La V4, remarques soucis? C'est ici!


Messages recommandés

il y a une heure, oxydore a dit :

Re,

 

@PierreRichard Merci d'avoir fait la vérif et du coup si c'est la fonction "N’importe qui peut soumettre dans cet album" elle était cochée....?

Mise par défaut désormais?! 

Bref c'est décoché maintenant, vous me direz si ça vient de là!

 

EDIT: @GanJa_Bat je ne peux pas supprimer tes photos....! je n'ai pas la petite roue de gestion comme sur mes photos!

++

 

 

Yop,

 

L'option "ajouter un image" n'apparait plus chez moi désormais. ;)

 

Peace

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui ca fait la seconde fois que des albums sont mis en mode collaboratif.

Je ne sais si c'est un bug du fofo ou une mauvaise configuration dans la création de l'album.

 

@oxydore Pour les images en trop, signale les via le bouton et on les enlèveras.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

à priori quand on met des images en faisant un copié / coller et donc sans utiliser le module "glisser" ou joindre un fichier, cela fonctionne bien mais les images ne sont visibles uniquement sur PC mais pas sur les navigateurs mobile. Exemple avec les photos de mon JDC en signature

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Normale, Word encode ton image en local donc avec un adressage local (ton pc).

C'est donc normal que nous ne les voyons pas (encore heureux!), d'ailleurs le code word n'est pas interpréter si tu regarde ton post.

 

Le plus simple reste de mettre les images via pièces jointe ou Galerie. Car là personne ne les vois a part toi.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, bah non vu que sur mon JDC si tu le consulte depuis un PC les images sont visibles, elles ne le sont pas uniquement pour moi. C'est seulement sur un navigateur mobile que ça merde que personne ne peut les voir. Car sur le PC de mon taf la je vois très bien mes images alors qu'elles ne sont pas copiées depuis ce PC hors si on suit ta logique je ne devrais pas les voir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tiens une capture d’écran du premier post de ton jdc :

 

image.png

 

 

Perso je ne vois aucune image que ce soit pc ou smartphone et encore une fois c'est normal.

A voir si je suis le seul...

Re,

 

Je viens de vérifier un truc, les images sont linkés via ton compte google et non un adressage local, si tu as connecté ton compte google sur ton pc du taf c'est donc normal de les voir.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, ouai étrange aussi bien sur chrome que opéra depuis un autre PC ça marche sans soucis pour moi, et je pense que les 2-3 intervenants sur mon JDC m'aurait fait la remarque si ça faisait un carnage de ce genre !?

Tiens par contre je viens de tester sous edge et effectivement pour chaque image j'ai un panneau de "sens interdit"... Le code qu'il t'affiche c'est ce qu'il m'affiche sous mobile. Tu utilises quel navigateur si ce n'est pas indiscret ?

 

Edit : OK oui effectivement c'est surement ça alors ... Car je ne l'ai pas connecter sur edge et ça ne fonctionne pas. Je vais rectifier mes images alors.

Merci en tout cas

Modifié par killkut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie

 

Je me suis baladé un peu et je remarque que le soucis d'arrosage est plus que fréquent dans les diag.

Alors je me suis dit pourquoi ne pas ajouter un calculateur automatique, exemple je mais dans une petite case le montant de litres de mon pot et hop la réponse de l'arrosage en litres d'eau requis s'affiche juste à côté dans une autre case, cela doit pas être trop dur à importer et de calculer 1/4 d'un volume

 

La Bise  :)

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 45 minutes, Cbd Only a dit :

Je me suis baladé un peu et je remarque que le soucis d'arrosage est plus que fréquent dans les diag.

Plop,

je te rassure , l'arrosage et l'engraissage sont légion en section diag ;)

En aucun c'est en augmentation , y'as juste des période si on fait attention ,  ou tu as plus de demande de diag  .

 

Avril/Mai/Juin/Juillet 

Septembre /Octobre /Novembre Décembre 

Période ou sa plante en extérieur et période ou ça plante en intérieur , les demandes de diag de débutant lors de ces périodes , explose pour l'arrosage et l'engraissage ...

 

En générale 80% des demandes , sur / sous arrosage , sur / sous engraissage .

Le reste c'est mauvais substrat , mauvaise gestion climatique , plante herma car graine lancer depuis un pochon , maladie crypto .

 

+++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re/plop

 

@gruiiiik Je n'avais jamais vraiment regardé cette section (et pourtant tu apprends plein de choses la dedans) et cela ma vraiment fais halluciner ces histoires de sous arrosage, les 2L d'eau pour 40 litres de substrat  ?

 

@SuPerSaYen Je trouve cette petite idée plus que pratique à glisser dans l'onglet "Guides" pour certaine personne. C'est un petit plus quoi, simple et pratique ;)

(Moi je m'en fiche un peu en AutoPot hein) je pense aux autres c'est tout ;)

 

La Bise

 

 

Modifié par Cbd Only
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Faudrait t'il encore que les guides soit consulté .. 

Et voila se qui apparaît quand tu tape "quantité d'arrosage cannaweed" la quand même..

Screenshot_20190708-182720_Chrome.thumb.jpg.0e4cda9cabfedf097927e30e5e82a8cc.jpg

 

Alors voilà si il se donne pas ma peine de tapé ca dans la barre de recherche ils se donneront pas plus la peine d'aller ouvrir les guides.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannaouide

Plop,

 

Perso je rejoint l'avis de @Cbd Only, je pense que ça pourrait faire évoluer le site et les demandes en section diag.

Mais je pense qu'il ne faudrait pas seulement ajouté un calculateur pour les fréquences d'arrosage mais carrément, une petite page (personnel a chaque membre) sur laquelle on pourrait entré le volume de nos pot et la date du dernier arrosage, le type de substrat et en gros, ça calcul le nombre de litre d'eau a donné, ça donne une date approximative du prochain arrosage (donc admettons qu'on part sur un arrosage tout les 4 jours, le site affiche automatiquement la date de 4 jours après).

Et la ou je pousse encore un peu, c'est qu'il faudrait que ca calcule et que ca donne l'info pour les débutant, de quand engraisser, donc affiché l'info a la date prévu (1 arrosage sur trois)...

Enfin bon je m'arrête la, mais dans l'idée voilà..

Ayant des connaissance en programmation je sais que c'est pas super compliqué a faire.

Et bien que certain pense que c'est de l'assistanat, je suis pas de cet avis dans la mesure ou les gens qui ne lise pas se retrouve a etre assisté en section diag donc bon... autant se facilité la vie et avoir une machine qui les assistes a la place de @gruiiiik,

Qui plus est le site ne perdra pas son intérêt, car la l'outil donnerais le minimum pour conclure une culture, mais les vrais amateurs se tourneront quand même vers les guides dans l'idée d'en apprendre plus pour bien faire gonflé les buds ?

 

allez voilà fin du pavé... ??

a+ guys

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Oui donc soit on assiste en diag soit on assiste avant avec un "assistant" ....

Sinon on peut aussi louer Croqu pour les arrosages engraissages taillages et surtous pour le cut :ptdr:

 

Si le gars est pas capable de taper, "quantité arrosage cannaweed" pour moi tampis pour lui ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannaouide

Plop,

 

@SuPerSaYen, je comprend bien ou tu veux en venir, et je suis quand même assez d'accord, mais pense aussi au fait que certain ose pas tapez maQuestion + Cannaweed sur google, ils se sentent fliquer et ils ont pas tord dans le fond...

 

Puis réellement, si le soucis pour toi c'est de donné les réponses toutes prêtes, il y a aussi la possibilité de faire un outils ou le bonhomme rentre ses condition de culture au complet (temp, hygro, durée lumière/noir, fréquence d'arrosage, quantité d'arrosage... et j'en passe)

Et une fois le formulaire complet, la machine analyse et si le type a un problème de quantité d'arrosage, ça le redirige vers le tuto adéquat...

 

Enfin voilà c'est une idée, pour degorger la section diag et évité du travail inutile et de la perte de temps au usager ca peut etre bien...

 

Se n'est encore une fois que mon avis...

 

A++

Kanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 4 minutes, kannaouide a dit :

je comprend bien ou tu veux en venir, et je suis quand même assez d'accord, mais pense aussi au fait que certain ose pas tapez maQuestion + Cannaweed sur google, ils se sentent fliquer et ils ont pas tord dans le fond..

 

Non la quand même.... i commande des seed, du matos et aurait peur de taper "quantité arrosage cannaweed" non la désolé ji crois pas.

 

il y a 9 minutes, kannaouide a dit :

Puis réellement, si le soucis pour toi c'est de donné les réponses toutes prêtes, il y a aussi la possibilité de faire un outils ou le bonhomme rentre ses condition de culture au complet (temp, hygro, durée lumière/noir, fréquence d'arrosage, quantité d'arrosage... et j'en passe)

Et une fois le formulaire complet, la machine analyse et si le type a un problème de quantité d'arrosage, ça le redirige vers le tuto adéquat...

 

Ouai pourquoi pas, redirigé vers les Tu ou tuto en fonction du problème, apres ya aussi l'auto diag qui permet d'être aiguiller et ainsi se diriger vers les Tu adéquat.

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

par contre, je retourne le site / forum dans tous les sens pour éviter un maximum les questions bêtes étant sur ma première culture et beaucoup de fois où je me retrouve "coincé", c'est à dire qu'il n'y a plus les photos dans les tuto / guides / wiki ou certains diag anciens. Y a-t-il une durée de vie des photos qui sont up sur le site ?

Peut être sur les tuto/ wiki / guides il serait utile d'avoir un bouton pour signaler un contenu manquant ?

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannaouide

Plop,

 

il y a 10 minutes, SuPerSaYen a dit :

Ouai pourquoi pas, redirigé vers les Tu ou tuto en fonction du problème, apres ya aussi l'auto diag qui permet d'être aiguiller et ainsi se diriger vers les Tu adéquat.

 

Oui l'auto diag est bien aussi, mais un novice ne vas pas forcément s'y retrouvé si on lui dis pas clairement t'es en sur arrosage... enfin c'est logique si il sur arrose et qu'il le font c'est qu'ils pense être dans le vrai...

 

Enfin voila!

A+

Kanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo ! 

 

Jrejoins plutôt l avis de sayen , pourquoi mettre un guide pour tout 

1/4 reste un quart , ça reste a la portée de tout le monde la ..

 

Et pourquoi pas un guide pour compter graines , pots etc ?

 

Journée bonne !

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites