Possibilité d'une culture avec terrarium au lieu d'une box ?


Messages recommandés

Bonjour à la suite d'un topic ou je demandait pourquoi mes plants avait arrêter leur croissance J'ai du coup réussi à la faire repartir et j'ai trouver un terrarium que j'ai modifier (vitre noire aluminium en revêtement interne des vitre grille de ventilation sur le coter lampe néon 250w) ma question est donc de savoir si cette idée est viable ou non terrarium de 30×30×40  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

effectivement c'est très très petit. c'est par manque de place ou juste que tu veux recycler ton terrarium ?

 250 w t'as déjà 25 cm entre la lampe et l'apex , plus 10 cm de pot il te reste 5 cm pour grow tes plantes ,
 125 w tu peux grox 15 cm , même la c'est tendu ....
tchooss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque de place et manque de tune surtout j'avais commencer des graines et une tente de culture sur le même site mes la tente n'est jamais arriver du coup 100euro dans les dents sinon un vieux meuble pourrait fonctionner si le terrarium est vraiment trop petit ?  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Citation

sinon un vieux meuble pourrait fonctionner si le terrarium est vraiment trop petit ?  

bien sur! un vieux meuble ou n’importe quoi d'autre, l'important c'est de rendre cette espace viable pour une culture, du point de vus ventilation, lumière, ext...

bref une box c'est une box ...

Citation

j'avais commencer des graines et une tente de culture sur le même site mes la tente n'est jamais arriver du coup 100euro dans les dents

ben ça, ça arrive hélas, mais ça ce gère normalement ce type de désagrément ...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

sinon fait toi une petite box maison avec des planches de bois, ça reviens moins cher que d'acheté un meuble et tu peu vraiment faire ce que tu veu si tu bricole un minimum c'est pas sorcier , et si tu c'est pas bricolé ya plein de tuto sur le net,

 

Parce que le problème des meubles qui sont pas adapté a la culture est le risque de moisissure, gonflement du bois, après ça dépend du matériau mais en générale c'est du bois ou du bois recomposé avec une couche de plastique.

 

je te conseil des panneaux de bois aggloméré hydrofuge.

 

perso j'ai pas trouvé mieux  que castorama en terme de rapport qualité prix.

 

bye :D

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Et si tu ne veux vraiment pas d'embêter, en lieu et place du mylar, un bon coup de peinture blanche mate.

Le mylar, c'est 95 à 99% de réflexion et la peinture mate, c'est 90 à 95%.

C'est très légèrement en dessous, mais c'est tellement plus simple à mettre en oeuvre ;-) !

 

@plus;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

il y a 13 minutes, Nefaste44 a dit:

mais j'était pas sur que niveau prix sa valait le coup

Si tu te débrouilles bien, des planches, c'est pas trop dur à trouver ça "gratos" ;-)

Pense à la récup' (profite des encombrants par exemple :-) )

 

@plus;-) !

Modifié par nacsx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites