JDC SUPERSKUNK (Panneau LED équivalent 600W HPS)


M@mene

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai décidé de me lancer dans un journal de culture afin de faire partager ma première expérience dans le domaine et également pour obtenir de l'aide si besoin. Cependant je m'y suis pris un peu tardivement car je suis déjà à C+21, je vais donc faire un léger récapitulatif du début et le suivi petit à petit à partir de C+21.

Informations :
- Mon niveau : Débutant - 1ère culture
- Box : SuperBox Mylar 240x120x200
- Nombre de plante : 9
- Variété : Super Skunk de Sensiseed
- Lumière : Panneau LED horticole équivalent 500-600W HPS
- Extracteur : Prima Klima 800m3/h
- Filtre à charbon : FAC HY-Filter + V2 CARBON 150MM 800M3/h
- Substrat : Terre - BioBizz Allmix et BioBizz Light

1. Germination
Pour cette étape j'ai utilisé la méthode des graines entre deux feuilles de sopalin humides calées entre 2 assiettes (10 graines au départ). Sous 3-4 jours elles avaient quasiment toutes germées sauf 1 ou 2 en retard.
Après avoir germées les petites graines sont mise en terre dans des petits pots fait maison (gobelets opaques percés dans le fond) et placées dans un bac de rangement transparent sous le panneau LED, dans ce bac de rangement j'ai mis une couche de billes d'argiles et de l'eau afin que le fond du pot ne soit pas directement dans l'eau, puis au dessus du bac de rangement j'ai mis un film plastique afin de conserver l'humidité à l'intérieur. A l'aide de la sonde du thermo hygromètre j'ai pu relever un taux d'humidité d'environ 90% et une température d'environ 25-27°C.
A partir du moment où mes graines sont toutes en terre j'estime que je me place en C+1.

2. Croissance
Dès lors que mes petites plantes ont commencées à sortir je les aient sorti du bac de rangement en veillant a conserver un taux d'humidité satisfaisant.
Malheureusement 1 graines n'a pas poussée, je pense sûrement à une fonte du semis...
Bref pour mes autres bébé ça se passe correctement elles poussent bien comme il faut et elles sont en bonne santé.
Dès lors que quelques paires de feuille sont apparues je les aient transplanté dans des pots de 3L.
Vu que le BioBizz Allmix a déjà des nutriments durant 2 / 3 semaines en observant si un manque se fait remarquer je n'ai pas utilisé d'engrais. J'ai juste utilisé Humic fulvic de Platinium Nutrients lors de quelque arrosages, celui ci sert à améliorer les conditions physiques, biologiques et chimiques du sol et favorise le développement de la culture.
Lors de la première utilisation de l'engrais de croissance "Organic Grow" j'ai procédé à une pulvérisation foliaire. Le lendemain j'ai remarqué que sur une plante il y avait des taches légère et un assèchement de certaine feuille, j'ai supposai que c'était dû à la pulvérisation car de l'eau se trouvait sur les feuilles et je pense que ça a brulé les feuilles... Ce n'est qu'une suggestion. En tout cas les nouvelles feuilles de cette plante ne comporte pas de tache ni rien donc je pense que ça ira.

C+20 : Je remarque que certaine plante ont le feuillage qui pend... Les feuilles gardent une couleur verte sauf pour une plante où une ou deux feuilles ont de légères taches claires. Après avoir attendu que la terre soit bien sèche j'ai procédé à un arrosage en C+21 avec une dose d'engrais de 2ml/L "Organic Grow", je verrai si elles se portent mieux demain ou dans quelques heures.
- T° Moyenne : 25°C
- Humidité moyenne : 50%

Je vous joint des photos pour C+21. N'hésitez surtout pas à laisser des critiques, des suggestions, des conseils, merci à vous tous.

20171231_183123.jpg

20171231_183134.jpg

20171231_183150.jpg

20171231_183217.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

: Panneau LED horticole équivalent 500-600W HPS

 

 

Mouais, c'est quoi comme panneau?

 

Citation

: FAC HY-Filter + V2 CARBON 150MM 800M3/h

 

 

C'est con, t'aurais du te renseigner AVANT d'acheter ça , go le ramener au shop si tu peux.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animalxxx,

Le panneau que j'utilise n'est plus en vente mais c'est un panneau LED de chez culture indoor qui représente l'équivalent d'une lampe 600W HPS mais pour moi c'est un test pour voir ce que ça donne. J'ai également 2 lampes 600W HPS que je testerai à la prochaine culture, au moins je pourrai comparer les deux rendements afin de me faire une idée sur la qualité de ce panneau LED.

Pourquoi devrais je le ramener ? ce FAC n'est pas bien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

Citation


c'est un panneau LED de chez culture indoor qui représente l'équivalent d'une lampe 600W HPS

 

 

Marketting, surtout venant de chez CI.. C'est quel modèle?

 

Pour le fac, c'est d'la merde, tout simplement, mais bon, comme ça sors encore de chez CI...

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement au niveau du modèle je ne saurai le dire, j'ai eu le matériel à une connaissance qui a réussi à obtenir de très bon rendements avec ce panneau LED, il avait mis moitié 600W HPS et moitié Panneau LED dans la box de culture et ça fonctionner correctement. Dans tous les cas je serais fixé à la fin de cette culture.
Cependant pour le FAC ça me fait peur quand même car je ne peux laisser d'odeur chez moi. Tant pis maintenant que c'est fait je verrai ce que ça donne et si j'ai besoin je le changerai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année poto,pour les tâches sur les feuilles,je pense à ton allmix qui est trop riche à se stade,pas toute les variettersupporte, mieux le lightmix pour commencer.pour le fac je voie pas pourquoi il serai pas bon?si tu remplace ton charbon toute les 2cultures ça le fais.ciao poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour çaseche bonne année à toi aussi merci ! 

Daccord j'avais vu récemment que le allmix était trop riche mais c'était trop tard tout était mis et je pense que ça peut être la cause mais bon elles ont l'air de s'habituer quand même. Pourvu que ça ne fasse pas trop de dégât sur mes plantes alors.

D'accord bah de toute façon le FAC je vais le tester et je donnerai mon avis dessus au moins on sera fixé 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+25 

On se retrouve pour la MAJ C+25, alors il y a eu quelques évolutions ;

Tout d'abord j'ai rempoté mes plantes dans des pots plus grands, je pense avoir bien fait vu le développement racinaire qu'il y avait, les racines avaient colonisé tout l'espace. Pour le rempotage j'ai utilisé le BioBizz Allmix + Humic Fulvic + Rhizoponic (stimulateur de racine). 
Après le rempotage j'ai fait une petite pause :') ...

Ensuite je suis retourné voir les petites et je me suis dit qu'il était temps de mettre en place un petit palissage ! Je me suis bien renseigné ces jours ci un peu partout notamment sur le forum et je pense l'avoir fait correctement mais je vous laisse donner vos avis, n’hésitez pas ça m'aide beaucoup ! 

Il y a quelques jours j'ai également installé mon FAC, j'avais quelques odeurs avant (mais rien de ouf juste une légère odeur qui se propageait petit à petit) et maintenant il n'y a plus rien sauf en période de nuit car l'extracteur est éteint, il va falloir que je revois les programmation pour pouvoir l'allumer 15 minutes par heure.

Maintenant place aux photo et vivement les jours suivants pour observer l'évolution en espérant que mes petites vont bien se développer sans problème, on croise les doigts !! 

Température moyenne et humidité toujours au même niveau mais j'ai observé tout à l'heure des pics de température.. Avec le FAC l'extracteur perd de l'efficacité. J'ai donc ouvert la fenêtre avec les volets fermés pour laisser un peu d'air frais entrer et la gaine est posée sur le haut de la fenêtre pour évacuer l'air chaud. J'ai regardé si quelques bêtes traînaient par là mais je n'ai rien vu. Qu'en pensez vous ? Bonne ou mauvaise idée la fenêtre ouverte ? 

 

20180105_014514.jpg

20180105_014523.jpg

20180105_014532.jpg

20180105_014600.jpg

20180105_014610.jpg

20180105_014622.jpg

20180105_014732.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+31

Bonjour à tous (même si ça manque un peu d'activité par ici, on se sent quand même un peu seul !!) :-(

Bon alors parlons de mes petits bébé ! Le palissage mis en place porte ses fruits, ça se développe plutôt très bien à mon goût, je posterai les photos demain pour avoir un meilleur aperçu de l'avancer. J'ai réussi à trouver un bon rythme d'arrosage et je vois que mes plantes sont de plus en plus belle, ça fait plaisir ! :yeah:

Ma box étant plutôt grande (d'ailleurs je n'utilise même pas la moitié de l'espace avec mes plantes !) je vais faire une cloison au milieu afin de mettre en place deux espaces distinct : un espace FLO et un espace CROISSANCE et BOUTURES. Je vais recevoir la cloison bientôt, dès que je la monte je vous fait voir le résultat ! Ensuite je vais devoir me procurer un second extracteur, de nouveau ventilo et surtout un ballast électronique pour ma lampe 600W HPS car j'ai déjà 2 ballast ETI mais après avoir parcouru le forum de nombreuse fois je suis souvent tombé sur l'histoire du ballast ETI qui prend feu et je n'ai pas trop envie de faire cramer la maison !! :lol:
Mais bon dans ma pièce je n'ai qu'une seul prise a ma disposition, ce qui va être embettant pour l'installation... Je ne veux pas mettre trop de chose sur la prise.. :-(
Je vais réfléchir à tout ça pour trouver des solutions et faire les choses correctement !

Je me posais également une question, j'ai actuellement des pots de ~5 / 6L (excusez moi le manque de précision, on m'a offert ces pots mais je n'ai pas eu leur taille exact, je vérifierai leur taille demain pour être fixé...) et je sais que c'est trop petit pour finir cette culture, je pensai racheter des pots de 11 ou 12L qu'en pensait vous ??
De plus j'ai commencé par faire pousser mes graines germées dans des mini pots que j'ai ensuite rempoté dans des pots de 3.5L que j'ai ensuite rempoté dans mes pots actuels, une nouvelle transplantation n'est pas de trop ? J'ai peur de trop les stresser ou de faire quelque chose de mauvais pour elles.. Car parfois on lis 2-3 rempotages maximum. 

Au niveau climat on reste autour des paramètres de d'habitude avec peu de variation :
: entre 26°C et 29°C
Humidité : ~ 41%

Bon bah voilà tout pour cette MAJ, j'envois les photos demain dès que je peux !! 

Et surtout n'hésitez pas à me donner vos avis, vos réponses, fin bref à vous montrez quoi ! J'aime partager mais pour l'instant j'ai plutôt l'impression de parler tout seul :rire:

Bonne nuit à tous et bonne fumeeeette ! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ben la taille des pots c'est une question de "timing" entre autre, ça dépend du temps de croissance que tu souhaite leurs accordé.

tu est déjà a cro+25 le passage a 11L pour la flo devient cohérent, surtout si elles sont dans les pots de 6L depuis un moment, elle vont avoir développé une masse de racines ...

invariablement le substrat ce dégrade avec le temps, les arrosages, ext ...

le but du jeu reste de proposé a la plante un substrat dans un état favorable aux échange qui doivent si passé, le dernier rempotage juste avant le passage au 12/12 pour faire une flo dans un substrat qui a encore toute les qualités pour faire son job .

 

sinon attention, le hall-mix il est vraiment engraissé, il y a de quoi faire quasiment toute la cro avec sans rien mettre d'autre ...

on vois pas bien avec la couleur de la lumière, mais il semble que tu soit déjà dans l’excès avec l’engrais ... arrosage a l'eau clair ne leur feront pas de mal.

tu devrais évité de laisser trainer les feuilles au contacte de la terre, pense aussi que tu devras aller mettre les mains sous le palissage pour travailler, laisse de l'air la dessous.

la T° est peut être un peu élever, l'air c'est vital tout ce qui te permet un meilleur renouvellement de celui ci est bon a prendre ;)

 

bon grow a toi

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

29°, c'est bien trop, à ce stade la plante se met en stand-y, elle ne pousse plus. Tu peux facilement remédier à ça :

Avec ton éclairage LED, tu peux presque arriver à avoir la même température que dans la pièce ou se trouve la box, mais pour ça, il faut laisser l'extra 24/24 (je te le conseille, pour tes plantes, mais aussi pour ton extra),

il faut aussi que tu remonte un peu l'aspiration dans la box : le FAC arrive bien plus bas que ton pavé LED !  L'air chaud est créé à partir de ton pavé, et monte, il faut donc que tu rajoute de la gaine au bout de ton FAC, de manière à aller chercher cet air chaud vers ton pavé .

Si tu pouvais descendre à 25°, se serait pas mal, ça te laisserai une marge ...

 

Le stimulant racinaire, tu peux le mettre bien plus tôt, moi j'en met dés l'apparition des cotylédons, y'a aucun risque de cramage.

Et à propos, normalement, on compte cro+o le jour de la sortie de la première paire de feuilles, après les cotylédons (juste pour info, ça a pas beaucoup d'importance ...)

 

Pour ton ballast, je te conseille d'en prendre un qui soit dimable, c'est toujours bon d'avoir du potentiel, et pas toujours utile d'être en 600 W.

 

La cloison que tu attends, c'est un truc vendu exprés pour ça ? (je connais pas ...)

 

Pour ton élec, voilà ce que je te conseille : choisi une prise, proche de ta box (évidement !), et que tu peux "isoler" : il faut déterminer le disjoncteur qui lui correspond, tu baisses tout les disjoncteurs de ton tableau, et ensuite tu fais le topo des prises qui fonctionnent,toutes celles communes au circuit de ta prise choisie, et tu essayes de trouver le moyen de ne plus te servir de ces prises là.  Tu me suis ? 

Si c'est pas possible avec la prise le plus près de la box, tu en choisi un plus éloignée, quitte à tirer une rallonge ( 3 G 2,5 mm2), mais au moins, ça te permet d'avoir un circuit dédié rien qu'a ta box, et entre 3600 et 4000 Watts de dispo.

Ensuite, pour éviter d'avoir un tas de câbles qui arrivent sur une multiprise, je brancherais un câble sur ma prise, que je ferais arriver dans une boite de dérivation dans un espace, puis dans une deuxième boite, dans le deuxième espace. A partir de là (de tes boites), tu fais la popotte que tu veux (tu peux faire plusieurs circuits directs, un circuit qui passe par ton programateur, ...etc).

 

Passer en 11 L, c'est bien, c'est ce qui faut !

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Heka ! 

Ma dernière MAJ ne date pas de C+25 mais de C+31, mes plantes sont dans les pots depuis pas super longtemps car je les avaient transplanté à C+25, je vais attendre quelque jour avant de transplanter de nouveau, mais se sera fait en pot de 11L. 
Ensuite au sujet de l'engrais, il n'y a pas de sur engraissage actuellement car je n'ai utilisé qu'une fois l'engrais mais mes plantes ont un peu mal réagis, je m'étais dit que le allmix étant déjà bien riche se devait être le signe d'un sur engraissage qui commence j'ai donc stopper l'engrais directement et depuis plus aucun problème sur les feuilles, pas de tache ni rien elles sont toutes belle sauf malheureusement quelque ancienne qui ont gardé des traces. 
Je n'arrose donc qu'à l'eau maintenant. 
Pour le rempotage en 11L je vais utiliser du light au lieu du allmix pour pouvoir mieux gérer moi même les engrais. 
Pour ce qui est des feuilles je vais essayer de faire un petit système par ce que c'est vrai que c'est pas top quand elles traînent dans la terre j'aime pas trop non plus. 
En tout cas merci de tes conseils :D

Salut Bigbudo :rire:

Mon indication de température est un peu erronée, ces derniers jours j'ai veillé de près à celle ci et en faite elle tourne plutôt autour de 25 et 27 maximum. Le pic à 29-30 était survenu il y a quelque jour quand j'avais refermé la fenêtre, je l'ai aussitôt ré ouvert et la température a baissée. En fait c'est un peu la merde par ce que le chauffage n'est pas très bien réglé chez moi c'est un vieux système, des vieux radiateurs et chaque pièce chauffe différemment... Malheureusement la pièce où se trouve l'installation est celle qui chauffe le plus ! Donc c'est un peu chiant et je n'ai pas la possibilité de changer de pièce, j'ai réussi je pense a fermer le radiateur mais bon on dirait qu'il chauffe encore parfois, c'est tellement vieux que je ne sais pas si le truc pour fermer n'est pas grippé ou je ne sais quoi ! 
Ensuite au sujet du FAC au début je voulais l'installer horizontalement en haut mais avec le projet de cloison il est trop long et ça n'ira pas. Mais je vais relever l'extracteur et le FAC au max jusqu'à la sortie et il va remonter convenablement je pense. Si çane suffit pas je passerai l'extracteur au dessus de la BOX avec une gaine qui va à l'intérieur et sans l'extracteur je pense que le FAC pourrait passer en long.. A voir. 

Pour le stimulateur de racine je suis au courant mais je ne l'avais pas au début en fait :unsure:
Puis je lis chaque jour et m'instruit de plus en plus sur la culture indoor cependant vue que c'est mes débuts j'apprend parfois les choses un peu en retard donc j'adapte après mdr..

Pour la cloison que j'attend c'est pas forcement fait exprès, je veux dire que c'est pas prévu à la base pour la box mais c'est une cloison avec les parois comme le mylar. Je l'adapterai afin de faire quelque chose bien propre et bien installé ! 

Merci pour tes conseils, je vais suivre tes indications pour l'électricité je me pense sur le sujet dès que je peux !

Ciao tous le monde, bonne soirée !! :yeah: Je vous fait profiter des photos de ce jour (CRO+31) ! 

 

20180111_231917.jpg

20180111_231933.jpg

20180111_231951.jpg

20180111_232030.jpg

20180111_232100.jpg

20180111_232105.jpg

20180111_232126.jpg

20180111_232150.jpg

20180111_232224.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt M@mene

 

Dommage qu il y ai autant de place lible dans ta box :icon_confused:

Je pense aussi que tu as eu  un ralentissement de cro due au 29 degrés, mais peut etre aussi  a cause que ton extracteur ne tournais pas la nuit ( minimum 15 min / heure )

 j ai eu une carence a ma culti précédente,  mon extra ne tournais pas la nuit donc j ai enpoisonné les plantes. par contre la carence n' etais pas la meme , moi mes feuilles sont devenues jaune et cro ralenti. je te dis ca car a cro 31 je trouve tes fifilles un peux petite.

 

Bon ne te base pas que sur mon avis je ne suis pas le pro des cannabiculteurs LOL  je te raconte juste mes expérience passée.

 

je pose une fesse pour voir la suite

 

bon :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut m@mene, c'est papy,

je viens jeter un œil sur ton jdc, je ne cultive pas en suivant ta méthode mais je peux te toucher deux mots de ton FAC : tu extrais 600m3 et ton FAC fait également 600 m3, c'est là qu'il va y avoir un souci, ton extraction va être inefficace et tu risques de cramer rapidement ton extracteur, essaie d'aspirer avec une main sur ta bouche, tu vas voir, c'est malaisé. Il te faudrait un fac capable "d'aspirer" 800 ou 900 m3, à moins que ton extracteur ne soit réglable, auquel cas tu peux diminuer sa puissance, il y a de la marge. Ensuite, si tu ne veux pas du tout d'odeurs, il est clair qu'il faut un très bon FAC, avec une grande qualité de charbon.

Pétard au charbon pour tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à touuuus !! :welcome: 

Va y posez vous pas de problème on va suivre tous ça ensemble au moins :D ! 

Pierrodj , c'est vrai que ça peut paraître bizarre que j'ai une box aussi vide mdr mais c'est par ce que j'avais un très grand un avantage à prendre ce matériel qui m'a été quasiment offert que j'ai pris ça ! Mais bon j'étais pas prêt a commencer avec la box complète il fallait que j'apprenne déjà avec quelque plante mais ne t'inquiète pas elle va vite se remplir dans les mois à venir :plus:
Et puis oui la température en ce moment je fais très attention, je prend compte tout vos avis sur le sujet donc pour les éventuels problème de température je fais tout pour gérer ! :D

Chauvelu, tu as surement raison pour le FAC et l'extracteur mais bon on m'a mal conseillé alors, malheureusement maintenant c'est trop tard je ne peux pas changer le matériel mais je note vos conseils pour pouvoir améliorer tout ça pour la prochaine session. En tout cas dans la logique je comprend tout à fait et j'ai constaté une diminution de l'efficacité de l'extracteur depuis que j'ai mis le FAC c'est surement dû a ça mais bon on apprend de nos erreurs ^_^ Il va piquer à la gorge le pétard au charbon !! :bigspliff:

MAJ C+34

Bon ça avance on est à C+34 ! Le temps passe tellement vite !,:shock:
Les petites se portent plutôt bien, belle couleur, bonne santé des feuilles c'est plutôt cool. Je viens de les arroser par ce qu'elles avaient soif là les pauvres ! 
Demain je vais m'acheter les pots de 11L pour effectuer le rempotage avant flo, dès que je rentre je me motive et hop on passe au rempotage ! Et après j'attend une bonne semaine histoire qu'elles soient bien adaptée etc et puis hop les petites ! Passage en période de  Flo ! :yeah:

C'est cool le palissage porte ses fruits je vois que ça se développe plutôt très bien ça fait plaisir de les voir grandir :rire:

Désolé cette fois ci j'ai pas de photo, je viendrai en mettre dans les prochains jours mais c'est chiant avec le panneau LED on voit mal, quand tout est violet on se rend pas bien compte de la réalité... :(

Niveau température on est bon en général ça reste assez stable autour de 25 - 26°C 
Par contre l'humidité baisse quand même pas mal en ce moment je sais pas pourquoi mais bon j'aime pas trop descendre en dessous de 40% et ça arrive je me bas pour que ça reste au dessus j'ai pas envie de voir des araignées rouges débarquer !!!! :wacko:

Bon bah voilà tout pour aujourd'hui, c'est un plaisir de partager tout ça avec vous ! 

A bientooooot :group:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut saluuuut ! :yeah:

Info du jour 

Donc alors aujourd'hui j'ai été chercher mes pots de 11L et j'ai transplanté tout mes petits bébé ! J'ai ensuite refais mon palissage comme il faut.
J'ai arrosé après les avoir transplanté avec du stimulateur de racine. 
J'en ai également profité pour couper quelque feuille du bas qui avaient séché et étaient toute jaune, il devait y en avoir genre 2 ou 3 petites maximum par plante. 
Au niveau de la température je fais toujours attention à rester proche des 25°C, par contre pour l'humidité elle est toujours autour de 40% / 38%, je pense que c'est un peu bas quand même mais bon c'est dur à réguler. Pour la prochaine cession j'achèterai un brumisateur histoire de pouvoir mieux gérer ça. 

Maintenant je n'ai plus qu'à attendre encore une bonne semaine et puis on passe tout ça en floraison. 

Désolé je galère pour les photo.. J'essai d'en mettre dans les prochains jours ! 

Voilà tout pour ce petit point du jour :D

A bientooot :jumping:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuuuuut tous le monde !

MAJ C+35 


Donc hier j'ai enfin monté la parois pour diviser la box en 2 en prenant soin de bien isoler les 2 parties pour ne pas laisser passer la lumière de l'autre. Ça a mis du temps mais le rendu est top.
Les plantes continues leur petite évolution, certaine sont mieux que d'autre mais en général c'est plutôt pas mal ! :rire:
J'ai passé l'extracteur et le ventilo en 24/24. 

Niveau température et humidité : toujours pareil

Voilà tout et enfiiin quelque photo !!! :lol:

A bientôt !

20180111_231941.jpg

20180118_165910.jpg

20180118_165919.jpg

20180118_165924.jpg

20180118_165929.jpg

20180118_165938.jpg

20180118_165947.jpg

20180118_165952.jpg

20180118_165958.jpg

20180118_170117.jpg

20180118_170152.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !! 

MAJ C+39

Bon bah aujourd'hui j'ai modifié tout l'agencement de la box, l'extra est passé à l'extérieur, le FAC est mis en haut à l'horizontal. La mise en place des gaines etc à été optimisée au maximum, le bruit est nettement plus faible et l'air extraite est plus importante je trouve. 
Je suis plutôt content c'est bien mieux comme ça ! 

Pour ce qui est de mes petits bébé elles continues leur fin de croissance. Lors du dernier arrosage j'ai utilisé des engrais de chez platinum : engrais Organic Grow, rhizoponic et humic fulvic. Les plantes ont l'air d'avoir apprécié cet apport :D

Bon faut que je me motive car je pense qu'elles sont prête pour la FLO, je pense changer le cycle dans les jours à venir, c'est tellement dur à ce décider.. :unsure:

Devrais je les passer demain en FLO ? Donnez moi votre avis, attendre ou lancer la flo ? 

Pour la température bah on fait au mieux pour gérer et ça va bien, toujours autour de 25°C. Pour l'humidité j'essaie de la garder au dessus de 40% tout le temps.
Tout à l'heure j'ai trouvé une petite araignée noire sur ma paroi de box je l'ai écrasée directement, j'espère que c'était la seule intru !!! 

Bon bah voilà tout, je vous laisserez quelques photos dans la journée, bizzzzz !! :rire:

Modifié par M@mene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Petite question supplémentaire : 
Pour le palissage, est ce que je le laisse quand je passe en période de flo ? Je me suis renseigné j'ai vu pas mal de chose mais bon j'arrive pas à me fixer !

Et sinon je me demande parfois si quelqu'un vois mes post :plol: Par ce que des fois on a l'impression de parler comme des c*** tout seul :icon_confused:
Bon bah bonne fin de journée à tout le monde !

A bientôt ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • M@mene a changé le titre en JDC SUPERSKUNK (Panneau LED équivalent 600W HPS)
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.