hps avec bon Extracteur sa devrais aller , surtout si tu compte mettre plus de pied dans ta box plus tard tu gagnera en réflexion si ta box est pleine à craquer..


Quel est le soucis avec Philips+Lumatek? Il y avait d'autres Ballast electroniques moins chers et plus puissants, genre 110€ les 600w, mais j'ai préféré demander un Lumatek bien qu'il m'ait dit que c'était un peu idiot de payer la marque..
Je vais voir pour prendre seulement un reflecteur alors. Le truc c'est qu'en été je pense que mon appart sera dans les 35-40°C donc c'est ça qui me faisait un peu peur. Là en hiver ca va je suis dans les 15° en moyenne.
 

( t'est de ou??? :P)


Marbella en Espagne B) et j'ai ma proprio qui m'interdit de fumer chez moi donc j'espère que l'odeur de la weed couvrira l'odeur de fumée :D
 

Effectivement une Hps à double spectre ( enrichi en bleu pour la croissance) peut servir pour les deux cycles d'éclairage sa permet d'économiser un peu, mais sa peut tiger un peu ( rien vaut une mh en croissance)


En vrai je ne sais même pas quel model exact le vendeur m'a commandé. Il m'a montré une 2100K 250w noname, il m'a dit que c'était Jaune, puis il m'a conseillé la Philips qui selon lui a une durée de vie légèrement supérieure.
Du coup le plus optimal ce serait d'acheter une MH de 250w en plus ? Ou bien une éco/led suffirait ? Ou encore garder seulement la HPS..
 

Pour se qui est de cultivé deux variété différente en même temps sais tout a fais faisable sais a toi a pouvoir géré tes plantes.
Dans l éventualité ou l une serait plus grande que l autre tu a toujours la possibilité de relever ta plante pour qu elle se retrouve toute deux a même hauteur.


En effet j'avais pas pensé que je pouvais simplement la relever :D. Le vendeur m'a vraiment pas conseillé de le faire mais bon, je veux vraiment mes deux variétés donc je vais faire les deux :)

Merci à vous en tout cas

Modifié par teol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je sais pas vraiment quel est le problème mais ils sont incompatible fais une recherche Google tu retombera sur ces sujet sur le fofo..

Après il y a d'autres Ballast électronique qui sont compatible avec les Philips et autant performant que les lumatek à toi de choisir :)

 

Oui pour l'été sa risque de chauffer vu ta localisation lol ! Opte pour un cooltube en été et un bon reflecteur pour cet hiver type ajust a wing si tu peux ( et au pire des cas tu pourras bricoler un peu pour fixer ton cooltube sur le aaw pour cet été ! Tu gagnera beaucoup en réflexion et sans problème de chaleur ;)

 

Et pour les lampes le mieux aurais été de choisir une mh et une Hps vu que tu n'as pas de budget limité .. Et difficile à te dire quoi pour la Philips sans le modèle de la lampe.. Les vendeur de growshop ne sont pas tous hyper documenter sur le sujet, certains sont juste la pour vendre..

++

Modifié par Hams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut , 

 

Beaucoup de groweur sont la pour vendre pas forcement conseillée au mieux.

Pour se qui est de ton lumatek je t assure tu ne paie pas la marque mais la qualité je suis en lumatek et sais du bon matos.

Quand je te parlais de led jte parlais pas d ampoule eco/led mais plutot de spot led ou petit panneau.

 

Sa ne chauffe pas , tu consomme rien en electricité , durée de vie plus longue qu une ampoule et tu a des panneaux avec le spectre optimal pour la croissance et la flo.

Et vue tes forte chaleur l ete le panneau led sais le top , tu devrais pas consommé beaucoup plus que ton ampoule led.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait bon bah du coup je vais annuler la Philips et partir sur une MH et une HPS 250w de marque "Pure light", ainsi qu'un réflecteur pour cet hiver et garder ma commande de Ballast Lumatek.

 

Je vous tiens au courant, merci!

 

EDIT: @Shally et c'est optimal le rendement avec les panneaux LED ?

Modifié par teol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait bon bah du coup je vais annuler la Philips et partir sur une MH et une HPS 250w de marque "Pure light", ainsi qu'un réflecteur pour cet hiver et garder ma commande de Ballast Lumatek.

 

Je vous tiens au courant, merci!

 

EDIT: @Shally et c'est optimal le rendement avec les panneaux LED ?

Re salut c'est un bon choix pour débute . Et comme a dit Hams prend un Adjust a Wing tu auras une meilleure reflection.

 

Je peut t assuré que tu a un bon rendement j ai investis dans 8 Spot led de chez BionicLed développant chacun 120Watts mais n en consommant que 75Watts.

 

Hésite pas si tu as encore besoin de conseil. 

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu souhaite ne faire pousser que deux pieds par session, tu peux envisager plus petit comme box.

pour le fac, tu est épargner par le souci de légalité (cool!!), néanmoins cela peu sentir très très fort (celons les variétés)

et incommodé ton entourage ou voisinage ...

c'est optimal le rendement avec les panneaux LED ?

cela peut être optimal comme tout a fait médiocre ...

pour le led, du matérielle performant coute relativement cher,

l'offre est pléthorique et volontairement embrouiller par de l'argumentaire marketing fallacieux et/ou fantaisiste la plupart du temps ...

pour être efficace il consommera presque autant d’énergie que les autres principes d'éclairage ...(ses principaux avantages ne se situe pas de ce coté)

 

edite:

développant chacun 120Watts mais n en consommant que 75Watts.

tiens voici un exemple d'arnaque la plus rependu chez les marchants de panneaux ...

 

je te souhaite un bonne élaboration de ton projet.

@+ 

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau armoire vous avez des marques à conseiller ?

Je pars sur une 80*80*1xx.

 

J'ai commandé une MH 250w également, et ai conservé la HPS Philips car le vendeur m'a dit qu'il me l'échangerait gratuitement si elle ne marchait pas avec mon Lumatek.

Modifié par teol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Heka , 

 

En effet je n'ais pas que du Led mais pour deux plan cela peut etre suffisant a savoir que tu as de tres bon panneaux led.

 

 

"tiens voici un exemple d'arnaque la plus rependu chez les marchants de panneaux ..."

 

Peut tu m expliqué les raisons qui te font dire que c est de l arnaque?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shally!

Peut tu m expliqué les raisons qui te font dire que c est de l arnaque?

tout simplement parce que c'est faux, il s'agit d'un discoure clairement mensonger, un abus de langage de la part des marchants, qui embrouille les gens entre puissance nominal et puissance consommé.

 

aucun système ne peut développé plus de puissance qu'il n'en absorbe (c'est contraire au lois de la physique connus a ce jour).

encore plus d'un système d’éclairage quel-qu’il soit, dont le meilleure de la technologie disponible aujourd’hui, affiche toujours un rendement que l'on peu qualifier de très médiocre ...

 

a ma connaissance, le seul système susceptible de développer plus de travaille (Joule) que la quantité d'énergie qu'il absorbe,

est le "réacteur a fusion froide", mais bon, c'est encore de la science fiction pour le moment ... :roll:

 

 

ceci dit le led ça marche plutôt très bien, avec 75w il y a moyen de faire des choses très sympa la dessous, mais cela reste 75w rien de plus .

(faut savoir aussi que les cfl par exemple, consomme elles aussi, très souvent moins que leurs puissance annoncé ...)

bref, seul la puissance consommé fait référence , cela reste la seul base de calcul du dimensionnement d'un système et de comparaison possible avec tout autres systèmes.

 

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Wahouuu merci pour l explication.

 

Tu as certainement raison mais ton raisonnement depasse se que je peux comprendre XD.

 

Je sais que chaque spot a 40Led X 3watts et combine avec une hps 600watts balaste electronique. 4spot sur 120-120. Du coups j ai une bonne combinaison de spectre.

 

Mais merci quand meme pour le temps que tu as accorder a ma reponse.

 

Tchuss

Modifié par Shally
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-Salut,

 

Bon ça y est j'ai commandé une box Dark Street 80x80x190 (de mémoire), une bonne chose de faite.

 

Par contre niveau extracteur j'ai écouté vos conseils et regardé un peu les Prima Klima et la différence de prix est quand même conséquente avec d'autres marques, genre 70-80€ le Prima Kilma et 30-40€ les noname. Pas moyen de faire quelques économies sur ce produit? Je me rend pas compte de son importance

 

Merci :-P

Modifié par teol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui mais tu paye la qualité pour du pk ;)

Son importance ? Évacuer l'air chaud dégage par ta lampe et grâce à l'effet de dépression l'air de ta box est renouveler X fois par heure.. ( sa dépend de la taille de ta box taille dextracteur etc.. Ce qui fais respirer au mieux tes plantes..

 

++

Modifié par Hams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ouai mais ce que je veux dire c'est qu'un extracteur noname ça peut vraiment pas faire le taff? C'est juste qu'il va vite claquer ou que l'extraction est de vraiment moindre qualité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Qu'entend tu par nomane ?

No name genre marque de merde bas de gamme/chinoise que personne ne connait (ou presque) :-P

 

Après c'est que des conseils tu fais comme tu le sens libre à toi de les appliquer ou non :)

Je suis justement là pour les conseils :) donc si tu me dis que c'est l'extraction qui est de mauvaise qualité j'en prends bonne note et je vais du coup surement commander un rvk/pk/Prima Klima selon les prix et les tailles.

 

Merci à toi, bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

J'ai un pk 125 2 vitesse et je monte a 28degres voir 30 dans ma box de 60x60x160... ca va pour l'instant j'attend les graines mais j'arrive pas a gerer le climat ...

 

Au revoir , Bye , A+ ! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites