Aménagement d'un comble | [3.17m²]


Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme l'indique mon titre, voilà que je commande ma toute première installation.

Ce matin, ces commissions au magasin de bricolage du coin

 

Pour commencer voici le potentiel exploitable du comble, une trés grande surface, qui je pense va être coupé en plusieurs espaces, après avoir regardé pas mal de topic, je viens poser mes fesses ici pour vous faire partager mon projet, et exploiter les topics au mieux !!

 

Une petite photo ainsi que les mesures indiquées

 

SxBO9D.jpeg

 

Au revoir , Bye , A+ ! ...  ;-) 

Modifié par glass-blower
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ...

 

Oui j'y ai penser, mais je compter isoler juste l'installation en OSB (De la laine de verre autour de l'osb)
Aprés je peut chauffer à l'intérieur, j'ai un vieux compteur (à roulette) donc jouable
Edit:

 

Livraison du bois cette aprés midi, petite MAJ dans la soirée :)
(J'ai oublier de dire, je vais être sur du 600W en HPS et MH)

 

Au revoir , Bye , A+ ...

 

Plop ! Merci d'utiliser la touche "modifier" pour éditer vos messages quand ils se suivent ;-) ++

Modifié par glass-blower
Messages combinés + politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai penser, mais je compter isoler juste l'installation en OSB (De la laine de verre autour de l'osb)

Aprés je peut chauffer à l'intérieur, j'ai un vieux compteur (à roulette) donc jouable

Hello!

Je rejoins Milhouse pour l'isolation !

Dans les combles, certes il fait froid, mais il fait aussi très très chaud quand le soleil cogne la toiture ! ;)

 

Bon courage !

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ...

 

salut,


c'est la laine de verre au sol ? on dirait de làmousse expansive c'est etrange.

 

Oui c'est de la laine de verre, donc la laine que je vais enlever au sol pour mon installation, je vais l’agrafer sur les parois en OSB

 

Hello!
Je rejoins Milhouse pour l'isolation !
Dans les combles, certes il fait froid, mais il fait aussi très très chaud quand le soleil cogne la toiture ! ;)

Bon courage !
Peace!

 

Oui en effet, j'ai mis le termo. cette nuit, il fait seulement 4°C donc oui même si je suis dans le sud, il fait froid hihihi :lol:

 

Au revoir , Bye , A+ ! ... 

Modifié par glass-blower
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ayant une installation un peu similaire à la tienne je rejoint Milhouse et babyrasta

J'ai commencé il y a 3 ans en me faisant une beau placard en osb isolé : vraiment pas suffisant (ok j'habite un peu en altitude)

Etape suivante (la tienne) je me suis fait une pièce isolée autour de placard et box : à peine suffisant et le climat vraiment trop dur à gérer.

Puis isolation des combles : et là le bonheur (le volume des combles fait tampon pour l'air qui va rentrer dans tes placards)

et j'aurait dû commencer par là, j'aurais fait des économies

Pense à ces différents conseils des membres du forum 

en tout cas, beau volume, de quoi t'amuser

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ayant une installation un peu similaire à la tienne je rejoint Milhouse et babyrasta

J'ai commencé il y a 3 ans en me faisant une beau placard en osb isolé : vraiment pas suffisant (ok j'habite un peu en altitude)

Etape suivante (la tienne) je me suis fait une pièce isolée autour de placard et box : à peine suffisant et le climat vraiment trop dur à gérer.

Puis isolation des combles : et là le bonheur (le volume des combles fait tampon pour l'air qui va rentrer dans tes placards)

et j'aurait dû commencer par là, j'aurais fait des économies

Pense à ces différents conseils des membres du forum 

en tout cas, beau volume, de quoi t'amuser

@+

plop,

 

tu as isolé sous les tuiles ?

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

Modifié par glass-blower
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

chez moi sous les tuiles il y avait une sorte de tissus épais tendu (par vapeur peut être)

j'ai laissé une lame d'air de 5 cm entre ce tissus et la laine

@+

Modifié par Lhumus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ! ... 

 

Moi malheureusement je suis en location, je ne vais pas commencer à faire des frais, c'est juste piur 2/3 saisons

 

Au revoir , Bye , A+ ! ... 

Modifié par glass-blower
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.
De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

Cordialement,

L'équipe CannaWeed

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bublewood

il est bienvenue sur cannaweed de faire un ptit bonjour, au revoir à chaque message même lors d'une conversation

il suffit de le savoir,comme ça c'est fait

@+ 

Bonsoir

on ne manque pas de bonsoir

bonsoir

bonsoir

et encore

BONSOOOIIIIIR :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BlueWood,

 

Je suis aussi en train de préparer un projet d’installation dans mes combles et je confirme qu'en hiver c'est la merdasse niveau température! :-(

 

Je n'ai pas non plus d'isolation au niveau du toit car la maison n'a même pas encore 3 ans et que aménagement des combles en surface habitable est un projet pour quand on aura les moyens, sur une surface de 100m2 au sol pour environ 60m2 exploitables ça fait un sacré budget et on parle pas de 3 rouleaux de laine de roche donc ce sera fait par des pros le moment venu!

 

Bon courage pour ton projet et je passerai de temps en temps voir comment ça avance :supair:

 

A +

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep, Hop, Yap, BONSOIR

 

Aprés une bonne aprés-midi de bricolage, voilà une grosse partie terminé, certe il reste encore pas mal de boulot, mais déja bien avancer :)

Reste à faire encore l'isolation (que je vais faire à la mousse polyoréthane) autour du mur en béton, je vais y ajouter une veille couverture sur le mur, et foutre une couverture de survie comme sur les autres murs, fixation de la porte (avec 4 charnières) ajouter le surplus de la laine de verre au-dessus du "Plafond" en OSB, et sur les côtés, un bon nettoyage et voilà

 

Je vous laisse avec les quelques photos et l'essaie de la petite 600w HPS toute belle dans sa nouvelle maison J'me tire avec un bon chocolat chaud, et une douche bien tiède, car sa gratte bien la laine de verre HEIIIN !!!  :shock:  :shock:

 

BONNE SOIRÉE !!!!!!!

 

EFungA.jpegQRBiV3.jpeggRMoek.jpeg1yJw26.jpeg4zi15P.jpeg

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop BlueWood,

 

Sympa le bricolage

Je vais aussi isoler l'intérieur de mon placo avec des couvertures de survie et je suis en pleine reflexion sir la façon de les poser, soit avec de la colle néoprène en spray soit agrafés mais ça m'obligerait à acheter une agrafeuse approprié donc du coup ton retour me serait pas mal utile!

 

Bonne continuation pour ton bricolage et je confirme que la laine de verre c'est bien de la saloprie et que ça gratte.

 

@+ bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !!

Donc justement j'ai eu se problème, on a opté pour la néoprène en spray, nous avons testé l'agrafeuse, une vraie merde, elle s'est déchiré enfin le bordel quoi ....

 

Donc nous avons bombardé sur l'OSB le spray, et bien lissé les couvertures dessus

 

Bye !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 bien foufou ce projet ,  :D , et ouai niveau gestion climatique les combles , c'est le comble.
 
prévois un petit chauffage , bac a huile ou encre des barres spéciale serre.


@Le_toss, perso, j'ai coller mon mylar diamond , plus lourd et épais qu'un couv de survie,  avec de la bonne vielle colle à papier peint, et ça tient plutôt bien   ;)

 à + et bon courage pour le reste de bricolage.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites