1er JDC Masterkush indoor 400w/600w hps 1m²


Setki

Messages recommandés

Bonjour, ceci est mon premier JDC, celà fait maintenant 1an que je cultive en terre en indoor,

sur cette session je cultiverais de la masterkush qui nous viens de chez s...s.... :wub:

Matériel de culture :

  1. Box 1m*1m*2m
  2. Hps 400w et 600w ?
  3. Extra vk 365m²/h 125mm
  4. Intra 190m²/h (Petit intracteur de gaine 125mm)
  5. Filtre a charbon 400m²/h
  6. Je dispose de pot des 5x5, 4l, 6l et 11l
  7. Testeur Ph
  8. Thermo/Hydro mètre
  9. Brumi 1 tête
  10. Chauffage bain d'huile 500w

Engrais :

Niveau engrais, je dispose de : Alga grow, alga bloom, pk 13/14 plagron, Superboost platinium nutrients, resineplus, ph down

Je voulais vous demandez d'ailleurs, est-ce que je dois choisir entre le pk 13/14 et superboost PK(S) 5-20(14), ou les deux peuvrent être utiliser?

Je compte acheter mardi un stimulateur racinaire, je penssais au rhizothonic de chez canna, ou power roots de chez plagron, qu'en pensez-vous?

Je compte aussi acheter des enzymes, je penssais également a ceux de chez canna? J'aimerais votre avis sur les enzymes, j'en ai jamais utiliser.

 

Voilà voilà, je pense avoir fait le tour de mon matériel, en espérant rien avoir oublier ^_^ Ici j'attends que le séchage de ma culture précédente soit fini, dans 1-2 jours celà devrait être sec ( De la OG kush :wub:)

J'aimerais également avoir votre avis, je cultive dans une cave, en cette période il fair bien frais, en péridode de nuit sans chauffage je descend au alentour des 13° (D'où le chauffage bain d'huile 500w)

J'hésitais donc à utiliser une 600w hps (que je dispose) étant donner les basses températures?

N'ayant jamais cultiver la masterkush, je pensais partir en SOG en pot de 6l avec 2 semaines de croissance, qu'en pensez-vous? Malgré mes recherches, je n'es pas trouver réponse a ma question, je me demande si la masterkush à partir de graine irait bien pour cette méthode de culture?

Je viens partager avec vous cette session pour la première fois, en espérant en apprendre d'avantage, ayant été déçu de mes précédente session niveau rendement, je n'ai jamais atteint 5g/w sec pour vous dire ..

En espérant en interessé plus d'un avec mon JDC,

Bien à vous cannabiculteur :fumette:

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas commencé a faire germé les graines pour le moment, j'attendais justement des avis pour la méthode pour la cultiver, je pensais partir sur de one bud en 4 ou 6l, 2 semaines de croissance en mettant 16 plantes, mais je ne sais pas si ma MK ira bien pour cette méthode :wacko:

Et pas de soucis, pose toi :fumette:

 

Peace, et merci :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peu le faire en 4l,

Du 5g/w ??? WOW mais moi non plus je n'ai jamais fait ca! peut etre due 0,5g/w tu veux dire

Pk tu veux pas faire de l'auto flo ? c'est sympa comme debut ! Et c'est du one bud reussi a coup sur !

M

Modifié par MaxouuLOULOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4l serait le mieux pour mon mode de culture?

Oui du 0.5g/w je voulais dire

L'autoflo en inte, je trouve sa une mauvaise idée le mieux étant déjà 24h/24h de lumière sur ce que j'ai pu lire, a ma première culture j'avais 2 pieds d'autoflo par manque de ma part de recherche, j'ai fais 3g plant, donc non je ne fais plus d'autoflo en interieur :mellow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool de la masterkush j adore!

je suis en train de faire une session de chez ss.

9/10 germées et 7/10 qui sont d une beauté,de beau buisson avec des feuille de plus de 20cm de diamètre.

la plus grande fait 1m.j en suis à cro+30 s+11.les troncs aussi son énorme.

cette variété est très bien destiné au one bud.

si je peut t aider,je m installe dans un coin.

bonne culture 

 

 

Modifié par Masterkush400
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je m'installe sur votre session.. J'ai fait germé 3 graines de Master Kush de chez SS ( 3/3 germé ) Elle montre leurs bouts de leurs nez.

 

Je pense travailler sur des pots de 4L en suite 10L et terminer sur plus de 20L ( Si sa peu te donner une idée :)  )

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Weedstyle21 a dit:

Salut,

 

Je m'installe sur votre session.. J'ai fait germé 3 graines de Master Kush de chez SS ( 3/3 germé ) Elle montre leurs bouts de leurs nez.

 

Je pense travailler sur des pots de 6L en suite 12L et terminer sur plus de 20L ( Si sa peu te donner une idée :)  )

 

Bon grow.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

J ai également de la MK de chez sensi.

 

Pour ma part je trouverais dommage de faire des ones bud avec cet variété c est une plante qui se développe asse bien et rapidement. Elle est touffus et a une structure de petit buisson.

 

Sur mes 6 graines je suis a 4/6 de germé. 

 

Je les fais germé dans de petit cube de laine de roche tranquillosse dans une bouturette dans mon salon histoire d avoir constamment la même température.

 

Pour se qui est de tes pots de 4L sa peut certainement le faire maintenant cela dépend si tu compte faire des one buds ou une belle plante touffus.

Si tu comptes les mettre directement en 4L tes plantes vont forcément avoir faim a un moment donné.

 

Pour ma part je suis pas fan des grand pot directement , j aime y allé progressivement et controllé ma plante. Par exemple si tu part de graine et que ta graine tige tu peux ajusté la taille en la rempotant plus bas. 

 

Je suis.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors après mur réflexion et avec vos avis, je ne partirais pas sur du one bud, je compte les mettres dans les pots de 4l, en les laissant 3-4 semaines de croissance puis 1 semaines avant passage en 12/12 je les mettrais en 11L vous en pensez quoi ?

Je compte mettre 8 plants, je ferais germer 10 graines se soir, pour être sûr d'en avoir 8, je vois que certaines personnes ont des soucis au niveau de la germination des graines de MK de chez ss, et je n'ai pas envie de devoir refaire germer des graines et avoir des retards sur les autres plantes ^_^ Je ferais germer celle ci dans du coton, j'ai toujours utiliser cette méthode, toujours eu 100% de germination en 2-3j et jamais et de soucis de germe coincer dans le coton comme souvent entendu :blink:

Je vous ferais d'ailleurs des photos de mon installation sans doute mercredi. Se soir ou demain je vide la box qui est pour le moment utilisé pour le séchage de ma précédente session, ensuite je nettoye et installe le tous :cool2:

 

Masterkush400: Fan aussi de MK (Fan de kush en faite :bigspliff:) Je ne l'ai jamais grow, j'ai déjà grow de la candy kush et og kush, et la j'ai une autre session de pineapple kush à F+30, j'ai donc a chaque fois 2 session, ma copine fume ils nous faut bien sa :D

Très belle plante ! Tu as l'air de savoir ce que tu fais :culture:As-tu un jdc sur ce grow ?

Et oui installe toi :fumette:

Bonne culture à toi aussi l'ami !

 

 

Il y a 5 heures, Weedstyle21 a dit:

Salut,

 

Je m'installe sur votre session.. J'ai fait germé 3 graines de Master Kush de chez SS ( 3/3 germé ) Elle montre leurs bouts de leurs nez.

 

Je pense travailler sur des pots de 4L en suite 10L et terminer sur plus de 20L ( Si sa peu te donner une idée :)  )

 

Bon grow.

Salut, génial on la fait pousser à peut près en même temps, tu penses laisser combien de temps de coirssance pour terminer sur du 20l?

Fait-tu un jdc ? Et merci, bon grow à toi:culture:

 

Il y a 3 heures, Shally a dit:

Salut ,

 

J ai également de la MK de chez sensi.

 

Pour ma part je trouverais dommage de faire des ones bud avec cet variété c est une plante qui se développe asse bien et rapidement. Elle est touffus et a une structure de petit buisson.

 

Sur mes 6 graines je suis a 4/6 de germé. 

 

Je les fais germé dans de petit cube de laine de roche tranquillosse dans une bouturette dans mon salon histoire d avoir constamment la même température.

 

Pour se qui est de tes pots de 4L sa peut certainement le faire maintenant cela dépend si tu compte faire des one buds ou une belle plante touffus.

Si tu comptes les mettre directement en 4L tes plantes vont forcément avoir faim a un moment donné.

 

Pour ma part je suis pas fan des grand pot directement , j aime y allé progressivement et controllé ma plante. Par exemple si tu part de graine et que ta graine tige tu peux ajusté la taille en la rempotant plus bas. 

 

Je suis.

 

Tchuss

Salut, comme dit plus haut je partirais donc sur des pots de 11l pour la flo, je compte laisser pousser en tricotant un peut et en pinçant, peut-être palisse si certaine sont trop grande par à port au autre, vous en pensez quoi ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l ami,non pas de jdc sur cette cession,la prochaine sûrement.la mk sera en compagnie de big bud.

juste pour info la je suis en pot de 14l dans 1x1 et y en a 9.j ai plus 1cm2 pour posé autre chose.

Tu compte laisser combien de temps de croissance?

parce qu elle ne monte pas trop en hauteur.avant le stretch j était à 30cm,la la plus grande fait 1m.

 

Modifié par Masterkush400
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut , 

 

les mètres en 4L ensuite en 11L bonne idée. Tu peux également le faire une semaine avant de les passée en flo mais calcule bien que du coup tu perds une semaine de nourriture sur ta flo.

Je te conseil de faire minimum 6 semaine de croissance.

 

Moi perso je suis en 1L puis Flo en 6L largement suffisant. Maintenant sa dépend avec qu elle terreau et engrais tu vas bossé ?!

 

Assure toi que t ai 8 Pot de 11L passe dans ta tante de 1mX1m. Le mieux est qu il y est de l espace entre chaque pot.

 

Tu peux également pincé les tetes si tu trouve qu il y en a une qui grandis plus que les autres.

 

Pour ma part avec mes MK le stretch sais plutot deroulé sur les branches ma plante na pas beaucoup grandis mais mes branches son revenus a hauteur de la tete principal.

 

J'ai des plantes de plus ou moins 60Cm.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je compte faire 6 semaines de croissances facile.. Suivant la taille parce que je serais assez limité en hauteur dans cette espace. Full palissage à prévoir.

 

En soit, 5 ème semaines passage en pot de 20L

 

Ma germination en 36h elle était déjà faite.. Ici après 2 jours dans la terre,  elle sont déjà sortie de 1.5cm.

 

Dans l'immédiat je ne compte pas faire de JDC, je vais toujours prendre des photos de l'évolution au cas ou.. J'y réfléchis encore ( Je suis un grand parano )

 

Hâte de voir le déroulement de ta culture, je te tiendrais volontiers au courant de la mienne avec nos techniques.. Sa peu être pas mal suivant le résultat de chacun ;)

 

Tchuuuus

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Masterkush400 a dit:

Salut l ami,non pas de jdc sur cette cession,la prochaine sûrement.la mk sera en compagnie de big bud.

juste pour info la je suis en pot de 14l dans 1x1 et y en a 9.j ai plus 1cm2 pour posé autre chose.

Tu compte laisser combien de temps de croissance?

parce qu elle ne monte pas trop en hauteur.avant le stretch j était à 60cm,la la plus grande fait 1m.

 

Hey, Dommage sa m'aurait bien plus :rolleyes:

Je pense laisser 3-4semaines de croissance en fonction de l'évolution

J'ai remarqué la même chose sur les pineapple, le stretch c'est vraiment vu sur les branches

Il y a 1 heure, Shally a dit:

Re salut , 

 

les mètres en 4L ensuite en 11L bonne idée. Tu peux également le faire une semaine avant de les passée en flo mais calcule bien que du coup tu perds une semaine de nourriture sur ta flo.

Je te conseil de faire minimum 6 semaine de croissance.

 

Moi perso je suis en 1L puis Flo en 6L largement suffisant. Maintenant sa dépend avec qu elle terreau et engrais tu vas bossé ?!

 

Assure toi que t ai 8 Pot de 11L passe dans ta tante de 1mX1m. Le mieux est qu il y est de l espace entre chaque pot.

 

Tu peux également pincé les tetes si tu trouve qu il y en a une qui grandis plus que les autres.

 

Pour ma part avec mes MK le stretch sais plutot deroulé sur les branches ma plante na pas beaucoup grandis mais mes branches son revenus a hauteur de la tete principal.

 

J'ai des plantes de plus ou moins 60Cm.

 

Tchuss

Re salut,

Niveau nourriture pour le terreau je comptais utiliser le terreau terra canna professionnel plus qui équivaut à du light mix d'après mon GSM en utilisant la gamme alga grow et alga bloom comme engrais de base

Les pots rentre bien dans la tente, déjà tester dans une 80x80 :cool2:

Oui je comptais pincer pour essayer que tous sois homogène à une même hauteur ^_^

J'ai eux la même chose pour le stretch sur la pineapple kush de chez RQS :smile:

 

Ciao :culture:

il y a 23 minutes, Weedstyle21 a dit:

Salut,

 

Je compte faire 6 semaines de croissances facile.. Suivant la taille parce que je serais assez limité en hauteur dans cette espace. Full palissage à prévoir.

 

En soit, 5 ème semaines passage en pot de 20L

 

Ma germination en 36h elle était déjà faite.. Ici après 2 jours dans la terre,  elle sont déjà sortie de 1.5cm.

 

Dans l'immédiat je ne compte pas faire de JDC, je vais toujours prendre des photos de l'évolution au cas ou.. J'y réfléchis encore ( Je suis un grand parano )

 

Hâte de voir le déroulement de ta culture, je te tiendrais volontiers au courant de la mienne avec nos techniques.. Sa peu être pas mal suivant le résultat de chacun ;)

 

Tchuuuus

 

 

Salut,

A oui que je veux bien être tenu au courant :D Pour le jdc pense y, se serait pas mal, tu aurais déjà quelqu'un qui te suivrait :D

 

Tchuuus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oïïïï !

Je me pose par la si tu es ok, bien envie de voir ce que donne la suite !

La Master Kush me fait de l'oeil depuis un moment du coup j'ai hate de voir comment elle se comporte !

Je suis un gros fan d'OG Kush, si tu en a jamais fumé et qu'elle est en séchage actuellement, je peux t'assurer d'avance que tu vas te régaler^^ Bon après faut aimer, c'est très fort en bouche, j'en ai sorti qui dégoûtait des pots fan de sativa tellement la OG était puante (sent bon quoi^^) genre super terreuse, poivrée, un goût profond de Kush, perso j'ai pas trouvé le coté citronné (je fais essentiellement celle de Dinafem), donc perso je la conseille pas pour les amateurs de zeub fruitée^^ Bref

Pour répondre à tes questions :)

Le 17/12/2017 à 19:56, Setki a dit:

Je voulais vous demandez d'ailleurs, est-ce que je dois choisir entre le pk 13/14 et superboost PK(S) 5-20(14), ou les deux peuvrent être utiliser?

 

Perso le PK 13/14 je le garderais plus pour l'induction - explosion florale (en gros semaine 3-4 à semaine 6 après le passage en 12/12, mais après y a plusieurs écoles sur l'utilisation du PK), puis le PK 5-20 je le garderais plus pour après le PK (maturation), mais surtout pas ensemble, et en sous doses pour commencer, puis augmenter les doses pour atteindre un pic, et redescendre progressivement tes dosages. (en gros un fois que les fleurs commencent à bien arriver, tu fait du P=K pour créer du bourgeon et le remplir, puis ensuite tu passes en 2P=K pour venir "tasser" et faire mûrir tes fleurs formées (en schématisant un max, perso je gère comme ça et ça me le rend plutôt bien^^)

 

Mais j'insiste, molo molo sur le PK, c'est très (trop) efficace et mal utilisé, ça peut clairement te flinguer ta session ...Donc n'hésite pas à diviser les doses qui sont souvent bien trop hautes et à bien observer la réaction de tes plantes avant d'augmenter ou non.
Le 17/12/2017 à 19:56, Setki a dit:

Je compte acheter mardi un stimulateur racinaire, je penssais au rhizothonic de chez canna, ou power roots de chez plagron, qu'en pensez-vous?

 

Je n'ai jamais utilisé les booster que tu cites, mais perso j'utilise le "Root +" de Metrop et j'en suis super content.

Le 17/12/2017 à 19:56, Setki a dit:

Je compte aussi acheter des enzymes, je penssais également a ceux de chez canna? J'aimerais votre avis sur les enzymes, j'en ai jamais utiliser.

Pour les enzymes, si tu es majoritairement chez Plagron, pourquoi ne pas prendre les leurs, de mémoire ils les appellent "Pure Zym" et sont assez concentrées niveaux dosage, tant qu'à y être, vaut mieux éviter de mélanger les gammes ...
J'utilise celles de Aptus perso, elles s'appellent "Enzymes +" et pareil, assez concentré niveau dosage donc cool.

Le 17/12/2017 à 19:56, Setki a dit:

J'aimerais également avoir votre avis, je cultive dans une cave, en cette période il fair bien frais, en péridode de nuit sans chauffage je descend au alentour des 13° (D'où le chauffage bain d'huile 500w)

J'hésitais donc à utiliser une 600w hps (que je dispose) étant donner les basses températures?

N'ayant jamais cultiver la masterkush, je pensais partir en SOG en pot de 6l avec 2 semaines de croissance, qu'en pensez-vous? Malgré mes recherches, je n'es pas trouver réponse a ma question, je me demande si la masterkush à partir de graine irait bien pour cette méthode de culture?

De mémoire la limite a plus basse à partir d’où la plante stoppe/ralentit son développement c'est 10 degrés, ce qui est surtout important à mon sens, c'est que le delta (différence) entre le jour et la nuit ne soit pas trop important. Donc pour bien te répondre, il faudrait ces données la :)

Ensuite entre 400W et 600W perso y a pas photo, c'est 600W direct, je trouve la différence énorme, surtout avec un Adjust A Wing. Perso je ferais la croissance et 1ère semaine de strech en 400W, et je passerais ensuite en 600W pour la partie floraison ;)

Allez je reste dans le coin, bon grow !

BenZoL

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/12/2017 à 18:47, Weedstyle21 a dit:

Salut,

 

Je compte faire 6 semaines de croissances facile.. Suivant la taille parce que je serais assez limité en hauteur dans cette espace. Full palissage à prévoir.

 

En soit, 5 ème semaines passage en pot de 20L

 

Ma germination en 36h elle était déjà faite.. Ici après 2 jours dans la terre,  elle sont déjà sortie de 1.5cm.

 

Dans l'immédiat je ne compte pas faire de JDC, je vais toujours prendre des photos de l'évolution au cas ou.. J'y réfléchis encore ( Je suis un grand parano )

 

Hâte de voir le déroulement de ta culture, je te tiendrais volontiers au courant de la mienne avec nos techniques.. Sa peu être pas mal suivant le résultat de chacun ;)

 

Tchuuuus

 

 

Salut ,

 

Je viens justement de remettre des MK a germé je vais faire mon JDC du coups sa serais cool si tu fais le tiens.

 

Salut Set ,

 

Alga Bloom et Algua Grow sont plutot pas mal en engrais de base. Je te conseille de commencé par de petite dose et augementé progressivement au besoin.

Attention que sais du mineral donc pas directement absorbé par ta plante il faut attendre quelque jour de dissolution.

 

Tchusss

 

 

Modifié par Shally
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Shally a dit:

Salut ,

 

Je viens justement de remettre des MK a germé je vais faire mon JDC du coups sa serais cool si tu fais le tiens.

 

Salut Set ,

 

Alga Bloom et Algua Grow sont plutot pas mal en engrais de base. Je te conseille de commencé par de petite dose et augementé progressivement au besoin.

Attention que sais du mineral donc pas directement absorbé par ta plante il faut attendre quelque jour de dissolution.

 

Tchusss

 

 

Salut,


Oui j'y vais toujours progressivement, je commence à 1ml, ensuite 2ml, je vais parfois jusque 3ml jamais 4ml par peur de cramé mes petites

:rolleyes:

Oui pour l'assimilation de ces engrais  je savais aussi qu'elle n'était pas directement assimilé, mais ce qui veut dire voir de variante d'engrais, moins de risque, n'est-ce pas ? Si j'ai bien compris -_-

 

Ciaooo :culture:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Moins de risque ? c est a dire ?

 

Maintenant je connais pas le terreau que tu utilise , mais tu dois commencé ton engrais en fonction de ton terreau.

Si tu a des nutriments pour 4-6 semaine ou moin tu dois t adapté.

 

Par contre le Pk tu peux commencé des l apparition de tes pistils.

Moi j utilise Super PK de chez Aptus.

 

Si tu parle d une surdose d engrais faut deja y allé pour cramé tes plantes avec ;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Shally a dit:

Salut ,

 

Moins de risque ? c est a dire ?

 

Maintenant je connais pas le terreau que tu utilise , mais tu dois commencé ton engrais en fonction de ton terreau.

Si tu a des nutriments pour 4-6 semaine ou moin tu dois t adapté.

 

Par contre le Pk tu peux commencé des l apparition de tes pistils.

Moi j utilise Super PK de chez Aptus.

 

Si tu parle d une surdose d engrais faut deja y allé pour cramé tes plantes avec ;).

Salut,


Je parlais de risque au niveau surdose, mais tu me rassure à ce niveau :rolleyes: C'est la première fois que j'utilise se terreau, je ne connaissais pas non plus, mon growshop m'a certifié que sa rêvant au même que du lightmix.

Donc à partir de l'apparition des pistil pk 13/14? Ensuite pk 5-20(14) 2-3derniere semaines avant rincage ?

Suis-je bon comme cela ?

 

J'ai été fort derborder ces jour-là, je ferais des photos de mon installation se soir ou demain et je vous montrerais cela, les graines sont entrain de germé depuis mardi, demain je suppose qu'elles seront presque tout germées, les pots de 4l sont laver à l' eau de javel et ensuite rincer à l'eau clair, plus qu'à attendre c'est petite MK :wub::culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.